Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
911 992 GT3
#21
Posté 17 February 2021 - 01:47 PM
#22
Posté 17 February 2021 - 02:18 PM
#23
Posté 17 February 2021 - 02:41 PM
Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
Non, c'est basé sur le 'bon vieux' 4.0 atmo de la génération précédente 991.2 GT3 (éprouvé), capable de mouliner à ~ 9000 t/m.
Avec seulement une dizaine de CV's et de Nm extraits en plus sur la 992, on dirait que ce moteur arrive au bout de ce qu'il peut fournir (***), le travail ayant été fait sur le poids (un peu), la suspension et l'aéro (beaucoup). Peut-être des freins encore plus gros, avec ces plus grandes roues ... pas fait attention.
(***) A voir ce que donnera la RS, en temps utile.
- Sergus et AlexTenZ aiment ceci
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#24
Posté 17 February 2021 - 06:25 PM
#25
Posté 17 February 2021 - 07:55 PM
Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
#26
Posté 17 February 2021 - 08:53 PM
Vraiment pas très séduit au niveau esthétique vs les générations précédentes...mais bon, c'est pas ce qui compte le plus dans cette auto !
- Alex et Gillou aiment ceci
#27
Posté 17 February 2021 - 09:25 PM
Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
Non, c'est basé sur le 'bon vieux' 4.0 atmo de la génération précédente 991.2 GT3 (éprouvé), capable de mouliner à ~ 9000 t/m.
...
Si tu vas à 4'20'' dans la vidéo de présentation de Henry Catchpole / Carfection, il explique que c'est repris 'tel quel' de la 991 Speedster (qui affiche effectivement 510CV's)
C'est basé sur le moteur de la GT3 précédente, qui a fait ses preuves à haut régime avec des pièces bien spécifiques (aluminium, titane)
- Sergus aime ceci
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#28
Posté 17 February 2021 - 09:36 PM
Si tu vas à 4'20'' dans la vidéo de présentation de Henry Catchpole / Carfection, il explique que c'est repris 'tel quel' de la 991 Speedster (qui affiche effectivement 510CV's)
C'est basé sur le moteur de la GT3 précédente, qui a fait ses preuves à haut régime avec des pièces bien spécifiques (aluminium, titane)
Et pourtant ce moteur révèle encore et toujours une fiabilité assez désastreuse... d’après les CPs et les indépendants...
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- JéJé3.4 aime ceci
#29
Posté 17 February 2021 - 09:41 PM
C'est vrai? Toujours fragiles, depuis les 3.8 des 991.1 qui prenaient feu fin 2013/début 2014?
Heureusement que les BC911 Boys n'ont à priori pas de soucis... (DreamCar, Rtooky).
Bizarre que Harris ou Catchpole n'aient pas interpellé Preuninger à ce sujet dans les interviews d'il y a quelques semaines (sur l'autre topic 992 GT3)
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#30
Posté 17 February 2021 - 10:17 PM
Vraiment pas très séduit au niveau esthétique vs les générations précédentes...mais bon, c'est pas ce qui compte le plus dans cette auto !
Assez d'accord.
Par contre, ce bleu est superbe. Et la fidélité au moteur atmo fait plaisir.
- JéJé3.4 aime ceci
#31
Posté 17 February 2021 - 11:08 PM
Vraiment pas très séduit au niveau esthétique vs les générations précédentes...mais bon, c'est pas ce qui compte le plus dans cette auto !
Je n aime pas l avant.
L arrière est typé gt3.
Reste à voir la version Touring.
- JéJé3.4 aime ceci
#32
Posté 18 February 2021 - 10:05 AM
Et pourtant ce moteur révèle encore et toujours une fiabilité assez désastreuse... d’après les CPs et les indépendants...
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c'est vrai Alex?? c'est fou ca... je touche du bois... j'ai bien fait de prolonger la PA
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#33
Posté 18 February 2021 - 10:19 AM
c'est vrai Alex?? c'est fou ca... je touche du bois... j'ai bien fait de prolonger la PA
Je sais que le CP de Roissy a encore remplace 2 moteurs récemment...
par contre il faut savoir que jusque là c’est toujours pris en charge à 100% même hors garantie comme quoi Porsche respecte ses clients haut de gamme!
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- JéJé3.4 aime ceci
#34
Posté 18 February 2021 - 10:32 AM
merci Alex, bon ce sont les CP donc on ne saura pas la cause de ces casses:(sauf si tu as de l'inside info;)
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#35
Posté 18 February 2021 - 10:36 AM
Non seulement on a pas la cause mais j'ai surtout cru comprendre qu'on demandait aux clients de ne pas en parler… et de ne pas s'étendre sur le sujet
- JéJé3.4 et July1 aiment ceci
#36
Posté 18 February 2021 - 11:18 AM
C'est vrai? Toujours fragiles, depuis les 3.8 des 991.1 qui prenaient feu fin 2013/début 2014?
Heureusement que les BC911 Boys n'ont à priori pas de soucis... (DreamCar, Rtooky).
Bizarre que Harris ou Catchpole n'aient pas interpellé Preuninger à ce sujet dans les interviews d'il y a quelques semaines (sur l'autre topic 992 GT3)
Peut-être lui en a t'il parlé mais ça a été coupé au montage ?
- Paul aime ceci
#37
Posté 18 February 2021 - 12:34 PM
#38
Posté 18 February 2021 - 12:52 PM
C'est vrai? Toujours fragiles, depuis les 3.8 des 991.1 qui prenaient feu fin 2013/début 2014?
Heureusement que les BC911 Boys n'ont à priori pas de soucis... (DreamCar, Rtooky).
le moteur de la 991.1 gt3 rs et le mien sont différents. Le 4l de la 991.2 gt3 est issu de la cup alors que celui de la 991.1 gt3rs est le 3.8 de la 91.1 gt3 réalésé, donc issu du 3.8l de la carrera
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#39
Posté 18 February 2021 - 01:00 PM
Oui, correct.
Les soucis de fiabilité (réputation) sur les GT3 remontent même à la 997 GT3 4.0.
On peut comprendre cela, avec les technologies employées et les sollicitations imposées à ces voitures 'de course'.
Mais je ne pensais pas que les soucis de fiabilité perduraient depuis le passage au 4.0 sur 991.
Presque surpris de lire Alex, et Porsche qui couvre ces pannes, même hors garantie (quand on sait le prix d'un moteur...). C'est une façon de reconnaître une faiblesse. Et le risque de voir le nouveau moteur flancher aussi reste présent! Pas rassurant pour le client.
Il fut une époque (997) où Porsche refusait de faire jouer la garantie si le moteur avait pété sur circuit (alors que la voiture est tout de même faite pour cela!). Les temps changent...
La GT3 (RS), c'est une religion!
Et sur les GT2 RS, Alex (moteur 3.8), réputation de soucis aussi???
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#40
Posté 18 February 2021 - 01:22 PM
clairement pas rassurant... vu le prix des autos.
bon peut-être aurais-je du prendre un bon vieux mezger;)
j'ai eu une belle offre pour un part exchange 97.2 rs chez moteur et sens hmm
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