Aller au contenu

Nouveau en 986 et... plein de questions !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci les gars... Alex démonte juste des PC avant de 986 tous les mois... Pour le filetage, s'il n'est pas la c'est pas très nô concernant la réparation de la voiture... On pourra toujours essayer de retravailler les fixations...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#42
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Moi personnellement... je savais qu'Alex trouverait :D

D'ailleurs, j'attendais meme impatiemment ses réponses, pour savoir si c'était normal ou pas (ben oui hein vu que c'est lui qui les fabrique les boxs.... ah... ah on me dit dans l'oreillette que non... pardon autant pour moi alors... ;) )

 

Bref... ça me confirme quelques trucs sur ma voiture, meme si je savais déja qu'elle avait été accidentée (j'ai réajusté la porte conducteur juste apres son acquisition et y avait des traces de peinture déja... :D ;) )

Heureusement elle roule droit déja et freine bien droit aussi ;)

 

Bon... j'vais commencer à faire la liste des pièces :D

 

Je vous rassure... j'ai d'autres questions qui arrivent ;) D'ailleurs... qui a des photos de l'intérieur de la capote d'un 986 des premières années ? :D



#43
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Finalement j'ai regardé le tuto sur pelican parts pour le démontage de capote : 

http://www.pelicanpa...lass_Window.htm

 

Et en fait la pièce en plastique sur la figure 8 se balade... fixée ni à l'armature ni à la capote... cool non ?<_<<_<

 

Et idem... j'ai les coins de la capote au niveau du pare-brise qui baillent un chouilla... va falloir que je démonte tout ça. 

Sachant que la vitre de capote a été réparée par... un gougnafier... qui a foutu une feuille de plastique épais mais découpé à la serpe et mal cousu/collé... c'est étanche quand même je vous rassure :D



#44
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Allez, je remonte un peu le sujet... pour des bonnes et moins bonnes nouvelles :D

 

La bonne... Le box a pris juste 3000 kms depuis que je l'ai... :D donc bon... hein...

La mauvaise... pneu arriere droit HS suite à une GROSSE pointe dans le pneu :( De ce fait... comme j'ai roulé dessus avant de me rendre compte qu'il était à plat, j'ai 2 gommards à changer à l'arrière.

 

255/40/17... je commence à regarder chez allopneus pour pouvoir les faire monter directos devant chez moi (ca deviendrait dangereux d'aller ailleurs avec...)

et la, question... quel modele prendre ? 

 

Dans une game de prix raisonnables, j'ai le FALKEN FK453, le HANKOOK ventus S1 evo2, le KUMHO KU39, et le TOYO Proxes T1 Sport...

 

Vous avez des avis sur le sujet ? 

 

Je me tate d'ailleurs pour changer les merdes SAILUN de devant dans la foulée... 

Sachant que l'utilisation principale c'est la route, avec arsouille si besoin :D (y a toujours besoin...)



#45
Guest_davcbr_*

Guest_davcbr_*
  • Invités

c'est quasi identique, sauf si circuit ;-), il y en as un en indice homologation N ou pas?

 

KHUMO je connait pas du tout par contre, TOYO entendu du bien mùais



#46
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Nope aucun avec le N ;)

 

Toyo mais ? 

 

Je me tate pour les falken FK453, et à ce moment la je mettrais les 4 identiques...



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Hankook a fait des progrès... Mais l'idéal reste 4 pneus N...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#48
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Yes je suis d'accord avec toi Alex, mais malheureusement il y aussi une question de budget.

Et comme entre la banquière et ma voiture il n'y pas toujours de consensus... je reste raisonnable avant d'envisager des PS2 par exemple :D ;) :)

 

 

 

 

 

 

 

(la banquière c'est ma femme ;) )



#49
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Les Falken sont de bons pneus, Les Toyo aussi, ensuite Hankook et le reste.



#50
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Moi, je vote Falken... comme sur la BM d'Alex !..

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi, je vote Falken... comme sur la BM d'Alex !..

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk


Perdu ma BM est en Hankook d'origine... C'est désormais le cas pour pas mal de séries 1, 3 et 5...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#52
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Damned !....  passé la cinquantaine, on n'est plus bon à rien !..


Image IPB


#53
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Perdu ma BM est en Hankook d'origine... C'est désormais le cas pour pas mal de séries 1, 3 et 5...
Sent from my iPhone using Tapatalk


J'aurai pas imaginé que les allemands de BM monteraient ça en première monte, c'est coreen !

#54
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Perso je roule en hankook sur mon altea... j'en suis tres satisfait, et tenue de route, et prix, et bruit... :)

Mais ce sont des Kinetic eco, en 205/55/16... autant dire que la comparaison avec ce que je cherche pour le box... c'est pô pareil ;)

 

Je me disais que je pourrais me faire un set de 4 Falken FK453 tant qu'à faire (puisque j'ai des merdes chinoises à l'avant)... mais j'aimerais savoir ce que ça vaut quand meme ;)



#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'aurai pas imaginé que les allemands de BM monteraient ça en première monte, c'est coreen !


Moi non plus... Mais Hankook est devenu le fournisseur exclusif du championnat Allemand de DTM... Et BM brille dans le domaine... le partenariat entre les 2 marques a amenée Hankook a développé des pneus spécialement homologue par BM un peu comme les pneus N chez Porsche... C'est ce que je viens de remettre sur la BM...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#56
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

bon allez j'update un chouilla... 

 

J'ai des falken FK453 à l'arrière maintenant :D... non je n'ai pas encore monté les avants par contre... ça va venir. Mais je pense que je sentirais la différence.

Cela dit, j'avais des bridg avant et j'ai l'impression que les falken sont un peu plus joueurs. Bref affaire à suivre.

 

PAR CONTRE... maintenant... j'ai un autre soucis.

Je suis à la recherche d'une barre de désactivation d'airbag pour le box... et evidemment hormis en neuf ou chez un revendeur (rosep... ou autre), les occasions se font rares.

JE sais qu'il y a deja eu des sujets sur le coup mais... je me posais sérieusement la question d'adapter plutot la console centrale, d'y mettre dedans (dans le rangement entre les sièges) un interrupteur de désactivation d'airbag comme on peut en avoir sur certaines voitures, et de faire le montage adéquat derrière.

 

@Alex Ooooo grand gourou, penses tu que ça puisse être faisable ? J'ai vu trainer le montage électronique (je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs mais...) avec les résistances nécessaires à mettre pour simuler la barre aupres de l'électronique ?

 

Evidemment, ca n'est pas la meme chose que la barre, mais au niveau sécurité, je ne vois pas pourquoi les autos modernes se contenteraient d'un interrupteur et pas les nôtres ;)

 

Vos avis ? :D



#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur 9x6 c'est facile a faire... Je t'envoie le lien pour le switch des que je Peux...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#58
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Merci Alex !!

 

Par contre faut la valise dans tous les cas... 

Tu passes dans le sud prochainement ? :D ;)



#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex !!

Par contre faut la valise dans tous les cas...
Tu passes dans le sud prochainement ? :D ;)



Pas besoin de valise sur 9X6...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#60
Guest_Jouef_*

Guest_Jouef_*
  • Invités

Pour activer la desactivation de l'airbag passager pas besoin ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)