Aller au contenu

Photo

2.7 ou 3.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

Je suis toujours en recherche de Boxster S boite manu mais je ne trouve pas la config idéale que pensez vosu d'un 2.7 peu kilométré comparé au 3.4?

Niveau entretien c'est equivalent j'imagien niveau sonorité sans pse c'est bien?

A savori que je sors d'une M3 avec 343cv et 1.5kg donc la 2.7 ok mais je suis pas non plus à quelque chevaux prés si le plaisir est la...


  • Micka22 aime ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Je suis toujours en recherche de Boxster S boite manu mais je ne trouve pas la config idéale que pensez vosu d'un 2.7 peu kilométré comparé au 3.4?
Niveau entretien c'est equivalent j'imagien niveau sonorité sans pse c'est bien?
A savori que je sors d'une M3 avec 343cv et 1.5kg donc la 2.7 ok mais je suis pas non plus à quelque chevaux prés si le plaisir est la...


Le son du 2.7 est plus aigu... ça reste sympa... par contre ça manque de watts quand même... mais ce fut ma première Porsche!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Avus, Micka22, djslowrnb et 1 autre aiment ceci

#3
caarlos

caarlos

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Nurb
  • Modèle Porsche:Cayman s 987
  • Couleur:Gris
Je dirait que ça dépend de ce que tu veux en faire si c’est pour cruisé en couple sur des jolies routes le 2.7 est très bien mais ça va pas te collé au siège. Le 3.4 est un peut plus agréable parce qu’il a plus de force. Venant d’un m3 de 343cv je te conseillerai plutôt le 3.4 niveau sonorité sans pse le son est plaisant sans être trop fort. Si ce que tu aimes c’est avoir le bruit d’une voiture de course h24 il faudra au mini mettre silencieux voir cata sport.
  • Alex, Avus, Micka22 et 1 autre aiment ceci

#4
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Merci les pros...

Oui je sort d'un 3.2 et pas mal de couple mais je ne recherche pas spécialement la perf...

Plus l'auto bien entretenue et propre

Sans pse un 3.4 sonne mieux qu'un 2.7 avec pse ou c'est pas comparables?



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci les pros...
Oui je sort d'un 3.2 et pas mal de couple mais je ne recherche pas spécialement la perf...
Plus l'auto bien entretenue et propre
Sans pse un 3.4 sonne mieux qu'un 2.7 avec pse ou c'est pas comparables?


Ca sonne différemment le son du 2.7 sans PSE est très sympa!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergus et Viking aiment ceci

#6
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le mieux c'est d'essayer !

J'ai un 2.7 avec PSE et pour l'utilisation que je peux en avoir (législation, âge, pas de circuit) je ne vois pas la raison qui me ferait changer pour un 3.4 qui, à part le couple (pour ma part) ne serait pas fort différent. Malgré tout, si tu en as les moyens (+/- 5000 € de différence) le 3.4 est quand même plus appréciable. Enfin, je préfère un 2.7 avec PSE qu'un 3.4 sans. Mais ce n'est qu'un avis de plus.


  • LucKKy, Gasy, Cayman09 et 1 autre aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#7
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge
Pour avoir essayé un 2.7 avant l'achat de mon 3.4, je pense que si tu viens d'une M3, le 2,7 va te sembler "fade, même si ça reste une excellente auto.
  • croco60-32, Sergus, JYH67 et 1 autre aiment ceci

#8
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Le 2,7 est souvent conseillé en PDK qui compense le faible couple en tombant rapidement les rapports si nécessaire ...
C’est un moteur qu’il faut « fouetter » mais il aime ça !
Il est assez discret sans PSE et vraiment plus sonore avec. Il est très véloce, rageur et s’emballe vraiment après 4000 tr.
Il faut voir si la performance et le couple sont importants pour toi car la M3 sera au dessus du 2,7 et probablement en dessous du 3,4.

Pour la Belgique, il présente l’avantage d’une taxe annuelle réduite de moitié

Je précise que le 2,7 est ma 1ère Porsche et que je roule au diesel avec mes autres véhicules. Le 2,7 est donc déjà « magique « et suffisant pour mon usage route.
  • MARCO83, ThierryG, Sergus et 1 autre aiment ceci

#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour avoir eu un 2,7 L un 3,4 L et maintenant une Bm 3,0 L je peux dire sans hésiter que le 2,7 manque cruellement de couple, il marche très hien dans les tours mais est trop creux en bas, je l’ai revendu a cause de cela. Les BMW ont du couple en bas tu regretterais vite avec un 2,7


  • croco60-32, Alex, Dje et 3 autres aiment ceci

#10
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

tout a été dit dans les précédents messages.

j' ai commencé chez Porsche avec mon 2.7.

n' ayant connu avant que des 4 cylindres ( Alfa, Golf GTI; Lancia et autres....),passer au 2.7 fut pour moi un enchantement.

je le referais sans hésiter, même si depuis j' ai essayé le 3.4 en version S et GTS qui sont vraiment un ton au dessus et indispensable si circuit ( ce qui n' est pas mon cas).

pour une utilisation routière, le 2.7 avec PSE n' est pas à abandonner.

bonne recherche.  


  • Paul, MARCO83, Sergus et 2 autres aiment ceci

#11
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Merci c'est gentil j'avance bien grâce à vous ça sera 3.4...difficile en boite meca


  • croco60-32 et Avus aiment ceci

#12
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Pour avoir eu le 2,7, ce dernier d origine chante mieux que le 3.4.
Et j.ai vraiment apprécié l.elasticité du moteur qui monte plus vite dans les tours.
Certes il est un peu creux en bas mais quel plaisir à partir de 4000 t-1.
En revanche boîte pdk.indispensable sur cette motorisation pour atténuer le.manque de couple.
  • MARCO83, LucKKy, Gasy et 3 autres aiment ceci

#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour avoir eu un 2.7 PDK, je reprendrai un même "moteur" pour l'utilisation que j'en avais.

Il chante mieux que le 3.4, il est superbe dés 4500 t/mn et ses performances sont largement suffisantes pour se faire plaisir.

Maintenant pour faire un tour sur circuit c'est surement un peu juste mais comme je l'ai déjà écrit (plusieurs fois, je sais !), moi au volant d'une 911 turbo je ne pourrai pas suivre Paul, Alain et certains autres au volant d'un 2.7 PDK.


  • JM69 et Sergus aiment ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Finalement je vais répondre 2.0 L!

Un 718 2.0L a les performances du 3.4 à peu de chose près... du couple à bas régime et se trouve à des prix de plus en plus abordables... même si ça se stabilise.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • croco60-32, MARCO83, Avus et 1 autre aiment ceci

#15
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
OK mais pour les mélomanes, c’est 2,7l !
  • Sergus aime ceci

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Entre le 2.7 et le 2.0t ce n'est pas du tout la même philosophie. Je dirais que la 1ère est plus dans l'esprit que l'on peut se faire d'une vrai Porsche alors que la seconde me fait plus penser à une Audi cab. Et la bande son n'a absolument rien à voir. 


  • Pibseb, JM69, djslowrnb et 1 autre aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Entre le 2.7 et le 2.0t ce n'est pas du tout la même philosophie. Je dirais que la 1ère est plus dans l'esprit que l'on peut se faire d'une vrai Porsche alors que la seconde me fait plus penser à une Audi cab. Et la bande son n'a absolument rien à voir.

Je ne crois pas...

La 356 était une vraie Porsche non? Tout le monde est d’accord la dessus... la 912 egalement... Le 718 a un pétillant Flat4 turbo avec centre de gravité ultra bas... le PSE nécessite c’est vraie une petite accoutumance...
Une Audi Cab??? Avec un moteur avant un 4 en ligne? Parce que si tu parles d’une R8 V10 Spyder ça me va aussi!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#18
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je te taquine Alex !


  • Alex et JM69 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je te taquine Alex !


Je sais bien... comme j’aime taquiner aussi :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergus aime ceci

#20
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Et bien moi, mon 981 2.7 265ch en PDK je l'aime bien, très agréable au quotidien et pas mal en conduite "sport" sur les routes alpines.

J'ai essayé 2-3 fois un 987 S ph.2 boite méca d'un collègue, ...c'est vrai, c'est plus puissant.
Mais pour mon utilisation, le mien me va bien.
Le plus important, c'est qu'avec une météo comme cette fin de semaine, c'est de rouler "cheveux au vent" ;)


  • Paul, Mat92, Gasy et 2 autres aiment ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)