981 gts basque
Bonjour, je suis inscrit dans ce forum depuis deux ans et j ai eu le plaisir de vis lire et d’ échanger avec certains.
Avant 2019 j’ avoue n’avoir jamais trop regardé une Porsche d’un œil envieux. En 2017 je suis tombé par hasard amoureux d’une MG Tf. Je suis donc parti en chasse d’une série limitée 80 e Anniversaire.
J’en ai trouvé une dans la creuse qui était soit disant en parfait état. Elle ne l’ était pas mais après tant de kilomètres je l’ai acheté quand même.
De nature perfectionniste, j ‘ai fait refaire tout ce qui selon moi n’ était pas en bon état(fauteuils chez un cellier, capote,peinture,amortisseurs pièces de direction logos .........) C’est surprenant de retrouver facilement en Angleterre toutes les pièces nécessaires d’ une marque qui n’existe plus ou presque.Le véhicule avait 80000 km depuis l’ origine mais le moteur avait été changé et le nouveau moteur neuf uniquement 23000 km.
La maladie de se modèle, le joint de culasse lié au problème de refroidissement du moteur central arrière.
J’ai donc fait réaliser par un spécialiste toutes les préconisations existantes afin que cette mésaventure ne m’arrive pas. Malgré ça je gardais toujours l’oeil rivė sur la température du moteur et sur le niveau du liquide de refroidissement. En bref je n’ étais pas serein.
Lors d’ une visite au marché de saint jean de luz, un Boxster 981 s c’est garé à côté de moi. Et là presque subitement mon amour pour la MG c’ est envolé.
Je suis rester scotché par le charme des lignes de ce Boxster.
J’ai alors décidé de vendre mon MG mais aussi mon landrover évoque et de chercher un Boxster pour rouler au quotidien.
J’ai rapidement trouvé en février 2019 un Boxster 981 Gris rhodium de 29000 km et le concessionnaire m’ a repris mon MG ( j’ai perdu dans l’ affaire l’ équivalent des travaux réalisés car la côte ne monte pas indéfiniment pour ce genre de véhicule et pourtant là il était en très bon état).
Une fois au volant de mon nouvel amour le Boxster 2,7 que du plaisir (la ligne, le moteur, même sans Pse le son, la tenue de route et surtout pas de problème de chauffe)
Depuis je suis donc dans ce forum et mon Boxster nettoyé toute les semaines à maintenant 45000 km. Pour ceux qui connaissent, il va régulièrement au golf Ilbarritz .
En vous lisant, mon esprit c’est tout doucement interrogé sur les différents modèles (981 s, 981 gts, 718 s,718 gts) et les options que je n’ai pas( pse, pasm,cuir étendu).
Et voila que l’ idée de changer est apparue. Après réflexion je souhaitais plutôt un 981 gts mais de couleur gris et peut de kilomètres(maxi 20000).Difficile à trouver la plupart des modèles ont plutôt 50000 km et plus et surtout il faut se décider vite et sans pouvoir forcément allé voir le véhicule (le pays basque est assez excentre)
En octobre 2020 je trouve mon 981 gts gris rhodium de 20000 km en excellent état mais il est sur Paris (saint jean de luz .....paris c ‘est un autre monde). Je vois l’annonce le samedi, je téléphone le lundi matin nous convenons des modalités achat et reprise de mon Boxster et je demande un délai de réflexion .Le vendeur professionnel me dit ok mais le même jour à 13 heures il m’envoi un sms et me demande de me décider car il a quelqu’un dans son bureau qui le veux vraiment.
C’est trop
rapide pour moi je dit non et il est donc vendu à ce client. Je reviens donc à la case départ et décide d’orienter mes recherches sur un 718s ou gts bien optionnė.
Et voila que samedi soir une alerte m’ annonce un Boxster gris rhodium de 20000 km.Je regarde, j’ appelle et surprise c’est le même Boxster du professionnel Parisien qui est en vente, l’ épouse de son client n’est pas fan et il a décidé de le revendre directement sans rajouter de marge et il a fait tout juste 1000 km avec.
Bien sûr je m’interroge sur la réalité de tout cela, et sur un Problème éventuel.
J’ai donc décidé de faire appel à un professionnel de Biarritz que je connais pour aller le voir et le ramener éventuellement Il va l’acheter s’il est conforme à la description et me le revendra et fera la reprise du mien.
C’est des frais en plus mais je préfère faire ainsi par précaution .
Je croise les doigts,vous connaîtrez la suite au prochain numéro.
Merci de m’avoir lu j’ espère ne pas avoir été trop long.
Didier