Aller au contenu

Photo

Retouches sur plastiques d'intérieurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'aimerai faire quelques retouches sur les plastiques intérieurs de mon Cayman 987. Existe t'il des stylos de retouches spécifiques en fonction des coloris? Voir des produits cuir pour reteinter en fonction du code couleur de cet intérieur?

L'intérieur est celui sur mon avatar: couleur ivoire? ou autre je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le soucis avec un intérieur clair c'est que la moindre micro écorchure laisse apparaître le plastique noir du support.



#2
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1424 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

J'ai le même intérieur que le tien je pense : sand beige.

 

J'ai commandé des produits Sofolk : peinture, éponge d'application, papier à poncer...

J'ai vu sur un autre forum que cela faisait très bien le job sur le plastique aussi.

Je dois refaire le levier de frein en main (cuir) et le plastique au bord des vides poches des portes. Faut que je m'y colle.

 

Tu veux retoucher quelle pièce?


  • Laurent928 aime ceci

#3
Laurent928

Laurent928

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Black Edition 2016 Avant: Cayman 987 PDK 2009 928 S4 bBte méca. 1987, 928 S4 Bte auto 1989, 944 2.5 Bte méca. 1986
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, PDLS, bte PDK, jantes 911

Je veux retoucher le montant de pare brise + quelques impacts ici et là. Le tout étant en plastique et non en cuir



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est un peu la maladie intérieure des générations 9x7.
Une peinture "softouch" assez fragile, qui se dégrade avec le temps et dont les affres de l'usage (rayures, griffures, éclats etc..) se voient bien, sauf sur les finitions noires puisque c'est aussi la teinte dans la masse des pièces concernées...
Malheureusement ne pas escompter de résultat satisfaisant via des "retouches", mais il faut passer par une peinture complète des éléments concernés (après démontage).
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
dnchloe

dnchloe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 82 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:La Valette du Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987-1
  • Kilométrage:63.000 km
  • Couleur:Gris

Sur mon Croco, le Soft touch commençait un peu à s’enlever sur les deux commandes de clim, température et vitesse ventilo. Pas trop abîmé heureusement. Un peu de blanc du plastique apparaissait sur les boutons.

Pour ne pas me lancer dans un remplacement des boutons ou remise en état complète, j’ai juste acheté un petit pot de peinture à maquette Humbrol Enamel noir matt, ref. n• 33, pour moins de 3€ en magasin de modélisme. Appliqué avec un pinceau très fin, après séchage, c’est impeccable.


  • Ds 987 et Ayrton 01 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)