Aller au contenu

Photo

Besoin de vos lumières & avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Bonsoir à tous 

 

toujours en pleine réflexion du passage du Boxster à la 911 pour un gain de 2 places pour aussi un autre projet plus familiale on va dire :D

 

j ai clairement abandonné mon idée de la 991 car dans ce que je cherche le budget est clairement trop élevé !

 

donc je re-orienté mon idée dans les 997 Gts toujours

 

j'ai tel un meurt de faim check la terre entière en annonce ...

 

un cab allemand vendu aujourd’hui 

 

une alsacienne grise baquet carbone de folie mais un poile haute en budget ..

 

Et elle : https://www.angele-a...97-carrera-gts/

 

contact avec le garage parfait ! Suivi parfait ! Tous les docs sont clean la config est pour moi quasi parfaite 

 

le prix est un peu haut je trouve qu’à 78-79 ça serait mieux qu’en dites vous ?

 

j’attends vos avis !

 

À vous les studios 

 

:huh:



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2 remarques.

 

 

> Pourquoi souhaites-tu payer plus cher pour avoir un modèle GTS vs. un S bien équipé? Pour les 408CV's du PSE? (sous-jacent : quelle est l'offre du marché et à quels prix, en S ? )

 

 

> Si ton budget est de 79, tu crées la relation avec le vendeur, tu lui montres que tu es crédible, tu lui fais ton offre à 79 sachant qu'il demande 83 et vous transitez à 81... Comme tu vas garder l'auto 2 ou 3 ans, ça change des cacahuètes, ramené au mois d'utilisation... ;)

 

 

A voir bien entendu l'état de la voiture, le carnet, l'absence d'accident, une garantie éventuelle, les frais sous 10'000.- kms (pneus, freins...), la date du prochain service chez Porsche...

 

 

Tiens-nous informés! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

cela me semble un peu élevé, mais me rassure sur le prix que je pourrais espérer de la mienne, le jour où je me décide ...



#4
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

La 997 est une très belle voiture mais.... l’intérieur est plutôt vintage , d’autant plus que tu as un 981 .

pour le tarif c’est à mon avis trop chère même si c’est une GTS 


  • kayzer aime ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

cela me semble un peu élevé, mais me rassure sur le prix que je pourrais espérer de la mienne, le jour où je me décide ...

 

 

Me rappelant du prix de la tienne avec son équipement complet (les 8 roues...), en 2015, je me fais souvent la réflexion de la stabilité des prix demandés, malgré les années (et les générations) qui passent... Aucune idée des prix réels de transaction, par contre.

 

Clearly a good deal! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Une 991 4S me semblerait un meilleur choix compte tenu du faible écart de prix entre les deux modèles ...
Et je trouve que la 991 a fait un vrai bond en avant par rapport la 997 ..
  • Paul, Jmj08 et JYH67 aiment ceci

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Indiscutable.

 

Sachant que le surcoût à l'achat se retrouve partiellement à la revente et ... au travers du plaisir apporté par la voiture chaque jour qui passe.

 

L'incroyable tenue de route de la 991S donnant à la 4S un goût de luxe optionnel...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Merci pour vos premières réponses 

 

Pour répondre dans le désordre le Gts est quand même plus exclusif qu’une 997 s full options a mon gout et mon avis d’ailleurs ( qui se discute ) 

 

Après y’a des 991 dans ce budget je suis d’accord mais les config ne sont pas vraiment extraordinaire je trouve 



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour répondre dans le désordre le Gts est quand même plus exclusif qu’une 997 s full options a mon gout et mon avis d’ailleurs ( qui se discute ) 

...

 

Ben non ... En pratique, il y a 2x plus de GTS que de S (aussi en Cayenne, Macan, Panamera ... c'est le marketing Porsche qui a compris comment flatter l'égo de l'acheteur).

 

Bref, ne ferme pas la porte et regarde le marché... Ou alors paye 83... et tu auras assouvi ton fantasme. ;) Ca n'est que 5% plus cher que ton budget!

 

Tu n'as pas trouvé d'autres GTS proposés en France, avec un meilleur rapport qualité/prix ?

 

 

Question annexe: Jean-Luc relève précédemment que tu es actuellement sur 9x1. As-tu essayé la 997, pour être certain que cette forme de retour en arrière t'est acceptable?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Il me semble qu'à 78/79k€ tu commences à trouver quand même des 991.1, certes un peu kilométrées, mais tu reste sur un habitacle assez récent... Que celui de la 997 commence à dater, surtout vs ton 981.


  • Taxicayenne aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ceci dit j’ai un excellent souvenir de la 997 GTS que j’avais essayé il y a 8 ans... Personnellement je privilégie l’efficacité à l’exclusivité et je choisirais une 991... surtout en venant d’un 981.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • frizou51, Taxicayenne, CharlyPoTTer et 2 autres aiment ceci

#12
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je choisirai aussi la modernité du 991 par rapport à l'exclusivité du 997 Gts. Le passage du 981 au 997 est pour moi faire un retour en arrière. Quand on compare les deux intérieurs, il n'y a pas photo.
  • frizou51, Taxicayenne et Genma aiment ceci

#13
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Non je n’est pas réussi à trouver assez proche de chez moi une 997 Gts en test 

 

l’intérieur c’est aussi ce qui me fait le plus peur on va dire ..



#14
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Non je n’est pas réussi à trouver assez proche de chez moi une 997 Gts en test 

 

l’intérieur c’est aussi ce qui me fait le plus peur on va dire ..

Partant d'un 981, je ne pense pas que je pourrai passer sur des générations antérieurs.


  • Alex et Kris aiment ceci

#15
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Tout le monde est unanime en gros ...

 

mes amis proches aussi 

 

bon je me laisse encore du temps de réflexion 

 

Merci 



#16
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3649 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Ça dépend aussi ce que tu as comme attentes... Si l'infotainment de ta Porsche est important pour toi, les 9x1 étant déjà datés, clairement les 9x7 ne sont pas faits pour toi.
En revanche, à mon sens, si tu veux te rapprocher du mythe de la 911 originelle, une 997 qui n'a pas de direction électrique et qui n'a pas le moteur légèrement moins en porte à faux comme c'est le cas des 991 est une piste sérieuse. De plus l'embonpoint des 991 n'est pas négligeable.
En ce sens la 997 GTS est un excellent choix car c'est un modèle plutôt rare avec le pcm 3.0.
  • lde et Mat34 aiment ceci

#17
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

J’avoue vouloir une 911 

J’avoue n’avoir jamais conduit de 997 

J’avoue vouloir 4 places ...

 

 

mais vos doutes sont les miens de base ! L’intérieur plus vintage et ancienne génération 

 

après en look je trouve que celle du garage en config fait sérieusement sport chic ! 
 



#18
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut. Le garage etant à 15min de chez moi, si tu as fait ton choix, je me propose d'aller la voir et te faire un rapport.

Attention, je ne suis pas Tech, j'ai pas de piwis... Ce sera un examen visuel mais j'ai l'oeil aiguisé quand meme.


  • Guillaume140 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#19
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2370 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Salut. Le garage etant à 15min de chez moi, si tu as fait ton choix, je me propose d'aller la voir et te faire un rapport.

Attention, je ne suis pas Tech, j'ai pas de piwis... Ce sera un examen visuel mais j'ai l'oeil aiguisé quand meme.

 

c’est super cool je suis tjrs en réflexion j’ai eu les,documents hier PIWI factures entretiens carnet la total même les recommandations du centre porsche de Toulouse !

 

si je me décide ça sera avec plaisirs 

 

merci 



#20
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Ça dépend aussi ce que tu as comme attentes... Si l'infotainment de ta Porsche est important pour toi, les 9x1 étant déjà datés, clairement les 9x7 ne sont pas faits pour toi.
En revanche, à mon sens, si tu veux te rapprocher du mythe de la 911 originelle, une 997 qui n'a pas de direction électrique et qui n'a pas le moteur légèrement moins en porte à faux comme c'est le cas des 991 est une piste sérieuse. De plus l'embonpoint des 991 n'est pas négligeable.
En ce sens la 997 GTS est un excellent choix car c'est un modèle plutôt rare avec le pcm 3.0.


+1
Tu vas avoir tous les avis de la terre!
J ai une 997 phase 2 et je n irai pas vers la 991...trop GT a mon goût alors qu a ce Niveau de prix on tâtonne les gt3/turbo en 997.()
Si je vais plus tard sur un 981 c est pas Pour avoir un intérieur plus moderne ( tant que le
Volant est beau !) mais pourvoir les baquets 918 et le club sport et l aileron qui va bien soit un gt4
Façon quand je roule la semaine dans mon dayli coréen je suis toujours subjuguée par l intérieur de la 997 alors qu elle a 12 ans.
J avoue être un réfractaire au dernier gps , aide à la conduite...
J ai un point de vue différent, tu n as jamais eu de 911, jamais de 997 ou version similaire en moteur central, tu auras juste donc l impression de changer de voiture et de modèle , tout sera nouveau pour toi.
Bonnes réflexion et bonnes recherches


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb8306 et Dan87 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)