Aller au contenu

Photo

Besoin de vos lumières & avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

+1
Tu vas avoir tous les avis de la terre!
J ai une 997 phase 2 et je n irai pas vers la 991...trop GT a mon goût alors qu a ce Niveau de prix on tâtonne les gt3/turbo en 997.()
Si je vais plus tard sur un 981 c est pas Pour avoir un intérieur plus moderne ( tant que le
Volant est beau !) mais pourvoir les baquets 918 et le club sport et l aileron qui va bien soit un gt4
Façon quand je roule la semaine dans mon dayli coréen je suis toujours subjuguée par l intérieur de la 997 alors qu elle a 12 ans.
J avoue être un réfractaire au dernier gps , aide à la conduite...
J ai un point de vue différent, tu n as jamais eu de 911, jamais de 997 ou version similaire en moteur central, tu auras juste donc l impression de changer de voiture et de modèle , tout sera nouveau pour toi.
Bonnes réflexion et bonnes recherches


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je te comprend Mat... mais la solution n’est pas d’avoir un daily Coréen (ou Français ou Roumain) pour être subjugué le week-end par l’intérieur et la finition de la 997... BMW, Audi, Mercedes et même Maserati, Tesla, Lexus ou Volvo font des dailys admirables... qui permettent même dans certains cas de relativiser la finition de nos Porsche... qui ne fait que progresser je te l’accorde!

:)
* à prendre à de multiples degrés pour ceux qui ne me connaissent pas et éprouvent ensuite le besoin de m’insulter par MP. Je suis désormais obligé de poster ce disclaimer à chai que fois que je fais de l’humour, ma vie et mon intégrité physique ayant été menacé encore pas plus tard que cette semaine!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
http://www.ljmotorsp...2-50000kms.html

C'est pas mal comme 991 quasi le même budget que le 997 gts
  • Paul aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voire peut-être même la 991 (350CV's)... Ca ne coûte rien d'essayer!

 

Pour ma part, c'est vraiment cette génération qui m'a fait commuter vers la 911, après 5 Boxster's...

 

 

Et, au risque de me répéter, pas besoin de la '4' tellement la 991 Carrera (2) tient formidablement le pavé...

 

 

Un peu de lecture?... https://www.boxster-...sport-mag-2013/


  • Jmj08 et Czr aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Après réflexions je laisse filer la beauté de 997 Gts de Toulouse qui franchement est belle ( enfin pour moi )

 

certes des 991 existes mais les configs et km ne sont pas AMAZING ... dutout 

 

donc je me laisse du temps,

 

merci pour vos avis éclairés 



#25
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

certes des 991 existes mais les configs et km ne sont pas AMAZING ... dutout 

Et si tu souhaites entres autres une 991 colorée, tu peux oublier les phases 1.

Alors oui, il y a le rouge indien, le jaune racing... Mais pas d'orange qui claque ou de bleu époustouflant.



#26
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Et si tu souhaites entres autres une 991 colorée, tu peux oublier les phases 1.

Alors oui, il y a le rouge indien, le jaune racing... Mais pas d'orange qui claque ou de bleu époustouflant.

 

en fait je suis français donc je veux le beurre et l’argent du beurre :D

 

non je cherche pas spécialement une couleur mais plus une config ! Ayant un Boxster avec une config relativement exclu je trouve je peux pas ni ne veux pas me retrouver dans une 911 grise intérieur crème ... 

 

<_<


  • Robinwood aime ceci

#27
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut, je continue ce post pour vous exposer mon projet nouveau...

Propriétaire depuis quelques mois seulement du Cayman s PDE1 série limitée acheté en Alemagne à prix correct (28k€) mais initialement mon but est la 911 (oui je sais c'est basique mais enfin...)

Les dernières cotes françaises de ce Cayman sont à 35k€ et je vends également mon Daily (golf GTI 5 edition 30 de 2007, état concours!) que j'estime à 10k€ !

Je suis donc potentiellement avec un budget de 45k€ et je vise la 997/1 en S.

Mes options indispensables : Boite 6, sièges sports, PSE, Chrono, cuir partout.

Idéalement combo de couleur : gris Kerguelen que j'adore et intérieur Cocoa...

Je suis conscient que je quitte le monde des séries limitées que j'adore pour du classique mais bon !!!

Je suis preneur de vos conseils^_^



#28
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Venant d'une 987.1, que tu dois bien connaître, il n'y a pas grand chose à te dire..
Juste qu'à 45 il faudra peut être un peu de patience si tu veux un véhicule peu kilometré avec les options que tu cites.
Les sièges sport, le PSE et le pack sport chrono tu les trouveras quasi forcément que sur une 'S', c'est très rare sur simples Carrera.
Les Carrera n'auront la plupart du temps pas de PASM non plus.
En revanche en termes de perfs pures, elles sont proches.
Essaie de viser les modèles fabriqués après mars 2005, ce que tu pourras repérer au numéro de série (voir le site de Palmers) pour éviter les ims fragiles.
Du coup sur les 3.8 vraiment faire attention à la consommation d'huile.
A part ça, il faudra faire les mêmes vérifications que lorsque tu as acheté ton 987.1.

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Dans les prix, la bonne config mais pas les bonnes options..
https://www.leboncoi.../1833198875.htm

#30
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour tes post Romain... avec un peu de retard !

Je serais en effet sur la même génération que le 987.1 donc assez similaire mais j'aime bien cet intérieur.

Je cherche un modèle un peu "original" en restant classe mais projet un peu à long terme car le cayman me comble vraiment (passage récent avec le Carnewall GT) super son mais j'ai décidé de garder l'original pour une future vente.

A+


  • Rom aime ceci

#31
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

+1
Tu vas avoir tous les avis de la terre!
J ai une 997 phase 2 et je n irai pas vers la 991...trop GT a mon goût alors qu a ce Niveau de prix on tâtonne les gt3/turbo en 997.()
Si je vais plus tard sur un 981 c est pas Pour avoir un intérieur plus moderne ( tant que le
Volant est beau !) mais pourvoir les baquets 918 et le club sport et l aileron qui va bien soit un gt4
Façon quand je roule la semaine dans mon dayli coréen je suis toujours subjuguée par l intérieur de la 997 alors qu elle a 12 ans.
J avoue être un réfractaire au dernier gps , aide à la conduite...
J ai un point de vue différent, tu n as jamais eu de 911, jamais de 997 ou version similaire en moteur central, tu auras juste donc l impression de changer de voiture et de modèle , tout sera nouveau pour toi.
Bonnes réflexion et bonnes recherches


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+ 1! 

J'ai essayé la 991.1 carrera S cabriolet full option avant de décider de garder ma 997 et réaliser mon projet et j'ai été déçu.. je trouve l'intérieur des 997 relativement bien fait et qui reste dans l'esprit Porsche de l'ancien temps. Meme s'il n'est du meilleur design.

Franchement le miens je le trouve a tomber et relativement moderne pour le coup ( bon d'accord je l'ai tout refait, mais ceux ne sont que des pièce Porsche d'origine qui ont été utilisé pour le coup).

 

Franchement, OK il y a un gap entre la 997 et la 991 puis la 991.2... pour moi celle qui vaut vraiment le coup, c'est la 992:wub:

 

après pour en revenir au sujet, une 991.1 une 997 GTStoutes deux sont de bonnes voitures, tout dépends du feeling que tu recherches, Une bourgeoise confortable aseptisée avec un belle intérieur, ou une voiture plus authentique où l'on récent bien la route et on sent qu'il faut tenir le volant pour la maitriser et avec un intérieur dont on peut débattre pendant des heures s'il est vieillot ou non:P 

 

voilou 


  • Dan87 aime ceci

#32
JBNotTheWhisky

JBNotTheWhisky

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:38 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:911 991.1 Carrera 4 GTS
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Noir

Salut, je continue ce post pour vous exposer mon projet nouveau...

Propriétaire depuis quelques mois seulement du Cayman s PDE1 série limitée acheté en Alemagne à prix correct (28k€) mais initialement mon but est la 911 (oui je sais c'est basique mais enfin...)

Les dernières cotes françaises de ce Cayman sont à 35k€ et je vends également mon Daily (golf GTI 5 edition 30 de 2007, état concours!) que j'estime à 10k€ !

Je suis donc potentiellement avec un budget de 45k€ et je vise la 997/1 en S.

Mes options indispensables : Boite 6, sièges sports, PSE, Chrono, cuir partout.

Idéalement combo de couleur : gris Kerguelen que j'adore et intérieur Cocoa...

Je suis conscient que je quitte le monde des séries limitées que j'adore pour du classique mais bon !!!

Je suis preneur de vos conseils^_^

 

Venant d'une 987.1, que tu dois bien connaître, il n'y a pas grand chose à te dire..
Juste qu'à 45 il faudra peut être un peu de patience si tu veux un véhicule peu kilometré avec les options que tu cites.
Les sièges sport, le PSE et le pack sport chrono tu les trouveras quasi forcément que sur une 'S', c'est très rare sur simples Carrera.
Les Carrera n'auront la plupart du temps pas de PASM non plus.
En revanche en termes de perfs pures, elles sont proches.
Essaie de viser les modèles fabriqués après mars 2005, ce que tu pourras repérer au numéro de série (voir le site de Palmers) pour éviter les ims fragiles.
Du coup sur les 3.8 vraiment faire attention à la consommation d'huile.
A part ça, il faudra faire les mêmes vérifications que lorsque tu as acheté ton 987.1.

 

Ayant possédé une 997.1 Carrera 4S et l'ayant revendue récemment, un budget de 45 000 € me parait effectivement un peu juste pour avoir une belle Carrera S pas trop kilométrée. Néanmoins, il faut toujours garder à l'esprit qu'il est préférable que la voiture roule régulièrement et que par conséquent un faible kilométrage n'est pas toujours idéal. Concernant la configuration, à part l'intérieur Cocoa qui sera peut-être un peu dur à trouver, le reste me parait raisonnable en termes d'attentes.
En ce qui concerne la consommation d'huile, j'étais à moins d'1 l au 8 - 10 000 km.

 

Edit : formattage modifié

Edit 2 : mea culpa, je me suis trompé de dizaine pour le budget, l'ivresse des gros chiffres !

 



#33
JBNotTheWhisky

JBNotTheWhisky

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:38 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:911 991.1 Carrera 4 GTS
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Noir

Pour apporter de l'eau au moulin de Guillaume140, j'ai quelques remarques à faire :

  • la 997.2 n'est pas réputée pour sa sonorité, même avec le PSE (DFI oblige), la 997.1 chantait bien mieux et la 991.1 chante très bien également,
  • le confort de la 997 (même avec le PASM) est bien en deçà de celui de la 991 (même équipée du châssis sport PASM -20 mm avec PDCC),
  • l'intérieur de la 997 fait effectivement plus daté même si en phase 2 avec un pack intérieur GTS elle reste très agréable à l’œil,
  • concernant le caractère de l'auto et contrairement à seb8306, je ne trouve pas que la 991 soit "(...) bourgeoise confortable aseptisée (...)" et que la 991 soit "(...) une voiture plus authentique (...)". Certes la 991 est plus confortable mais je ne la trouve pas du tout aseptisée en ce qui me concerne : les remontées d'informations dans la direction à assistance électromécanique sont bien présentes, la sonorité est très agréable avec le PSE et le symposeur sonore apporte un petit plus. Quant à la tenue de route et son aspect sportif, elle n'a rien à envier à la 997, je pense que son châssis plus conciliant la rend également plus efficace sur revêtement imparfait,
  • je comprends ton souhait d'exclusivité en souhaitant opter pour une 997 GTS plutôt qu'une 991 S, ça participe au plaisir de l'achat.

  • Guillaume140 aime ceci

#34
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Jeune possesseur d'une 997 basique mais qui a testé la 992, je voudrai betement attirer l'attention sur l'encombrement de la 991, qui ne rentre pas forcément dans le même garage que les 98X.

 

Par ailleurs, la 997 n'a pour moi pas de défauts qui ne se corrigent en after market. Un infotainement juste? Doc-alex saura comment vous faire écouter vos playlists, Scart et autres sauront amplifier le son moteur avec eventuellement des valves que le mediator ne pourra attaquer. Plein de solutions existent, et vous en savez plus que moi à ce sujet là

 

Restera le probléme des ZFE.

 

Mais attention, les 996 remontent, les 997 stagnent et les 991 chutent.

 

Ah, au fait aprés un roadtrip récent, je me pose quand même la question de la logeabilité, praticité de la 997 par rapport à un cayman.Certes, tu mets pas les enfants dans le coffre (sauf si tu es sérial killeur). Mais ce n'est rien par rapport au plaisir et au charme que distille cette voiture. C'est oldschool et c'est pas un ordinateur à roulettes.

 

Bref: la 997 c'est un nokia 8210.

 

Et dans l'esprit de ceci et PARCE QUE CELA M'ARRANGE et que JE SUIS DE MAUVAISE FOI

 

http://https://www.y...h?v=_4b7k20HIwk

 

 

 

Il y a un syndrome dans le milieu de la bagnole de sport: il faut toujours avoir la derniére sortie. Genre: "Look at Kevin, poor guy, he only as a Veyron! We all have the new Chiron"

 

Donc l'achat d'une 991 te ferra passer pour le mec qui a du pognon car il roule enporsche, mais pas assez pour se payer la derniére.

 

Oui, j'en ai encore moins car je roule en 997. Mais je trouverai de part ma mauvaise foi plein d'excuses pour la defendre

- de l'eau pour la fiabilité

- des yeux ronds pour l'authenticité (ce qui m'a fait refuser les 996 4s)

- du plaisir analogique: le seul écran qui compte c'est celui qui est dans le compte tour, avec les alarme et les km/h

 

Ah au fait: les avis c'est comme les "tr..du ..l" tout le monde en a un. et j'en suis un sacré ;)


  • Dan87, stef01 et bmtn aiment ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme il m'a fait rigoler, j'ai corrigé ton lien et mis la vidéo en lecture directe depuis le forum, Fabrice. ;)

 

 

...

Il y a un syndrome dans le milieu de la bagnole de sport: il faut toujours avoir la derniére sortie. Genre: "Look at Kevin, poor guy, he only as a Veyron! We all have the new Chiron"

 

Donc l'achat d'une 991 te ferra passer pour le mec qui a du pognon car il roule enporsche, mais pas assez pour se payer la derniére.

 

Ca, c'est un à-priori qu'il faut balayer. On m'a dit la même chose quant à l'inscription au Porsche Club Genève auquel je n'ai jamais adhéré (si tu n'as pas au moins une GT3-RS, on te méprise) et pour avoir été invité à leur soirée de Noël, j'ai pu côtoyer des gens absolument 'normaux' et bien sympas! :)

 

Notre forum est un autre exemple que, dans le milieu de la voiture de sport, on se fout d'avoir 'la dernière'. Regarde la proportion de 9x6 ou 9x7, regarde la mixité des modèles...

Comme aime à répéter l'un d'entre nous, c'est pas la Porsche qui compte, c'est le Porschiste... Et cette maxime, on y tient ! :204633:


  • Taxicayenne, Dan87, JM69 et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
je suis content d’avoir égayé ta journée!

Oui c’est un poste rigolo... mais je maintiens le cliché sur « la dernière «pour l’avoir vu.... et je suis bien content d’etre des votres et je suis d’accord avec ta maxime finale !!! ( bon, moi je préfère le vrai rhum).

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pense encore à la forte proportion des Porsche qui sont toujours en circulation depuis leur fabrication. Bien peu de Porschistes ont eu envie d'acquérir 'la dernière'...

 

 

...

Il y a un syndrome dans le milieu de la bagnole de sport: il faut toujours avoir la derniére sortie.

...

 

Change de milieu et reste sur BC911; tu verras, une autre de nos maximes est : 'Toutes les Porsche sont belles'. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Je suis trés fidéle en général.... donc je suis pas pres de changer de crémerie  Porscherie.

 

Sincérement, entre le coté analogique de ma 997, ma crise de la cinquantaine et aussi voir un forum :o où on rigole sans se prendre la tête :oca me rajeunit et me raméne 20 ans en arriére quand c'etait, avec les meetings,le seul moyen de communication de passion auto! :wub: 

 

Bon, le sujet, c'est quelqu'un qui a besoin de nos lumieres: CE, H4, H7 xénon, led ou laser?


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#39
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Oui, j'en ai encore moins car je roule en 997. Mais je trouverai de part ma mauvaise foi plein d'excuses pour la defendre

- de l'eau pour la fiabilité

heuuu comment dire :D

J’adore ma 987 mais niveau fiabilité, comparé à ma 93… je ne mise pas un centime sur celle qui a de l’eau :wacko:


Image IPB

#40
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Merci Jb pour ton avis éclairé 

 

je regarde toujours 

 

https://www.theskyro...pdk-nancy-1020/

 

celle la par exemple ( manque les cuirs chauffant ) mais je reste tjrs avec la 991 Gts en tête 

 

je suis toujours entre deux chaises  :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)