Aller au contenu

Photo

Consommation des équipements véhicule arrêté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Avais tu la voiture avec portes verrouillées par clé et/ou alarme enclenchée ? Même si tu as bien respecté 30 min (le PCM/RADIO se met en veille après 10 min) je trouve étonnant que tu ai trouvé vraiment 0 car les autres systèmes se mettent en veille au bout de 2 heures et Porsche à prévu une veille profonde au bout de 7 jours d'inactivité dans le but de prolonger la batterie car il y a encore trop de courant qui est drainé


Non de mémoire le véhicule n étais pas verrouillé .
Je n ai pas dit 0 mais proche de 0

Si il y avait une fuite de courant suffisamment importante pour vider une batterie en quelques jours , la conso serait bien plus significative.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

Image IPB


#22
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour les techs,

 

je suis en train d'investiguer sur une éventuelle fuite de courant et rencontre le problème suivant:

 

Ampèremètre sur 20 A pour ne pas trop perturber :quand je ferme les portes (sans vérrouiller avec clé ou télécommande) les lumières de bas de porte reste allumées un certain temps (le courant est d'environ 2,5 A) puis elles s'éteignent mais les LCD du combiné d'instrumentation ne s'arrêtent pas et continuent à indiquer chacun : total km, vitesse (0 km) , et heure. 

(courant environ 1,5 A) même en attendant cela persiste. Si je débranche l'ampèremètre une seconde la consommation va d'abord s'établir vers 1 A et très rapidement dégringoler à 0,05 A

 

Si j'ouvre une porte le défaut se reproduit .... avez vous une idée ?

 

merci d'avance



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quand tu débranches c’est comme si tu débranchez la batterie puisqu’il est en série et du coup to vas “réserver” l’électronique...

Ton problème pourrait venir du combiné d’instrument... j’ai déjà vu des problèmes similaires sur 9x6 avec une consommation importante au repos à la clef.

Le combiné s’éteint-il quand tu verrouille la voiture?

Bonne journée

Alex


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

oui le combiné s'éteint lorsque je verrouille avec la clé ou avec télécommande.



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

oui le combiné s'éteint lorsque je verrouille avec la clé ou avec télécommande.

C’est bon signe...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

J'ai du arrêter mes investigations car un pluie glaciale s'est invité dans ma cour.  

J'aimerais savoir si le PCM 3 possède un fil qui peut être utilisé pour être branché sur la commande REM d'un ampli afin que ce dernier ne marche que lorsqu'on allume le PCM 3.

(Un fil différent d'un + après contact)

 

Merci



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai du arrêter mes investigations car un pluie glaciale s'est invité dans ma cour.
J'aimerais savoir si le PCM 3 possède un fil qui peut être utilisé pour être branché sur la commande REM d'un ampli afin que ce dernier ne marche que lorsqu'on allume le PCM 3.
(Un fil différent d'un + après contact)

Merci


Deja: pas de plus après contact sur PCM 3. S’il n’a pas de bose le connecteur bleu du fakra possède un fil blanc/rouge qui sert de remote pour l’ampli.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex,

je n'ai pas de BOSE, seulement le PCM 3, sans doute pour cela que le premier propriétaire qui était à Monaco à fait monter l'ampli FOCAL SOLID 2 . Le son est puissant et de très bonne qualité.

Bref sinon tu confirmes que sur PCM 3, le fil blanc/rouge du Fakra permet d'activer l'ampli uniquement lorsque l'on se sert du PCM 3 en roulant et permet aussi d'activer l'ampli uniquement lorsque l'on se sert du PCM 3 si véhicule arrêté (clé retiré)

 

Je sais que dans ce dernier cas il convient de ne pas écouter longtemps à fond de volume, il y a d'ailleurs un message qui indique: "Utilisation limitée quand le moteur est arrêté"

 

Sais-tu Alex si il y a une temporisation sur le fil blanc/rouge du Fakra (genre 30 minutes comme certains autres périphériques) La notice indique "Le PCM s'éteint au bout d'un certain temps paramétré en usine mais pas de durée indiquée (ajustable via PIWIS ?)

Si tu as une photo du Fakra avec ce fil, je suis preneur

Je te demande beaucoup j'avoue mais ce qui me manque c'est de la doc technique (et bien sûr une solide pratique sur Porsche que tu as acquise en pratiquant)

Merci 



#29
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Et pour finir une autre précision :

Après remise en place batterie, j'ai 2 messages l'un "Initialisation PSM" avec voyant PSM allumé ( je pense qu'il faut rouler un peu) mais j'ai un doute sur le deuxième message: "Système d'assistance au démarrage défectueux" ?

 

merci



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les messages sont normaux et disparaîtront des que tu rouleras je pense que le remote de l’ampli pose problème je me demande en tout cas


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour la confirmation sur les 2 messages d'erreur. Il faut en effet que vérifie le fil REM mais maintenant c'est la neige qui repousse mes contrôles à un autre jour.
Bonne fin de journée

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour la confirmation sur les 2 messages d'erreur. Il faut en effet que vérifie le fil REM mais maintenant c'est la neige qui repousse mes contrôles à un autre jour.
Bonne fin de journée


Courage!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

#33
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Deja: pas de plus après contact sur PCM 3. S’il n’a pas de bose le connecteur bleu du fakra possède un fil blanc/rouge qui sert de remote pour l’ampli.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex , tu parles bien du connecteur bleu du fakra d'origine du PCM3 pour ce fil blanc/rouge.(je n'ai pas de Bose)

 

 

D'origine de fil blanc/rouge à quelle fonction ? car FOCAL R&D m'a dit: """ il n'y a pas de connexion dédiée à REM sur le PCM3 Porsche ( idem autres RADIO/GPS montés en origine chez toutes les constructeurs de voitures""" 

 

Merci



#34
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour , quelques news . Problème de consommation résolu: remplacement condensateur sur le filtre d'entrée du + permanent de l'ampli FOCAL.

Du coup les consommations après 20 minutes sont:

 

- Véhicule non verrouillé0,011 A (soit 11 mA)

- Véhicule verrouillée avec alarme:varie de 0,016 A à 0,029 A(soit 16 à 29 mA) au même rythme que l'allumage de LED rouge au centre de la console (verrouillage des portes)

 

Il faut bien attendre minimum 15 minutes afin que tout se mette en veille. J'ai utilisé 2 ampèremètre en série : 1 sur calibre 20 A et l'autre sur calibre 2 A. 

Au départ j'ai shunté les cordons de tests du celui sur calibre 2A ( car intensité au delà pendant quelques minutes) puis j'ai inversé mon shunt pour basculer sur une mesure plus précise.

 

Donc je suppose qu'en veille profonde (au dela de 7 jours) on doit tomber vers 0,011 A à 0,024 A ,car le récepteur (j'estime à 5 mA) de télécommande/alarme n'est plus actif.  

 

Dans tous les cas cela permet d'atteindre une durée de batterie d'au minimum les 6 semaines annoncés par Porsche.Je donne ces chiffres à titre d'exemple car sans doute plus les mêmes valeurs sur un véhicule full option et sur version au dessus de 9x7 ....


  • Alex aime ceci

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et bien voilà!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#36
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Merci Alex, et en plus selon tes conseils j'ai acquis un CTEK MX5.  

Bonne fin de soirée


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)