Aller au contenu

Photo

AMG A45 , AUDI RS3 , BMW M2 , Jaguar F-type , Lotus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Bonjour Thomas, désolé retour tardif sur ce sujet:qu'entends tu par "brancher toutes les 5 mins"Tu parles de la maréchaussée ou des gens curieux ou des carjackers ?

 

Bon week end 

non, je parle de tous les kékés tuning en TDI defap stage1,2...3 qui te poussent au train

a chaque sortie, j'y ai droit au concours de celui qui a "la plus grosse"



#22
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

non, je parle de tous les kékés tuning en TDI defap stage1,2...3 qui te poussent au train

a chaque sortie, j'y ai droit au concours de celui qui a "la plus grosse"

 

Ha c'est sûr que "les suceurs de pare chocs" pour ça j'ai déjà bien donné quand j'avais ma Subaru,Les mecs doivent avoir une médaille de Saint Christophe car extrêmement dangereux quand ils te dépassent et se rabattent genre Formule 1 !! Parfois on les voit un peu plus loin sur l'herbe d'un carrefour giratoire négocié de façon trop optimiste.



#23
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
A la retraite, tu auras du temps à consacrer à ta Porsche... avec l’aide des tuto et des passionnés du forum, pourquoi ne pas l’entretenir toi même ?
Le budget entretien devient ridicule !

#24
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Jean Michel, en réalité je n'ai plus de travail depuis 5 ans, donc la retraite ne va pas me changer beaucoup en matière de temps libre. C'est vrai que je suis partagé entre garder mon Boxster et avoir un véhicule un peu moins vieux que ma 987S Ph2 de 2009. Financièrement ma retraite change beaucoup de chose suite à 5 ans sans boulot (économie à zéro).

 

Je cherche donc moins cher à l'entretien et en assurance. (tout en étant plus récent que MY 2009) . L'AMG 45 me plait, j'ai essayé c'est différent de Porsche. Certains du forum m'ont conseillé de garder ma Porsche ce que je comprends. Pour l'instant rien n'est décidé ni fait mais je cherche des informations sur la fiabilité de l'AMG 45 ( souci turbo, boite à priori) mais impossible d'avoir des infos claires et nettes car il faut encore une fois le reconnaître nous avons la chance d'avoir un Forum Porsche très bien organisé , documenté et en plus avec des intervenants passionnés et des intervenants qui "touchent" en mécanique Sur les forums d'autres marques c'est pas ça du tout !( et je risque aussi de regretter cela)

 

Désolé pour la littérature.. 



#25
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Je comprends et tout dépend de l’usage mais je ne suis pas convaincu que les autres voitures citées te permettront de faire des économies d’entretien.
Déjà un atmo c’est pas de problème de turbo !
  • JYH67 aime ceci

#26
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Mon fils a une A45 phase 2, la boîte se bloque de temps en temps (problème connu apparement) et il a des vibrations dans les clapets de l’échappement (semblerait connu également). En Suisse pour 800CHF il peut maintenir la garantie qui inclus également beaucoup de consommable lors des entretiens (disque par exemple) donc c’est ce qu’il fait. Il avait des ressorts court mais les a enlevés car il touchait l’échappement dans pas mal de parking souterrain.

De mon côté j’ai en ce moment une S3 en daily c’est à mon goût plus souple à la conduite au quotidien et je me sens moins étriqué à l’intérieur que la A45. Par contre c’est vrai que l’échappement chante mieux sur la Mercedes. Après c’est certain que la RS3 corrige ce point.

Après comme toujours le mieux c’est d’essayer pour ce faire sa propre opinion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#27
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je viens de tomber sur le sujet donc je me permet d intervenir

Si j’ai bien compris tu veux un véhicule qui te coûte moins chère en entretiens que ton box et qui soit plus récent ?

Sincèrement je doute fort qu une M2 rentre dans ces critères que ça soit niveau assurance, entretiens et coût d achat .... et je doute également qu une RS3 ( relativement récente ) rentre dans ces critères également....

Sachant que tu vas devoir au passage payer une carte grise qui va encore augmenter la note .....

Autant je comprend la démarche au départ mais par contre le choix des prétendantes pour le remplacement avec tes critères me laisse vraiment dubitatif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • tony17, JYH67 et Francall aiment ceci

Image IPB


#28
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Je viens de tomber sur le sujet donc je me permet d intervenir

Si j’ai bien compris tu veux un véhicule qui te coûte moins chère en entretiens que ton box et qui soit plus récent ?

Sincèrement je doute fort qu une M2 rentre dans ces critères que ça soit niveau assurance, entretiens et coût d achat .... et je doute également qu une RS3 ( relativement récente ) rentre dans ces critères également....

Sachant que tu vas devoir au passage payer une carte grise qui va encore augmenter la note .....

Autant je comprend la démarche au départ mais par contre le choix des prétendantes pour le remplacement avec tes critères me laisse vraiment dubitatif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Nikos, ta réflexion est mienne aussi depuis peu.Au début du sujet j'ai citéM2, RS3 et AMG 45,Jaguar F Type et Lotus.Au fur et à mesure j'ai éliminé F Type (onéreux) , Lotus ( car pas de circuit pour moi et entretien cher (bcp de MO )) et comme tu vois dans mon dernier poste je ne parle plus que de l' AMG45car en effet M2 ou RS3 récente ça ne rentre pas en terme de budget (achat, assurance, CG Malus, ...)  

 

L'AMG 45 reste je pense une possible option c'est pour cela que je cherche des renseignements sur les pannes ( récurrentes ou éliminés (turbo, boite) sur génération de 4 ou 5 ans ? )et je remercie Sébastien ci dessous qui mentionne l'intérêt d'avoir une bonne garantie sur AMG 45 et qui mentionne la S3 comme "alternative plus confortable" . Je vais regarder cette alternative 

 

 

Mon fils a une A45 phase 2, la boîte se bloque de temps en temps (problème connu apparement) et il a des vibrations dans les clapets de l’échappement (semblerait connu également). En Suisse pour 800CHF il peut maintenir la garantie qui inclus également beaucoup de consommable lors des entretiens (disque par exemple) donc c’est ce qu’il fait. Il avait des ressorts court mais les a enlevés car il touchait l’échappement dans pas mal de parking souterrain.

De mon côté j’ai en ce moment une S3 en daily c’est à mon goût plus souple à la conduite au quotidien et je me sens moins étriqué à l’intérieur que la A45. Par contre c’est vrai que l’échappement chante mieux sur la Mercedes. Après c’est certain que la RS3 corrige ce point.

Après comme toujours le mieux c’est d’essayer pour ce faire sa propre opinion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Sébastien, merci, Sais tu à partir de quels millésimes AMG a résolu (?) ces problèmes de boites auto et turbo.D'après ce que je sais, il y a eu problème de Turbo sur version 360 CV (phase 1) et problème de boite sur la 381 CV (phase 2) . Mais je ne sais pas si il y a des millésimes complets concernés ou bien une série dans une millésime donné.  

Sinon S3 semble en effet une"alternative plus confortable" . Je vais regarder merci !



#29
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je doute que l amg A45 soit une bonne alternative économiquement parlant ... si en plus la fiabilité n est pas aux rdv ...

Effectivement une S3 semble plus approprié, et pourquoi pas une golf gti ? Ou même chez bmw une M135i avec son 3l 6en ligne sur les 1ère génération je peux te garantir que c est une très bonne compact !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#30
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J’ai hésité entre une 240xi et une S3, le 6cyl de la BM est super onctueux à la conduite mais par contre le manque d’option tel qu’un simple affichage digital de la vitesse ont fait que j’ai choisis la S3 pour sa modernité (virtual cockpit feu led, régulateur adaptatif…) qui pour moi sont quand même très utile au quotidien

La Golf R est sympa également mais ayant eu pas mal de soucis avec la golf 7 de madame je l’avais éliminé pour cette raison.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

#31
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Je demanderai à mon fils les infos sur les A45 et je te tiens au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

#32
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

MerciSuper !



#33
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
J’ai aussi une S3 de 2018 en daily : simple, efficace et suffisamment performante.
J’ai pris une garantie 5 ans/100 000 km et ici en Suisse l’entretien est compris pour 10 ans/100 000 km.
Donc le budget est à peu près connu longtemps à l’avance !
  • Pibseb aime ceci

#34
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Alors semblerai que dès mi 2017 les A45 seraient moins impactées par les problèmes de boîte. Pour tester passer la marche arrière à froid si elle craque c’est pas bon signe (il traine un peu sur des pages Mercedes). Il a eu deux golf GTI avant et globalement il est un peu déçu par la fiabilité Mercedes. Si tu as d’autres questions avec plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • heartbreaker69 aime ceci

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40640 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alors semblerai que dès mi 2017 les A45 seraient moins impactées par les problèmes de boîte. Pour tester passer la marche arrière à froid si elle craque c’est pas bon signe (il traine un peu sur des pages Mercedes). Il a eu deux golf GTI avant et globalement il est un peu déçu par la fiabilité Mercedes. Si tu as d’autres questions avec plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


L’avantage avec la 45 si le moteur casse c’est que tu as la signature du Gus qui l’a monté sous le capot... suffit ensuite de lancer la chasse à l’homme à Stuttgart avec les copains! (Ou les copains du père de ton fils mon Seb!) !


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Pibseb, tony17, Mat34 et 1 autre aiment ceci

#36
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Merci Sébastien pour l'info, ton fils a été déçu par la fiabilité de Mercedes:a t'il eu de gros problèmes sur "moteur - turbo - boite" ou se plaint de la qualité un peu light comme certains pensent pas digne d'une AMG.Perso j'ai bien conscience que ce n'est pas une vraieAMG, par contre faut pas être emmerdé toute les 2 minutes par un truc qui casse/déconne parce que là ce serait pas digne d'une Allemande et en effet la chasse à l'homme pourrait être lancée comme disait quelqu'un de célèbre par ici dont le prénom commence par A !

 

 

 

 

et se termine par un X pour ceux qui n'aurait pas encore trouvé ........



#37
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

J’ai aussi une S3 de 2018 en daily : simple, efficace et suffisamment performante.
J’ai pris une garantie 5 ans/100 000 km et ici en Suisse l’entretien est compris pour 10 ans/100 000 km.
Donc le budget est à peu près connu longtemps à l’avance !

 

Tu as pris cette assurance en l'achetant neuve ou en occasion ? C'est sûr que cette méthode sécurise l'avenir.Merci 



#38
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Oui, c’était l’option “extension de garantie” lors de l’achat neuf.
  • heartbreaker69 aime ceci

#39
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Il est globalement déçu par la qualité. Sa boîte lui fait quelques défaillances de temps en temps et pour son problème de valve il a du l’amener 3 fois avant qu’ils « trouvent » le soucis pourtant dans le centre AMG de Genève. Autrement je trouve le niveau de finition à la hauteur (du cuir partout même le siège passager est à mémoire) et valve ouverte cela est sympa ( certes pas à la hauteur du flat6 d’un 981 mais très honnête). Après cela fait 15 mois qu’il l’a et vu les gènes je pense qu’il cherche des excuses pour passer sur autre chose.

Ma S3 de 2018 a également la garantie 5 ans et les services 10 ans inclus (la première propriétaire avait souscris à l’achat) à ce que je sais on peut encore la prolonger après (bon comme dirai madame si je l’ai encore d’ici là paraîtrait que je change souvent ).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Sébastien, merci pour tes infos. Normalement sur la boite il y a une reprog à faire et/ou un tirant à changer (selon) pour remédier à ces problèmes (source forum AMG). Par contre 3 aller retour pour une valve c'est pas top de la part de la concession AMG de Genève .... sinon tu me rassure concernant la qualité de l'intérieur car durant mon essai j'avais pas trop eu le temps de me pencher dessus. Hormis le fait que le trouve à mon goût.Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)