Aller au contenu

Photo

Délires écolos !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41
RS60/818

RS60/818

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster RS 60
  • Kilométrage:25500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full sotck

Sinon pour être plus factuel, la France est à presque à la moyenne mondiale d’emission de C02. Elle émet moins de CO2 que l’Iran ou la Turquie...pour ce qui est lié  à l’énergie utilisée avec 0,9% des émissions mondiales.  Nous ne sauverons pas la planète ...

 

Source : https://fr.wikipedia...énergie_en_2017

 

Il est d'ailleurs "amusant" de voir l'Allemagne (pourtant grande donneuse de leçon en matière d'écologie énergétique) en 6ème position avec plus de 2 fois plus d'émissions que la France...

Charbon vs nucléaire peut-être ???



#42
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs
En Alsace, un référendum sur l'interdiction du diesel !

https://www.caradisi...htm#xtor=RSS-40


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#43
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Pourquoi "on" m'accuse de polluer le planète, ce n'est pas moi qui signe les permis de construire juste à la limite des zones protégées ; et les exemples sont nombreux !

bc911-1618642699-U290.jpg


Moi ça me choque pas...sauf bien sûr si tous les propriétaires sont parisiens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Genma aime ceci

#44
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 805 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
https://www.transiti...lus-vert-monde/

Article intéressant qui montre que malgré certaines actions en justice on ne serait pas pire que ça en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

https://www.transiti...lus-vert-monde/

Article intéressant qui montre que malgré certaines actions en justice on ne serait pas pire que ça en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas si étonnant que çà, aucun esprit un tant soit peu honnête ne peut pas ne pas reconnaitre les vertus du nucléaire vs les émissions de gaz à effet de serre...après ça reste le nucléaire ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Bonne initiative de la mairie de Paris pour restreindre l'auto en ville :

 

http://www.bfmtv.com...2104210531.html



#47
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Bonne initiative de la mairie de Paris pour restreindre l'auto en ville :

http://www.bfmtv.com...2104210531.html

Je confirme, je me suis retrouvé comme un con a ce carrefour il y a deux semaines . Je fais comment là ? Hi hi

#48
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonne initiative de la mairie de Paris pour restreindre l'auto en ville :

 

http://www.bfmtv.com...2104210531.html

 1er avril avec 22 jours de retard ?:P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#49
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Non, situation réelle encore vue hier soir aux infos. J'ai téléphoné à mon neveu sur place et, c'est bien une intersection à la "co..n" !



#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Non, situation réelle encore vue hier soir aux infos. J'ai téléphoné à mon neveu sur place et, c'est bien une intersection à la "co..n" !

Faut qu'ils arrêtent le chichon... :angry:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
RS60/818

RS60/818

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster RS 60
  • Kilométrage:25500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full sotck

https://www.transiti...lus-vert-monde/

Article intéressant qui montre que malgré certaines actions en justice on ne serait pas pire que ça en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est bien la preuve, s'il en était besoin, que la France ne sauvera pas la planète à elle seule (très loin de là)... et qu'il est urgent d'entretenir et de conforter notre parc nucléaire (ah mais j'oublie : le nucléaire c'est pas écolo <_<).



#52
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5128 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

A Paris les écolos c'est à tout prix les restrictions sur la voiture mais par contre la propreté c'est sans importance.

Ci dessous un lien d'un reportage comparatif entre Paris et Madrid, 2 méthodes opposées mais une qui coute très cher aux contribuables de Paris et qui, apparemment va encore augmenter.

 

https://www.lci.fr/s...id-2183563.html


bc911-1709318170-U3059.jpg


#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et Lyon devient très sale aussi...depuis que les écolos sont au pouvoir !
A croire qu'ils aiment ça ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

...et Lyon devient très sale aussi...depuis que les écolos sont au pouvoir !
A croire qu'ils aiment ça ! ;)

... le retour à la nature ?;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#55
Eric 74

Eric 74

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:VIRY 74580
  • Modèle Porsche:991.2 GTS
  • Kilométrage:37 000 km
  • Couleur:Rouge

bc911-1619506578-U3447.png


  • Sylvain01 et remyr aiment ceci

#56
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

EELV fait encore polémique, avec une campagne d'affichage pour les régionales, s'attaquant ouvertement aux... chasseurs, boomers (pour simplifier, les plus de 55 ans), fachos, puis nommément Alain Finkielkraut, Gérald Darmanin et Eric Zemmour. 

Si vous êtes l'un de ceux cités (surtout en cochant plusieurs cases...), merci de garder votre calme en montrant par votre intelligence que vous êtes moins discriminants que les initiateurs et responsables de cette campagne.

 

PS : Nommer des gens pour les jeter à la vindicte publique est particulièrement odieux, même si on ne partage pas leurs idées. 

PPS : Parler des fachos à tort et à travers est une commodité simpliste, en voie d'aggravation à notre époque, car à y bien réfléchir, le facho, c'est toujours celui qui ne pense pas comme vous, et l'on réalise que quoi que l'on fasse ou dise, on est toujours le facho de quelqu'un. 


  • JéJé3.4, XLF, miguelvigie et 1 autre aiment ceci

#57
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

EELV fait encore polémique, avec une campagne d'affichage pour les régionales, s'attaquant ouvertement aux... chasseurs, boomers (pour simplifier, les plus de 55 ans), fachos, puis nommément Alain Finkielkraut, Gérald Darmanin et Eric Zemmour. 

Si vous êtes l'un de ceux cités (surtout en cochant plusieurs cases...), merci de garder votre calme en montrant par votre intelligence que vous êtes moins discriminants que les initiateurs et responsables de cette campagne.

 

PS : Nommer des gens pour les jeter à la vindicte publique est particulièrement odieux, même si on ne partage pas leurs idées. 

PPS : Parler des fachos à tort et à travers est une commodité simpliste, en voie d'aggravation à notre époque, car à y bien réfléchir, le facho, c'est toujours celui qui ne pense pas comme vous, et l'on réalise que quoi que l'on fasse ou dise, on est toujours le facho de quelqu'un. 

Ca me faire penser au maire EELV du 4ème arrondissement de Lyon, un représentant élu qui devrait quand même ne pas verser dans la caricature publiquement, traiter - ils les mettait dans le même sac - les amateurs de voitures et de ...sapins de Noël, de "réacs" !!!

Voilà le vrai visage - intolérant - de ces gens là !!!


  • remyr aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#58
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Ca me faire penser au maire EELV du 4ème arrondissement de Lyon, un représentant élu qui devrait quand même ne pas verser dans la caricature publiquement, traiter - ils les mettait dans le même sac - les amateurs de voitures et de ...sapins de Noël, de "réacs" !!!

Voilà le vrai visage - intolérant - de ces gens là !!!

L'écologie n'est qu'une façade pour ces gens là ! Faut-il être de "droite" ou de "gauche" pour réfléchir à la manière dont nous pourrions réduire notre empreinte carbone ? Je ne crois pas !

Ils ne visent que le nivellement par le bas, la déconstruction économique et des Dacia bridée à 180 kms/h ..... :273554:


Image IPB


#59
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Exemple de formatage de l opinion.
Ce mois d avril a été le plus froid depuis 40 ansen Belgique, on en a parlé dans les médias? pas un mot
Si il avait été plus chaud que la moyenne, on aurait eu droit à une interview du giec/des écolos et la une des jt.

  • Sylvain01 et Saintrok aiment ceci

#60
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Ca me faire penser au maire EELV du 4ème arrondissement de Lyon, un représentant élu qui devrait quand même ne pas verser dans la caricature publiquement, traiter - ils les mettait dans le même sac - les amateurs de voitures et de ...sapins de Noël, de "réacs" !!!

Voilà le vrai visage - intolérant - de ces gens là !!!

 

Les écolos à Lyon montrent au fur et à mesure, leur vrai visage ....

 

J’ai des retours catastrophiques par une connaissance proche en responsabilité dans un arrondissement leur ayant échappé (2 arrondissements n’ont pas basculé en vert)

 

Ils sont effarés par le dogmatisme et la méthode.

C’est une véritable orientation politique rouge (remise en cause de la propriété individuelle !) enveloppée d’une sensibilité écologique.

 

Les enjeux et acteurs économiques sont à des années lumières de leur préoccupation (pour preuve, ils encouragent les entreprises à partir et se redéployer ailleurs … comme à Grenoble).

 

Je vous encourage à visionner une récente vidéo d’un échange édifiant entre Laurent Wauquiez et l’écolo Fabienne Grebert sur les réseaux sociaux : c’est une perle.

https://www.facebook...62605774168830/

 

Concernant les voitures et la circulation, leur objectif est la suppression des voitures de toute la ville de Lyon (avec notamment la suppression des places de stationnement dans un premier temps, la piétonisation d’un maximum de rue, et le dogme « tout pour le vélo » avec un plan de circulation devenant incompréhensible et dangereux) sans parler des futures ZFE qui vont finir de tuer les voitures.

 

L’écologie de ces verts passe inévitablement par une restriction des libertés et la décroissance avec toutes les conséquences que cela implique.

 

A tout cela j’ajouterai 3 remarques pour conclure :

 

L’écologie peut également s’inscrire dans le progrès qui amènera une amélioration de notre empreinte sur notre planète même si je conçois parfaitement que des restrictions sont également nécessaires (mais à la marge). Regardons la consommation moyenne de nos voitures thermiques sur les 20 dernières années : elle baisse !

 

Est-il réaliste de faire croire à des citadins qu’ils peuvent vivre dans la verdure avec de l’air pur dans une ville ? Non, une ville implique malheureusement et inévitablement une pollution liée à la concentration. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas améliorer la situation, mais faire croire cela aux gens est une escroquerie intellectuelle et politique. Quant à ceux qui ont un désir fort et marqué de verdure, je leur recommande de s’installer à la campagne.

 

2 éléments fondamentaux (parmi d’autres) ont permis le développement de nos sociétés avec la qualité de vie que nous pouvons aujourd’hui apprécier : la maitrise de l’énergie et les moyens de déplacements. Tous deux grandement remis en cause par cette idéologie verte avec encore une fois avec les conséquences et  restrictions qu’elles impliqueront.

 

Très bonne journée à tous.


  • Phil94 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)