Aller au contenu

Photo

Consommation des équipements véhicule arrêté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir,

 

hélas, je n'ai pas encore accès à la section documents techniques car pas encore atteint les 100 messages.

 

Quelqu'un pourrait-il me transférer le tableau qui recense la consommation des divers équipements quand le véhicule est à l'arrêt (avec alarme ou sans si possible) ou document similaire.

 

Je dois changer ma batterie (qui n'a jamais tenu plus de 2 semaines (d'ou achat d'un C Teck Porsche que je branche 1 jour toutes les 2 semaines si pas de roulage) mais j'aimerai néanmoins être sûr que tout est normal.

Quand j'ai acheté le véhicule le module alarme était débranché de façon volontaire ou pas ?. Mais de toute façon je dormirais plus sereinement après vérifications des consommation en stand-by car je suis assez obnubilé par ce sujet depuis longtemps- J'avais d'ailleurs créé un topic sur les moniteurs de batterie bluetooth mais rien trouvé à ce jour qui ne consomme pas trop au repos...

 

Merci d'avance et bon week-end

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah on a pas ça pour la bonne et simple raison qu’une 987 doit tenir 5 semaines avec une batterie en bon état...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Mon Box ph 2 n'a pas du tout le même souci que le tien.

 

Par contre je rencontre exactement le même problème sur ma Golf depuis des années. 

 

Comme toi, il y a eu une alarme. Sur ma Golf plus de traces de l'alarme dans l'habitable, mais il se pourrait qu'il reste un boitier côté moteur. Il semble que même désactivé, ce boitier d'alarme continue à tirer de l'électricité.

 

Pour ma part, à la prochaine visite au garage, c'est clair que je fais tout démonter en ce qui concerne l'alarme.


  • heartbreaker69 aime ceci

#4
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir Alex,tu veux dire que Porsche n'a pas du tout de documentation relatif au courant de repos des divers systèmes embarqués ?Il me semble avoir vu cela pour les 987 de 2005 sur un forum UK ou US.

Que ferais tu à ma place sachant que la batterie à presque 5 ans et que 5 minutes après une charge complète elle est à 12,60 V (sur allume cigare) et le lendemain elle est à 12,20 et au-dela des 7 jours donc en mode veille profonde elle stagne vers 11,80 V ( mes multimètres indiquent tous pareil)

Tu indique 5 semaines par expérience ou c'est une info tech Porsche

Merci



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir Alex,tu veux dire que Porsche n'a pas du tout de documentation relatif au courant de repos des divers systèmes embarqués ? Il me semble avoir vu cela pour les 987 de 2005 sur un forum UK ou US.
Que ferais tu à ma place sachant que la batterie à presque 5 ans et que 5 minutes après une charge complète elle est à 12,60 V (sur allume cigare) et le lendemain elle est à 12,20 et au-dela des 7 jours donc en mode veille profonde elle stagne vers 11,80 V ( mes multimètres indiquent tous pareil)
Tu indique 5 semaines par expérience ou c'est une info tech Porsche
Merci


C’est mon expérience... à ma connaissance le document auquel tu fais référence n’existe pas...
la solution est simple pour connexité l’origine de la fuite... déconnecter les fusibles des éventuels consommateurs les uns après les autres jusqu’à trouver le bon... puis resserrer le diagnostic...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

Mon Box ph 2 n'a pas du tout le même souci que le tien.

 

Par contre je rencontre exactement le même problème sur ma Golf depuis des années. 

 

Comme toi, il y a eu une alarme. Sur ma Golf plus de traces de l'alarme dans l'habitable, mais il se pourrait qu'il reste un boitier côté moteur. Il semble que même désactivé, ce boitier d'alarme continue à tirer de l'électricité.

 

Pour ma part, à la prochaine visite au garage, c'est clair que je fais tout démonter en ce qui concerne l'alarme.

Merci , en ce qui me concerne le module alarme a été rebranché et elle fonctionne bien mais comme toi j'ai un doute. J'aurais aimé à minima connaitre le courant de repos total acceptable ( celui consommé sur la batterie ) mais selon Alex ce n'est pas documenté par Porsche. 



#7
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

C’est mon expérience... à ma connaissance le document auquel tu fais référence n’existe pas...
la solution est simple pour connexité l’origine de la fuite... déconnecter les fusibles des éventuels consommateurs les uns après les autres jusqu’à trouver le bon... puis resserrer le diagnostic...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je n'ai pas osé faire cela car je pensais au risque de se retrouver avec des codes erreurs (airbag, ...)et/ou sapin de Noel et démarrage impossible. Sans piwis et sans expérience on est un peu frileux dans les essais



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'ai pas osé faire cela car je pensais au risque de se retrouver avec des codes erreurs (airbag, ...) et/ou sapin de Noel et démarrage impossible. Sans piwis et sans expérience on est un peu frileux dans les essais


Aucuns risques... et c’est comme ça qu’on fait...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

#9
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir,

 

 

Je dois changer ma batterie (qui n'a jamais tenu plus de 2 semaines (d'ou achat d'un C Teck Porsche que je branche 1 jour toutes les 2 semaines si pas de roulage).

 

 

Bonsoir,

 

Curieux ta façon de procéder, la plupart d'entre nous branchons systématiquement le Cteck dès plus de 2 jours d'arrêt jusqu'à la prochaine sortie. Il m'arrive souvent qu'il reste 1 mois branché voir plus, ç'est prévu pour, il gère tout seul et la batterie ne s'en porte que mieux qu'elle soit neuve ou pas. 

 

Bonne soirée.


  • Alex, Serginiao et JYH67 aiment ceci

#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Attention , les appareils de type Ctek et autre sont pour moi tout au plus dès maintient de charges , ils n ont pas les capacités à recharger une batterie a plat ou alors ça va être très très long ....

J ai fait ce genre de test il y a peu sur mon 987 car ma batterie a rendu l âme et j ai voulu vérifier si il n’y avait pas de consommation anormale au repos .

J ai débranché une cosse de la batterie et jai branché un multimètre entre la cosse et le câble pour « refermé » le circuit électrique , ainsi tu vois en direct si il y a quelque chose qui tire du courant ... bien attendre 30min après l arrêt complet du véhicule pour que tous les systèmes se mettent à l arrêt et tu devrait avoir une mesure proche de 0 .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger aime ceci

Image IPB


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Attention , les appareils de type Ctek et autre sont pour moi tout au plus dès maintient de charges , ils n ont pas les capacités à recharger une batterie a plat ou alors ça va être très très long ....

J ai fait ce genre de test il y a peu sur mon 987 car ma batterie a rendu l âme et j ai voulu vérifier si il n’y avait pas de consommation anormale au repos .

J ai débranché une cosse de la batterie et jai branché un multimètre entre la cosse et le câble pour « refermé » le circuit électrique , ainsi tu vois en direct si il y a quelque chose qui tire du courant ... bien attendre 30min après l arrêt complet du véhicule pour que tous les systèmes se mettent à l arrêt et tu devrait avoir une mesure proche de 0 .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Egalement, On fait de splendides pinces ampèremètriques pour mesurer une consommation dans même à avoir mettre un multimètre en série.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Monéger et Nikos aiment ceci

#12
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Egalement, On fait de splendides pince ampèremètre que pour mesurer une consommation dans même à avoir mettre un multimètre en série.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Ah mais ça c est sure mais c est moins drôle

On m a toujours appris à faire avec les moyens du bords


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#13
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

J'ai remarqué ( sur 986 ) que la voiture fermée à clef économisait la batterie .

Alors que si elle n'est pas verrouillée , je peux avoir besoin d'un coup de chargeur ....



#14
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Attention , les appareils de type Ctek et autre sont pour moi tout au plus dès maintient de charges , ils n ont pas les capacités à recharger une batterie a plat ou alors ça va être très très long ....

J ai fait ce genre de test il y a peu sur mon 987 car ma batterie a rendu l âme et j ai voulu vérifier si il n’y avait pas de consommation anormale au repos .

J ai débranché une cosse de la batterie et jai branché un multimètre entre la cosse et le câble pour « refermé » le circuit électrique , ainsi tu vois en direct si il y a quelque chose qui tire du courant ... bien attendre 30min après l arrêt complet du véhicule pour que tous les systèmes se mettent à l arrêt et tu devrait avoir une mesure proche de 0 .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avais tu la voiture avec portes verrouillées par clé et/ou alarme enclenchée ? Même si tu as bien respecté 30 min (le PCM/RADIO se met en veille après 10 min) je trouve étonnant que tu ai trouvé vraiment0 car les autres systèmes se mettent en veille au bout de 2 heures et Porsche à prévu une veille profonde au bout de 7 jours d'inactivité dans le but de prolonger la batterie car il y a encore trop de courant qui est drainé 



#15
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

J'ai remarqué ( sur 986 ) que la voiture fermée à clef économisait la batterie .

Alors que si elle n'est pas verrouillée , je peux avoir besoin d'un coup de chargeur ....

Tu veux dire fermé à clef au lieu de verrouiller avec la télécommande ? C'est ça ? 



#16
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir,

 

Curieux ta façon de procéder, la plupart d'entre nous branchons systématiquement le Cteck dès plus de 2 jours d'arrêt jusqu'à la prochaine sortie. Il m'arrive souvent qu'il reste 1 mois branché voir plus, ç'est prévu pour, il gère tout seul et la batterie ne s'en porte que mieux qu'elle soit neuve ou pas. 

 

Bonne soirée.

Exact, c'est normalement des mainteneurs de charge donc branchés en permanence car entièrement automatique (sauf coupure de 230 V sur le O Mate de Porsche hélas ...)

Mais cela peut cacher un défaut de consommation excessive comme me l'a suggéré un gérant de parc automobile de Luxe: des clients ont remonté ce genre de mésaventure.

 

Et professionnellement j'ai bossé avec Varta qui m'a aussi dit que des cycles charges/décharges sont parfois plus bénéfiques que le maintien permanent. La chimie des batteries n'est pas simple.



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Exact, c'est normalement des mainteneurs de charge donc branchés en permanence car entièrement automatique (sauf coupure de 230 V sur le O Mate de Porsche hélas ...)
Mais cela peut cacher un défaut de consommation excessive comme me l'a suggéré un gérant de parc automobile de Luxe: des clients ont remonté ce genre de mésaventure.

Et professionnellement j'ai bossé avec Varta qui m'a aussi dit que des cycles charges/décharges sont parfois plus bénéfiques que le maintien permanent. La chimie des batteries n'est pas simple.


C’est exactement ce que fait le MX5 au bout d’un moment...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

C’est exactement ce que fait le MX5 au bout d’un moment...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu peux détailler un peu STP ?



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu peux détailler un peu STP ?


Au bout d’environ une semaine on passe sur de mini cycles...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Au bout d’environ une semaine on passe sur de mini cycles...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

OK bien compris c'est que j'ai lu hier soir sur ce MX5 . Celui de Porsche ne recommence pas de cycles mais se contente de pichnettes de courant si la tension baisse un peu, juste pour compenser la décharge. Mais c'est pas préventif/curatif comme le MX5HELAS !!!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)