Aller au contenu

Photo

Avis concernant l'annonce du CP Porsche Bordeaux


73 réponses à ce sujet

#61
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Je connais l expression
Vieux comme hérode
Mais pas comme mes robes
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

C'est parce que tu n'as pas lu ma parenthèse : CDB : comme dit Bérurier...
Référence à mon auteur de polars préféré, le très regretté Frédéric Dard....
Slave dit, plus personne ne lit....
  • stef01 aime ceci

#62
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
J avais lu CBD mais c est pas la.meme chose et je comprenais pas

Mais je connaissais qd même l expression pour avoir étant jeune mal comprise
J avais aussi la version
Vieux comme les rodes (en patois veut dire roues) ....

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#63
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Hello

Pour revenir au sujet de notre ami qui cherche une voiture plaisir.
Le 718 me semble cher. Il n a pas l option tout cuir, ce qui pour moi est indispensable à ce prix et facilite la revente.

A mon sens il faut que tu vois plusieurs voitures et que tu essaies.
987 phase 1 et 2
981 normal et S
718
Boîte meca ou pdk

Chacun ses goûts et il y a le choix en France et en Allemagne.
J ai adoré toutes mes voitures. Un 987-2 cab au départ avec une superbe couleur et rouler au grand air.
Puis un 981 gts, sauf la direction qui était mieux dans le 987.
Un son de ouf, une super pdk.
Puis retour à la boîte mécanique alors que jamais je n aurais penser quitter la pdk.
Je roule moins vite et avec encore plus de plaisir.
Bref à toi de voir.

Pour le financement, premier joujou cash.
2e avec petit crédit de 10 ke pour avoir 2 ans de PA
Pas de Loa en perso.
Un achat en Allemagne pour avoir plus de choix avec garantie PA

Pour la discussion du système bancaire, je propose autour d’une bière.
Pas en 2 lignes ni sur le post
  • Alex, stef01 et olivierrzt aiment ceci

#64
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Hello

Pour revenir au sujet de notre ami qui cherche une voiture plaisir.
Le 718 me semble cher. Il n a pas l option tout cuir, ce qui pour moi est indispensable à ce prix et facilite la revente.

A mon sens il faut que tu vois plusieurs voitures et que tu essaies.
987 phase 1 et 2
981 normal et S
718
Boîte meca ou pdk

Chacun ses goûts et il y a le choix en France et en Allemagne.
J ai adoré toutes mes voitures. Un 987-2 cab au départ avec une superbe couleur et rouler au grand air.
Puis un 981 gts, sauf la direction qui était mieux dans le 987.
Un son de ouf, une super pdk.
Puis retour à la boîte mécanique alors que jamais je n aurais penser quitter la pdk.
Je roule moins vite et avec encore plus de plaisir.
Bref à toi de voir.

Pour le financement, premier joujou cash.
2e avec petit crédit de 10 ke pour avoir 2 ans de PA
Pas de Loa en perso.
Un achat en Allemagne pour avoir plus de choix avec garantie PA

Pour la discussion du système bancaire, je propose autour d’une bière.
Pas en 2 lignes ni sur le post

En complément du message de Gillou, j'ai essayé récemment un 981 Cayman GTS avec l'option X73 (suspension sport). Le feeling de direction est tout autre niveau que celui du 981 CAYMAN GTS PASM. Il y a un monde de différence dans le ressenti en version X73. Je ne m'attendais pas du tout à ça : précision et feeling de direction. Alors que je n'avais ce feeling avec la version PASM.

=> d'ailleurs les essais de CAYMAN GTS en UK avec la voiture d'essai était équipé du X73 et ils soulignent la qualité de feeling (je ne comprenais pas ce ressenti ... avant d'essayer moi-même)

=> pour les exigents, pensez-y ... et essayer !!!


  • rtooky aime ceci

#65
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

depuis le temps que je le dis, en plus x73 rabaisse la voiture -20mm pour une meilleure tenue de route encore

c'est l'option a avoir sur les gts/S 981 !!


  • Propulc aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#66
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
La DA électrique du 981 est très nulle (surtout si on a le servotronic +) comparé à la DA hydraulique du 987. Raison principale de mon refus de passer à la génération suivante (et aussi l'intérieur trop fermé entre conducteur et passager, ainsi que le caractère moteur trop lissé)...

#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La DA électrique du 981 est très nulle (surtout si on a le servotronic +) comparé à la DA hydraulique du 987. Raison principale de mon refus de passer à la génération suivante (et aussi l'intérieur trop fermé entre conducteur et passager, ainsi que le caractère moteur trop lissé)...


Clairement la direction du 981 manquait de feeling pour moi egalement... Un Inconvenient réellement gommé sur le 718.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Propulc aime ceci

#68
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Vais garder mon 987 alors :)


  • seb02 aime ceci

#69
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Clairement la direction du 981 manquait de feeling pour moi egalement... Un Inconvenient réellement gommé sur le 718.


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est clair avec le train avant que je trouve bien mieux sur le 718 en terme de réglage ... Le meilleur c'est le SPYDER de ce point de vue et c'est logique mais je garde un très très bon souvenir du 718 GTS 2.5 sur ce point.

 

Mais vraiment je mettais un 6/10 à la direction du 981 PASM - 8/10 au 981 X73 (la différence est importante) et 8,5-9 pour le 718 GTS / SPYDER.Mon seul 10/10 : la 458 (feeling et sensations bellissima)

 

@charlyPotter => essaie les différentes versions et fais ton avis.(soit tu découvres quelque chose ou tu renforces tes choix !)



#70
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

la direction c'est bien le point faible des 9x1, avec le x73 c'est déjà beaucoup mieux mais cela reste en deca du feeling du 718


  • Alex et Propulc aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même sur ta GT3 ? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Amusant cet échange, car je me suis souvent exprimé ici sur ma "déception" ressentie avec la DA électro-hydraulique de mon Spyder, vs celle 100 % hydraulique (et 10 x plus vivante !) de mon ex-croco 987 S....

 

D'après ce que j'ai lu, il a fallu attendre la génération 9x2, et encore... la sortie de la 992, pour que Porsche rectifie le tir.

Mais j'avais essayé un des premiers 718 S à sa sortie et je n'avais pas été plus bluffé que çà. Probablement que Porsche a amélioré sa copie au fil du temps en termes de remontées d'informations via le volant...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Même sur ta GT3 ? :huh:

hors gt3;)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pour ma part pas votre sensibilité.

 

Je l'ai tellement lu partout que je suis absolument convaincu que vous avez raison, mais que ce soit sur 981 ou 991, j'ai le sentiment dans le volant (pas dans le siège) que la voiture me dit 'là, tu m'en demandes trop, je suis à la limite de décrocher, n'en mets pas plus'.

 

Je ne savais par contre pas que ce phénomène de sensibilité diminuée, incriminé aux directions 'électriques', avait été amélioré sur 718...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)