Tu as peut être déjà fait ton choix, un témoignage de plus au cas où ce ne soit pas le cas.
J’ai commencé par un boxster 2.7 PDK sans pse, sans pasm et sans sport chrono. J’ai en ce moment un 3.4 GTS avec ces équipements.
J’ai vraiment beaucoup aimé et pris de plaisir avec le 2.7. Cette auto est parfaitement cohérente et permet de se faire plaisir que ce soit en ballade ou sur circuit. J’ai adoré le son du;2.7 sans pse. C’est évidement une question de goût. Je le trouvait très pur, pas trafiqué ni artificiel avec une dynamique et un côté metallique rageur dans les tours. A côté, le 3.4 avec pse est plus sonore, et convient mieux à ceux qui aiment le bruit, les backfire et les groses caisses LE 2.7 serait un chanteur d’opéra et le 3.4 un rockeur énervé
Oui, le 2.7 est moins coupleux, mais il n’est pas vide ou mou. Il suffit de rester dans les tours si on en a besoin, ce que ceux qui n’ont connu que des turbo n’apprécient pas forcément. C’est bien gommé par la pdk en mode sport et encore plus avec un pack chrono en sport plus.
Comme le mentionnait gégé, le 2.7 à aussi l’avantage de ses défauts, tu remets la puissance plus tôt sans état d’âme et du coup c’est très amusant sur circuit en conditions humides par exemple. Pour avoir tourné au mans avec, je m’y suis vraiment amusé. Bien sur, d’autres modèles (et pilotes) te tourneront autour, tout dépend de ce que tu cherches.
L’option qui m’a vraiment fait défaut est finalement le pasm qui permet d’avoir un bien meilleur confort sur routes dégradées.
Du coup, je pense qu’un 2.7 avec psam et sport chrono est un bien joli boxster (sans pse pour mes goûts concernant la sonorité). Bonnes recherches;)