Aller au contenu

Photo

Echappement Sport 2.7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
pmoury

pmoury

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 2 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Booster 2.7 PDK 981
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

Ayant un pot d'origine sur mon Boxster 2.7 PDK de 2014, je voudrais remplacer se pot. Mais par quoi pour avoir plus de son (Pas du bruit mais un beau son).

 

Alors le moins cher CARNEWAL,

 

Un SCART à valves ou un pot à valves origines Porche (Devis à 3080 € avec pose).

 

Comme je n'ai entendu aucun des sons de ces pots. Merci de me donner votre avis et le devis Porsche qu'en pensez vous?.

 

J'attends avec impatience vos expériences

 



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bonjour Philippe, dans tous les cas monte un échappement à valves surtout si tu roules tout les jours. Mieux vaut rester discret en ville, par exemple....

Enfin il existe un grand choix d'échappement : Tout est une question de budget !



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Ayant un pot d'origine sur mon Boxster 2.7 PDK de 2014, je voudrais remplacer se pot. Mais par quoi pour avoir plus de son (Pas du bruit mais un beau son).

Alors le moins cher CARNEWAL,

Un SCART à valves ou un pot à valves origines Porche (Devis à 3080 € avec pose).

Comme je n'ai entendu aucun des sons de ces pots. Merci de me donner votre avis et le devis Porsche qu'en pensez vous?.

J'attends avec impatience vos expériences


La modif carnewal est assez bien et pas chère et tu gardes un échappement d’origine.

Pour le reste, investir dans un scart ou un PSE neuf sur un 981 2.7 te donnera un excellent résultat mais je ne suis pas sûr que ce soit économiquement parlant raisonnable.

Reste l’Evox... qui est un bon rapport qualité prix.

Au final tout dépend de ce que tu recherches et de ton utilisation.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour Philippe,

J’étais dans la même situation que toi et ai finalement opté (en 2019) pour le PSE Porsche en seconde monte... car je voulais absolument la possibilité de fermer ou ouvrir les valves pour rester discret quand nécessaire.
Je ne le regrette pas mais la dépense est quand même énorme! Cela reste toutefois une superbe option sur la voiture avec un joli bouton sur la console !
Il faut savoir que même en mode Off le son est déjà beaucoup plus fort que le pot standard que je trouvais trop discret. En fait, Je trouve le son juste parfait en Off et un peu too much en On !
Donc vraiment fini avec la discrétion du pot standard!
En tout cas le bruit de cette génération est fabuleux. Mon voisin a une 992 et nous avons parfois nos deux voitures côte à côte. Y a pas photo, mon petit Boxster a un son bien plus rond et mélodieux. A l’oreille, c’est elle la grosse !!
  • Micka22 aime ceci

#5
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts
Sur mon 2,7l j avais monté un PSE et c était le bon compromis en terme de sonorité, ni trop bruyant ni trop discret valves ouvertes
Sur mon 3,4l suite à une défaillance de mon PSE (valves bloquées) j ai eu une opportunité sur un Scart à valves.
Ca chante plus fort mais avec une telle mélodie qu au moment de l'appui sur le bouton oo c est la méga grosse banane.
Et dans les deux cas la possibilité de revenir à un échappement plus discret valves fermées est vraiment appréciable,voir utile dans certains cas .
Au cas où, dans la rubrique des pièces détachées, je propose des choses qui pourrait t intéresser.
  • Alex aime ceci

#6
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Philippe,

J’étais dans la même situation que toi et ai finalement opté (en 2019) pour le PSE Porsche en seconde monte... car je voulais absolument la possibilité de fermer ou ouvrir les valves pour rester discret quand nécessaire.
Je ne le regrette pas mais la dépense est quand même énorme! Cela reste toutefois une superbe option sur la voiture avec un joli bouton sur la console !
Il faut savoir que même en mode Off le son est déjà beaucoup plus fort que le pot standard que je trouvais trop discret. En fait, Je trouve le son juste parfait en Off et un peu too much en On !
Donc vraiment fini avec la discrétion du pot standard!
En tout cas le bruit de cette génération est fabuleux. Mon voisin a une 992 et nous avons parfois nos deux voitures côte à côte. Y a pas photo, mon petit Boxster a un son bien plus rond et mélodieux. A l’oreille, c’est elle la grosse !!

Hello JM69,

combien as tu payé pour le PSE en deuxième monte ?



#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Une 981, je choisis PSE direct.  L'échappement d'origine est un vrai régal pour les oreilles ! ;)



#8
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Hello JM69,
combien as tu payé pour le PSE en deuxième monte ?


3100€ tout compris ( avec la double sortie chromée) chez un indépendant.
Dont +- 500€ de main d’œuvre.
  • olivierrzt aime ceci

#9
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

autre question je ne parviens pas à trouver la réponse avec le moteur de recherche, c'est quoi exactement le RDM codé option 170 ?



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

autre question je ne parviens pas à trouver la réponse avec le moteur de recherche, c'est quoi exactement le RDM codé option 170 ?


RDM= reste du monde par opposition générale à USA et Moyen Orient


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • olivierrzt aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)