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Le Spyder a dépassé les 5 ans


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52 réponses à ce sujet

#1
Lord Jack

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Et oui, déjà 1 mois que la guêpe a dépassé les 5 ans, ce qui a des bons cotés :
- le crédit est remboursé
- l’assurance a baissé - ah non ça, ça augmente gentiment tous les ans meme sans sinistres

Mais aussi les premiers soucis:
- ce matin, démarrage pas franc : je me suis « la batterie a 5 ans «pourtant toujours branché sur le CTEK. Plus tard en roulant, confirmation avec le message « batterie faible-continuer de rouler »
J’ai peur de devoir en acheter une rapidement (210 euros sur oscaro)
- en sortant du parking avec les roues braquées, un’ »klong «comme si j’avais heurté quelque chose, et finalement rien. Ça s’est répété en marche avant au ralenti roues braquées (problème connu ?)

Voilà pour l’instant, merci pour vos retours
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#2
Alex

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Les klongs sont lié aux pneus... (Pzero?) qui en vieillissant génèrent un ripage à froid surtout.

Concernant la batterie, ça peut arriver. Ton CTEK est bien en position AGM?

5 ans! Le temps passe vite!


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#3
ThierryG

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Oui, ça passe... 5 ans également le 22 janvier. Et... 79'800 kms au compteur, le rodage est presque fini.

 

Elle a mangé 3 trains de pneus arrières, 2 pour l'avant. Pas de souci particulier, une des voitures les plus fiables que j'ai eu. Toujours pas changé les plaquettes... :P

 

Roulé un peu partout en Europe, de l'Ecosse au Portugal en passant par l'Autriche. Voiture confortable et très pratique pour une sportive. J'ai même réussi à boucler des sorties BC911 sans souci, un must.


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#4
JéJé3.4

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Pour ma part 5 ans aussi depuis octobre pour le Spyd', 22 000 kms (dont 1 700 les 12 derniers mois... :( )....et pas un souci hors le chrono changé sous garantie pour cause condensation forte et des disques avant que j'ai changé prématurément "par précaution" car ils étaient déjà bien craquelés entre les trous radiaux..
Batterie RAS pour le moment...
P0 usés au delà du raisonnable, je suis rentré du circuit de Lurcy Levis avec de la corde apparente sur l'intérieur de l'ARG (...) et remplacés par des PSS.
Une super auto, énormément de plaisir tant sur route que sur piste, franchement je me vois mal la remplacer par quoique ce soit chez Porsche...
Et 5 ans après une valeur au moins égale à sa valeur d'achat, déjà que c'était un excellent rapport prix/perfs/équipements à sa sortie, là avec le recul c'est vraiment une excellente affaire !!! :)
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#5
Lord Jack

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Merci Alex
Les a-coups viennent uniquement les roues braquées au max,comme si ça touchait dans le logement ?
Pas ce problème Jérôme ?


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#6
JéJé3.4

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Comme Alex, je pense que c'est le ripage des pneus froids, à cause de leur usure en légères vaguelettes. Oui en général ça ne le fait que roues braquées à fond en manoeuvre car l'angle de ripage est important. Tu as le train d'origine (= pneus +- 6 ans ) ? Combien de kms ?
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#7
ThierryG

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Je confirme pour les pneus à froid, mais uniquement avec la monte été. Jamais eu ce bruit avec les pneus hiver qui sont des Continental.



#8
JYH67

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Pareil chez moi pour le klong également en P0 en fin de vie pas d’inquiétude à avoir



#9
Spyderman

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ce matin, démarrage pas franc : je me suis « la batterie a 5 ans «pourtant toujours branché sur le CTEK. Plus tard en roulant, confirmation avec le message « batterie faible-continuer de rouler »
J’ai peur de devoir en acheter une rapidement (210 euros sur oscaro)

La batterie de la mienne est également d'origine (2015) et je suis allé sur divers sites pour avoir le prix de la batterie. Ce qui m'a surpris, c'est que les batteries proposées sont de technologie AGM, donc pour du "Stop and Start", alors que l'auto n'a pas ce système (ou je ne l'ai pas encore trouvé ce qui est possible car j'ai un manuel en allemand et que c'est celui du GTS/GT4 puisque Porsche n'a jamais sorti le spécifique Spyder...).

J'ai donc pris le code OEM de ma batterie (une 60Ah qui est 5K0 915 105D, vous trouverez la photo de la batterie sur les posts des protections du pôle + de 750machiv),et là les prix ne sont plus les mêmes, de l'ordre de 90€ au lieu des 180€ des AGM.

Je pense que les sites n'ont pas isolé les Spyder et que c'est du générique 981. Au final, mais Xav ou JéJé 3.4 me corrigeront, tu risques de surpayer une batterie AGM alors que ce n'est pas nécessaire sur un Spyder.



#10
Lord Jack

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Ah oui, en 60 Ah ?, sur Oscaro ils me proposaient pour le spyder 70 ou 80ah
Étonnant ces variations.
Moi non plus jamais eu le stop&start

@ Jérôme
Oui P0 d’origine (sauf 1 ) et 15000kms
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#11
Ayrton 01

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La batterie de la mienne est également d'origine (2015) et je suis allé sur divers site pour avoir le prix de la batterie. Ce qui m'a surpris, c'est que les batteries proposées sont de technologie AGM, donc pour du "Stop and Start", alors que l'auto n'a pas ce système (ou je ne l'est pas encore trouvé ce qui est possible car j'ai un manuel en allemand et que c'est celui du GTS/GT4 puisque Porsche n'a jamais sorti le spécifique Spyder...).

J'ai donc pris le code OEM de ma batterie (une 60Ah qui est 5K0 915 105D, vous trouverez la photo de la batterie sur les posts des protections du pôle + de 750machiv),et là les prix ne sont plus les mêmes, de l'ordre de 90€ au lieu des 180€ des AGM.

Je pense que les sites n'ont pas isolé les Spyder et que c'est du générique 981. Au final, mais Xav ou JéJé 3.4 me corrigeront, tu risques de surpayer une batterie AGM alors que ce n'est pas nécessaire sur un Spyder.

 

Hello Franck,

 

Une bonne adresse pour les batteries et autres.

 

https://www.achatbat...CYaAkryEALw_wcB

 

Bon dimanche.


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#12
Spyderman

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La batterie d'origine sur le Spyder est une 60 Ah (code 194), il existe une option 70 Ah (code 195). Lorsque je changerais la batterie, je prendrais un 73 Ah Varta ou Bosch non techno AGM.

Les autres Boxster 981 avec Stop & Start ont de base des 70 Ah AGM.


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#13
Paul

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Bien possible que ta batterie te permette de tenir une saison de plus, dans ta région 'chaude', Jacques,

 

Pour tes pneus d'été Pirelli PZero N0, je les remplacerais. Tu as un Spyder :568255: , cette génération de pneus n'était pas très réputée dès la mi-vie (accroche ... pardon,... décroche!) et avec 6 ans, ils ont séché.

 

Vivement arpenter de belles routes en ta compagnie à nouveau! :icon_cheers:


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#14
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Que le temps passe vite, je me souviens d'une virée journalière au Ventoux avec Jean-Phi et Carine (A l'époque ils avaient un Maclaren) 

Un Spyder Jaune vitesse, un Cayman GTS bleu saphir et une Maclaren argent métal , inutile de vous dire le nombre de fois ou nous nous sommes fait flasher.....par des photographes amateurs.

Pour la petite histoire j'ai vendu mon Cayman la veille de ses cinq ans ! Acheté neuf le 28 mai 2015, vendu le 27 mai 2020.

Jacques, je ne sais pas quoi te dire pour la batterie, en revanche pour les pneus je monterais des PSS sans hésiter.


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#15
Paul

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...

Jacques, je ne sais pas quoi te dire pour la batterie, en revanche pour les pneus je monterais des PSS sans hésiter.

 

Il y a même les PS4S, désormais, Guy... :P ;)


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#16
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Oui, vous avez raison, les pneus ont séché. Je vais regarder pour les remplacer.
Ce qui m’embête a chaque fois c’est le risque de coup sur les jantes (et pourtant c’est pas faute de leur dire avant)

Au plaisir pour une prochaine balade (surtout qu’on est parti pour avoir du beau temps et de la chaleur à partir de demain !)

#17
JéJé3.4

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@ Jérôme
Oui P0 d’origine (sauf 1 ) et 15000kms

Ah oui, le coup du pneu je m'en souviens bien ! ;)
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#18
sanher

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Hello,

 

C'est cette batterie qu'il faut ?

 

https://www.oscaro.c...5-p#/?vid=50485



#19
Paul

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'soir Sanher,

 

 

bc911-1613336795-U150.jpg

 

 

Déjà, si je ne me trompe, il te faut la borne + (rouge) du côté gauche. :huh: Et 12V, pas 24.

 

Nos spécialistes vont te donner la bonne référence tout soudain. ;)


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#20
sanher

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Oula :) je ne suis pas une pro .... rien compris

je pense que je vais aller chez Porsche

ca fait deux fois qu'elle a du mal a démarrer






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