Aller au contenu

Photo

SP95 ou 98


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Correct pour la SP100.

Quand on fait des virées dans certaines contrées (Corse, Sardaigne), on ne trouve carrément pas de 98 ... On fait 'sans'.

Beaucoup (dont je fais parti) ajoutent un Booster d'octane

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On faisait cela à l'époque des 280 / 300CV's, en l'absence de SP98. :)

 

Histoire d'avoir des voitures les plus 'affûtées', avec leurs filtres BMC, leurs catas 200...:D Et on affinait les pressions à 50 grs près suivant la météo du jour :D :D :D

 

La course à l'armement (toujours plus de watts, des turbos...) a démodé cela, aujourd'hui ... Car c'était vraiment une mode: quand on tombait en panne de Octane Booster Bardahl, à la moitié du séjour en Corse ou en Sardaigne, les voitures continuaient à fonctionner tout aussi bien avec du 95 sans additif... B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 314 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Les véhicules actuels avec injection électronique et boîtier de gestion gèrent le changement d'octane sans problème (après quelques kilomètres).

Le dangers est plus du côté de l'Ethanol qui est corrosif pour les durites si elles sont pas faites pour. Raison pour laquelle je prends de la 98 en France car il me semble qu'il y a assez peu de SP95 sans Ethanol.


  • JéJé3.4 aime ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les véhicules actuels avec injection électronique et boîtier de gestion gèrent le changement d'octane sans problème (après quelques kilomètres).

Le dangers est plus du côté de l'Ethanol qui est corrosif pour les durites si elles sont pas faites pour. Raison pour laquelle je prends de la 98 en France car il me semble qu'il y a assez peu de SP95 sans Ethanol.

Tout à fait, pour le SP 95 la norme quasi majoritaire est 10% d'éthanol. (SP 95 E-10)

On trouve aussi beaucoup plus rarement du SP 95 E-5 avec 5% maxi d'éthanol (comme le SP 98), mais ce sont en général dans de petites et anciennes stations, ou bien en super marché....dont les pompes n'ont pas été changées et dont les joints, tuyaux et caoutchoucs internes ne sont pas compatibles avec 10% d'éthanol...

 

Ceci dit ces précautions valent pour les véhicules de plus de 10 ans environ, pour les plus récents tous les éléments en caoutchouc et plastique sont compatibles...


  • chick_ch aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Jamais d' ' acide ' E10 pour moi.

 

Par principe et parce que c'est subventionné, càd qu'on vous pique des impôts pour pouvoir le fourguer au consommateur...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Ceci dit ces précautions valent pour les véhicules de plus de 10 ans environ, pour les plus récents tous les éléments en caoutchouc et plastique sont compatibles...


Tous les véhicules essence produits à partir de 2006 sont compatibles avec l'éthanol. D'ailleurs, la plupart d'entre eux fonctionnent avec sans aucune modification, avec des% de compatibilité allant de 40 à 100% de la part d'éthanol dans le réservoir.

Le seul problème vient de l'avance à l'allumage, pour les démarrages à froid, et de voyants moteur qui s'allument si le% est trop haut vs la gestion de l'ECU.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#27
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Jamais d' ' acide ' E10 pour moi.
 
Par principe et parce que c'est subventionné, càd qu'on vous pique des impôts pour pouvoir le fourguer au consommateur...


En France, l'éthanol est moins cher car classé dans la catégorie alcool, donc non soumis aux taxes des carburants. Aucune subvention sur ce carburant. D'ailleurs, c'est cette absence de taxes qui fait que le gouvernement ne le met pas en avant dans le cadre de la transition écologique.

@+
Spasma
  • Paul et chick_ch aiment ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tiens, tu m'apprends quelque chose. Merci!

 

J'étais persuadé que la bio-éthanol était sponsorisé par l'Etat français dans le cadre de la transition énergétique, privant les consommateurs de céréales comestibles et contribuant ainsi à faire monter le prix du panier de la ménagère française... (les céréales détournées pour faire du bio-éthanol n'étant plus disponibles pour le marché alimentaire)

:huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Tiens, tu m'apprends quelque chose. Merci!
 
J'étais persuadé que la bio-éthanol était sponsorisé par l'Etat français dans le cadre de la transition énergétique, privant les consommateurs de céréales comestibles et contribuant ainsi à faire monter le prix du panier de la ménagère française... (les céréales détournées pour faire du bio-éthanol n'étant plus disponibles pour le marché alimentaire)
:huh:


Ça fait bien longtemps que l'éthanol français n'est plus celui-là. Il est principalement à base de betterave, cultivée pour ça, et de déchets issus de l'agriculture et/ou de déchets organiques.
Malheureusement, on globalise en ne parlant que du modèle brésilien qui lui est destructeur et pour l'environnement, et pour la culture alimentaire.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#30
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

je fais mon chieur: sp95 de station ou sp98 de gms?


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40636 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je fais mon chieur: sp95 de station ou sp98 de gms?


Le camion qui livre la GMS est souvent le même qui livre total access...
Pour le gasoil par contre toujours du premium...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou et Viking aiment ceci

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca veut dire quoi, GMS ? (Grand magasin grande surface?)

 

 

Il y a aussi différentes qualité de diesel??? (Renault Trafic)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
GMS, Grande et Moyenne Surface.

Sinon le e85.... oups je sors

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40636 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca veut dire quoi, GMS ? (Grand magasin grande surface?)


Il y a aussi différentes qualité de diesel??? (Renault Trafic)

Les diesels “premium” ont moins de souffre et ça aide énormément à encrasser moins certains organes comme la Vanne EGR...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#35
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Houlala
Perso je me pose moins de questions.
Je regarde dans la doc et puis voilà.

Après cela fait quelques années que je n ai pas fait de tests de différences entre du 98 et 95.
Mais j étais arrivé aux seuls constats suivants
Pas de différences notables de performances
Légère surconsommation en 95
86b04b498f583e2c4eed434881ddcd6c.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#36
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

En Espagne Al Campo (Auchan) est fournit par Repsol, c'est affiché en station...


  • Viking aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#37
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les diesels “premium” ont moins de souffre et ça aide énormément à encrasser moins certains organes comme la Vanne EGR...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ils ont aussi moins d'eau, autant que cela puisse paraître hallucinant les prélèvements de fuel de grande surface type Cora par exemple étaient régulièrement dans le collimateur des assos de consommateurs.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai même jamais remarqué qu'il y avait plusieurs possibilités de diesel en Suisse... :)

 

Faut dire que ce carburant n'est pas aussi populaire, chez les Helvètes. 


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 314 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Je n'ai même jamais remarqué qu'il y avait plusieurs possibilités de diesel en Suisse... :)

 

Faut dire que ce carburant n'est pas aussi populaire, chez les Helvètes. 

Pour la simple raison que le diesel est plus cher que l'essence en Suisse, donc l'économie est bien moindre vu qu'un véhicule diesel est plus cher qu'un essence à l'achat et à l'entretien.

 

Par contre dans l'UE le diesel est majoritaire car l'Etat "subventionne" le diesel par rapport à l'essence en prélevant moins de taxe. Sauf que l'UE les a rappelé à l'ordre et l'écart de prix entre l'essence et le diesel se réduit.



#40
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Selon mon mécano, 1 plein sur 5 en premium pour le diesel, comme l'indique Alex, c'est parfait pour éviter l'encrassement de certaines pièces sensibles.


  • Alex aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)