Aller au contenu

Photo

La BVM a encore de beaux jours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
On cherchait ici souvent à savoir si la bvm se vendait bien, certains pensaient même que les bvm représentent une infime partie et bien... nous avons un soupçon de réponse.

70% des gt3 vendues aux US sont en bvm, 30% des ventes de gt3 mondiales sont bvm

Vive la BVM!!



Extrait de thedrive

70% des gt3 vendus aux US sont en bvm!

d0dac7d5c60781a561dbb90eb2250692.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, croco60-32, Alex et 7 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne suis pas surpris... ;)

Surtout pour les américains, au pays de la BVA omniprésente depuis plus de 50 ans, pour eux l'archétype de la sportive vient avec une BVM...


  • croco60-32, Edelrot, Alex et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Avec le lien de l’article

https://www.thedrive...al-transmission


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#4
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Faut résister
J en arrive à me demander si les boites auto ont pas été un prétexte pour les constructeurs pour juste faire baisser les émissions et retarder le tout hybride et le tout électrique dans un univers automobile de plus en plus assisté et ces villes a bouchons ? Allez ce week-end on va aller jouer du levier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • tony17 aime ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour les bouchons, c'est sûr. 

 

L'intérêt des US pour la méca est intéressant car c'est tout de même aussi de là qu'est venue la technologie des boîtes autos.

 

Pour le reste, dans le monde du sport, c'est surtout la recherche de la perf'... 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
C est une question de plaisirs et d’usages.
La pdk est super polyvalente.
La bvm oblige à s investir, donc plus gratifiante surtout modèles GT.
Je ne pensais pas y revenir. Mais en spyder ou gt3 sur routes, miam
  • JéJé3.4 et Dan87 aiment ceci

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Surtout pour les américains, au pays de la BVA omniprésente depuis plus de 50 ans, pour eux l'archétype de la sportive vient avec une BVM...

 

C'est pas faux.  Les manuelles par ici, on un p'tit côté sportif / exotique.  ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#8
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

C est une question de plaisirs et d’usages.
La pdk est super polyvalente.
La bvm oblige à s investir, donc plus gratifiante surtout modèles GT.
Je ne pensais pas y revenir. Mais en spyder ou gt3 sur routes, miam

 

Idem, après bvm puis PDK, je reviens sur bvm!


  • JéJé3.4, Rom et AlexTenZ aiment ceci

#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Franchement, si demain je devais faire l'acquisition d'une nouvelle sportive et que le choix soit offert, ce serait BVM sans hésiter une seconde...

 

J'ai aujourd'hui l'usage des 2 (BVM sur le Spyd', DCT sur l'A 110), et la BVM de la 1ère m'apporte je ne sais quoi de satisfaction en plus en termes de feeling et d'expérience, lors de moments devenus trop rares ces derniers mois !

 

Idem pour la façon doit je vois - malheureusement - l'usage de ce genre d'autos dans les prochaines années, autant en profiter un max et être immergé à fond dans un certain esprit sportif qui va devenir de plus en plus "old school" (notamment quand ces sportives passeront en ZE...)...


  • bucanero, rtooky, Rom et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
La bvm du 981/718 est une référence (c’est Catchpole qui le dit). Le levier tombe sous la main, son guidage est très plaisant et la pédale d’embrayage bien dosée.

Ma prochaine sportive sera également une bvm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4, tony17 et Dan87 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La bvm du 981/718 est une référence (c’est Catchpole qui le dit).

 

Peut-être sous réserve de l'étagement, parfois remis en question? Sinon, c'est clair que la boîte méca/6 de nos Porsche était déjà portée aux nues dès les 986S...

 

 

 

 

Par curiosité, je viens de faire une recherche sur Autoscout Suisse sur les 991 GT3 & RS, en excluant les 991.1 GT3 qui étaient PDK-only.

 

Je trouve 80 machines proposées dont 16 en boîtes mécas. Pile-poil 20% de GT3 BVM chez les Helvètes, 1 sur 5 ...

 

Ca doit être conforme aux stats européennes, en balance des 70% BVM US et 30% BVM global sur GT3.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)