Aller au contenu

Photo

Filtre à essence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

J'ai vu que sur la 987 il n'y aurait pas de filtre à essence. Je trouve ça assez surprenant, car dans ce cas où vont passer les impuretés présentes dans le réservoir? 

En effet je ne vois pas de raison valable à supprimer ce filtre, lequel a une fonction très utile sur les voitures.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai vu que sur la 987 il n'y aurait pas de filtre à essence. Je trouve ça assez surprenant, car dans ce cas où vont passer les impuretés présentes dans le réservoir?
En effet je ne vois pas de raison valable à supprimer ce filtre, lequel a une fonction très utile sur les voitures.

Plus exactement: plus de filtre à essence sur les 9x6 à partir de 2000! (Donc a fortiori sur les générations suivantes) Donc ça ne date pas d’hier. Le filtre est intégré au réservoir depuis cette date avec quelques déboires pour ceux qui aime se ravitailler de fonds de cuves ou avec des jerricans US... mais dans 99% des cas ça se passe bien malgré tout...

Une raison valable?
En voile une: le coup d’entretien... ce qui fait plaisir aux boites de leasing au aux clients qui souscrive un contrat d’entretien chez Porsche...

J’ai possédé une 996 de 98 avec suivi full Porsche depuis le début (revendu et PA en 2009)... quand j’ai remplacé le filtre en 2015 (une gallere sur chandelle car très peu accessible)... il était d’origine!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Ok donc si problème il faut remplacer celui intégré au réservoir si j'ai bien tout compris 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok donc si problème il faut remplacer celui intégré au réservoir si j'ai bien tout compris


Exactement...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça me rappelle le cas de Pascal (Iceman 29) sur son Cayman 987, qui avait démonté sa pompe à essence et trouvé pleins de copeaux de bois sur le pré-filtre.  Une horreur. :blink:

 

https://www.boxster-...sence-immergée/


  • 10000tr aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça me rappelle le cas de Pascal (Iceman 29) sur son Cayman 987, qui avait démonté sa pompe à essence et trouvé pleins de copeaux de bois sur le pré-filtre. Une horreur. :blink:

https://www.boxster-...sence-immergée/


Tout cela à cause d’un probable ravitaillement au Jerrican d’ailleurs!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)