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987 gestion flex fuel pour ou contre ?


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10 réponses à ce sujet

#1
Ross

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Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d’un magnifique petit croco de 2008 en 3,4 295cv je me demande si il serais avantageux de faire reprogrammer la bête en super éthanol et surtout si le moteur et ses composants n’en serait pas trop affecté (fiable ou non fiable)
.
Je ne compte pas effectuer un stage 1 pour garder le véhicule d’origine à son maximum mais la déprogrammation en flex fuel me permettrais de réaliser de sérieux économie. Merci d’avance pour vos avis.

#2
Alex

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Si tu veux faire économies: n’achète pas de Porsche!

C’est 98 only et c’est tout!!!

Ne penses tu pas que les moteurs de 987 ont assez de problèmes comme ça?


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#3
Ross

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Justement c’est pour ça que je demandais conseil auprès de la communauté. Je suis encore novice chez Porsche mais merci du conseil

#4
claude

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Bonjour.

 

A mon avis  et de ce que j'ai pu voir autour de moi, il faut surtout éviter le flex fuel sur les injections directes. A proscrire pour ces autos.

 

S’agissant alors de haute pression, la finesse de l'injection rend les injecteurs très sensibles et les problèmes avec l'E 85, à ce niveau sont alors trop fréquents..... Le  changement des injecteurs est onéreux en pièces et main d’œuvre.

 

Ce n'est pas le cas de ton box qui a une injection traditionnelle mais pour ma part, comme le dis Alex,j'éviterais.  

 

Néanmoins, il est vraique certains roulentcomme cela depuis plusieurs dizaines de milliers de km, , notamment avec des 986,2.5, sans problème..

 

Je ne prendrais pas le risque pour ma part pour une économie qui somme toute reste relative, surtout avec un véhicule plaisir.


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#5
Fabrice89

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Ayant un 2.7 L sur une 987, je suis agréablement surpris par sa consommation : environ 9 litres en conduite promenade et environ 11/12 litres en "jouant" (en ce qui me concerne plus de permis plus de boulot ... ! ) 

Donc il restera d'origine et roulera au 98 

Point !



#6
Francall

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Tu peux interrogé Gérard"911Carrera4" il l'a fait sur 997 ph1

Il te dira ce qu'il en pense



#7
dnchloe

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Alex, tu es catégorique sur le choix du 98.

Personnellement, je trouve la notice du 987 assez ambiguë.

Porsche indique : la voiture est conçue pour être alimentée en 98, et en cas d’utilisation de 95, l’allumage est automatiquement corrigé pour s’adapter.

Ils ne disent pas que c’est déconseillé d’utiliser le 95, seulement que les perfs et la conso sont optimales avec du 98.

 

pour ma part, il m’arrive de mettre du 95, je n’ai jamais vraiment ressenti de différence.

 

vos avis sur la question ?



#8
Mat34

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Mince moi qui pensais que justement faire le plein était synonyme de plaisir
Peux importe le prix du litre tant qu on a la chance d avoir une clef dans la Porsche ...euh la poche!


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#9
Alex

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Alex, tu es catégorique sur le choix du 98.
Personnellement, je trouve la notice du 987 assez ambiguë.
Porsche indique : la voiture est conçue pour être alimentée en 98, et en cas d’utilisation de 95, l’allumage est automatiquement corrigé pour s’adapter.
Ils ne disent pas que c’est déconseillé d’utiliser le 95, seulement que les perfs et la conso sont optimales avec du 98.

pour ma part, il m’arrive de mettre du 95, je n’ai jamais vraiment ressenti de différence.

vos avis sur la question ?


En corse on met du 95... car pas le choix... depuis que j’ai découvert que le 95 peut faire perdre 30 chevaux sur la R8... l’indice d’octane est notre ami!


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#10
Jérôme PDE 1

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Salut, je ne me lancerais pas sur une gestion éthanol sur ton 3.4s. Je l'ai fait sur une golf GTI 5 de 2007 et après pas mal de voyant moteur et autres, j'ai une conso qui s'est envolé à + de 14 litres, on passe son temps à la pompe et franchement sur une voiture plaisir, on s'en fout un peu de la conso (autour de 12l pour moi).

Vu le budget, je ne le ferrais vraiment pas...

Tchou



#11
Ross

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Très bien merci pour vos retour je me dis aussi qu’une Porsche autant la laissé d’origine jusqu’au bout. Merci à tous




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