Aller au contenu

Photo

2.7 ou 3.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#41
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Tu as peut être déjà fait ton choix, un témoignage de plus au cas où ce ne soit pas le cas.

J’ai commencé par un boxster 2.7 PDK sans pse, sans pasm et sans sport chrono. J’ai en ce moment un 3.4 GTS avec ces équipements.

 

J’ai vraiment beaucoup aimé et pris de plaisir avec le 2.7. Cette auto est parfaitement cohérente et permet de se faire plaisir que ce soit en ballade ou sur circuit. J’ai adoré le son du;2.7 sans pse. C’est évidement une question de goût. Je le trouvait très pur, pas trafiqué ni artificiel avec une dynamique et un côté metallique rageur dans les tours. A côté, le 3.4 avec pse est plus sonore, et convient mieux à ceux qui aiment le bruit, les backfire et les groses caisses :) LE 2.7 serait un chanteur d’opéra et le 3.4 un rockeur énervé:D

 

Oui, le 2.7 est moins coupleux, mais il n’est pas vide ou mou. Il suffit de rester dans les tours si on en a besoin, ce que ceux qui n’ont connu que des turbo n’apprécient pas forcément. C’est bien gommé par la pdk en mode sport et encore plus avec un pack chrono en sport plus.

Comme le mentionnait gégé, le 2.7 à aussi l’avantage de ses défauts, tu remets la puissance plus tôt sans état d’âme et du coup c’est très amusant sur circuit en conditions humides par exemple. Pour avoir tourné au mans avec, je m’y suis vraiment amusé. Bien sur, d’autres modèles (et pilotes) te tourneront autour, tout dépend de ce que tu cherches.

 

L’option qui m’a vraiment fait défaut est finalement le pasm qui permet d’avoir un bien meilleur confort sur routes dégradées. 

Du coup, je pense qu’un 2.7 avec psam et sport chrono est un bien  joli boxster (sans pse pour mes goûts concernant la sonorité). Bonnes recherches;)


  • Paul, Gerdou, Cayman09 et 5 autres aiment ceci

#42
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4199 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ca fait longtemps Loïc, quelle joie de te lire !


  • Alex et Mat92 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... J'ai eu un 2.7 pendant 5 ans et je peux vous dire que c'est une excellente machine qui ne vous décevra pas. Alors il est vrai que si vous voulez faire jeu egal avec des machines plus puissantes il faudra vous cracher dans les mains et aller au charbon.

Certains me connaissent ici et savent que sur un circuit je ne lache rien. Avec mon 2.7 j'ai mis la misere a des engins plus puissants. Et d'autres pilotes vous le dirons sans maitrise la puissance ne sert à rien.

Cordialement.

 

Je répète souvent que, bien emmené, on ne perd pas un ... 986, dans le sinueux sur route ouverte. A fortiori un 987 et son châssis plus moderne.

 

On a partagé quelques (trop rares...) sorties avec François et je ne peux que confirmer son propos : il faut vraiment que le terrain devienne très (trop?...) roulant pour que les GT2 ou GT3 s'envolent... (et François m'aura compris).

 

Gardons toujours la tête sur les épaules... ;) (et les mains sur le volant ! :D)


  • kpi10¿ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Tu as peut être déjà fait ton choix, un témoignage de plus au cas où ce ne soit pas le cas.

J’ai commencé par un boxster 2.7 PDK sans pse, sans pasm et sans sport chrono. J’ai en ce moment un 3.4 GTS avec ces équipements.

 

J’ai vraiment beaucoup aimé et pris de plaisir avec le 2.7. Cette auto est parfaitement cohérente et permet de se faire plaisir que ce soit en ballade ou sur circuit. J’ai adoré le son du;2.7 sans pse. C’est évidement une question de goût. Je le trouvait très pur, pas trafiqué ni artificiel avec une dynamique et un côté metallique rageur dans les tours. A côté, le 3.4 avec pse est plus sonore, et convient mieux à ceux qui aiment le bruit, les backfire et les groses caisses :) LE 2.7 serait un chanteur d’opéra et le 3.4 un rockeur énervé:D

 

Oui, le 2.7 est moins coupleux, mais il n’est pas vide ou mou. Il suffit de rester dans les tours si on en a besoin, ce que ceux qui n’ont connu que des turbo n’apprécient pas forcément. C’est bien gommé par la pdk en mode sport et encore plus avec un pack chrono en sport plus.

Comme le mentionnait gégé, le 2.7 à aussi l’avantage de ses défauts, tu remets la puissance plus tôt sans état d’âme et du coup c’est très amusant sur circuit en conditions humides par exemple. Pour avoir tourné au mans avec, je m’y suis vraiment amusé. Bien sur, d’autres modèles (et pilotes) te tourneront autour, tout dépend de ce que tu cherches.

 

L’option qui m’a vraiment fait défaut est finalement le pasm qui permet d’avoir un bien meilleur confort sur routes dégradées. 

Du coup, je pense qu’un 2.7 avec psam et sport chrono est un bien  joli boxster (sans pse pour mes goûts concernant la sonorité). Bonnes recherches;)

Je viens de vendre mon 2,7 pour acheter un 3,4

Gts, je n’ai aucune expérience sur circuit.je suis entièrement d’ accord avec ton avis.

Le 2,7 après 3500 tours sans pse faisait un super bruit et donnait de très bonne sensations.La différence avec le gts c’est l’ accélération immédiate 

Avec le 2,7 je mettais le mode sport en permanence.Je n’avais pas le pasm et c’est vrai que sur route dégradées on était un peu secoué.

J’ avais la climatisation manuelle et c’est bien plus agréable la climatisation automatique.


  • Sergus aime ceci

#45
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
C’est celui de mon épouse, je le conduis à l’occasion, un 2.7 PDK sans PSE, mais avec une jolie sonorité, et avec PASM, une climatisation automatique et du cuir partout .
Sur les petites routes sinueuses autour de chez nous, je passe aussi vite, voir plus, dans les virages qu’avec ma 991 4S et avec une facilité déconcertante !
Les freins sont bien aussi, vraiment une très bonne voiture, cohérente et très agréable.
  • Paul, MARCO83, claude et 6 autres aiment ceci

#46
Doudou Mont-Blanc

Doudou Mont-Blanc

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Florian
  • Localisation:Mont Blanc
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris

Pour apporter un petit caillou à l'édifice, je sors d'une M3E92 boite manu donc 420 cv et j'ai depuis 3 mois un Cayman 2.7 avec PSE et bien je prends 3 fois plus de plaisir avec le Cayman ! 

 

Pourquoi :

 

- Certes beaucoup moins puissant mais tellement plus agile sur route de montagne et collé à la route !

- Des sensations avec la boite PDK qui fait penser à une petite voiture de course !

- Un son bien plus présent avec le PSE que la M3, un bonheur !

- Une ligne magnifique (ça c'est histoire de goût).

 

Alors oui, le 3,4 sera peut être toujours mieux (mais plus chers) mais tout va dépendre de ton usage, en ce me qui concerne, petite balade dans les cols et montagne sur petite route, circuit 1 fois par an éventuellement, le 2.7 me convient très bien pour une première Porsche !


  • Paul, MARCO83, LucKKy et 7 autres aiment ceci

#47
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
Après deux ans de pur bonheur au volant de mon 2,7 pdk , je suis convaincu que la différence avec le 3,4 se situe uniquement en matière de couple ... le reste ne dépend que de la capacité du pilote à trouver le bon tempo pour que la sortie reste dynamique par rapport au groupe, et pas trop pour ne pas dégoûter nôtre copilote...
Un ami qui se reconnaîtra dit
« Ce n’est pas la Porsche qui fait le Porschiste »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Gasy aiment ceci

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... pas trop pour ne pas dégoûter nôtre copilote...

 

J'adore! Ca sent le vécu! :D

 

 

... Un ami qui se reconnaîtra dit

« Ce n’est pas la Porsche qui fait le Porschiste »

 

... et on l'embrasse, celui-là... ;)


  • Jdo aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

@Aux Pros du 2.7, et éventuellement avec PDK, qu’est-ce que ça donne sur circuit? C’est jouable?

J’me tâte à le mettre sur piste.


  • Paul aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#50
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

@Aux Pros du 2.7, et éventuellement avec PDK, qu’est-ce que ça donne sur circuit? C’est jouable?

J’me tâte à le mettre sur piste.

Oh que oui c'est largement bon sur piste, sauf sur une piste genre Spa mais sur des circuits courts qui tournent beaucoup genre les Ecuyers, le laquais, Dreux, La bresse c'est top , n'hésite pas vas y . 


  • Gasy, Sergus, Micka22 et 2 autres aiment ceci

#51
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4199 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et je dirais même plus: vas y avec une GoPro !


  • Paul, Gasy et JM69 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'étais une fois à Dijon (981S, circuit rapide) avec un mono qui était venu avec un 986S (252CV's) en ... pneus hiver.

 

Je ne suivais pas le gars! :D C'est tout dire quant à la capacité de ces Porsche, quelles qu'elles soient, de s'amuser sur toutes les pistes.

 

 

Oh que oui c'est largement bon sur piste, sauf sur une piste genre Spa mais sur des circuits courts qui tournent beaucoup genre les Ecuyers, le laquais, Dreux, La bresse c'est top , n'hésite pas vas y . 

 

 

On avait des vidéos de Didier à Spa, avec une MX-5 de 126CV's ... ils en remontraient (Didier et sa Mazda) à certaines Porsche! :)

 

 

Aucun souci, Patrick : voiture en parfait état d'entretien (pneus, freins, liquides), mode Sport et ... Banzaï. Ton 981 va a-do-rer ... et toi aussi!

 

En Post #38, tu as le témoignage de KPI10¿, qui a fait beaucoup de circuit avec son 981 2.7.


  • Gasy et Jdo aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Même sur des circuits rapides tu ne sera jamais ridicule avec un 2.7.

Je le répète c'est une excellente voiture.


  • Paul, Gasy et Jdo aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#54
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Même sur des circuits rapides tu ne sera jamais ridicule avec un 2.7.

Je le répète c'est une excellente voiture.

Merci les gars, dès que je peux, j’irai.


  • Paul et Sergus aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et ramène-nous des vidéos ! ;)

 

 

Rappel (jamais inutile) de quelques notions basiques ici : https://www.boxster-...otions-de-base/


  • Gasy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Merci les gars, dès que je peux, j’irai.

Patrick, tu ramènes le 2.7l samedi en 8 ou on se tire la bourre avec nos 500 poneys

Ps: Dans les 2 cas tu vas t’amuser!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#57
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Un avis de plus et très favorable pour le 2,7 en PDK. C’était ma monture précédente et j’ai pris un plaisir énorme surtout avec le ronronnement du PSE que j’avais fait monté en seconde monte. En plus, il est bien équilibré puissance/ plaisir, tu sors du virage, tu mets gaz à fond sans sans réfléchi si il faut doser ou pas.

 

passer en 3,4 en S me paraît d’aucune utilité, en GTS c’est différent mais c’est portefeuille qui trinque.

 

pourquoi je ne l’ai plus, je suis juste tombé sur l’occasion que je ne pouvais pas manquer, un 718 quasi avec toutes les options, le flat 4 à aussi ses charmes, moins chantant mais tellement coupleux, de plus le châssis du 718 est juste top.

 

N’hésites pas pour le 2,7 ...


  • Sergus, Jdo et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#58
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Patrick, tu ramènes le 2.7l samedi en 8 ou on se tire la bourre avec nos 500 poneys

Ps: Dans les 2 cas tu vas t’amuser!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’me tâte encore, j’ai vraiment envie d’y aller en Cab 2.7L. Mais j’te mettrai bien une rouste avec la TT!!!

De toute façon, on prendra du plaisir !!


  • rtooky aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Mais j’te mettrai bien une rouste avec la TT!!!

...

 

 

Mmmmhhh Tu as déjà roulé avec le 'gentil' Toky?... ;):P

:568255: :568255: :568255:


  • Gerdou, rtooky, Mat92 et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Et je dirais même plus: vas y avec une GoPro !

bc911-1620118721-U1772.jpeg
 

 

Le fameux 2.7L Dimanche au Bug’, avec la meute derrière (GT3, GT4, Alpine, M3, ....).

Merci à ceux qui m’ont poussé à la mettre sur piste, vous aviez raison, c’était génial ...


  • Gerdou, rtooky, kpi10¿ et 3 autres aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)