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Capote ouverte bloquée

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27 réponses à ce sujet

#1
ppe

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Bonjour

Je viens vers vous après avoir lu des post concernant les problèmes de capotes. Je me retrouve dans le meme cas après avoir fait une virée hier sous le soleil mais une fois arrivé devant chez moi j ai abaissé les deux vitres et elle ne remontent plus et la capote ne réagit plus. J ai vérifié les fusibles qui sont bons.J ai remarqué que le cache capote est legerement surelevé coté gauche et un voyant s est allumé.

J ai 3 questions

- Y a t il un moyen de régler le problème facilement ?

- Est ce que le surelevement du cache capote est lié a la tension du câble ?

 

Et surtout ...

Est il possible ou est-ce que quelqu un utilise un système manuel afin de pouvoir ouvrir et fermer la capote de façonsystématique ? Face a ces problèmes de capotes cela ne me dérangerait pas d ouvrir ou de fermer la capote manuellement si celà m évite des soucis d utilisation en mode électrique ? Il y a forcément quelqu'un qui a du adapter le système ou qui y a déjà pensé

Merci d'avance

 

Pascal

 



#2
Alex

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Bonjour
Je viens vers vous après avoir lu des post concernant les problèmes de capotes. Je me retrouve dans le meme cas après avoir fait une virée hier sous le soleil mais une fois arrivé devant chez moi j ai abaissé les deux vitres et elle ne remontent plus et la capote ne réagit plus. J ai vérifié les fusibles qui sont bons. J ai remarqué que le cache capote est legerement surelevé coté gauche et un voyant s est allumé.
J ai 3 questions
- Y a t il un moyen de régler le problème facilement ?
- Est ce que le surelevement du cache capote est lié a la tension du câble ?

Et surtout ...
Est il possible ou est-ce que quelqu un utilise un système manuel afin de pouvoir ouvrir et fermer la capote de façon systématique ? Face a ces problèmes de capotes cela ne me dérangerait pas d ouvrir ou de fermer la capote manuellement si celà m évite des soucis d utilisation en mode électrique ? Il y a forcément quelqu'un qui a du adapter le système ou qui y a déjà pensé
Merci d'avance

Pascal


Faudrait peut être commencé par un diagnostic... si les fusibles sont bons et que tu n’entends pas le moteur... c’est le module de capote qui pose problème ou le moteur...

Le témoin de frein à main serré est-il allumé? Sur les 986 c’est souvent lui qui deconne et qui du coup empêche le module de capote de faire fonctionner son moteur.

Pour la question concernant le couvre Capote: non (pas directement) les câbles partant du moteur entraînent les deux boîte de vitesse qui avec un double bielette poussaient sur la capote et le couvre capote.

Le mécanisme est fiable et simpliste... donc je ne pense pas qu’il viendrait à l’idée de qui que ce soit de rendre cette capote manuelle.


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#3
alinkonito

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Nous avons eu le probleme avec notre 996, sur le conseil eclairé de Jean Marie nous avons serré/desserré le frein a main une dizaine de fois avec energie et ..... miracle cela a débloqué le contacteur qui etait fatigué et nous a permis de refermer la capote !


  • Paul, Jmj08 et Dan87 aiment ceci

#4
Dan87

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On se souvient tous de la 996 avec une couverture pour la nuit à la sortie Jura :D :P
  • Paul, Jmj08 et alinkonito aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
FELIX

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#6
ppe

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Bonjour,

J ai vérifié fusibles, relais et témoins divers liés au fonctionnement normal. tout est ok. Je l ai emmené pour un diagnostic.

Pour info j ai trouvé ce système qui semble simple et efficace pour une éventuelle conversion. Dans l absolu je ne trouve pas cela dénué d intérêt pour avoir l esprit libre face à un système électrique récalcitrant avec les années.

 

 

http://nikomat.sakur...jp/sblo_file...

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http://nikomat.sakur...jp/sblo_file...

Details (in Japanese) http://monoblogue.ni....org/article...

 

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Pascal



#7
Alex

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Bonjour,
J ai vérifié fusibles, relais et témoins divers liés au fonctionnement normal. tout est ok. Je l ai emmené pour un diagnostic.
Pour info j ai trouvé ce système qui semble simple et efficace pour une éventuelle conversion. Dans l absolu je ne trouve pas cela dénué d intérêt pour avoir l esprit libre face à un système électrique récalcitrant avec les années.



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Pascal


Et tu as contrôle le module de capote de quel façon?

Ce système est fiable je le répète, des 986 avec 300.000 kms ont encore une capote fonctionnelle..


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#8
ppe

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Hello,

 

De quel module parles tu stp ? tu veux dire comment tu neutralises le fonctionnement ?

 

Pour info j ai eu un premier retour du garage concernant mes problèmes de capote et il s'avère qu'elle a été bricolée précédemment. Une des pâtes et une biellettes ne sont pas académiques. Un des avantages de l achat d une occasion à un particulier !!! Du coup on va voir avec le garage comment on va résoudre le problème. En fonction de la facture je vais peut être devoir breveter mon idée de fonctionnement manuelle. J imagine que les puristes peuvent etre choqués par ce genre de décision mais je privilégie l aspect pratique au stress systématique que peut devenir chaque utilisation de la capote.

 

A+

Pascal



#9
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Hello,

De quel module parles tu stp ? tu veux dire comment tu neutralises le fonctionnement ?

Pour info j ai eu un premier retour du garage concernant mes problèmes de capote et il s'avère qu'elle a été bricolée précédemment. Une des pâtes et une biellettes ne sont pas académiques. Un des avantages de l achat d une occasion à un particulier !!! Du coup on va voir avec le garage comment on va résoudre le problème. En fonction de la facture je vais peut être devoir breveter mon idée de fonctionnement manuelle. J imagine que les puristes peuvent etre choqués par ce genre de décision mais je privilégie l aspect pratique au stress systématique que peut devenir chaque utilisation de la capote.

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Pascal

Si les bielettes ont été bricolé, je déshabillerais les puits de capote pour vérifier que les doublures d’ailes n’ont pas été déchirée... ça pouvait arrivé sur les premiers 986 avec à la clef une note de réparation salée...

Grand bien te fasse de breveter une mécanique de capote Manuel sur le 986, puis-je te suggérer ensuite une moteur de Subaru, pour régler définitivement le problème s’IMS?

Moi je te conseillerais plutôt de prendre soins de ton 986 et de faire réparer la capote afin que celle-ci fonctionne comme à sa sortie d’usine!


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#10
kayzer

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Un cas quasiment similaire, si ce n'est que sur mon Boxster, la dernière fois que j'ai remis la capote, j'ai entendu un "clac" à l'arrière.

Par curiosité, j'ai essayé de décapoté à chaud et ça a fonctionné...

 

Mais, ce matin, plus moyen de décapoter:

 

Frein à main ok (le témoin s'allume au tdb)

Fusibles ok

Les vitres se baissent bien quand je déverrouille le crochet. Elles se referment bien lorsque je verrouille le crochet.

 

Lorsque j'appuie sur le bouton pour décapoter, alors j'entends comme un relais à l'arrière. Je l'entends une première fois, puis une seconde fois 2 à 3 secondes plus tard.

 

Une idée de ce que cela peut être?



#11
Alex

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Un cas quasiment similaire, si ce n'est que sur mon Boxster, la dernière fois que j'ai remis la capote, j'ai entendu un "clac" à l'arrière.
Par curiosité, j'ai essayé de décapoté à chaud et ça a fonctionné...

Mais, ce matin, plus moyen de décapoter:

Frein à main ok (le témoin s'allume au tdb)
Fusibles ok
Les vitres se baissent bien quand je déverrouille le crochet. Elles se referment bien lorsque je verrouille le crochet.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour décapoter, alors j'entends comme un relais à l'arrière. Je l'entends une première fois, puis une seconde fois 2 à 3 secondes plus tard.

Une idée de ce que cela peut être?


Verrouillage de couvre capote je pense... donc je dirais bielettes de couvre capote décrochées ou hS


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#12
kayzer

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Verrouillage de couvre capote je pense... donc je dirais bielettes de couvre capote décrochées ou hS

Merci pour ton analyse. Donc, reste à décapoter manuellement en enlevant les palonniers...



#13
kayzer

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Huumm... alors, j'ai enlevé le petit porte documents situé derrière les sièges, ainsi que la moquette du dessus, afin d'y voir plus clair... 

Comme par hasard, je décapote et... ça décapote bien.

Mais, au moment de recapoter, on entends un "CLAC" secà la fin de la manœuvre (juste au moment où le témoin sur le tdb s'éteints pour prévenir de la fin de la manœuvre).

 

De plus, je me suis aperçu que d'un côté, la capote se range bien dans la gorge au niveau de l'arche (située derrière la tête du conducteur) et que de l'autre côté, le joint ne se mets pas dans la gorge.

 

Je ne vois rien d'autre d'anormal... je suis un peu perdu. Une réfection/entretien du mécanisme de la capote ne lui ferait pas de mal j'imagine...



#14
Micka22

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Y'a pas des sortes de petites biellettes en plastique blanc qui peuvent casser dans le mécanisme ?

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#15
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Ca peut en effet être une bielette


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#16
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En plus ça coûte rien visiblement si c'est bien ça !

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#17
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En plus ça coûte rien visiblement si c'est bien ça !


Généralement si ça coûte une bielette neuve...

#18
Micka22

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Ah je pensais pas. C'est de quel ordre ?

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#19
Alex

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Ah je pensais pas. C'est de quel ordre ?


60€ de piece par cote


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#20
Micka22

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Oh bah oui ça coûte rien c'est bien ça lol
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