Aller au contenu

Photo

SP95 ou 98


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je fais 1 plein d'excellium puis 2 pleins à intermarché... soit environ 2500 kms de roulement

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#42
Anne63

Anne63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Anne
  • Localisation:Clermont-Ferrand
  • Modèle Porsche:911 Turbo
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:la Truffade
Sp98 exclusivement et sp95 uniquement si je n'ai pas d'autre choix.

#43
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Il parait aussi que le E10 risque de voiler les jantes ?;)

 

Franchement si Porsche UK dit que c'est bon (selon les dates indiquées)je ne vois pas pourquoi les Porsche Françaises auraient des soucis avec

 

https://www.porsche....1-05-23-classic


  • nono99, PAP et Spasma aiment ceci

#44
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 945 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Il s’agit de critère d’usure et de dégradation des éléments du circuit carburant. Approuvé signifie « dans les critères » mais pas « équivalent ».

Pas de différence à court et moyen terme - à fort kilométrage c’est différent (comme pour les différents type d’huile).



#45
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

C'est une affirmation que l'on entend souvent en particulier sur les forums (Porsche ou autre)

Mais je n'ai jamais rien lu de sérieux ni de techniquement documenté indiquant un quelconque problème d'usure long terme avec le SP95-E10 pour les modèles produits après 2000

 

En l'absence de démonstration je suis désolé mais j'appelle ça une légende urbaine.

En revanche si tu as quelque chose de concret je suis preneur.



#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

En l'absence de démonstration je suis désolé mais j'appelle ça une légende urbaine.

...
 

 

 

Faut pas être désolé, c'est ta voiture, tu lui donnes ce que tu veux comme carburant...B)

 

Pour ma part, en l'absence de preuve du contraire, j'applique le principe de précaution et n'utilise pas cet acide...

 

Déjà que Porsche préconise la 98 dans nos voitures et seulement accessoirement la 95... :rolleyes:

 

 

Idem pour l'huile, effectivement (le sang de nos moteurs) : que de la A40 et pas de fausses économies.


  • croco60-32 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 945 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Je comprends ta position - Il y a beaucoup de fausses informations et soit disant expert sur les forums.

 

Si l’occasion se présente en sortie Porsche, on pourra discuter :-)



#48
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

et bientot l'essence synthétique !.... :wacko:



#49
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

sinon à lire(en anglais) un article interessant, et qui cite ses sources ,sur les dommages possibles du E-10 , essentiellement les voitures "anciennes" .

Pour les Porsche: E10 compatible depuisMY 1998 (Boxster: MY 997)

https://www.hagerty....ur-classic-car/



#50
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 314 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

sinon à lire(en anglais) un article interessant, et qui cite ses sources ,sur les dommages possibles du E-10 , essentiellement les voitures "anciennes" .

Pour les Porsche: E10 compatible depuisMY 1998 (Boxster: MY 997)

https://www.hagerty....ur-classic-car/

En effet, article intéressant ... néanmoins en lisant attentivement on peut lire :

"... Toute personne possédant une voiture fabriquée avant 2002 est conseillé de ne pas utiliser E10 – et cela peut même affecter les voitures fabriquées jusqu’en 2011..."

 

Dans tous les cas, si ton véhicule a des problèmes suite à l'utilisation de E10, ça sera pour ta pomme !



#51
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
En France, les véhicules sont obligatoirement compatibles E10 depuis 2006.
Pour les véhicules plus anciens, mieux vaut éviter car les durites peuvent être plus rapidement usées par l'E10, puisque non adaptées.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#52
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En France, les véhicules sont obligatoirement compatibles E10 depuis 2006.
Pour les véhicules plus anciens, mieux vaut éviter car les durites peuvent être plus rapidement usées par l'E10, puisque non adaptées.

@+
Spasma

Ainsi que les joints internes comme les joints de queues de soupapes...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#53
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Idem pour l'huile, effectivement (le sang de nos moteurs) : que de la A40 et pas de fausses économies.

 

La A40 est très basique on la trouve pour pas cher au supermarché du coin

Il y a nettement mieux (et plus cher) .. mais c'est un autre sujet

 

Vous finirez par mettre du E10 dans vos Porsche modernes, le 95 et le 98 finiront pas se faire très rares

Et ça me posera des problèmes, j'ai 2 véhicules anciens à carburateurs, qui roulent au 98

 

Désolé (Ah oui c'est vrai faut pas que je dise ça ;) .. ) je suis à contre courant: je n'hésite pas à donner du E10 à ma 997 par contre je ne met pas de A40, je lui préfère la 300V ce qui n'est pas une question d'économie.


  • guillaume aime ceci

#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Vous finirez par mettre du E10 dans vos Porsche modernes, le 95 et le 98 finiront pas se faire très rares

...

 

Yapa de E10, en Suisse... ;)

 

On passera sans doute direct de la 95 / 98 à l'électricité.

 

Tu as raison, les huiles synthétiques modernes sont extrêmement performantes, quand tu vois que les GT3 tournent à 9000 t/m avec cette A40 en la changeant au service, tous les 30'000.- kms. ^_^

Nos Porsche ne consomment rien, c'est le CP qui vidange lors du service. Donc... A40.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Ma 997 devrait être vidangée tous les 30 000km ou 2 ans avec de la A40

Je vidange tous les ans, et je ne roule pas plus de 6000 km par an et j'utilise de la Motul 300V

 

Je ne respecte pas les préconisations Porsche, je dois être un peu rebelle ;)

 

Les huiles préconisées aujourd'hui par les constructeurs (tous) sont celles qui permettent de gagner quelques points lors de l'homologation pollution et CO2.

La norme va donc vers des huiles très fluides (OW à froid) et low SAPS pour avoir le moins possible de résidus de combustion

Ce n'est pas optimum pour la protection du moteur ni pour sa longévité, les constructeurs le savent parfaitement, mais c'est les normes pollution et C02qui priment.

 

Tu as aussi une 928S4 ?

Que fais tu comme entretien avec elle ?


  • guillaume et Viking aiment ceci

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le CP mettait de la 0W40 dans les Boxster's atmos et de la 5W50 dans la 991 Turbo S. (Comme dans le Cayenne). Mobil ou Motul, je sais plus. Je sais juste qu'ils me la facturent 2X au prix Internet... B). Et qu'ils ne me reprocheront pas d'utiliser une huile non préconisée quand j'aurai besoin d'eux sous PA.

 

Incapable de te dire ce que l'indépendant qui s'occupe de la 928 lui donne comme fluide! :unsure: Je sais juste qu'il a 35 ans de recul sur la marque et que le Musée lui confie parfois des voitures pour entretien... (ici une 959) :huh: (Bref, je lui fais confiance). Idem pour les freins, aucune idée du liquide ... mais pas de sollicitations violentes pour la grand-mère. Attention particulière à la courroie à chaque visite. Que de la SP98 dans la 928.

 

 

bc911-1628164140-U150.jpg

 

 

A nouveau, surpris que tu choies la 997 pour l'huile et que tu lui donnes de la E10 à boire... Je trouve paradoxal mais c'est juste perso; chacun ses choix.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

La rationale est la suivante:

 

La 997 phase 1 est potentiellement sensible aux cylindres rayés, c'est la raison pour laquelle j'utilise une huile très haut de gamme et que je vidange chaque année, j'essaye de limiter ce risque connu sans pour autant tomber dans la parano.

En revanche je n'aiconnaissance d'aucun problème lié au circuit d'alimentation en essence sur cette voiture, et Porsche dit officiellement que le E10 ne lui pose pas de problème. Je ne recherche pas spécialement le E10 mais si il n'y a que ça je n'hésite pas à l'utiliser. Je perd peut être 5CV par rapport à du 98 mais ce n'est pas ma priorité sur le cab.



#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Raisonnement compris, pour l'huile de qualité. La crainte d'une panne grave (toujours possible) m'amène pour ma part à rester sous PA...

 

Souci moteur? Débrouillez-vous, Porsche.

 

 

Je reconnais que j'ai aussi un souci philosophique:

 

pour l'ancien que je suis, les betteraves (fourragères), c'est fait pour nourrir les bovins.

 

Je vois pas l'intérêt de détourner cette nourriture pour en faire du carburant (largement disponible), d'augmenter ainsi la conso de nos voitures (rendement E10) et d'envoyer nos paysans acheter des céréales à l'étranger pour nourrir leur bêtes... :rolleyes:

 

Mon raisonnement est sans doute simpliste.

 

 A part en France, dans quel pays propose-t-on ce genre de carburant E10 ? :huh:


  • JM69 et chick_ch aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

A part en France, dans quel pays propose-t-on ce genre de carburant E10 ? :huh:


En tout cas pas ici. Faut déjà se battre pour trouver du 94 (SP98), sinon que du 87, 89 et 91 (SP95). ;)

#60
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Je viens de rester en Allemagne du super plus 102! On gagne 0.5 l/100 en conso:)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)