Je viens de tomber sur le sujet donc je me permet d intervenir
Si j’ai bien compris tu veux un véhicule qui te coûte moins chère en entretiens que ton box et qui soit plus récent ?
Sincèrement je doute fort qu une M2 rentre dans ces critères que ça soit niveau assurance, entretiens et coût d achat .... et je doute également qu une RS3 ( relativement récente ) rentre dans ces critères également....
Sachant que tu vas devoir au passage payer une carte grise qui va encore augmenter la note .....
Autant je comprend la démarche au départ mais par contre le choix des prétendantes pour le remplacement avec tes critères me laisse vraiment dubitatif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Nikos, ta réflexion est mienne aussi depuis peu.Au début du sujet j'ai citéM2, RS3 et AMG 45,Jaguar F Type et Lotus.Au fur et à mesure j'ai éliminé F Type (onéreux) , Lotus ( car pas de circuit pour moi et entretien cher (bcp de MO )) et comme tu vois dans mon dernier poste je ne parle plus que de l' AMG45car en effet M2 ou RS3 récente ça ne rentre pas en terme de budget (achat, assurance, CG Malus, ...)
L'AMG 45 reste je pense une possible option c'est pour cela que je cherche des renseignements sur les pannes ( récurrentes ou éliminés (turbo, boite) sur génération de 4 ou 5 ans ? )et je remercie Sébastien ci dessous qui mentionne l'intérêt d'avoir une bonne garantie sur AMG 45 et qui mentionne la S3 comme "alternative plus confortable" . Je vais regarder cette alternative
Mon fils a une A45 phase 2, la boîte se bloque de temps en temps (problème connu apparement) et il a des vibrations dans les clapets de l’échappement (semblerait connu également). En Suisse pour 800CHF il peut maintenir la garantie qui inclus également beaucoup de consommable lors des entretiens (disque par exemple) donc c’est ce qu’il fait. Il avait des ressorts court mais les a enlevés car il touchait l’échappement dans pas mal de parking souterrain.
De mon côté j’ai en ce moment une S3 en daily c’est à mon goût plus souple à la conduite au quotidien et je me sens moins étriqué à l’intérieur que la A45. Par contre c’est vrai que l’échappement chante mieux sur la Mercedes. Après c’est certain que la RS3 corrige ce point.
Après comme toujours le mieux c’est d’essayer pour ce faire sa propre opinion.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sébastien, merci, Sais tu à partir de quels millésimes AMG a résolu (?) ces problèmes de boites auto et turbo.D'après ce que je sais, il y a eu problème de Turbo sur version 360 CV (phase 1) et problème de boite sur la 381 CV (phase 2) . Mais je ne sais pas si il y a des millésimes complets concernés ou bien une série dans une millésime donné.
Sinon S3 semble en effet une"alternative plus confortable" . Je vais regarder merci !