Aller au contenu

Photo

Mon rêve va t'il devenir réalité ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1
Quick57

Quick57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:57430 - WILLERWALD
  • Modèle Porsche:991 (En recherche)
  • Kilométrage:123456 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, 

 

je suis en train de regarder pour une 991 Mon choix n'est pas tout a fais défini entre C2, C4, C4S, C2S.

 

Je me pose la question du kilométrage, quel serait la barre a ne pas franchir en terme de KM ?

 

Etant frontalier Allemagne, je pense que je vais aller me servir la bas, en balayant les site Mobile.de et Autoscout24, les tarifs sont vraiment plus attractif (D'ailleurs je retrouve certain model, proposé par des importateur Français..) 

 

Je voudrais quand même un minima d'options(PDCC, PSE, pourquoi pas le pack chrono), j'ai vu que certaines en Allemagne avais vraiment rien de plus. J'ai cru voir que des choses basique comme les radar de recul était également d'option ,

y a t'il des choses de base pour les quels vous avez adopté et que vous y dérogerais pas ?

 

PDK ou Manuel , mon choix n'est pas encore fixe, un conseille la dessus ?

 

Y a t'il des membres du 57 ou 67 ?

 

Merci 

 

Fred



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pourquoi tu veux absolument les freins céramiques PDCC? Tu peux développer?

Quant au kilométrage ne pas dépasser? Vaste débat...

Si tu ne veux pas avoir beaucoup de choses à faire dessus et des garanties... je dirais 15.000 kms... et encore...

Plus sérieusement... donne-nous des options obligatoires et un budget... ce sera plus facile...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Saintrok et Quick57 aiment ceci

#3
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Bienvenue et bonne recherche 

J’ai l’impression que ton cahier des charges n’est pas vraiment aboutie ni défini 

il y a effectivement des membres du 57 et 67 dont je fais partie 


  • Quick57 aime ceci

#4
RS60/818

RS60/818

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster RS 60
  • Kilométrage:25500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full sotck

Bienvenue et bonne recherche


  • Quick57 aime ceci

#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Alex pour une fois je vais t'apprendre un truc...
Les freins céramiques c'est pccb
Le pdcc c'est le contrôle de roulis...

Lol... yes trop fier de moi
  • Morfyne, JéJé3.4, Lord Jack et 4 autres aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour Frédéric,

 

Perso, ce que j’apprécie sur ma 991 , c'est le mode sport ( je crois qu'il faut avoir le pack chrono ) qui rend la PDK plus réactive et le toit ouvrant qui me permet d'entendre les vocalises du flat 6.

J'ai d'ailleurs rajouter le PSE Scart car je trouvais le moteur trop discret.

Après ce type d'auto, c'est vraiment un coup de cœur quand tu la vois , quand tu l'essayes...

 

Comme Jean-Yves, je suis dans le 67


  • Quick57 aime ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex pour une fois je vais t'apprendre un truc...
Les freins céramiques c'est pccb
Le pdcc c'est le contrôle de roulis...

Lol... yes trop fier de moi


Mea Culpa j’ai lu trop vite... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4, elbarbou et Quick57 aiment ceci

#8
Quick57

Quick57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:57430 - WILLERWALD
  • Modèle Porsche:991 (En recherche)
  • Kilométrage:123456 km
  • Couleur:Gris

Exact le système PDCC (Porsche Dynamic. Chassis Control), en option sur la plupart des 991.

Mon cahier des charges n'est justement pas encore défini, je suis dans la première phase de recherche

 

Bonjour Frédéric,

 

Perso, ce que j’apprécie sur ma 991 , c'est le mode sport ( je crois qu'il faut avoir le pack chrono ) qui rend la PDK plus réactive et le toit ouvrant qui me permet d'entendre les vocalises du flat 6.

J'ai d'ailleurs rajouter le PSE Scart car je trouvais le moteur trop discret.

Après ce type d'auto, c'est vraiment un coup de cœur quand tu la vois , quand tu l'essayes...

 

Comme Jean-Yves, je suis dans le 67

 

Sergio, j'ai vu le mode sport et le mode Sport Plus avec le pack chrono, certain on le chrono sans cette touche sport plus, c'est du mode sport plus tu parles ?


  • Quick57 aime ceci

#9
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Le mode sport plus est trop violent pour moi . J'utilise très souvent le mode sport mais je ne suis pas sûr qu'il faut avoir le chrono pour le mode sport ...


  • Quick57 aime ceci

#10
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue et bonne recherche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Quick57 aime ceci

#11
Bensenna

Bensenna

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 945 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991 carrera 4S
  • Kilométrage:38000 en cours... km
  • Couleur:Gris

Sur ma 991: je me sers beaucoup du mode sport, du PDCC, le régulateur de vitesse (et oui), de l’aide au parking ... pas du tout du mode sport plus (trop radical sur route). Le Bose sur trajet autoroutier (le reste du temps coupé pour écouter le flat6). Le pack chrono est donc pour moi limiter à l’horloge sympa au milieu de la planche de bord en terme d’ « utilité « 

 

Je n’ai pas le PSE qui ne me manque pas beaucoup car j entends assez la mélodie du Flat dans mon dos (résonateur habitacle sur 991) et en accélération pleine charge le moteur s’exprime bien. Je trouve le PSE un peu trop sonore et quelques crépitements qui ne me plaisaient pas à l’essai. Les goûts et les couleurs :-). Mais bon j’aurais pas dit non.

 

La seule question est le toit ouvrant mais pour avoir un toit ouvrant panoramique sur mon daily. Je vois que c’est plus la luminosité que j’aime plus que l’ouvrir (toit ouvrant en verre sur 991 :-) ). Pour le son il y a la fenêtre !

 

Je ne suis pas pilote et les 4 roues motrices me sécurisent ... j’ai quand même réussi à faire patiner et dériver. La largeur des ailes et le petit bandeau entre les feux AR j adore !


  • Quick57 aime ceci

#12
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10114 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue chez nous Frédérique et bonne recherche.


  • Quick57 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#13
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Bonjour et bienvenue Frédéric.

J'ai acheté ma 991S il y a 2 ans, avec 85.000kms, sans aucune crainte. A partir du moment que l'entretien est effectué scrupuleusement, il y a vraiment pas à s'en faire.

Comme ce sont des véhicules récents, il doit être très simple de retracer l'historique.

Pour la mienne, j'ai le carnet + majorité de factures + historique Porsche à partir de leur base de données + carpass (véhicule Belge).

 

Pars plutôt sur une PDK, car les BVM sont assez rares (environs 5% de ventes).

A mes yeux, les options sympa:

 

Sièges sport + adaptatifs (avec en option, les monogrammes Porsche sur les appuis-têtes)

PDK

PASM

Assistance parking av et arr (la 991 est un gros bébé)

Pack Sport Chrono Plus

Toit ouvrant/coulissant (pour la luminosité que cela apporte à l'habitacle)

PCM

Volant SportDesign (bien que je préfère et de loin, celui des 991.2) 

Régulateur de vitesse

EDIT: j'oubliais le PSE et le cuir étendu.

 

 

 

L'option PASM va de pair avec le PDCC.

Le Pack Sport Chrono Plus, comprends le chrono sport et le PADM (suspensions dynamiques du moteur).

 

 

 

Le mode sport plus est trop violent pour moi . J'utilise très souvent le mode sport mais je ne suis pas sûr qu'il faut avoir le chrono pour le mode sport ...

Justement, ne pas hésiter à passer en mode Sport Plus régulièrement, afin d'activer les PADM... A force d'inactivité, ils peuvent semettre en défaut. Sachant que même sous PA, Porsche ne prends en garantie que le support défectueux et non les deux.


  • Quick57 aime ceci

#14
Quick57

Quick57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:57430 - WILLERWALD
  • Modèle Porsche:991 (En recherche)
  • Kilométrage:123456 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir à tous,

 

Je fais le trie dans les annonces, y en a une qui attire plus mon attention que les autres

Un revendeur, qui propose une 991 C4 PDK Premiere Immat janvier 2014 de 80.000Km 2 eime mains

 

Avec ces options :

 

Sport Chrono
Audio BOSE
PSE
Toit ouvrant électrique (verre)
Phares bi-xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), 
Système d'assistance au conducteur: aide au stationnement avant et arrière,
Pare-brise avec filtre à bande sur le dessus, tapis de sol, intérieur: cuir, pack intérieur peint,
Roue Carrera S Noire,
Porsche Communications Management (PCM) avec module de navigation DVD (étendu), 
Système de contrôle de la pression des pneus, toit ouvrant électrique (verre), 
Direction assistée Plus (en fonction de la vitesse), 
Chauffage des sièges avant, système audio BOSE, 
Vitrage arrière assombri (vitrage de confidentialité),
Pré-installation du système de suivi du véhicule
 
Equipement supplémentaire, je ne sais pas trop si c'est de série ou des options.
Volant (sport / cuir, 3 branches)
Régulation antidérapante (ASR),
 différentiel de freinage automatique (ABD), rétroviseur extérieur asphérique, gauche, électr. réglables et chauffables, les deux, clignotants à LED, ordinateur de bord, 
Garniture de toit en Alcantara, allumage automatique des feux de route, porte-gobelet, feux arrière à LED, lunette arrière chauffante, becquet arrière, fixations Isofix 
Système d'airbag de tête Porsche Side Impact Protection System (POSIP), airbag tête-épaule avant (sacoche thorax), 
Colonne de direction (volant) réglable 
Régulateur de couple de traînée (MSR)
Etc ...
 
 
 
Tout ça pour ds les 66.000€ hors taxe co2 a l'imports de 2600 environ de CG + taxe co2
 
Vous en pensez quoi ?

 


  • Quick57 aime ceci

#15
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Elle est importée d'où et avec quels historiques et garanties?

Elle semble avoir les bonnes options, les C4 côtent souvent un peu moins mais c'est pas forcément justifié ( je pense que c'est juste parce que plus lourdes sans plus de chevaux )


  • Quick57 aime ceci

#16
Quick57

Quick57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:57430 - WILLERWALD
  • Modèle Porsche:991 (En recherche)
  • Kilométrage:123456 km
  • Couleur:Gris

niveau entretien 3 dans un PC et 1 chez un spécialiste indépendant.

J'ai demandé confirmation avec un VIN ds un PC, pas sur qu'ils me répondent

 

Je viens de voir qu'elle a pas les amortisseurs piloté ( Une option que je voulais).

 

Je vais continuer mes recherches, je pense qu'une C2 ou C4 décote plus vite je pense a une C2S ou C4S à la revente.



#17
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2362 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Trouver une belle 991 un vrai parcours du combattant en ce moment 

 

partage nous aussi les annonces 


  • Quick57 aime ceci

#18
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Je ne crois pas que le PASM et le PDCC soient des options couplées puisque j’ai la première mais pas la seconde sur ma 4S.

Je ne suis pas pilote mais toutefois circonspect sur le PDCC. Les barres anti-roulis actives ont tendance à durcir la suspension qui est déjà assez raide sans je trouve. Le risque c’est de diminuer pour le conducteur la perception du grip. La 4S est un véhicule assez lourd et pour rouler sur des routes relativement étroites au bitume non lisse, je me suis aperçu que quelques légers mouvements de caisse sont les bienvenus!

Si tu cherches une 4S bien équipée avec 25 000 km, il y a la mienne mais je suis en Suisse !
  • Quick57 aime ceci

#19
Quick57

Quick57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:57430 - WILLERWALD
  • Modèle Porsche:991 (En recherche)
  • Kilométrage:123456 km
  • Couleur:Gris

Trouver une belle 991 un vrai parcours du combattant en ce moment 

 

partage nous aussi les annonces 

 

j'ai remarqué, ça fait 1 mois que je cherche bien, les bonnes annonces partent très vite.

Il y a quelques mois quand je regardais comme ça sans vraiment m'y pencher j'avais l'impression d'avoir plus de choix a des prix plus bas.

 

Voici l'annonce que j'avais vus.

 

https://suchen.mobil...em&id=319498985

 

 

 

Je ne crois pas que le PASM et le PDCC soient des options couplées puisque j’ai la première mais pas la seconde sur ma 4S.

Je ne suis pas pilote mais toutefois circonspect sur le PDCC. Les barres anti-roulis actives ont tendance à durcir la suspension qui est déjà assez raide sans je trouve. Le risque c’est de diminuer pour le conducteur la perception du grip. La 4S est un véhicule assez lourd et pour rouler sur des routes relativement étroites au bitume non lisse, je me suis aperçu que quelques légers mouvements de caisse sont les bienvenus!

Si tu cherches une 4S bien équipée avec 25 000 km, il y a la mienne mais je suis en Suisse !

 

Pour le PASM c'est bien la fonction qu'on active pour le mode de conduite avec la touche ou y a le petit amortisseur dessus.Merci pour ton conseille pour le PDCC 

 

Peux tu me contacter en PV pour celle que tu risques de vendre.



#20
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Flat6-Club
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

j'ai remarqué, ça fait 1 mois que je cherche bien, les bonnes annonces partent très vite.

Il y a quelques mois quand je regardais comme ça sans vraiment m'y pencher j'avais l'impression d'avoir plus de choix a des prix plus bas.

 

Voici l'annonce que j'avais vus.

 

https://suchen.mobil...em&id=319498985

 

Vendeur inspirant peu confiance..

 

Mieux vaut prendre le temps de trouver la bonne, même si ça peut être parfois frustrant ;)


  • Quick57 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)