Aller au contenu

Photo

PIWIS 996 besoin d'avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 746 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

J'ai un ami qui est prêt à se porter acquéreur d'une 996 4S de Janvier 2003, historique limpide chez Porsche exclusivement, de 104 300km.

 

Je connais un peu les relevés Piwi, sans être pour autant expert.

Le nombre d'heures de mise en service est semble-t-il de 2047,8h, ce qui fait une moyenne de 51km/h, donc cohérent par rapport au kilométrage.

 

Ce qui m'interpelle, c'est les 2 plages d'allumage. Il me semble qu'il n'y a que 2 plages sur les 996. Par contre, je ne m'explique pas le chiffre de 2783h pour le dernier allumage en plage 1 et 2639h en plage 2...

Il ne peut pas y avoir des allumages supérieurs au nombre total d'heures de service !? Où alors il y a une autre explication ?

 

Quelqu'un aurait une explication ou une meilleure lecture ?

Je joins une photo du relevé.

 

Merci d'avance

 

bc911-1619118054-U1649.jpg


Porsche un jour, Porsche toujours...

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C’est étrange quand même 


  • jofran1 aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voiture Allemande avec un nombre d’heure rajeunie mais pas le reste... bref... on comprendra que faire confiance au kilométrage va être compliqué...
Le nombre d’heure du calculateur d’airbag serait intéressant...

Perso, c’est pas celle ci que j’achèterais...
Elle a probablement 170.000 kms... et 2800 heures...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • jofran1 aime ceci

#4
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Effectivement, cela semble pas cohérent ...

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et puis des plages 2 sur 9x6 on oublie direct tellement c’est haut


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 746 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

merci pour vos retours !

Cela confirme mes impressions de départ.


  • Alex aime ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Voiture Allemande avec un nombre d’heure rajeunie mais pas le reste... 

 

Une voiture qui vient du futur, avec des plages faites dans le futur. :lol:


  • Alex, jofran1 et stef01 aiment ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11258 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bon maintenant, il faut être circonspect avec ces données!

Mon cayenne affichait bien 500 milliards d'heures de fonctionnement...

Je sais que le 955 est vieux, mais tout de même!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1310 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si le suivi est clair on devrait voir un trou sur le fin.. ou qqchose pour corroborer une modification du compteur.

 

sur les 996 la plage 1 est 7200/7500 et la 2ème c’est au delà de 7800 donc c’est quand même beaucoup :/

surtout les heures semblent indiquer que c’est récent et donc un manque de soin de la part de son dernier propriétaire ou du garage qui la vend :(


Image IPB

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si le suivi est clair on devrait voir un trou sur le fin.. ou qqchose pour corroborer une modification du compteur.

sur les 996 la plage 1 est 7200/7500 et la 2ème c’est au delà de 7800 donc c’est quand même beaucoup :/
surtout les heures semblent indiquer que c’est récent et donc un manque de soin de la part de son dernier propriétaire ou du garage qui la vend :(

La modif peut être très ancienne au contraire... c’est juste que le compteur côté surregime continue à vivre sa vie indépendamment du nombre total d’heure...

Je suis même convaincu que le piwis était parfait lors de la modif... c’est juste les dernières plages qui ont revele la supercherie...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • elbarbou aime ceci

#11
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1310 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Oui mais ça signifie bien que le sur régime en plage 2 est récent

 

après il faut voir avec les factures où il y aurait pu avoir une embrouille, là tu as raison, ça peut être plus ancien :/


Image IPB

#12
ebessac

ebessac

    ebessac

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:toulouse
  • Modèle Porsche:997 S BVM
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:X pipe

bonjour

je me greffe sur le sujet.... 

 

si j'ai bien suivipour rajeunir une porsche, on peut falsifier le compteur des heures moteur et baisser les km compteur, mais peut on aussi "rajeunir" les données surrégime ?

 

ou un nouveau surrégime réalisé après falsification va automatiquement afficher les vraies heures de fonctionnement moteur et produire le cas de cette 996 ?

merci



#13
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Historique limpide chez Porsche et Piwi du futur ça matche pas
Cette auto est vendue par un part ou un pro?
Comme quoi un simple relevé piwi peut permettre de vite passer à une autre voiture..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

bonjour
je me greffe sur le sujet.... 
 
si j'ai bien suivipour rajeunir une porsche, on peut falsifier le compteur des heures moteur et baisser les km compteur, mais peut on aussi "rajeunir" les données surrégime ?
 
ou un nouveau surrégime réalisé après falsification va automatiquement afficher les vraies heures de fonctionnement moteur et produire le cas de cette 996 ?
merci


Je suis sûr que les Techs sauront te renseigner en MP mais je suggère que nous évitions d'élaborer sur ce sujet sur des pages 'publiques'..
  • Alex aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour
je me greffe sur le sujet....

si j'ai bien suivi pour rajeunir une porsche, on peut falsifier le compteur des heures moteur et baisser les km compteur, mais peut on aussi "rajeunir" les données surrégime ?

ou un nouveau surrégime réalisé après falsification va automatiquement afficher les vraies heures de fonctionnement moteur et produire le cas de cette 996 ?
merci



Bien sûr tout est possible... raison pour laquelle come déjà expliqué on interroge aussi le calculateur d’airbag...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Kris aime ceci

#16
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Bien sûr tout est possible... raison pour laquelle come déjà expliqué on interroge aussi le calculateur d’airbag...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Dont on peut parfaitement dumper la mémoire pour y mettre rigoureusement ce que l'on veut... ce module étant un TRW des plus courants qui soit, avec une mémoire 95320... donc la plupart des pourris qui sévissent sur la toile font aussi le boitier airbag en même temps que les autres...:(

 

Porsche est coupable de grosses négligences par rapport au kilométrages truandés. Le cahier des charges chez Mercedes depuis la W211 (donc + de 10 ans déjà !!!!) impose que les km soient présents dans tellement de boitiers, que sincèrement le jour ou un mec veut faire les choses bien il y passe la journée. Tous les boitiers communiquent entre eux, quand le compteur est incohérent avec les autres boitiers, le kilométrage disparait et met à la place --------------

Quand l'EZS est modifié, il se remet automatiquement au kilométrage en prenant les infos dans le boitier ASSIST ou sur l'ABS... bref, Porsche n'a mis aucune difficulté à ce que ces voitures soient bricolées au niveau km et plages, et ca, pour des caisses à ce prix là, c'est juste INACCEPTABLE. Même PSA avec sa vieille technologie BSI (CAN-VAN depuis bientôt 20 ans !!!) a mis une sécurité sur le kilométrage avec une double écriture et écriture inversée sur le plus petit kilométrage (ceux qui ont fait un simple essai d'un compteur d'une auto sur une autre auto savent de quoi je parle :lol::lol: )... mais pas Porsche... 

 

C'est dit... bon weekend:D



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bon week-end Gedeon!

Les 9x1 ont montré Un vraie progrès de ce côté... comparés aux générations precedentes... mais les Mercedes, Audi et BM sont mieux armées depuis des annees...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il faut maitriser un peu quand même, je me suis intéressé au pb et avec un peu de matériel et un éditeur HEX, on se fait une virginité des plages de surrégimes et change les heures moteur, avec un simple "truc" à 90€ sur ebay,on ajuste le kilométrage, j'ai enlevé 3 km sur la mienne pour vérifier sans pb...

 

La comparaison avec d'autres boitiers est un indice, mais suivant les générations, les heures ne sont pas indiquées et puis si tu prends le boitiers airbag par exemple il y aura beaucoup plus d'heures car il enregistre sous contact, si tu bosses sur lavoiture avec le contact et un chargeur pour garder la musique, il le compte,

 

Dans le cas de notre ami, il s’agit d'une erreur du magouilleur qui a oublié de rajuster les heures moteur des plages 1 et 2,

 

je connais quelqu'un qui le fait dans les bouches du Rhône, on a échangé des connaissances sur le sujet car je fais de la reprog. et par erreur il m'a envoyé une archive des eproms modifiées de ses clients, j'ai halluciné du nombre , il y avait bien sûr les numéros VIN, et fichiers originaux.

 

Le problème de nos jours, c'est qu'il existe un business car chaque acheteur focalise sur ce fameux piwis et plages de surrégimes.

 

un bon moyen pour vérifier le kilométrage d'un achat en France, c'est de demander les rapports des contrôles techniques, si ils sont manquants, on peut les demander, ils sont archivés par un organisme.

 

ce n'est pas simple


  • Alex aime ceci

#19
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
HistoVec est déjà une belle avancée en France. Qui permet de suivre le kilométrage au fil des CTs.

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

HistoVec est déjà une belle avancée en France. Qui permet de suivre le kilométrage au fil des CTs.

Ça permet aussi de vérifier que le véhicule n’a pas eu d’accidents graves...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)