Aller au contenu

Photo

Position du cric et chandelle sur Cayman 718 S


93 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok merci pour l'info.

Pour le positionnement de la chandelle peux-tu me poster une image qui montre bien l'endroit précis où il faut la positionner ?


Tu a déjà mis une voiture sur chandelle????

Si tu me disais déjà ce que tu veux faire?

On lève la voiture avec le cric rouleur et on positionne la chandelle au niveau du jacking point...

Je t’ai déjà expliqué ça il y a quelques posts...

Rien de compliqué... c’est pas une Audi R8 et je sais de quoi je parle.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Compliqué le levage sur une R8, Alex ? pour info à cause de quoi ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Tu a déjà mis une voiture sur chandelle????
Si tu me disais déjà ce que tu veux faire?
On lève la voiture avec le cric rouleur et on positionne la chandelle au niveau du jacking point...
Je t’ai déjà expliqué ça il y a quelques posts...
Rien de compliqué... c’est pas une Audi R8 et je sais de quoi je parle.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui j'ai déjà monté un véhicule sur chandelle et quand j'interviens sur n'importe quel véhicule, je prend soin auparavant de savoir précisément ce que je vais faire, pour ne pas me tromper et endommager quoi que ce soit.
Qui plus est sur ma première Porsche, comme je sais ce que ça coûte de faire réparer en centre Porsche, enfin je m'en doute, je met donc toutes les chances de mon côté afin d'éviter de commettre la moindre erreur.
En discutant c'est très bien, mais en pratique ce n'est plus la même chose, ce n'est pas pour rien que dans le manuel d'utilisation de chaques Porsche des images sont illustrées pour que l'utilisateur comprennent bien ce qu'il faut faire .

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui j'ai déjà monté un véhicule sur chandelle et quand j'interviens sur n'importe quel véhicule, je prend soin auparavant de savoir précisément ce que je vais faire, pour ne pas me tromper et endommager quoi que ce soit.
Qui plus est sur ma première Porsche, comme je sais ce que ça coûte de faire réparer en centre Porsche, enfin je m'en doute, je met donc toutes les chances de mon côté afin d'éviter de commettre la moindre erreur.
En discutant c'est très bien, mais en pratique ce n'est plus la même chose, ce n'est pas pour rien que dans le manuel d'utilisation de chaques Porsche des images sont illustrées pour que l'utilisateur comprennent bien ce qu'il faut faire .


Ne confonds pas le manuel d’utilisateur et le manuel d’atelier...
Si je te dis quelque chose ici... tu peux avoir confiance... sinon ne va pas sur les forum...

Donc une chandelle peut être mis sur le point de cric sans problème... c’est ce que font les carrossier et les CPs et le levage peut être réalisé à la base de chaque point de suspension avec un patin en caoutchouc sans danger.

Si tu veux un cours tu viens dans l’Oise un samedi et je te montre ça sur mon propre 718 pour que le tiens ne souffre pas :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • GoFlat, Saintrok et Flavecens aiment ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Compliqué le levage sur une R8, Alex ? pour info à cause de quoi ?


Avec le cric, un seul point de levage matérialisé par côté au centre comme les Lotus. On a 4 jacking point pour un Pont matérialisé par des pointillés dans l’aluminium du fond à effet de sol... et la hauteur de caisse est très faible...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et Darche aiment ceci

#26
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Ne confonds pas le manuel d’utilisateur et le manuel d’atelier...
Si je te dis quelque chose ici... tu peux avoir confiance... sinon ne va pas sur les forum...
Donc une chandelle peut être mis sur le point de cric sans problème... c’est ce que font les carrossier et les CPs et le levage peut être réalisé à la base de chaque point de suspension avec un patin en caoutchouc sans danger.
Si tu veux un cours tu viens dans l’Oise un samedi et je te montre ça sur mon propre 718 pour que le tiens ne souffre pas :)
Sent from my iPhone using Tapatalk

Non, je ne confonds pas le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier d'ailleurs je l'ai bien écrit dans mon post.

Sinon je ne suis pas du genre à faire souffrir mes véhicules, si je ne sais pas je ne fait pas ou alors je confie mon véhicule à mon centre Porsche, chose que je n'ai jamais faite encore vu que mon véhicule est récent et la période d'entretien n'est pas encore atteinte.
J'aurais bien voulu que tu me donnes un cour comme tu dit malheureusement je n'habite pas ton secteur .
Sinon ça aurait été avec plaisir.
A tout hasard tu as le manuel d'atelier de la 718?

Sinon quand tu fais changer tes pneus, comment tu fais, tu commandes sur internet et tu les fais installer chez ton garagiste, mais est-ce que le garagiste fait attention avec son cric quand il lève ta voiture ?

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non, je ne confonds pas le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier d'ailleurs je l'ai bien écrit dans mon post.

Sinon je ne suis pas du genre à faire souffrir mes véhicules, si je ne sais pas je ne fait pas ou alors je confie mon véhicule à mon centre Porsche, chose que j'ai jamais faite vu que mon véhicule est récent et la période d'entretien c'est pas encore atteinte.
J'aurais bien voulu que tu me donnes un cour comme tu dit malheureusement je n'habite pas ton secteur .
Sinon ça aurait été avec plaisir.
A tout hasard tu as le manuel d'atelier de la 718?


Tu habites où?
Tu n’as pas besoin du manuel d’atelier puisque tu donnes ta voiture en entretien e CP...

Tu te contredis beaucoup cher nouveau!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Tu habites où?
Tu n’as pas besoin du manuel d’atelier puisque tu donnes ta voiture en entretien e CP...
Tu te contredis beaucoup cher nouveau!
Sent from my iPhone using Tapatalk

Parce que je donne ma voiture en entretien chez Porsche ,je n'ai pas le droit d'avoir le manuel d'atelier?
Je n'ai pas le droit de m'intéresser à la mécanique de mon véhicule?
A quel moment je me contredit?
Là je te suis plus et d'ailleurs je ne dois pas être le seul je pense.
Je m'informe sur mon véhicule, je comprends pas ce que tu me reproche

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Parce que je donne ma voiture en entretien chez Porsche ,je n'ai pas le droit d'avoir le manuel d'atelier?
Je n'ai pas le droit de m'intéresser à la mécanique de mon véhicule?
A quel moment je me contredit?
Là je te suis plus et d'ailleurs je ne dois pas être le seul je pense.
Je m'informe sur mon véhicule, je comprends pas ce que tu me reproche

Je me méfie des étrangers c’est tout! Si il faut 100 messages pour avoir accès à la section technique il y a peut être une raison?
Il y a quelques précédents malheureusement... je ne demande qu’à te croire.
Après 10 ans de forum... j’ai appris à me méfier des cuistres et autres ravaleurs du talent des autres!
Tu sais donc désormais mettre ton 718 sur chandelles en tout sécurité, je t’ai même conseillé le patin et même le cric qui va bien...
Que demandes-tu de plus?

Un manuel d’atelier? Et puis ce sera les codes du DME? Puis un piwis tester 3?

Sous prétexte que tu viens d’arriver sur un forum tu crois qu’on te « doit » un manuel d’atelier???

Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Messieurs, messieurs, on se recentre sur le sujet, svp.

 

@Nero : tu peux avoir une totale confiance sur ce qu'avance Alex.  Il a une grande expérience dans le domaine.  Tu as maintenant les cartes en mains pour monter ta voiture sur chandelles.  À toi de jouer, tu peux même nous en faire un compte-rendu d'expérience, si tu le souhaite.  ;)



#31
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Je me méfie des étrangers c’est tout! Si il faut 100 messages pour avoir accès à la section technique il y a peut être une raison?
Il y a quelques précédents malheureusement... je ne demande qu’à te croire.
Après 10 ans de forum... j’ai appris à me méfier des cuistres et autres ravaleurs du talent des autres!
Tu sais donc désormais mettre ton 718 sur chandelles en tout sécurité, je t’ai même conseillé le patin et même le cric qui va bien...
Que demandes-tu de plus?
Un manuel d’atelier? Et puis ce sera les codes du DME? Puis un piwis tester 3?
Sous prétexte que tu viens d’arriver sur un forum tu crois qu’on te « doit » un manuel d’atelier???
Sent from my iPhone using Tapatalk


Première je n'exige rien de qui que ce soit, je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion que j'ai des Porsches avec les membres.
Deuxième je ne t'ai pas demander de me donner le manuel d'atelier mais je t'ai demander si tu l'avais par hasard.
Troisièmement je ne comprends pas tu te met sur la défensive depuis ces quelques derniers poste , alors que je fais simplement poser des questions, pas uniquement à toi mais autres aussi.
Il se trouve que tu me réponds, je te remercie pour toutes ses infos qui me sont très utiles mais si au final tu me reproche de m'avoir donné trop d'infos je comprend plus rien.
Pour finir, je regrette d'avoir à me justifier dans ce long post.
Je te répete je viens simplement en passionné sur ce forum
Et non en inquisiteur ou exigeant
Je n'ai rien avoir avec ceux que tu mentionne.


#32
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Messieurs, messieurs, on se recentre sur le sujet, svp.
 
@Nero : tu peux avoir une totale confiance sur ce qu'avance Alex.  Il a une grande expérience dans le domaine.  Tu as maintenant les cartes en mains pour monter ta voiture sur chandelles.  À toi de jouer, tu peux même nous en faire un compte-rendu d'expérience, si tu le souhaite.  ;)


Merci j'ai tout a fait confiance en Alex, je l'ai d'ailleurs remercie é pour ces conseils, je n'ai pas compris pourquoi il le répondait sèchement mais maintenant qu'il l'a expliqué, je comprends.
Oui c'est vrai c'est mieux de se recentrer sur le sujet
C'est ce que j'aimerais...
  • Edelrot aime ceci

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'ai rien avoir avec ceux que tu mentionne.

Le temps nous le dira...
On se recentre:

Donc oui j’ai le manuel d’atelier complet du 981 dont la caisse est identique au 718 (a part quelques particularités de réglages pour le châssis) et pour les 718 j’ai des quelques documents spécifiques concernant notamment le moteur, les freins et le système multimédia j’ai d’ailleurs posté quelques tuto en section technique.

Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages

Le temps nous le dira...
On se recentre:
Donc oui j’ai le manuel d’atelier complet du 981 dont la caisse est identique au 718 (a part quelques particularités de réglages pour le châssis) et pour les 718 j’ai des quelques documents spécifiques concernant notamment le moteur, les freins et le système multimédia j’ai d’ailleurs posté quelques tuto en section technique.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci, moi le manuel d'atelier je ne l'ai pas trouvé sur le net.
En revanche j'ai l'etka qui est bien utile quand tu as des références de pièces à chercher pour ta Porsche 🙂

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci, moi le manuel d'atelier je ne l'ai pas trouvé sur le net.
En revanche j'ai l'etka qui est bien utile quand tu as des références de pièces à chercher pour ta Porsche


On a accès au PET2 ici avec toutes les mises à jours et le MAJ de prix en temps réels...
Non on ne met pas les manuels sur le « net »... certains membres comme moi ont aussi des Piwis rester 2 voir des piwis tester 3..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#36
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
J'ai trouvé ça

https://www.fabspeed...ear-jack-point/

Ça a l'air pas mal, c'est propre, adapté pour les patins et pas besoin de percé pour les installer

#37
Nero

Nero

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
Est-ce que c'est assez solide pour supporter la pression du cric et poid de la voiture, à savoir ..

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai trouvé ça

https://www.fabspeed...ear-jack-point/

Ça a l'air pas mal, c'est propre, adapté pour les patins et pas besoin de percé pour les installer


Ça c’est quand on fait du circuit et qu’on veut lever les 2 roues arriere en même temps avec un cric via la protection de boîte (un patin en caoutchouc bien placé à cet endroit fait la même chose même si je n’aime pas)... assez inutile vu ton utilisation non? alors que ton 718 posse d’origine 4 points de levage parfaitement matérialisé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • FIA aime ceci

#39
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai ces pads là, même forme mais en caoutchouc, et ça va très bien pour soulever la voiture une ou deux fois par an :

https://www.ebay.fr/...T4AAOSw619cjLGT

 

Je sais pas pourquoi Porsche ne l'a pas appelé 981 phase 2 mais le 718 n'est pas si différent d'une 981.

Ces voitures sont très rigides, quand tu soulèves l'arrière l'avant monte aussi et tu mets la chandelle sur le point de levage avant.


  • Alex aime ceci

#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11308 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Attention à ces pads avec certains systèmes de levage.

Quelquefois la hauteur du cric et/ou du pont interdit la mise en place de ces pads...

J'en ai des similaires et bien souvent je ne peux pas les passer.

C'est dommage car ils sont très pratiques.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)