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Position du cric et chandelle sur Cayman 718 S


92 réponses à ce sujet

#41
Dan87

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J'ai celui-ci avec un caoutchouc https://m.passionaut...ulique-996.aspx
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#42
Nero

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J'ai ces pads là, même forme mais en caoutchouc, et ça va très bien pour soulever la voiture une ou deux fois par an :

https://www.ebay.fr/...T4AAOSw619cjLGT

 

Je sais pas pourquoi Porsche ne l'a pas appelé 981 phase 2 mais le 718 n'est pas si différent d'une 981.

Ces voitures sont très rigides, quand tu soulèves l'arrière l'avant monte aussi et tu mets la chandelle sur le point de levage avant.

 

Je les ai vu sur ebay, c'est vrai ils ont l'air bien pour une utilisation occasionnel, il y a même une marque aux Etat-unis qui vend ce type de patin c'est powerflex mais je n'ai pas trouvé la référence pour 718.

 

Ceux que tu as mis en lien sont très correct pour le prix.



#43
Nero

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J'ai celui-ci avec un caoutchouc https://m.passionaut...ulique-996.aspx

 

Ils ont l'air robuste ceux là mais c'est uniquement pour fixer sur le cric ??

 

Tu met bien un caoutchouc sur le point le levage de la voiture ??



#44
Dan87

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En fait le mien a déjà un caoutchouc autour du petit plot qui vient dans le point d'ancrage de la voiture. La partie plate vient sur mon cric.

Edit: Voici les photos:

bc911-1612898979-U2070.jpgbc911-1612899015-U2070.jpgbc911-1612899043-U2070.jpg
bc911-1612899281-U2070.jpg

Du coup je m'aperçois que ce n'est pas fait pour l'utiliser comme je le fais. La partie que je met sur le cric est censé accueillir un pad en caoutchouc et le petit plot aller sur le cric. Dans mon cas ça convient très bien mais je n'avais compris !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#45
Nero

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Merci Dan pour les photos, je vois que tu as un cric metalworks, je compte m'en acheter un prochainement, ce modèle
https://www.torros.f...-15-t-754752266
En revanche je ne sais pas si le patin va bien s'insérer dans le point de levage du cric.
Quel diamètre fais ton patin en alu, celui que tu insères dans le point ancrage de la voiture ?

#46
Dan87

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Je te mesure ça demain ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#47
Nero

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Le cric d'origine n'est pas de série sur la cayman 718 c'est bien dommage. Comment faire si on a besoin de lever le véhicule en urgence sur la route..
Il y a uniquement un kit anti crevaison avec compresseur.
De plus a quoi ressemble t-il ce fameux cric d'origine , la référence c'est 99672121100 chez Porsche pour 718 S
Sur l'etka voilà à quoi il ressemble
bc911-1612908501-U4051.png

Quand on tape la référence sur Google voilà sur quoi on tombe
bc911-1612908589-U4051.jpg

Ça n'a rien avoir..
On dirait que le cric sur etka ressemble plutôt à ça

bc911-1612908702-U4051.png

Si quelqu'un a une 718s avec le cric d'origine pourrait-il poster une photo pour que je vois à quoi il ressemble ?

#48
Alex

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L’image du pet est trompeuse. Ce ne sont que des illustrations. Le vraie cric ressemble bien à celui de la 986. Et c’est cette image que tu as posté.

Tu peut utiliser un cric losange de 986 (en alu à l’époque) comme celui que tu a posté ou celui avec patin en caoutchouc que j’ai posté au début du post... il est très pratique et stable et a déjà servi en sortie plus d’une fois...


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#49
Alex

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Pour info les crics ne sont plus fournis depuis les 987 et 997.... ça fait tout même 17 ans...


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#50
Dan87

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Merci Dan pour les photos, je vois que tu as un cric metalworks, je compte m'en acheter un prochainement, ce modèle
https://www.torros.f...-15-t-754752266
En revanche je ne sais pas si le patin va bien s'insérer dans le point de levage du cric.
Quel diamètre fais ton patin en alu, celui que tu insères dans le point ancrage de la voiture ?

J'ai mesuré 17-18mm de diamètre
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#51
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Merci, mais il n'y a pas une erreur dans la mesure de ton patin en alu? 17mm???
Par exemple celui que je viens de commander il est en caoutchouc et mesure 75mm de diamètre. Et en épaisseur 24mm a peut prêt

#52
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Merci, mais il n'y a pas une erreur dans la mesure de ton patin en alu? 17mm???
Par exemple celui que je viens de commander il est en caoutchouc et mesure 75mm de diamètre. Et en épaisseur 24mm a peut prêt


Dan te parle du pion au centre...


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#53
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Dan te parle du pion au centre...
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Quiproquo je demandais le diamètre du patin qui se fixe dans le point d'ancrage du véhicule.

#54
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Quiproquo je demandais le diamètre du patin qui se fixe dans le point d'ancrage du véhicule.

 

tu sais tu aurais commande le patin que je t’ai recommandé en début de semaine il serait presque arrivé chez toi déjà :)


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  • Dan87 et Sergus aiment ceci

#55
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Tu veux le diamètre de la partie creuse ou celui de la partie pleine avec le petit plot ?
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#56
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Tu veux le diamètre de la partie creuse ou celui de la partie pleine avec le petit plot ?


En fait c'est le diamètre de la partie doré que je veux, c'était pour voir si il reposerait bien sûr le cric que je viens de commander.

#57
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[quote name="Alex" post="470291" timestamp="1613075385"][quote name="Nero" post="470289" timestamp="1613075199"]Quiproquo je demandais le diamètre du patin qui se fixe dans le point d'ancrage du véhicule.[/quote tu sais tu aurais commande le patin que je t’ai recommandé en début de semaine il serait presque arrivé chez toi déjà :)


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Je vais m'en commander un en alu aussi comme tu m'as conseillé parce qu'il m'en fallait un en caoutchouc également .
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#58
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Alex, quand tu veux mettre une chandelle sur le point d'ancrage arrière gauche du véhicule, tu lèves au niveau de la base du bras de suspension gauche avec le cric, et pour l'arrière droit ?

c'est pareil, sauf que tu lèves au niveau de la base du bras de suspension droit?

Qu'as-tu mis sur tes chandelles comme patin pour les point d'ancrage?
Pour lever l'avant c'est la même procédure que pour l'arrière, bras de suspension ?

#59
Alex

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Meme procedure a l’avant et à l’arrière base sur bras de suspension avec un patin n caoutchouc large sur le cric.

La chandelle n’est pas besoin de patin car elle va venir épouser le point d’ancrage c’est notamment le cas des Bahco et des Michelin que j’utilise.


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#60
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Patin reçu

 

bc911-1613737602-U4051.jpg


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