Aller au contenu

Photo

Avis concernant l'annonce du CP Porsche Bordeaux


73 réponses à ce sujet

#1
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

je n'ai rien à faire dans cette catégorie car ma recherche se base sur un 981,mais je suis tombé sur une annonce d'un véhicule qui rempli beaucoup de mes critères...

Je voudrais bien connaître les impressions des habitués du forum.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis à la recherche de ma première PORSCHE et je ne suis pas encore vraiment décidé sur le modèle et le budget que je vais y consacrer.

 

 

L'idée de base était un 987 sans financement, en plus de mes voitures actuelles, en parcourant votre forum, je me suis rendu compte que je pense préférer un 981. L'écart de budget si je ne me trompe pas est de +/- 10.000€ pour un modèle comparable...

Du coup il me faudra sûrement patienter quelques mois pour " budgeter "sans financement...

 

Et voilà... je suis tombé sur un modèle 718 sur le porsche finder: https://finder.porsc...-Boxster-265238

 

Certes c'est encore un autre budget, mais c'est aussi une autre voiture...

Je me demande si ce ne serait pas intéressant avec leur financement qui imite la LOA qu'ils appellent crédit ballon.

Pour simplifier, en partant sur 36 mois, 10.000KMS/an, 10.000€ d'apport, on arriverait à 715€/mensuel, à la fin des 36 mois

soit reprise par cette concession, mais le prix n'est pas signé comme pour une LOA, ça reste donc une inconnue jusqu'au jour J

soit poursuite du crédit mais les mensualités explosent à partir du 37ème mois de telle sorte que cette solution n'est pas viable

Soit rachat à 33.000

 

J'ai échangé 2/3 mails et un appel téléphonique avec le vendeur, le contact est bien passé.

 

L'inconnue restant à ce jour est la négociation de ma 118i de 12/2019, car dans cette config de financement je ne garderai pas tous mes véhicules. Arriveront ils à solder la LOA que j'ai dessus de façon intéressante ? réponse dans les jours à venir....

 

Ca, c'était la parenthèse pour comprendre mon interrogation,

 

pour ce qui est du véhicule en lui même qu'en pensez vous ?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sauf si tu as de problèmes de financement le prix de vente de ce 718 non S est juste déliant surtout vu les options...

Ensuite concernant le financement et au risque d’en choquer certains ici, pour moi une voiture plaisir ça se paie cash... ça permet de contempler ses économie quand on passe dans le garage :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Flat25, Yann02, elbarbou et 8 autres aiment ceci

#3
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Le financement n'est pas forcement le problème, je veux juste avoir quelque chose qui tienne la route par rapport à l'investissement...

A priori cette 718 de 2017 pour 25000€ est trop chère est vu des options d'après toi ?

merci pour ton avis



#4
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Sauf si tu as de problèmes de financement le prix de vente de ce 718 non S est juste déliant surtout vu les options...

Ensuite concernant le financement et au risque d’en choquer certains ici, pour moi une voiture plaisir ça se paie cash... ça permet de contempler ses économie quand on passe dans le garage :)


Sent from my iPhone using Tapatalk


C est une question de sensibilité et de montant...le banquier va parler les taux des prêts sont bas, on peut faire travailler l argent de manière plus importante que le taux du crédit et il y a le levier de l assurance en cas de décès pour la transmission.
Enfin si l échéance n est pas un problème et qu il faut dégager du cash pour un autre projet ca permet de conserver son joujou.

On est sur un segment plaisir comme pour le nautisme où il est parfois plus simple de lâcher 1000€/mois que 100k€ d un coup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4, Propulc, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#5
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

C est une question de sensibilité et de montant...le banquier va parler les taux des prêts sont bas, on peut faire travailler l argent de manière plus importante que le taux du crédit et il y a le levier de l assurance en cas de décès pour la transmission.
Enfin si l échéance n est pas un problème et qu il faut dégager du cash pour un autre projet ca permet de conserver son joujou.

On est sur un segment plaisir comme pour le nautisme où il est parfois plus simple de lâcher 1000€/mois que 100k€ d un coup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

on s'est compris... :)



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C est une question de sensibilité et de montant...le banquier va parler les taux des prêts sont bas, on peut faire travailler l argent de manière plus importante que le taux du crédit et il y a le levier de l assurance en cas de décès pour la transmission.
Enfin si l échéance n est pas un problème et qu il faut dégager du cash pour un autre projet ca permet de conserver son joujou.

On est sur un segment plaisir comme pour le nautisme où il est parfois plus simple de lâcher 1000€/mois que 100k€ d un coup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On reparle de tout ça quand le système se sera effondré...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

On reparle de tout ça quand le système se sera effondré...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Quand le système s'effondrera, nos joujoux ne vaudront plus rien :)



#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

je n'ai rien à faire dans cette catégorie car ma recherche se base sur un 981,mais je suis tombé sur une annonce d'un véhicule qui rempli beaucoup de mes critères...

Je voudrais bien connaître les impressions des habitués du forum.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis à la recherche de ma première PORSCHE et je ne suis pas encore vraiment décidé sur le modèle et le budget que je vais y consacrer.

 

 

L'idée de base était un 987 sans financement, en plus de mes voitures actuelles, en parcourant votre forum, je me suis rendu compte que je pense préférer un 981. L'écart de budget si je ne me trompe pas est de +/- 10.000€ pour un modèle comparable...

Du coup il me faudra sûrement patienter quelques mois pour " budgeter "sans financement...

 

Et voilà... je suis tombé sur un modèle 718 sur le porsche finder: https://finder.porsc...-Boxster-265238

 

Certes c'est encore un autre budget, mais c'est aussi une autre voiture...

Je me demande si ce ne serait pas intéressant avec leur financement qui imite la LOA qu'ils appellent crédit ballon.

Pour simplifier, en partant sur 36 mois, 10.000KMS/an, 10.000€ d'apport, on arriverait à 715€/mensuel, à la fin des 36 mois

soit reprise par cette concession, mais le prix n'est pas signé comme pour une LOA, ça reste donc une inconnue jusqu'au jour J

soit poursuite du crédit mais les mensualités explosent à partir du 37ème mois de telle sorte que cette solution n'est pas viable

Soit rachat à 33.000

 

J'ai échangé 2/3 mails et un appel téléphonique avec le vendeur, le contact est bien passé.

 

L'inconnue restant à ce jour est la négociation de ma 118i de 12/2019, car dans cette config de financement je ne garderai pas tous mes véhicules. Arriveront ils à solder la LOA que j'ai dessus de façon intéressante ? réponse dans les jours à venir....

 

Ca, c'était la parenthèse pour comprendre mon interrogation,

 

pour ce qui est du véhicule en lui même qu'en pensez vous ?

 

J ai peut etre mal compris , mais je ne suis pas d accord concerant cette analyse ... SI je suis ta logique , partant du principe qu un 987 S bien optionné , en excellent etat et peu kilometré est evalué aujourd hui à  environ 30K € . 

Je doute que tu puisses trouver un 981 S , avec les memes critères pour 40k € .... 


Image IPB


#9
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Quand le système s'effondrera, nos joujoux ne vaudront plus rien :)

Oui, mais on pourra toujours les contempler dans le garage!! :P



#10
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

J ai peut etre mal compris , mais je ne suis pas d accord concerant cette analyse ... SI je suis ta logique , partant du principe qu un 987 S bien optionné , en excellent etat et peu kilometré est evalué aujourd hui à  environ 30K € . 

Je doute que tu puisses trouver un 981 S , avec les memes critères pour 40k € .... 

 

Je ne sais pas, je débute dans mes recherches...

On m'a proposé un des tout dernier 987 pour 30k€, et les 981 qui ont attiré mon attention sont autour de 40k€.

même si je ne recherche pas forcément un S, tu as peut être raison...
 



#11
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Des 981à 40000 € !!!!!! Ou alors ils ont 150000 kms
  • CharlyPoTTer et Sergus aiment ceci

#12
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je ne sais pas, je débute dans mes recherches...
On m'a proposé un des tout dernier 987 pour 30k€, et les 981 qui ont attiré mon attention sont autour de 40k€.
même si je ne recherche pas forcément un S, tu as peut être raison...


Alors comme toujours il faut bien comparer ce qui est comparable .

Tu parles d un 987 phase 1 ou 2 ?
Si c est un ph1 à 30k€ ça confirme ce que j ai dit plus haut . Si c est un ph2 alors la c est vraiment pas chère sauf si il a beaucoup de kms car un ph2 avec peu de kilomètre ça vaut plutôt entre 35/40k€

Et donc oui effectivement si les 981 que tu cherches ne sont pas des S alors forcément 40k€ c est plus logique .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • CharlyPoTTer aime ceci

Image IPB


#13
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Des 981à 40000 € !!!!!! Ou alors ils ont 150000 kms

Peut être pas 150 mais 100 oui, tu as raison...

toutes proportions gardées, vaut il mieux en véhicule kilométré en rapport avec son âge ce qui laisse supposer qu'il roule régulièrement, ou un véhicule sous kilométré stocké dans un garage ?

C'est une vraie question... je débute dans mes réflexions et recherches, je ne connais pas plus que ça la mécanique, et encore moins la fiabilité Porsche en fonction des modèles.

Le but ultime étant de ne pas regretter l'achat quelques mois plus tard...



#14
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Alors comme toujours il faut bien comparer ce qui est comparable .

Tu parles d un 987 phase 1 ou 2 ?
Si c est un ph1 à 30k€ ça confirme ce que j ai dit plus haut . Si c est un ph2 alors la c est vraiment pas chère sauf si il a beaucoup de kms car un ph2 avec peu de kilomètre ça vaut plutôt entre 35/40k€

Et donc oui effectivement si les 981 que tu cherches ne sont pas des S alors forcément 40k€ c est plus logique .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, un Boxster 987 phase 2 2010 50000kms 30k€, après tu me diras que ça dépend aussi des options...

 

Et sinon, effectivement la version S me plairait aussi mais cela ne fait par forcément partie des priorités dans mes critères de recherche.



#15
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Peut être pas 150 mais 100 oui, tu as raison...

toutes proportions gardées, vaut il mieux en véhicule kilométré en rapport avec son âge ce qui laisse supposer qu'il roule régulièrement, ou un véhicule sous kilométré stocké dans un garage ?

C'est une vraie question... je débute dans mes réflexions et recherches, je ne connais pas plus que ça la mécanique, et encore moins la fiabilité Porsche en fonction des modèles.

Le but ultime étant de ne pas regretter l'achat quelques mois plus tard...

Il ne faut pas faire de généralités lorsque tu achètes une voiture ! C'est pas parce que la voiture a 40 000 km et qu'elle a 7, 10 ou 15 ans qu'elle ne roule pas du tout mais elle roule régulièrement et moins, il faut tout voir. De même qu'une voiture qui a 40 000 km dans le même genre mais qui n'a pas été suivi régulièrement et là c'est pas bien ! En fin de compte, c'est lorsque tu es devant la voiture (image) que tu peux te faire une bonne idée.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Alors comme toujours il faut bien comparer ce qui est comparable .

Tu parles d un 987 phase 1 ou 2 ?
Si c est un ph1 à 30k€ ça confirme ce que j ai dit plus haut . Si c est un ph2 alors la c est vraiment pas chère sauf si il a beaucoup de kms car un ph2 avec peu de kilomètre ça vaut plutôt entre 35/40k€

Et donc oui effectivement si les 981 que tu cherches ne sont pas des S alors forcément 40k€ c est plus logique .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un 981 à 40k€ je demande à voir ! Dans quel état, kilométrage, entretiens à venir, risque de panne ... 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
@olivierrzt
Je connais pas trop les autres modèles mais je rejoins l avis d @Alex cette 718 est cher pour le niveau d'équipement proche du 0 option. Sauf peut être la pdk et les sièges en cuir.

Dans les 59/60 ke tu devrais trouver mieux

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • olivierrzt aime ceci

#18
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Sauf si tu as de problèmes de financement le prix de vente de ce 718 non S est juste déliant surtout vu les options...

Ensuite concernant le financement et au risque d’en choquer certains ici, pour moi une voiture plaisir ça se paie cash... ça permet de contempler ses économie quand on passe dans le garage :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je me trompe ou c'est le prix d'un boxster neuf ? Et encore ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#19
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

je n'ai rien à faire dans cette catégorie car ma recherche se base sur un 981,mais je suis tombé sur une annonce d'un véhicule qui rempli beaucoup de mes critères...

Je voudrais bien connaître les impressions des habitués du forum.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis à la recherche de ma première PORSCHE et je ne suis pas encore vraiment décidé sur le modèle et le budget que je vais y consacrer.

 

 

L'idée de base était un 987 sans financement, en plus de mes voitures actuelles, en parcourant votre forum, je me suis rendu compte que je pense préférer un 981. L'écart de budget si je ne me trompe pas est de +/- 10.000€ pour un modèle comparable...

Du coup il me faudra sûrement patienter quelques mois pour " budgeter "sans financement...

 

Et voilà... je suis tombé sur un modèle 718 sur le porsche finder: https://finder.porsc...-Boxster-265238

 

Certes c'est encore un autre budget, mais c'est aussi une autre voiture...

Je me demande si ce ne serait pas intéressant avec leur financement qui imite la LOA qu'ils appellent crédit ballon.

Pour simplifier, en partant sur 36 mois, 10.000KMS/an, 10.000€ d'apport, on arriverait à 715€/mensuel, à la fin des 36 mois

soit reprise par cette concession, mais le prix n'est pas signé comme pour une LOA, ça reste donc une inconnue jusqu'au jour J

soit poursuite du crédit mais les mensualités explosent à partir du 37ème mois de telle sorte que cette solution n'est pas viable

Soit rachat à 33.000

 

J'ai échangé 2/3 mails et un appel téléphonique avec le vendeur, le contact est bien passé.

 

L'inconnue restant à ce jour est la négociation de ma 118i de 12/2019, car dans cette config de financement je ne garderai pas tous mes véhicules. Arriveront ils à solder la LOA que j'ai dessus de façon intéressante ? réponse dans les jours à venir....

 

Ca, c'était la parenthèse pour comprendre mon interrogation,

 

pour ce qui est du véhicule en lui même qu'en pensez vous ?

Je le trouve un peu cher pour 3 ans et le peu d’options qu’il a


  • olivierrzt aime ceci
Image IPB

#20
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4213 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

@olivierrzt
Je connais pas trop les autres modèles mais je rejoins l avis d @Alex cette 718 est cher pour le niveau d'équipement proche du 0 option. Sauf peut être la pdk et les sièges en cuir.

Dans les 59/60 ke tu devrais trouver mieux

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Intérieur de série simili cuir / Alcantara® Noir


  • Alex aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)