La BVM a encore de beaux jours
#1
Posté 26 February 2021 - 08:27 PM
70% des gt3 vendues aux US sont en bvm, 30% des ventes de gt3 mondiales sont bvm
Vive la BVM!!
Extrait de thedrive
70% des gt3 vendus aux US sont en bvm!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul, croco60-32, Alex et 7 autres aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2
Posté 26 February 2021 - 08:45 PM
Je ne suis pas surpris...
Surtout pour les américains, au pays de la BVA omniprésente depuis plus de 50 ans, pour eux l'archétype de la sportive vient avec une BVM...
- croco60-32, Edelrot, Alex et 5 autres aiment ceci
#3
Posté 26 February 2021 - 08:59 PM
https://www.thedrive...al-transmission
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#4
Posté 26 February 2021 - 09:45 PM
Faut résister
J en arrive à me demander si les boites auto ont pas été un prétexte pour les constructeurs pour juste faire baisser les émissions et retarder le tout hybride et le tout électrique dans un univers automobile de plus en plus assisté et ces villes a bouchons ? Allez ce week-end on va aller jouer du levier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- tony17 aime ceci
#5
Posté 27 February 2021 - 04:39 PM
Pour les bouchons, c'est sûr.
L'intérêt des US pour la méca est intéressant car c'est tout de même aussi de là qu'est venue la technologie des boîtes autos.
Pour le reste, dans le monde du sport, c'est surtout la recherche de la perf'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 27 February 2021 - 10:02 PM
La pdk est super polyvalente.
La bvm oblige à s investir, donc plus gratifiante surtout modèles GT.
Je ne pensais pas y revenir. Mais en spyder ou gt3 sur routes, miam
- JéJé3.4 et Dan87 aiment ceci
#7
Posté 27 February 2021 - 10:12 PM
Surtout pour les américains, au pays de la BVA omniprésente depuis plus de 50 ans, pour eux l'archétype de la sportive vient avec une BVM...
C'est pas faux. Les manuelles par ici, on un p'tit côté sportif / exotique.
- JéJé3.4 aime ceci
#8
Posté 28 February 2021 - 12:23 AM
C est une question de plaisirs et d’usages.
La pdk est super polyvalente.
La bvm oblige à s investir, donc plus gratifiante surtout modèles GT.
Je ne pensais pas y revenir. Mais en spyder ou gt3 sur routes, miam
Idem, après bvm puis PDK, je reviens sur bvm!
- JéJé3.4, Rom et AlexTenZ aiment ceci
#9
Posté 28 February 2021 - 09:57 AM
Franchement, si demain je devais faire l'acquisition d'une nouvelle sportive et que le choix soit offert, ce serait BVM sans hésiter une seconde...
J'ai aujourd'hui l'usage des 2 (BVM sur le Spyd', DCT sur l'A 110), et la BVM de la 1ère m'apporte je ne sais quoi de satisfaction en plus en termes de feeling et d'expérience, lors de moments devenus trop rares ces derniers mois !
Idem pour la façon doit je vois - malheureusement - l'usage de ce genre d'autos dans les prochaines années, autant en profiter un max et être immergé à fond dans un certain esprit sportif qui va devenir de plus en plus "old school" (notamment quand ces sportives passeront en ZE...)...
- bucanero, rtooky, Rom et 2 autres aiment ceci
#10
Posté 28 February 2021 - 10:24 AM
Ma prochaine sportive sera également une bvm
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4, tony17 et Dan87 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#11
Posté 01 March 2021 - 12:02 AM
La bvm du 981/718 est une référence (c’est Catchpole qui le dit).
Peut-être sous réserve de l'étagement, parfois remis en question? Sinon, c'est clair que la boîte méca/6 de nos Porsche était déjà portée aux nues dès les 986S...
Par curiosité, je viens de faire une recherche sur Autoscout Suisse sur les 991 GT3 & RS, en excluant les 991.1 GT3 qui étaient PDK-only.
Je trouve 80 machines proposées dont 16 en boîtes mécas. Pile-poil 20% de GT3 BVM chez les Helvètes, 1 sur 5 ...
Ca doit être conforme aux stats européennes, en balance des 70% BVM US et 30% BVM global sur GT3.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)