Tu sais avec la GT2 je suis déjà derrière des autos qui font 300cv de moins que la mienne car sans assistance et avec des réglages piste il serait suicidaire de pousser cette auto à limite sur route ouverte donc je ne serai pas déstabilisé sur les routes corses..
Honnêtement je m’en bas totalement les cacahuètes, les routes ouvertes ne sont pas des spéciales chronométrées et arriver 20s ou 5min après qq1ne me dérange pas plus que ça.. par contre les sensations de pilotage et la satisfaction d’être resté en dehors des fossés après une arsouille raisonnable avec cette auto me convient amplement
Pour la polyvalence et bien je prends le Cayman quand j’ai besoin de confort ou de sécurité et ça me va très bien
si je devais prendre une GT3 ou 4 ce serait une RS je garderais certainement un Cayman S ou GTS à côté pour ça
Le souci d'un GT4-RS (idem GT3, GT2) restant que c'est
un tape-culune machine à vocation 'piste'... (polyvalence?). Va emmener cela sur une sortie forum d'une semaine en Corse... Les copains en 981S vont rigoler à te voir ramer sur les irrégularités des routes et tu ne passeras pas plus vite dans les virolos (routes ouvertes).
Ces GT2, 3, 4 restent des machines exclusives. J'ai vu plusieurs GT2 RS à vendre avec 2'500.- kms, d'occasion en CP. Le vendeur du CP m'a justifié 'Le client s'est fait plaisir en achetant mais il s'est fait peur avec la voiture'. Je ne dis pas que c'est le cas avec un GT4, moins violent, mais ça reste moins utilisable qu'un 'S' sur terrain un peu dégradé (dos d'âne, corrections de bitume...)...
Sur billard ou en piste, par contre...