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Besoin d'avis d'expert DSP sur aile arrière droite


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15 réponses à ce sujet

#1
Fisico

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Fichier joint  Doc1.pdf   246.94 Ko   45 téléchargement(s)Fichier joint  Doc1.pdf   246.94 Ko   45 téléchargement(s)Hello a tous,

 

ce We en lavant l'aile arriere droite, j'ai eu la joie de découvrir 3 "tonches" sur le dessus de l'aile arrière droite du boxster. la ref PET de la piece est 981 503 961 062. Je pense qu'il s'agit des méfaits d'un 2 guidon de 2 roues, je ne vois que cette explication.

sur mon ex 987, mon carrossier était passé par le feu arrière, mais la tonche était a 5 cm du feu. dans ce cas précis c'est bien plus loin, plutot 50 cm, en plein milieu de l'aile supérieure, plus près de la capote. Sur la photo c'est pas visible evidemment.. Selon vous, quelle est la meilleure option svp pour un Débosselage sans peinture ? passage de roue ? capote ? feux arrière ?j'ai commencé a chercher des tutos sur internet, mais c'est pas limpide.

Merci pour vos avis...je parie qu'Alex va encore dégainer le 1er ?;)

 

bc911-1615227252-U182.png



#2
elbarbou

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S'il n'y a pas d'angle, il le fera de l'exterieur avec une ventouse collée.

Un carrossier l'a fait sur la mienne lorsque j'avais pris un marron sur le toit...

Il mets une lumiere led avec des bandes noires pour bien faire ressortir le défaut et bien le corriger...

Tu ne vois plus rien du tout, meme en sachant ou c'était.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
Alex

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S'il n'y a pas d'angle, il le fera de l'exterieur avec une ventouse collée.
Un carrossier l'a fait sur la mienne lorsque j'avais pris un marron sur le toit...
Il mets une lumiere led avec des bandes noires pour bien faire ressortir le défaut et bien le corriger...
Tu ne vois plus rien du tout, meme en sachant ou c'était.

Deja un bon DSP n’utilise la colle et les champignons qu’en dernier recours.
Sur un toit par contre... ça peut être une solution.

Dans ce cas il va falloir pénétré la doublure d’aile, c’est faisable sur 911 en démontant je feu arrière et un passage de câble. Sur Boxster... c’est plus compliqué mais ce reste réalisable en dégarnissant le coffre arrière.


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#4
elbarbou

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Oui mais sinon il fallait enlever le ciel de toit... oups... Franchement c'était fait en 20min et le resultat est nikel.

Par contre il m'a bien dit que cette technique marche si la bosse est bien "ronde". Ca ne marche pas contre en coup de porte par exemple. Pour cela, il a tout un tas de tiges metalliques.

Photo avec la ventouse collée

 

bc911-1615272299-U1697.jpg


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#5
Fisico

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hello merci a vous 2...pour vos retours.

j'ai un peu regardé sur youtube, oui l'accès est bien compliqué...pas gagné

je suis passé voir mon carrossier et il m'a confirmé qu'au pire avec de la colle et des ventouses ca devrait pas poser de souci...

il m'a dit que c'est pas un 2roues, mais plutôtquelqu'un qui s'est appuyé sur l'aile...faut y aller fort quand même ca m'énerve mais bon.

A+



#6
Lord Jack

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J’ai fait corrigé un poc sur l’aide arrière gauche et le carossier était passé par la prise d’air du box
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#7
Alex

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Oui mais sinon il fallait enlever le ciel de toit... oups... Franchement c'était fait en 20min et le resultat est nikel.
Par contre il m'a bien dit que cette technique marche si la bosse est bien "ronde". Ca ne marche pas contre en coup de porte par exemple. Pour cela, il a tout un tas de tiges metalliques.
Photo avec la ventouse collée

bc911-1615272299-U1697.jpg


Attention également si traitement céramique, la colle est déconseillée...


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#8
elbarbou

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Bien qu'elle soit brillante, elle n'a pas eu de traitement céramique...

Mais franchement ca avait super bien marché. Et il avait utilisé une espece de lampe à led avec des bandes noires pour bien mettre en relief le defaut et tout eliminer...

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#9
Alex

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Bien qu'elle soit brillante, elle n'a pas eu de traitement céramique...
Mais franchement ca avait super bien marché. Et il avait utilisé une espece de lampe à led avec des bandes noires pour bien mettre en relief le defaut et tout eliminer...
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Tous les debosseleurs bossent avec des lignes... et des reperes...


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#10
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J'en ai un très léger sur l'aile AVD, seulement visible sous un certain angle de lumière. Je pense quelqu'un qui s'est appuyé sur la voiture...Il faudra que je m'en occupe un jour.. ;)


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#11
Fisico

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J'en ai un très léger sur l'aile AVD, seulement visible sous un certain angle de lumière. Je pense quelqu'un qui s'est appuyé sur la voiture...Il faudra que je m'en occupe un jour.. ;)

hello Jérôme, tout pareil, on doit avoir un maniaque qui sévit dans le coin...j'irais faire corriger mon aile début avril, je vais a coté de mon boulot ,zone des mercieres...si jamais cela t'intéresse, n'hésites pas..mon carrossier paye pas de mine mais le boulot est très correct.


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#12
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J'ai remarqué un leger "poc" sur le 718 au soleil dans un angle le Dimanche lors d'une sortie il y a peu. Le lundi 11h, c'était corrigé pazr mon débosseleur...

 

Dur métier que le DSP en ce moment, moins de grêle depuis 18 mois c'est toute la profression qui souffre…. Un autre point: les parcs de stockages de véhicules (on a un depot STVA avec plusieurs dizaines de milliers de véhicules à 8kms de la maison) font érrigé des abris avec panneaux solaires… ce qui une fois de plus n'est pas bon pour cette profession...

 

Au sujet des "écoles" les DSP apprenent souvent leur métiers.... à l'usine! Les constructeurs automobiles étant les inventeurs du DSP suite aux petit coups sur les chaines de montage!!!


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#13
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J’en avais aussi sur l’aile avant, le débosseleur me disait que ça venait souvent de gens qui se prenaient en photo affalé voir assis dessus.



#14
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J'ai remarqué un leger "poc" sur le 718 au soleil dans un angle le Dimanche lors d'une sortie il y a peu. Le lundi 11h, c'était corrigé pazr mon débosseleur...

 

Dur métier que le DSP en ce moment, moins de grêle depuis 18 mois c'est toute la profression qui souffre…. Un autre point: les parcs de stockages de véhicules (on a un depot STVA avec plusieurs dizaines de milliers de véhicules à 8kms de la maison) font érrigé des abris avec panneaux solaires… ce qui une fois de plus n'est pas bon pour cette profession...

 

Au sujet des "écoles" les DSP apprenent souvent leur métiers.... à l'usine! Les constructeurs automobiles étant les inventeurs du DSP suite aux petit coups sur les chaines de montage!!!

Salut Alex

j'ai aussi un "poc" sur mon aile avant droite. Tu peux stp me communiquer l'adresse de ton débosseleur ? cela me chagrine de le voir. Merci   



#15
Alex

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Deboss impact 60 à Monceaux. Tu peux appeler Sebastien.


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#16
JéJé3.4

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Dur métier que le DSP en ce moment, moins de grêle depuis 18 mois c'est toute la profression qui souffre…. Un autre point: les parcs de stockages de véhicules (on a un depot STVA avec plusieurs dizaines de milliers de véhicules à 8kms de la maison) font érrigé des abris avec panneaux solaires… ce qui une fois de plus n'est pas bon pour cette profession...

...et des filets anti-grêles aussi !


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