Position du cric et chandelle sur Cayman 718 S
#41
Posté 09 February 2021 - 12:50 PM
#42
Posté 09 February 2021 - 06:29 PM
J'ai ces pads là, même forme mais en caoutchouc, et ça va très bien pour soulever la voiture une ou deux fois par an :
https://www.ebay.fr/...T4AAOSw619cjLGT
Je sais pas pourquoi Porsche ne l'a pas appelé 981 phase 2 mais le 718 n'est pas si différent d'une 981.
Ces voitures sont très rigides, quand tu soulèves l'arrière l'avant monte aussi et tu mets la chandelle sur le point de levage avant.
Je les ai vu sur ebay, c'est vrai ils ont l'air bien pour une utilisation occasionnel, il y a même une marque aux Etat-unis qui vend ce type de patin c'est powerflex mais je n'ai pas trouvé la référence pour 718.
Ceux que tu as mis en lien sont très correct pour le prix.
#43
Posté 09 February 2021 - 06:33 PM
J'ai celui-ci avec un caoutchouc https://m.passionaut...ulique-996.aspx
Ils ont l'air robuste ceux là mais c'est uniquement pour fixer sur le cric ??
Tu met bien un caoutchouc sur le point le levage de la voiture ??
#44
Posté 09 February 2021 - 08:20 PM
Edit: Voici les photos:
Du coup je m'aperçois que ce n'est pas fait pour l'utiliser comme je le fais. La partie que je met sur le cric est censé accueillir un pad en caoutchouc et le petit plot aller sur le cric. Dans mon cas ça convient très bien mais je n'avais compris !
#45
Posté 09 February 2021 - 09:23 PM
https://www.torros.f...-15-t-754752266
En revanche je ne sais pas si le patin va bien s'insérer dans le point de levage du cric.
Quel diamètre fais ton patin en alu, celui que tu insères dans le point ancrage de la voiture ?
#46
Posté 09 February 2021 - 09:50 PM
#47
Posté 09 February 2021 - 11:12 PM
Il y a uniquement un kit anti crevaison avec compresseur.
De plus a quoi ressemble t-il ce fameux cric d'origine , la référence c'est 99672121100 chez Porsche pour 718 S
Sur l'etka voilà à quoi il ressemble
Quand on tape la référence sur Google voilà sur quoi on tombe
Ça n'a rien avoir..
On dirait que le cric sur etka ressemble plutôt à ça
Si quelqu'un a une 718s avec le cric d'origine pourrait-il poster une photo pour que je vois à quoi il ressemble ?
#48
Posté 10 February 2021 - 07:27 AM
Tu peut utiliser un cric losange de 986 (en alu à l’époque) comme celui que tu a posté ou celui avec patin en caoutchouc que j’ai posté au début du post... il est très pratique et stable et a déjà servi en sortie plus d’une fois...
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#49
Posté 10 February 2021 - 07:28 AM
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#50
Posté 11 February 2021 - 05:54 PM
J'ai mesuré 17-18mm de diamètreMerci Dan pour les photos, je vois que tu as un cric metalworks, je compte m'en acheter un prochainement, ce modèle
https://www.torros.f...-15-t-754752266
En revanche je ne sais pas si le patin va bien s'insérer dans le point de levage du cric.
Quel diamètre fais ton patin en alu, celui que tu insères dans le point ancrage de la voiture ?
#51
Posté 11 February 2021 - 08:59 PM
Par exemple celui que je viens de commander il est en caoutchouc et mesure 75mm de diamètre. Et en épaisseur 24mm a peut prêt
#52
Posté 11 February 2021 - 09:18 PM
Merci, mais il n'y a pas une erreur dans la mesure de ton patin en alu? 17mm???
Par exemple celui que je viens de commander il est en caoutchouc et mesure 75mm de diamètre. Et en épaisseur 24mm a peut prêt
Dan te parle du pion au centre...
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#53
Posté 11 February 2021 - 09:26 PM
Dan te parle du pion au centre...
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Quiproquo je demandais le diamètre du patin qui se fixe dans le point d'ancrage du véhicule.
#54
Posté 11 February 2021 - 09:29 PM
Quiproquo je demandais le diamètre du patin qui se fixe dans le point d'ancrage du véhicule.
tu sais tu aurais commande le patin que je t’ai recommandé en début de semaine il serait presque arrivé chez toi déjà
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- Dan87 et Sergus aiment ceci
#55
Posté 11 February 2021 - 09:52 PM
#56
Posté 11 February 2021 - 10:01 PM
Tu veux le diamètre de la partie creuse ou celui de la partie pleine avec le petit plot ?
En fait c'est le diamètre de la partie doré que je veux, c'était pour voir si il reposerait bien sûr le cric que je viens de commander.
#57
Posté 11 February 2021 - 10:04 PM
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Je vais m'en commander un en alu aussi comme tu m'as conseillé parce qu'il m'en fallait un en caoutchouc également .
- Alex aime ceci
#58
Posté 12 February 2021 - 12:44 AM
c'est pareil, sauf que tu lèves au niveau de la base du bras de suspension droit?
Qu'as-tu mis sur tes chandelles comme patin pour les point d'ancrage?
Pour lever l'avant c'est la même procédure que pour l'arrière, bras de suspension ?
#59
Posté 12 February 2021 - 07:56 AM
La chandelle n’est pas besoin de patin car elle va venir épouser le point d’ancrage c’est notamment le cas des Bahco et des Michelin que j’utilise.
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#60
Posté 19 February 2021 - 01:27 PM
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