Aller au contenu

Photo

Questions à nos amis suisses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Hello les gars,

La montagne ça nous gagne mais après une après midi on va pas se mentir, je n'ai ni le physique ni le mental pour pouvoir enchaîner les descentes. J'ai failli laisser mon cœur à la montée au milieu d'une rouge.

Du coup la tentation Suisse est très forte mais je ne suis pas si les risques sont gros ? Visiblement les français et en particulier les mecs de l'Oise sont un peu personna non grata mais est ce que c'est comme chez nous pour le show ou c'est sérieux ? Avez vous des retours sur vos médias locaux (sociaux, tv, journaux...) car je voulais aller me faire un pcr mais visiblement ça ne suffit plus. La frontière qui m'intéresse est à morgins pour une incursion de 5 kms en Suisse.

Demain on va probablement monter à la frontière discuter avec les douaniers.

Biz à tous4f64d44e52f9366bc298b7575ba95c1e.jpg70745d038de91b1d2e52acddb5beea67.jpg67743a86dd16bd62db5be84409255e3d.jpg

#2
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

je te confirme qu'au retour, les douaniers français sont là... et test PCR obligatoire sauf si tu es frontalier et que tu présentes ton autorisation dument faite par ton employeur... ma femme est passée hier soir et elle a eu droit à son contrôle dans les règles 



#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et à l'aller par les douaniers Suisse ?

#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Sujet qui m interesse fortement car je suis aussi en stand-by pour une eventuelle semaine a Saas fee d ici 2 semaines ,  mon frere resident suisse a reservé un chalet mais si c est trop compliquer ont risque de tout annulé ... j ai quand meme toute la france a traversé :( 


Image IPB


#5
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Et à l'aller par les douaniers Suisse ?

 

le plus embetant  en ce qui me concerne c est le retour car ca signifie test PCR réalisé sur le territoire suisse et sauf a avoir une ordonnance il faut payé .... entre 100 et 150 francs selon les divers informations ... ont est 3 donc ca commence a faire cher les vacances !


Image IPB


#6
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je pensais le faire en France à chatel lundi matin et aller skier en Suisse mardi et mercredi et peut être jeudi. Ça marche ?

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le plus embetant en ce qui me concerne c est le retour car ca signifie test PCR réalisé sur le territoire suisse et sauf a avoir une ordonnance il faut payé .... entre 100 et 150 francs selon les divers informations ... ont est 3 donc ca commence a faire cher les vacances !

Et beaucoup plus en cas de carton! Une assurance speciale, une évasan helicoptaire + chirurgie en Suisse peut coûter très très cher... je ne veux pas paraître pessimiste mais après ce que j’ai vécu l’année dernière avec 122 jours d’hospitalisation, je préfère prévenir...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou aime ceci

#8
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Nous, on devait rentrer demain... La station étant fermée (village vacances), la question ne se posait donc même pas, d'y aller ou pas.

Une année sans ski, ce n'est pas dramatique et au fond, un problème de "riches".

Quant à aller en Suisse, je ne m'y aventurerais pas... Tous les pays ne sont pas comme laFrance en terme de prise en charge en cas de pépin.


  • Alex, Gerdou et JYH67 aiment ceci

#9
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Ici tu trouves toutes les informations officielles

https://www.bag.admi...inreisende.html

A savoir que le fait qu’un téléphone borne sur une antenne Suisse permet d’être considéré comme ayant entrée sur le territoire, pendant les vacances de Noel beaucoup d’anglais se sont « plaint » de ceci ...:

La douane de Morgins est réputée comme très contrôlée en matière de déplacement « tourisme ski » mais je ne l’ai pas personnellement utilisée ces dernières semaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ici tu trouves toutes les informations officielles

https://www.bag.admi...inreisende.html

A savoir que le fait qu’un téléphone borne sur une antenne Suisse permet d’être considéré comme ayant entrée sur le territoire, pendant les vacances de Noel beaucoup d’anglais se sont « plaint » de ceci ...:

La douane de Morgins est réputée comme très contrôlée en matière de déplacement « tourisme ski » mais je ne l’ai pas personnellement utilisée ces dernières semaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'étais sur le point de poster le même lien ...

 

Pour les plus pressés, voici donc la liste des zones à risque évoquée dans le tableau synoptique : https://www.bag.admi...tml#-1701760666

 

Du reste, je confirme que c'est au retour en France qu'il faudra présenter un PCR négatif de moins de 72h (dont coût: 150 CHF pour un non-résident).

C'est la raison pour laquelle je passe actuellement par l'Allemagne pour mes navettes Belgique - Suisse. 

 

A signaler : même à Bâle, les douaniers Suisses ne semblent pas concernés par des instructions de contrôle; du moins lorsque je passe avec des plaques belges.



#11
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Nous, on devait rentrer demain... La station étant fermée (village vacances), la question ne se posait donc même pas, d'y aller ou pas.

Une année sans ski, ce n'est pas dramatique et au fond, un problème de "riches".

Quant à aller en Suisse, je ne m'y aventurerais pas... Tous les pays ne sont pas comme laFrance en terme de prise en charge en cas de pépin.

 

Techniquement, je crois qu'il n"y a rien à redire sur la qualité de la prise en charge en Suisse, après, le coût, c'est une autre question que l'on peut régler avec une bonne assurance-voyage


  • Pibseb aime ceci

#12
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je pensais le faire en France à chatel lundi matin et aller skier en Suisse mardi et mercredi et peut être jeudi. Ça marche ?

 

aucune idée ... ca me parrait un peu toré par les cheveux comme plan ! 

Et beaucoup plus en cas de carton! Une assurance speciale, une évasan helicoptaire + chirurgie en Suisse peut coûter très très cher... je ne veux pas paraître pessimiste mais après ce que j’ai vécu l’année dernière avec 122 jours d’hospitalisation, je préfère prévenir...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

je comprend ta réaction  mais à ce moment la , ont ne fait plus rien , on ne voyage plus nul part ..... ca me parrait un peu excessif comme point de vue . La suisse c est pas le fin fond du tibet non plus . 

 

 

Ici tu trouves toutes les informations officielles

https://www.bag.admi...inreisende.html

A savoir que le fait qu’un téléphone borne sur une antenne Suisse permet d’être considéré comme ayant entrée sur le territoire, pendant les vacances de Noel beaucoup d’anglais se sont « plaint » de ceci ...:

La douane de Morgins est réputée comme très contrôlée en matière de déplacement « tourisme ski » mais je ne l’ai pas personnellement utilisée ces dernières semaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui , je connais le site et les conditions d entrée et de sortie sont assez clair ... loin de moi l idée de tenter de passer  a travers les mailles du filet , au dernière nouvelles il n est pas interdit de passer la douane pour faire du tourisme a condition de jouer le jeux . 

 

Reste a savoi si ca en vaut vraiement la peine ... 


Image IPB


#13
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Bon du coup aujourd'hui c'est rando à chatel on verra plus tard dans la semaine

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est quand même un peu compliqué et aléatoire au niveau des contrôles...

Mon fils qui habite Lausanne a renoncé à venir nous voir à Lyon à cause de ces obligations de tests dans un sens et dans l'autre (évidemment quand un pays impose des restrictions, l'autre fait immédiatement de même...)

Vraiment ch...cette période, vivement que 70% de la population soit vaccinée !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il commence à bien pomper l'air, ce foutu virus.

 

Pardon pour le mauvais jeu de mots. Mais c'est vraiment ch..., cette situation.

 

Je n'imaginais pas que la situation allait se dégrader comme on le voit dans certaines régions actuellement... Entre la vaccination et la fin de l'hiver, on pouvait espérer une amélioration. On n'est pas au bout!

 

 

Si je ne me trompe, l'Oise, c'est les Hauts de France et c'est 'zone à risque' d'après les Suisses. Et c'est 'quarantaine' à l'entrée en Suisse, Nico... :(

 

Marche sur des oeufs.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Bon en attendant on se débrouille et c'est bon pour le cardio 3868e6065e77c20bceac51ad344e8e1e.jpg
  • Paul et chanteslooby aiment ceci

#17
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Je reviens hier de deux semaines à la montagne...

 

Une semaine de ski en Suisse à Interlaken et une semaine de randos en raquettes et ski de randos à Courchevel...

J'avais fait le test PCR avant de partir de chez moi et refait à Moutiers avant de rentrer, histoire d'être tranquille....

 

Pour les assurances de ski en Suisse: il suffit de payer les forfaits avec sa carte bleue : on est couvert, je m'étais renseigné auprès de ma banque. De façon générale, on est toujours trop assuré et c'est notamment le cas pour le ski: inutile de prendre le forfait carré blanc lors de l'achat des forfaits en France...Pour ma part je suis couvert par mes Cartes Bleues et par mon assurance RC...

 

Pour les frontières et les contrôles: 4 passages de frontières : 2 au niveau de Bâle et deux au niveau d'Annecy: zéro contrôle, ni Suisse, ni Français...

 

Pour avoir discuté avec des agents des remontées mécaniques et des locaux à Courchevel: tout le discours du gouvernement est totalement exagéré et rien, absolument rien n'empêcherait d'ouvrir les stations de ski: il suffirait de respecter les jauges de fréquentation des restaurants et des lieux de sorties pour s'exonerer des risques de contaminations qui seraient mille fois inférieurs au fait de prendre des transports en commun et le métro... Le prétexte évoqué des accidents et de l'éventuelle saturation des hopitaux suite à des accidents est totalement bidon et ne tient pas...

 

Ce n'est pas parce que l'on va skier ou randonner en station que l'on est un irresponsable ou un dangereux criminel...

 

A ceux qui dramatisent tout: arrêtez d'entretenir la psychose...

 

Et surtout, à ceux qui veulent aller faire du ski en France ou en Suisse: allez-y, il suffit de respecter les règles de base et faites vous plaisir...



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

aucune idée ... ca me parrait un peu toré par les cheveux comme plan !

je comprend ta réaction mais à ce moment la , ont ne fait plus rien , on ne voyage plus nul part ..... ca me parrait un peu excessif comme point de vue . La suisse c est pas le fin fond du tibet non plus .



Oui , je connais le site et les conditions d entrée et de sortie sont assez clair ... loin de moi l idée de tenter de passer a travers les mailles du filet , au dernière nouvelles il n est pas interdit de passer la douane pour faire du tourisme a condition de jouer le jeux .

Reste a savoi si ca en vaut vraiement la peine ...


Rien d’excessif mais on ne va pas skié en suisse sur un “coup de tête” on prend la bonne assurance avant, Paul t’expliquera ce qui est arrivé à ses amis Belges...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je reviens hier de deux semaines à la montagne...

Une semaine de ski en Suisse à Interlaken et une semaine de randos en raquettes et ski de randos à Courchevel...
J'avais fait le test PCR avant de partir de chez moi et refait à Moutiers avant de rentrer, histoire d'être tranquille....

Pour les assurances de ski en Suisse: il suffit de payer les forfaits avec sa carte bleue : on est couvert, je m'étais renseigné auprès de ma banque. De façon générale, on est toujours trop assuré et c'est notamment le cas pour le ski: inutile de prendre le forfait carré blanc lors de l'achat des forfaits en France...Pour ma part je suis couvert par mes Cartes Bleues et par mon assurance RC...

Pour les frontières et les contrôles: 4 passages de frontières : 2 au niveau de Bâle et deux au niveau d'Annecy: zéro contrôle, ni Suisse, ni Français...

Pour avoir discuté avec des agents des remontées mécaniques et des locaux à Courchevel: tout le discours du gouvernement est totalement exagéré et rien, absolument rien n'empêcherait d'ouvrir les stations de ski: il suffirait de respecter les jauges de fréquentation des restaurants et des lieux de sorties pour s'exonerer des risques de contaminations qui seraient mille fois inférieurs au fait de prendre des transports en commun et le métro... Le prétexte évoqué des accidents et de l'éventuelle saturation des hopitaux suite à des accidents est totalement bidon et ne tient pas...

Ce n'est pas parce que l'on va skier ou randonner en station que l'on est un irresponsable ou un dangereux criminel...

A ceux qui dramatisent tout: arrêtez d'entretenir la psychose...

Et surtout, à ceux qui veulent aller faire du ski en France ou en Suisse: allez-y, il suffit de respecter les règles de base et faites vous plaisir...


Tu es couvert avec une carte premier mais tu devras avancer les frais, c’est du vécu... alors qu’un carré blanc permettra une prise en charge direct... avec l’hélicoptère ça peut monter à 3-4000€ à avancer mieux vaut le savoir...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne sais pas qui a raison.

 

Les Français qui ont préféré fermer les remontées mécaniques? Les Suisses qui ont décidé de les laisser accessibles avec certaines réserves, du type restos (théoriquement) fermés...

 

Je pense par contre qu'une fois la décision prise, on essaye de s'y plier et on prend son mal en patience.

 

Je ne suis pas allé skier cet hiver. D'autres amis suisses non plus. Trop casse-pied de s'arrêter, enlever le casque pour mettre le masque (en remontant), s'arrêter pour l'enlever (en descendant), etc...

 

Par contre, le ski a tout de même beaucoup de succès et les chiffres suisses ne sont pourtant actuellement pas en phase alarmante (malgré la méfiance envers les variants).

 

 

Rien d’excessif mais on ne va pas skié en suisse sur un “coup de tête” on prend la bonne assurance avant, Paul t’expliquera ce qui est arrivé à ses amis Belges...
 

 

Tu as une sacrée mémoire, Alex... ;) Et encore, il s'agissait de Belges qui skiaient en France (intra-Europe), et hors Covid.

 

 

@ Léonard : magnifique, la région d'Interlaken, n'est-ce pas? Où es-tu allé? Tu as ramené quelques jolies photos ? J'y vais, chaque été et on a déjà les billets pour le Jungfraujoch avec les enfants, à la mi-mai.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)