Aller au contenu

Nouveau en 986 et... plein de questions !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#21
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
A mon avis ce soucis a du arriver lors du changement du mica et donc démontage de la capote je pense que la personne a du vraiment galérer voir forcer pour faire certaines manipulations.....

#22
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Oui surement, je pense aussi !!

Bon, maintenant qu'elle est chez moi on va la dorloter de ce fait ;)

 

Tant pis, si ce n'est que l'axe, je me débrouillerais pour en refaire un , je ne vais pas douiller $$$ pour juste 3 cms de métal, on va contourner le problème ;)

Merci Alex pour les réponses, je tacherais de tenter de régler le couvre-capote ce weekend... je voulais le faire demain mais ils annoncent la pluie... GRRRRRRR:angry:



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui surement, je pense aussi !!
Bon, maintenant qu'elle est chez moi on va la dorloter de ce fait ;)
 
Tant pis, si ce n'est que l'axe, je me débrouillerais pour en refaire un , je ne vais pas douiller $$$ pour juste 3 cms de métal, on va contourner le problème ;)
Merci Alex pour les réponses, je tacherais de tenter de régler le couvre-capote ce weekend... je voulais le faire demain mais ils annoncent la pluie... GRRRRRRR:angry:


Ça me semble une bonne idée... Ça ne devrait pas être trop compliqué....

#24
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Je pense aussi... j'ai déja mon idée... il faut juste que je trouve à faire ça sans abimer la capote ;)

 

Apres, il me reste encore pleinnn de choses à faire :D



#25
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Nouvelle question : Sur ma commune un gars vend un silencieux de boxster S de 200 (pour une somme tres modique...)

 

J'ai cru comprendre que la fixation n'était pas la meme que sur mon 2.5 de 97, vous confirmez ? 

Il y a un moyen de faire l'adaptation je crois ?

Ca changerait qque chose au niveau bruit ?

 

Voilou voilou :D :D



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça s'adapte via un kit a 200€ que vend EVO9 notamment... Pour le son ça ne va pas changer grand chose par contre... Mieux vaut aller chez Gert Carneval...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Ok alors question résolue... 

Et sinon le silencieux est à 60 euros... si ça interesse quelqu'un ;)



#28
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Allez... ce weekend j'ai fait comme tout le monde, j'ai nettoyé mes radiateurs avant :D

 

Autant dire que.... vous allez le voir ;)

 

Et à la fin, il y aura un petit jeu pour vous...

 

bc911-1433943259-U716.jpg

 

Avant :

bc911-1433943312-U716.jpg

 

Après :

bc911-1433943335-U716.jpg

 

Alors maintenant que vous avez vu (j'ai pas pris des 2 cotés mais l'autre était moins pire...) ces petites photos, on va jouer.

 

Qui qui peux me dire ce qui cloche dans les photos ? :) ;)



#29
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Photos inversées ? :blink:



#30
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Photos inversées ? :blink:

Nan :D

 

Faut comparer avec des photos d'autres boxsters démontés... ;)

 

Tiens et sinon question.. on le met où le bout du cable d'ouverture de secours ?



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La cable d'ouverture de secours doit être accessible en enlevant le garde bout avant droie au niveau du répétiteur de clignotant... (en retirant les clips).

 

Bravo pout ce travail! Pour info, pas besoin de démonter les phares sur la 986 (conseillé par contre sur 987).



#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

 Pour ce qui ne va pas: Il y a normalement un protection plastique (sorte de règle) clipsée sur le condenseur de clim. Elle n'est pas en place sur les photos.

 

Le répétiteur de clignotant n'a pas été déclipsé au niveau de son connecteur... mais le porte ampoule retire du répétteur (on voit l'ampoule).


  • privatepilote aime ceci

#33
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

 Pour ce qui ne va pas: Il y a normalement un protection plastique (sorte de règle) clipsée sur le condenseur de clim. Elle n'est pas en place sur les photos.

 

Le répétiteur de clignotant n'a pas été déclipsé au niveau de son connecteur... mais le porte ampoule retire du répétteur (on voit l'ampoule).

 

J'ai démonté les phares pour déclipser de l'intérieur les répétiteurs latéraux (on peut pousser la patte de l'intérieur plus facilement.

 

Autre question... le radiateur coté passager bouge un peu... normal / pas normal ? il doit etre fixe normalement c'est ça ?

 

Bref...

Tu as trouvé en partie Alex ;)

 

Il manque 2 autres pièces et pas des petites d'ailleurs... du moins à mon humble avis et d'apres ce que j'ai vu ailleurs... un indice ? Ca se trouve au niveau des phares ;)



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu peux facilement déclipser les répétiteur en poussant la pate avec un tournevis plat une fois le garde boue en partie déclipsé.

 

En zoomant, en effet, il te montre les deux réglettes plastique connectée à la réglette avant sous les phares... Elle maintiennent le PC avant.

 

Quelqu'un a probablement oublié de les remonter après des travaux de carroserie...

 

Chaque côté vaut 15€30 chez Rose passion.

 

http://www.rosepassi...c/Z12683/P60071



#35
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Voilaaaaa... 

 

je me doutais que tu trouverais ;)

Par contre, j'ai un doute de savoir si j'ai le point de fixation qui est sur le support de traverse avant (en contre bas puisque la piece en plastique manquante a une patte qui descend).

On le voit d'ailleurs sur une des photos et je ne vois pas ni de vis dépassant ni de trou à ce niveau la.... est ce que j'ai tort ? 

Ca pourrait aussi expliquer pourquoi j'ai un petit jour sous les phares que je trouvais bien disgracieux !!

 

De même, cette pièce la : 

http://www.rosepassi...c/Z12684/P60067

Me semble bien mal ajustée le long de la carosserie... non ? (on la voit aussi sur une des 3 photos).

 

Et il faudra que je regarde aussi cette histoire de radiateur branlant coté passager... ca a tendance à me décaler le bas du pare-choc et j'ai eu du mal à remettre en place le passage de roue correctement dessous... 

 

Mais sinon, j'ai bien confirmation que cette tuture a été accidentée maintenant :D



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as un boulon de fixation normalement... Les pieces vont aide à l'ajustement des moulures laterals car ells sont interconnecté entre elles...

 

Pour le radiatieur... à voir en effet...



#37
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Tu as un boulon de fixation normalement... Les pieces vont aide à l'ajustement des moulures laterals car ells sont interconnecté entre elles...

 

Pour le radiatieur... à voir en effet...

 

Oui normalement... mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est pas sur la mienne (cf 2eme photo) ?



#38
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités
L'œil qui voit (presque) tout d'Alex.
C'est une baisse de régime qui fait que tu as oublié un détail lol ?

#39
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Photos inversées ? :blink:

Tourne donc ton écran :)



#40
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Je pense tout simplement que notre DocAlex, â un 3ème oeil..! relié à un moteur de recherche qui doit se trouver dans le lobe fronta gauche, qui lui permet d'analyser avec très grande précision la situation, et te donner la solution ainsi que le lien qui te permet d'obtenir, parfois, la vis qui te manque...( jadis: mais bon dieu, mais c'est bien sûr !). 🏻🏻🏻


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)