Le Boxster de Micka22
#261
Posté 19 June 2021 - 09:14 PM
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#262
Posté 19 June 2021 - 10:47 PM
#263
Posté 22 June 2021 - 09:02 PM
Ça reste des disques et plaquettes pour 2.7 ou ils sont dimensionnés comme le S avec cette option etrier rouge ?
#264
Posté 22 June 2021 - 09:13 PM
Le 981 standard etriers gris a des disques de 315 mm et le s et gts, étriers rouges, des disques de 330 mm de mémoire. Les étriers sont assez similaires dans leur hydraulique mais différents en ce qui concerne leurs corps. Je parle des freins avant, les arrières sont identiques si je ne me trompe pas.
Etonnant qu'un standard puisse avoir des étriers rouges, sauf à les avoir repeint.... mais en option ça me semble bizarre.
#265
Posté 22 June 2021 - 09:15 PM
Quel est le numéro de l’option?J'ai l'option etrier rouge avant/arrière modèle S/Gts à 2059€ selon le rapport Palmers.
Ça reste des disques et plaquettes pour 2.7 ou ils sont dimensionnés comme le S avec cette option etrier rouge ?
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#266
Posté 22 June 2021 - 09:16 PM
#267
Posté 22 June 2021 - 09:16 PM
Le 981 standard etriers gris a des disques de 315 mm et le s et gts, étriers rouges, des disques de 330 mm de mémoire. Les étriers sont assez similaires dans leur hydraulique mais différents en ce qui concerne leurs corps.
A l’avant...
A l’arrière c’est identique
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#268
Posté 22 June 2021 - 09:16 PM
De toute façon c'est l'arrière qui me concerne actuellement.
Faut que je regarde toutes les références dont j'ai besoin pour faire ça
#269
Posté 22 June 2021 - 09:39 PM
Bonus? 2059€ sans code option?C'est marqué bonus. Pas de code option
De toute façon c'est l'arrière qui me concerne actuellement.
Faut que je regarde toutes les références dont j'ai besoin pour faire ça
Tu as l’ancienne voiture de Hugues?
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#270
Posté 23 June 2021 - 05:56 AM
#271
Posté 23 June 2021 - 06:06 AM
Et quid du matériel à avoir en sus ? Déjà nettoyant frein. De la graisse au cuivre ?
#272
Posté 23 June 2021 - 07:15 AM
D'ailleurs à ce sujet, vous conseillez quoi comme références en disques, plaquettes, témoins pour l'arrière ?
Et quid du matériel à avoir en sus ? Déjà nettoyant frein. De la graisse au cuivre ?
Un Chase goupille long de qualité... en plus du marteau.
Plaquettes et témoins Textar et disques Zimmerman.
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#273
Posté 23 June 2021 - 11:25 AM
#274
Posté 02 July 2021 - 08:49 PM
#275
Posté 02 July 2021 - 09:34 PM
#276
Posté 03 July 2021 - 07:47 AM
#277
Posté 06 July 2021 - 11:27 AM
En fin de semaine, je m'occupe des disques et plaquettes de la 208. Petite question concernant le nettoyage du piston et sa collerette en caoutchouc, je peux utiliser le nettoyant frein ou c'est contre-indiqué ?
Merci pour la réponse.
Bye
Micka
#278
Posté 06 July 2021 - 11:36 AM
Hello les gars.
En fin de semaine, je m'occupe des disques et plaquettes de la 208. Petite question concernant le nettoyage du piston et sa collerette en caoutchouc, je peux utiliser le nettoyant frein ou c'est contre-indiqué ?
Merci pour la réponse.
Bye
Micka
Pas de problème particulier...
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#279
Posté 06 July 2021 - 11:39 AM
#280
Posté 09 July 2021 - 04:27 PM
Bonjour à tous!
Je vais faire un peu de hors sujet mais je voulais vous faire partager mes exploits puisque c'est la première fois que je me lance dans ce type de travail!
Et oui Disques et plaquettes avant changés sur la 208
Du coup, petit levage du train avant pour pouvoir orienter facilement les étriers par la suite.
Ensuite les roues, rien de bien compliqué quoique la roue gauche m'a donné du fil à retordre pour quitter son emplacement.
Et là une belle vue sur mes freins usés
La dépose de l'étrier ne m'a pas posé de problème particulier et j'ai passé plus de temps à nettoyer finalement. Pas de dégâts sur le piston qui était déjà bien sorti.
Pareil le support d'etrier n'a pas été difficile à retirer. Les plaquettes pouvaient faire encore. C'était des speedy que j'avais fait posées en urgence à nevers il y a 50 000 kms environ.
Gros nettoyage du support et des agrafes. Merci au compresseur d'air acheté la veille.
Et enfin démontage du disque. Et là je peux dire qu'il m'a fait suer celui là et malgré l'usage de wd40:angry:
Bon il a fini par sortir à bon coup de masse.
Il avait bien vécu ceci dit avec ses presque 122000 kms au compteur.
Après nettoyage du support, on le prépare à accueillir son nouveau disque.
Et on remonte les nouveaux éléments
Et une fois le tout serré au bon couple !!!
J'en ai profité pour remettre des nouveaux filtres à air et à habitacle en attendant la vidange dans 15 jours.
Un petit coup de gonfle dans les 4 pneus pour profiter du compresseur
Et cet après-midi petit test sur route et début de rodage, rien à signaler.
Par acquis de conscience, je vérifierai ultérieurement le serrage effectif des étriers.
Je suis content de moi mais je laisse la purge du liquide de freins aux pros !!!!
La prochaine fois je tente les freins du boxster:rolleyes:
- Kris, stef01 et bmtn aiment ceci
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