Aller au contenu

Photo

Valise PIWIS ou autre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

J'aimerai connaître quel type de valise il est possible de se procurer à un prix correct pour pouvoir entretenir soi même son Cayman.

Valise spécifique Porsche, par modèle ou utilisable sur d'autres marques également, exemple pour BMW?

Sur mon ancienne A4 j'avais le câble OD2B pour utiliser le VAGCOM, ce qui me permettait de scanner et d'effacer les défauts, remettre à jour l'indicateur de maintenance, notamment pour les intervalles vidanges....

Cable dispo sur Ebay pour moins de 50 euros et logiciel téléchargeable gratuitement.

Que peut on trouver pour nos Cayman?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur une 987 phase 2 le câble PiWis Chinois (un vieux Durametric en fait) ne prend pas en charge le DME ni la PDK...
la solution sur ta génération sera soit un Durametric enthusiast a 400€ mais qui reste limite à 3 voitures, soit un Durametric pro qui tu pourras trouvé en Allemagne pour 550€ soit Jean Jacques a peut-être encore un PiWis tester 3 et je pense qu’il doit pouvoir te fournir l’ensemble PC + VCI aux alentour de 950€... à ce prix tu as l’outil Porsche avec Toutes les possibilités qui en découlent ainsi que l’accès aux schémas électriques interactifs.
Dernière solution: le PiWis tester 2 pour un prix un peu inférieur. On trouve encore des VCI pour 350€... il doit me rester un CF19 que je pourrais te fournir...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Ok Alex, je vois qu'il y a pas mal de possibilités. Quand tu dis limité à 3 voitures c'est à dire à trois modèles de Porsche différents ou à 3 "N°VIN" différents?



#4
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Sinon j'ai vu ça, qu'en penses tu? 

iCarsoft CR Pro - iCarsoft France - Valise Diagnostic Automobile Pro MultiMarques - Valise multimarque (icarsoft-france.fr)



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok Alex, je vois qu'il y a pas mal de possibilités. Quand tu dis limité à 3 voitures c'est à dire à trois modèles de Porsche différents ou à 3 "N°VIN" différents?


3 VINs...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sinon j'ai vu ça, qu'en penses tu?
iCarsoft CR Pro - iCarsoft France - Valise Diagnostic Automobile Pro MultiMarques - Valise multimarque (icarsoft-france.fr)


Ne servira pa sa grand chose une une phase 2


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

celui limité à 3 n° VIN il y a ça sur le web:

durametric enthusiast porsche - Recherche Google

donc avec logiciel fourni et nécessite juste de le raccorder à un pc je suppose



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est rue que je te disais... sachant que si tu commandes chez Durametric direct tu auras le frais de douanes et plus de l’envoi par UPS donc ça revient aux alentours de 400€. Pas de codage possible avec la version enthusiast.

Un pro a 550€ est nettement mieux et offr une possibilité de revente en plus du codage (limite).


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je remets lien du Durametric pro le moins cher d’Europe...


https://annies-carpa...-profi-basiskit


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv, Damgreg et Koninoel aiment ceci

#10
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Merci Alex, je suppose que celui ci peut diagnostiquer tous types/modèles de Porsche



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, je suppose que celui ci peut diagnostiquer tous types/modèles de Porsche


Oui plus ou moins depuis la 964 jusqu’aux récentes


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Bonjour à tous,

J'ai passé le Duramétric sur mon Cayman.

Voici les données que j'ai, mais je ne vois rien sur le kilométrage de la voiture.

 

Number of ignitions range1.......................495/ 1454.3h

Number of ignitions range2.......................29/1225.1h

operating hours counter 1635.8

interior equipmentTG

Programming operations 03

 

Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ces données.

 

Merci d'avance



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu divise le kilométrage par le nombre d’heure pour avoir la moyenne de vitesse...

Le piwis semble très bien avec seulement quelques plages une et très peu de deux...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

ça me fait du 42 km/heures.

Par contre je pensais que le passage à la valise donnait le kilométrage de l'auto. Ce qui permettait de savoir s'il y avait eu bidouillage de compteur ou pas? A moins que ce soit possible uniquement avec le piwi de chez Porsche

Que veut dire programmig operations3?



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ça me fait du 42 km/heures.
Par contre je pensais que le passage à la valise donnait le kilométrage de l'auto. Ce qui permettait de savoir s'il y avait eu bidouillage de compteur ou pas? A moins que ce soit possible uniquement avec le piwi de chez Porsche
Que veut dire programmig operations 3?


Le DME a eu 3 interventions de reprog depuis le debut... un example peut être l’activation du régulateur de vitesse mais il y en a plein d’autres...

Non on ne relève pas le kilométrage dans le DME... on se base sur ces données pour déterminer u vitesse moyenne et on compare aussi à la durée de fonctionnement du calculateur d’airbag...
Si la voiture est d’origine Française notamment 42 km/h est plausible... ça on est moins si elle a passé toute sa vie en Allemagne...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Ok merci Alex pour ces tuyaux;)



#17
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Laurent, Alex bonjour,

Je profite de ce post pour poser la question suivante : J'ai acheté mon Cayman en Allemagne à un particulier que je pense vraiment très maniaque et rigoureux au vu du dossier de factures depuis l'origine et le carnet parfait dont je dispose (les dates des interventions avec l'évolution du kilométrage parait nickel).

Néanmoins, je n'ai pas fait faire de test Piwis encore et en lisant tout ce que je vois, il semble que cela à un vrai intérêt...

Je n'ai pas de matériel électronique et ne compte pas investir dans ce type de matériel, par contre on doit pouvoir se rendre dans un CP (ou un spécialiste, le CP près de chez moi est en cours de construction...) pour demander ce test.

Quel en est le coût environ et pensez-vous qu'il y a d'autres contrôles de base à réaliser ?

Merci



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Laurent, Alex bonjour,
Je profite de ce post pour poser la question suivante : J'ai acheté mon Cayman en Allemagne à un particulier que je pense vraiment très maniaque et rigoureux au vu du dossier de factures depuis l'origine et le carnet parfait dont je dispose (les dates des interventions avec l'évolution du kilométrage parait nickel).
Néanmoins, je n'ai pas fait faire de test Piwis encore et en lisant tout ce que je vois, il semble que cela à un vrai intérêt...
Je n'ai pas de matériel électronique et ne compte pas investir dans ce type de matériel, par contre on doit pouvoir se rendre dans un CP (ou un spécialiste, le CP près de chez moi est en cours de construction...) pour demander ce test.
Quel en est le coût environ et pensez-vous qu'il y a d'autres contrôles de base à réaliser ?
Merci


Les concessions et les indépendants réalisent ce genre de tests.. le coût varie par expérience de 100 a 600€ (oui 600!!!). Ça n’apporte pas énormément de chose... si la voiture a été bien suivie, les plages de surregimes restent intéressantes car elle donnent aussi un idee du style de conduite des précédents propriétaires.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

 le coût varie par expérience de 100 a 600€ (oui 600!!!). 


Sent from my iPhone using Tapatalk

ça me conforte dans le fait d'avoir investi dans un Durametric pro.

Je me posais la question à propos de l'activation d'options, si c'est possible avec le Durametric pro et lesquelles sur une 987?



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ça me conforte dans le fait d'avoir investi dans un Durametric pro.
Je me posais la question à propos de l'activation d'options, si c'est possible avec le Durametric pro et lesquelles sur une 987?


Verrouillages des portes en roulant... et fermeture automatique des vitres automatique et avec Durametric... c’est à peu près tout...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)