J'aime beaucoup la golf.
Tu peux en dire plus ?
L'oeil aiguisé de Viking a déjà tout dit.
Hé bien, je posséde cette golf de 1989 depuis Janvier 97. C'est une golf 2 gti 16 soupapes, moteur KR de 139cv. C'est probablement une des meilleures gti de l'époque pour qui aime rouler avec un moteur dans les tours, parce qu'en dessous de 4000 tours, une golf gti 8s ou simplement une 205 GTI la battra a plate couture.
Qui dit 1997 dit années gti mag et explosion des forums. Cette voiture me vaudra le surnom de "der linksfahrer", car dans ces années pré-sarkozy et du haut de mes 25 ans, j'étais souvent sur la file de gauche. Et sinon j'étais soit sur lesforums, en rasso ou dans un club.
Pendant 20 ans elle aura suivi l'évolution de mes gouts et de la personnalisation. Rassurez vous, j'ai toujours eu le même probléme: trop tuning pour les amateurs de série et trop de série pour les amateurs de tuning.... mais bon, c'est ma plus belle histoire automobile et quand le cancer l'a frappé en 2018 j'ai mis des sous de coté pour la remettre en état. Bon, en ce moment, elle est remisée car je m'occupe plus de la derniére arrivée que d'elle et j'ai eu des choses à remettre en ordre dans ma vie.
Aujourd'hui on en est ou?
- le look d'origine
- 3 jeux de jantes: oettinger, bbs multiparties noires et bbs monobloc en tailles homologuées (le fameux coté raisonnable)
- un échappement full inox du collecteur au silencieux (tout en rémus)
- une suspension apex/koni.... qui passera bien à du bistein b16+eibach un de ces quattres
- une barre anti rappro supérieure et je dois monter une inferieure
- des modifications cosmetiques ( j'ai le choix entre 4 calandres suivant le coté origine ou pas... je suis un vrai hamster à piéces)
- des durites siliccones SAMCO et des silent bloc uretane PROTHANEet POWERFLEX
- des disques rainurés percés et les durites avia au 4 coins
- des pieces OEM+ de chez votex (la gamme aftermarket VW)
En fait le tuning VW (selon moi et aussi les "journalistes" de speedhunters) a toujours eu un coup d'avance sur bien des tendances: l'approche "backdating à la singer" je la voyais déjà il y a 15 ans, et le OEM+, cette tendance a adapter des éléments de générations plus récentes n'est pas nouveau pour moi non plus. Et c'est une approche que je souhaite conserver sur mes véhicules: j'aime piocher de ci de là dans un catalogue mais je n'aurai jamais un truc "fast and furious". Ce sera plus soft si je m'y mets sur la porsche.... pour une raison de valeur vénale en cas de revente.
Ce qui nous améne à de la subtilité etje vous laisse regarder le pare choc et les bas de caisse de cette voiture, parce que cela me plait.
et ca: