Aller au contenu

Photo

2.7 ou 3.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toutes sont Porsche sont belles!... :792873:

 

...

moi au volant d'une 911 turbo je ne pourrai pas suivre Paul, Alain et certains autres au volant d'un 2.7 PDK.

 

Quand on se voit au Luc à la mi-octobre, rappelle-moi de te prêter la 911, Marco. (avec plaisir!). Tu vas voir comme c'est simple: tu accélères, tu freines, tu tournes et tu ré-accélères! :D

 

Sérieux, ce qui compte, c'est de se faire (super-)plaisir sans mettre personne en danger, ce qui permet de s'améliorer naturellement et d'avoir envie de recommencer! Peu importe la Porsche.

 

Après, je l'ai peut-être déjà écrit précédemment, qui peut le plus peut le moins. Donc, mon choix irait vers le gros moteur. Idéalement Turbo, pour la plage d'utilisation et la vigueur des accélérations (reprises).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je sais bien... comme j’aime taquiner aussi :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mais oui en plus la tienne est une Audi S donc c'est encore mieux !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais oui en plus la tienne est une Audi S donc c'est encore mieux ! :D

La mienne?

Tu parles de la voiture de ma femme?

Moi j’ai juste une Porsche 4 cylindres au couleur de la DDE... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergus et Viking aiment ceci

#24
Valou

Valou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 19 messages
  • Prénom:Val
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM, PSE

3,4 sans hésiter pour avoir essayé les 2 avant d'acheter le mien en ...3,4 


  • Alex aime ceci

#25
Valou

Valou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 19 messages
  • Prénom:Val
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM, PSE

3,4 sans hésiter pour avoir essayé les 2 avant d'acheter le mien en ...3,4 

avec PSE bien sur.


  • Alex aime ceci

#26
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour avoir possédé les deux versions, sans aucune hésitation le 3.4 .

Le 2.7 était sympa , mais en dessous de 4500 tours, il n'y a rien .

#27
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne veux pas me fâcher:8951: mais j'ai l'impression d'avoir acheté une Porsche avec un moteur moins puissant qu'une 2cv à vous entendre !

Evidemment que la version 3.4 est plus puissante que le 2.7 mais il n'y a pas une grosse différence. Par ex pour le 0 à 100 km il n'y a que 0.7 seconde (comme avec le GTS). Pour la vitesse maxi, on s'en fout car on est en France.

Vous pouvez parler des différences mais ne dites pas que le 2.7 ne vaut rien car dans ce cas le 3.4 ne vaut rien comparé au GTS ce dernier ne vaut rien comparé au 2.0 T du 718 etc ... 


  • Mat92, Gasy, Cayman09 et 6 autres aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#28
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Tout à fait d'accord.
J'ai plus le droit de faire des j'aime au message mais j'acquiesce lol

bc911-1613141369-U2144.jpg


#29
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5247 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Je ne veux pas me fâcher:8951: mais j'ai l'impression d'avoir acheté une Porsche avec un moteur moins puissant qu'une 2cv à vous entendre !

Evidemment que la version 3.4 est plus puissante que le 2.7 mais il n'y a pas une grosse différence. Par ex pour le 0 à 100 km il n'y a que 0.7 seconde (comme avec le GTS). Pour la vitesse maxi, on s'en fout car on est en France.

Vous pouvez parler des différences mais ne dites pas que le 2.7 ne vaut rien car dans ce cas le 3.4 ne vaut rien comparé au GTS ce dernier ne vaut rien comparé au 2.0 T du 718 etc ... 

 

 

Moi j'ai un ami qui a une Bmw serie 4, un autre une Audi TT etc etc et il faut que ça compare à la seconde près voir le dixième, qui est le plus rapide, qui consomme le moins et ça coute plus chère et t'a pas ça en option....etc etc.

C'est sûr que tout le monde souhaite d'avoir le meilleur mais chacun achète sa voiture plaisir en fonction de ses envies, de son utilisation et du budget.

Si j'avais les moyens j’achèterai pas forcement une voiture puissante mais une Porsche 356

 


bc911-1709318170-U3059.jpg


#30
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Je ne veux pas me fâcher:8951: mais j'ai l'impression d'avoir acheté une Porsche avec un moteur moins puissant qu'une 2cv à vous entendre !
Evidemment que la version 3.4 est plus puissante que le 2.7 mais il n'y a pas une grosse différence. Par ex pour le 0 à 100 km il n'y a que 0.7 seconde (comme avec le GTS). Pour la vitesse maxi, on s'en fout car on est en France.
Vous pouvez parler des différences mais ne dites pas que le 2.7 ne vaut rien car dans ce cas le 3.4 ne vaut rien comparé au GTS ce dernier ne vaut rien comparé au 2.0 T du 718 etc ...


Je ne parle pas de puissance , mais de couple . En relance , la différence est énorme, comme la différence entre un 981 S par rapport à un 2.5 de 718 S . Dès que j'ai essayé un 3.4 , j'ai vendu mon 2.7 . Quand tu vois que le moindre diesel de 180 chevaux , te laisse sur place en relance , tu comprends qu'en dessous de 4500 tours / minutes il n'y a rien , même en sport et PDK .

As tu essayé le 3.4 ? , je ne pense pas , sinon tu renverraits ta position .

J'ai vendu en octobre le boxster pour passer sur une mx5 , et c'est complètement identique , en comparant le 1.5 L 132 cv au 2 L 184 cv donc , pour pas refaire l'erreur du boxster , je suis tout de suite passé au 2 L .
  • LucKKy aime ceci

#31
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

J'ai eu les deux...

 

981 2.7 en boite manu

981 3.4 en boite PDK.

 

D'un point de vue son, avec le PSE, mon 981 s'approchait de la sonorité d'un GTS... plusieurs amis de notre forum l'attesteront :)

Effectivement, il faut cravacher un peu plus, surtout en boite manu, mais je trouve qu'elle te procure beaucoup de plaisir, très authentique.

 

La version 3.4 est plus puissante, plus réactive, plus de couple à bas régime, il est vrai, après tout dépend ce que tu recherches, mais pour me balader dans les Vosges, le 2.7 me suffisait largement...

Pour le circuit, le 3.4 est peut-être plus adapté, j'avais pris beaucoup de plaisir en Sport Plus + PDK:)

 

Sinon, il y a le 718 en 2.0 qui marche fort, le son est différent mais j'adhère également! Mais c'est une autre façon d'aborder la conduite (couple présent bien plus bas)

 

Quoiqu'il en soit tu ne feras pas un mauvais choix, ce sont d'excellentes voitures ;)


  • Speedfast, frizou51 et JYH67 aiment ceci

#32
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
C'est celà, tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture.

bc911-1613141369-U2144.jpg


#33
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Utilisation
Essai
Prix
Opportunite
Voilà les critères

#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ce que j’ai regretté avec le 2.7 sur le 981 lorsqu’il est sorti c’est qu’il remplace le 2.9 du 987 phase 2 qui était nettement plus réussi et entrée de gamme.
Ensuite le 981 est supérieur en tout point mais un 981 2.9 aurait été juste parfait en apportant le couple qui faisait déjà défaut au 987 2.7...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#35
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#36
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai mis la E46 en comparaison Mickaël:

 

bc911-1614449546-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#37
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En toute sincérité et de façon totalement objective, le 2,7 981 est vraiment creux a bas régime mais il marche super fort au dessus de 4500 Tr c’est assez étonnant de ce coté là, j’ai fait une sortie circuit avec mon 2,7 et Steve avec son 3,4 981S et franchement je n’étais pas très loin de lui , j’ai aussi fait des sorties avec mon GTS et avec Berlhoe et son 2,7 en ouvreur et bien il fallait se cracher dans les mains pour suivre :) donc le 2,7 est une excellent voiture, là ou il est le moins bien c’est quand on roule cool car là le manque de couple peut se faire sentir . Ensuite par rapport a une BMW je peux en parler aussi, et bien le 2,7 est beaucoup plus facile a conduire vite car la BM est très exigeante car il y a presque trop de couple a bas régime et l’arrière part vraiment très vite si les roues ne sont pas parfaitement droites, je me souviens que en conduite rapide avec le 2,7je compensais le manque de couple en réaccélèrant très très tôt en sorite de virage puisque le risque de perdre l’arrière est très faible. Donc mon cher amis Serge ne prends surtout pas mal tout ce qui ce dit dans ce post tu as une excellente voiture et en plus elle te plaît et convient parfaitement c’est largement l’essentiel , regarde moi je roule en BMW maintenant et j’en suis content, n’est ce pas là l’essentiel.


  • Paul, frizou51, Dan87 et 2 autres aiment ceci

#38
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

D'accord avec l'avis de Gerdou. J'ai eu un 2.7 pendant 5 ans et je peux vous dire que c'est une excellente machine qui ne vous décevra pas. Alors il est vrai que si vous voulez faire jeu egal avec des machines plus puissantes il faudra vous cracher dans les mains et aller au charbon.

Certains me connaissent ici et savent que sur un circuit je ne lache rien. Avec mon 2.7 j'ai mis la misere a des engins plus puissants. Et d'autres pilotes vous le dirons sans maitrise la puissance ne sert à rien.

Cordialement.


  • Paul, Gerdou, Cayman09 et 4 autres aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#39
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Frédéric et Gérard, ne vous inquiétez pas, je n'en veux à personne, il m'en faut beaucoup plus et ici nous sommes entre copains et chacun est libre de donner son avis. L'important est d'alimenter le débat et de donner une information le plus désintéressé possible comme vous le faite afin d'aider au mieux le choix de Mickaël dans son futur achat.

Gérard, je trouve justement que le 2.7 se prête très bien à la conduite cool, sur le couple mais c'est vrai qu'elle en manque. D'où la nécessité d'avoir le sport chrono en option ainsi que le PSE et la PDK (comme la mienne) pour minimiser au mieux ce PETIT désagrément.

 

:818725:


  • Gerdou, Speedfast, JM69 et 1 autre aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En toute sincérité et de façon totalement objective, le 2,7 981 est vraiment creux a bas régime mais il marche super fort au dessus de 4500 Tr c’est assez étonnant de ce coté là, j’ai fait une sortie circuit avec mon 2,7 et Steve avec son 3,4 981S et franchement je n’étais pas très loin de lui , j’ai aussi fait des sorties avec mon GTS et avec Berlhoe et son 2,7 en ouvreur et bien il fallait se cracher dans les mains pour suivre :) donc le 2,7 est une excellent voiture, là ou il est le moins bien c’est quand on roule cool car là le manque de couple peut se faire sentir . Ensuite par rapport a une BMW je peux en parler aussi, et bien le 2,7 est beaucoup plus facile a conduire vite car la BM est très exigeante car il y a presque trop de couple a bas régime et l’arrière part vraiment très vite si les roues ne sont pas parfaitement droites, je me souviens que en conduite rapide avec le 2,7je compensais le manque de couple en réaccélèrant très très tôt en sorite de virage puisque le risque de perdre l’arrière est très faible. Donc mon cher amis Serge ne prends surtout pas mal tout ce qui ce dit dans ce post tu as une excellente voiture et en plus elle te plaît et convient parfaitement c’est largement l’essentiel , regarde moi je roule en BMW maintenant et j’en suis content, n’est ce pas là l’essentiel.


Tu vas retrouver le même phénomène sur un 718S...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)