je n'ose pas imaginer la future GT3 RS !
Spécialement pour Julien July1 ... en jaune!
C'est vrai qu'on ne l'a encore guère vue, en jaune... (et noir). Une quinzaine de photos (actuellement) sur ce lien:
https://www.autoscou...JobNotification
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pourquoi? C'est garanti 3 ans avant de devoir prolonger et service 'gratuit' pendant 10 ans / 100Kkms ... Quels faux-frais à craindre?
peut-être pas des frais mais des petits soucis répétitifs... ça reste italien,...
Ce sera désormais global, avec Stellantis.
Je connais plusieurs Alfistes qui me parlent de légende urbaine, me disant qu'ils sont sans problème en respectant les mécaniques (temps de chauffe...) et les entretiens. Je ne sais qui détient la vérité, mais à nouveau, vu les couvertures de garanties et de service... je n'hésiterais pas à acheter.
Même chose chez les autres Italiens de Ferrari aujourd'hui: longs programmes de garantie et de service, pour balayer les réputations du passé.
Les voitures qui m'ont personnellement le plus cassé les pieds en terme de 'petits ennuis' sont des ... Audi (S8, A8...). Comme quoi, les idées préconçues...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
peut-être pas des frais mais des petits soucis répétitifs... ça reste italien,...
je pense que ce n'est plus vrai sur le nouvelles!
Paul, concernant AUDI et en ce qui me concerne, lorsqu'un problème apparait, le garage (AUDI) ne répare pas mais change la pièce sans savoir si c'est la source du défaut et quand le problème réapparait il change une autre pièce et ainsi de suite jusqu'à ce que ton portefeuille ne suive plus. La seule solution est te débarrasser de ta voiture !
Donc pour moi, AUDI est une marque comme les autres, au dessus en terme de qualité générale mais avec un système de réparation (garages) à fuir !
- le volet AR qui se déglingue
- des soucis de stéréo
- des bobines qui claquaient les unes après les autres (12 cylindres...)
- que des petites merdes pas bien graves mais indignes de caisses à 200'000.-
Puis les soucis de service, pour Audi Genève, qui se prenait peut-être pour Ferrari (mettez votre ceinture...):
- bonjour monsieur le responsable technique, j'ai un témoin d'ABS qui s'allume sur une S8, je n'ai plus d'ABS et je pars au ski la semaine prochaine en famille
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines.
- euhhh Je viens de vous dire que ma S8 sous garantie n'a plus d'ABS et que je pars à la neige dans 8 jours.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines...
- bonjour monsieur le responsable technique, ya un con qui ne s'est pas arrêté, ou plutôt qui s'est arrêté dans mon PC AR. Le coffre AR est plié en V inversé et il pleut dans le coffre.
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines. Vous comprenez, c'est de l'Alu, c'est pas simple à réparer.
- euhhh Je viens de vous dire qu'il pleut dans le coffre. Je souhaite une réparation rapide.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines. C'est pas grave s'il pleut dans le coffre, c'est de l'Alu, ça ne rouille pas (sic)...
Bref, je suis revenu à Lexus et en suis à ma 5ème limousine LS... Je dispose de 450CV's hybrides, je préfère de loin à Audi et je n'ai JAMAIS aucun problème... Bien-entendu, je n'ai pas l'image que les Européens souhaitent avec les limos allemandes ... sauf que l'image, je m'en f....
Faut croire que chez Audi (Genève), un client de perdu, c'est 10 clients de retrouvés...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
- le volet AR qui se déglingue
- des soucis de stéréo
- des bobines qui claquaient les unes après les autres (12 cylindres...)
- que des petites merdes pas bien graves mais indignes de caisses à 200'000.-
Puis les soucis de service, pour Audi Genève, qui se prenait peut-être pour Ferrari (mettez votre ceinture...):
- bonjour monsieur le responsable technique, j'ai un témoin d'ABS qui s'allume sur une S8, je n'ai plus d'ABS et je pars au ski la semaine prochaine en famille
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines.
- euhhh Je viens de vous dire que ma S8 sous garantie n'a plus d'ABS et que je pars à la neige dans 8 jours.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines...
- bonjour monsieur le responsable technique, ya un con qui ne s'est pas arrêté, ou plutôt qui s'est arrêté dans mon PC AR. Le coffre AR est plié en V inversé et il pleut dans le coffre.
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines. Vous comprenez, c'est de l'Alu, c'est pas simple à réparer.
- euhhh Je viens de vous dire qu'il pleut dans le coffre. Je souhaite une réparation rapide.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines. C'est pas grave s'il pleut dans le coffre, c'est de l'Alu, ça ne rouille pas (sic)...
Bref, je suis revenu à Lexus et en suis à ma 5ème limousine LS... Je dispose de 450CV's hybrides, je préfère de loin à Audi et je n'ai JAMAIS aucun problème... Bien-entendu, je n'ai pas l'image que les Européens souhaitent avec les limos allemandes ... sauf que l'image, je m'en f....
Faut croire que chez Audi (Genève), un client de perdu, c'est 10 clients de retrouvés...
Non mais toi aussi tu ne prévois pas tes pannes et tes accidents 3 semaines à l'avance aussi!!!
les concessionnaires c'est tous les mêmes!
Chez Land
-Bonjour monsieur, j'ai une soucissur un sillent bloc inferieur avant sur mon Land Rover Discovery 4 qui a 60 000km acheté en concession Land Rover (avec 50 000km)a Paris avec une Garantie Land Rover Approved de deux ans.
-Ah oui mais c'est une voiture d'occasion et et vous ne l'avez pas acheté chez nous!
-Hein? mais vous êtes un concessionnaire Land Rover non?
-Oui mais c'est un véhicule d'occasion, et c'est une pièce d'usure.
-Un sillent bloc a 60 000km avec une 4x4 qui n'as fait que de l'autoroute c'est normal?<_<j'ai deux Disco 3 en rep Dom qui on 220 et 240 000 km et jamais changé de sillent bloc!
-Nous allons monter un dossier mais pas sûr que cela passe .. nous avons besoin du véhicule une journée pour le diagnostique.
-
quelques jours plus tard...
-Allô.. Bonjour monsieur, les travaux ne passent pas en garantie, il faut compter 2400 euros pour le remplacement de deux triangles avant bonne journée! (allé Bisous!!!!)
donc bon les concessionnaires je m'en passe maintenant.
(sauf que ma merguez anglaise personne ne veux y toucher en France:lol: )
Jolie parenthèse sur la 992 GT3 Touring sur M6/Turbo de ce jour. Très belle auto en teinte bleue nuit, sans l'exubérance physique de sa soeur de piste.
Puis, profitez du pilotage de Kevin Estre sur la boucle nord au volant de la GT3 'pure', dans sa robe de combat... Quel pilote; im-pres-sion-nant.
Et tant qu'on y est, présentation sympa de la Corvette C8 Cab, désormais en moteur central mais avec la puissance atmo proche de 'notre' GT3 ... à la moitié du prix de la Porsche. Ca donne à réfléchir... mais tellement 'politiquement incorrect' en Europe de nos jours, cet énorme moulin atmo. On pourra en reparler séparément...
Emission plaisante.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Hello
des utilisateurs de GT3 992 sur piste ?
j'ai posé sur la mienne des disques AP RACING sur BOL ALU, si intéressé me contacter ( je peux avoir les ensembles )
les durites aviations ne sont pas les bonnes sur la photos ... il faut celles fournit par Porsche sur la CUP
on peut les avoir chez MANTHEY RACING
premier essai à la découverte de l'auto, on peut dire que ça freine et ça ,ne chauffe pas:P
Hello
des utilisateurs de GT3 992 sur piste ?
j'ai posé sur la mienne des disques AP RACING sur BOL ALU, si intéressé me contacter ( je peux avoir les ensembles )
les durites aviations ne sont pas les bonnes sur la photos ... il faut celles fournit par Porsche sur la CUP
on peut les avoir chez MANTHEY RACING
premier essai à la découverte de l'auto, on peut dire que ça freine et ça ,ne chauffe pas:P
Mais quelle est belle:wub:
- le volet AR qui se déglingue
- des soucis de stéréo
- des bobines qui claquaient les unes après les autres (12 cylindres...)
- que des petites merdes pas bien graves mais indignes de caisses à 200'000.-
Puis les soucis de service, pour Audi Genève, qui se prenait peut-être pour Ferrari (mettez votre ceinture...):
- bonjour monsieur le responsable technique, j'ai un témoin d'ABS qui s'allume sur une S8, je n'ai plus d'ABS et je pars au ski la semaine prochaine en famille
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines.
- euhhh Je viens de vous dire que ma S8 sous garantie n'a plus d'ABS et que je pars à la neige dans 8 jours.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines...
- bonjour monsieur le responsable technique, ya un con qui ne s'est pas arrêté, ou plutôt qui s'est arrêté dans mon PC AR. Le coffre AR est plié en V inversé et il pleut dans le coffre.
- bonjour monsieur le client, j'ai une place dans 3 semaines. Vous comprenez, c'est de l'Alu, c'est pas simple à réparer.
- euhhh Je viens de vous dire qu'il pleut dans le coffre. Je souhaite une réparation rapide.
- Oui, monsieur le client. Et moi je viens de vous dire que j'ai une place pour vous dans 3 semaines. C'est pas grave s'il pleut dans le coffre, c'est de l'Alu, ça ne rouille pas (sic)...
Bref, je suis revenu à Lexus et en suis à ma 5ème limousine LS... Je dispose de 450CV's hybrides, je préfère de loin à Audi et je n'ai JAMAIS aucun problème... Bien-entendu, je n'ai pas l'image que les Européens souhaitent avec les limos allemandes ... sauf que l'image, je m'en f....
Faut croire que chez Audi (Genève), un client de perdu, c'est 10 clients de retrouvés...
audi n'a jamais eu bonne réputation...
Après sur le principe, il a un planning et va pas le pourrir pour toi... les autres clients n'ont pas a subir ton empressement.
mais y une facon de le dire et trouver des solutions, comme une voiture de pret si tu tiens au client...
audi n'a jamais eu bonne réputation...
Après sur le principe, il a un planning et va pas le pourrir pour toi... les autres clients n'ont pas a subir ton empressement.
mais y une facon de le dire et trouver des solutions, comme une voiture de pret si tu tiens au client...
Paul n'est plus de ce monde mec.....il faut lire les sujets épinglés....
Tu as bien de le faire dès le départ, car au final les disques percés ne tiennent pas, surtout avec des plaquettes plus performantes que celles d'origine.
J'ai fait ça 1 an pour au final passer aux disques AP.
2 Castellet, 1 Ledenon et 1 DIjon, parfait. Rien à voir surtout après la journée quand tu reprends la route le soir. Comme si de rien n'était. Endurant, résistant
Niveau perf pas de diff en ne parlant que des disques.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
Sur nos 991, en AP avec pagid RS ça chiffre à quasi 4000€ pour les 4 roues.
L'arrière passe en 350mm comme l'avant.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
J’ai pu essayer un gt3 992 hier, au Bugatti
c’est monstrueux comme caisse.
elle vire bien mieux que ma 91.2, aucune perte de train avant la ou la mienne sous vire!!
elle est plus facile à emmener vite.
pour le son, c’est plus bruyant de l’interieur que la mienne!!
pas fan de toute l’infotainement, et tous ces écrans mais c’est personnel.
mon voit que la 92 a gagné en volume, il y a plus d’espace à vivre. On se sent dans un cocon dans la mienne alors que j’avais l’impression que la mienne avait déjà bien grandi vs la 997!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)