Aller au contenu

Photo

News : Hankook en équipement d'origine sur les modèles Porsche 718


26 réponses à ce sujet

#1
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

csm_20210421_Hankook_supplies_original_e

 

 

  • 21/04/2021
  • TC4 / SUV
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Hankook en équipement d'origine sur les modèles Porsche 718
Le manufacturier de pneumatiques Hankook va débuter une nouvelle coopération première monte avec Porsche en 2021. À compter du printemps, le pneumatique été UHP de Hankook, le Ventus S1 evo 3, sera monté en équipement d'origine sur le modèle Porsche 718 du constructeur de voitures de sport.

Neu-Isenburg, Allemagne, 21 avril 2021 - Le manufacturier de pneumatiques premium Hankook équipera les Porsche 718 Boxster et Cayman avec ses pneumatiques ultra-haute performance (UHP) à compter du printemps 2021. Les pneumatiques utilisés sont des Ventus S1 evo 3 développés sur mesure pour ces véhicules dans les dimensions 235/40 ZR19 (92Y) N0 pour l'essieu avant et 265/40 ZR19 (98Y) N0 pour l'essieu arrière. A noter que Hankook équipe déjà les modèles Porsche Cayenne et Taycan avec des pneumatiques premium Ventus S1 evo 3, respectivement en versions SUV et EV (véhicules électriques).

« Porsche est synonyme de voitures de sport hautes performantes, offrant un niveau de plaisir de conduite élevé, tout en étant adaptées à une utilisation quotidienne. Ces exigences imposent un développement de pneumatiques extrêmement complexe. » explique Shanghoon Lee, Président de Hankook Tire Europe. « Nous sommes ravis de cette première monte, elle démontre les performances impressionnantes de nos produits sur l’ensemble de la gamme. »

Le Ventus S1 evo 3 est équipé d'une tringle haute résistance qui, associée au flanc renforcé, garantit une importante stabilité de conduite, en ligne droite et une précision de direction élevée, en plus d’un comportement sportif et dynamique. Pour améliorer davantage la stabilité de conduite et la précision de direction, la carcasse radiale particulièrement légère est associée à un matériau composite spécial à base d'aramide utilisé dans la zone du bloc sommet. Cette combinaison réduit la déformation indésirable de la circonférence de roulement jusqu'à 60%, même à des vitesses très élevées, en comparaison à des matériaux conventionnels. La composition spéciale du pneumatique, à base de résines naturelles haute performance, assure l'adhérence nécessaire, ainsi que d'excellentes performances de traction et de freinage sur sols secs et mouillés.

Klaus Krause, Responsable du Centre de Développement Européen d'Hankook à Hanovre, explique : « Nos ingénieurs avaient pour objectif de faire en sorte que le Ventus S1 evo 3 dépasse les performances de son prédécesseur dans presque tous les domaines et devienne l'équipement pneumatique d'origine Hankook le plus abouti sur le marché à ce jour. Leur travail a donné naissance à un pneumatique ultra-haute performance capable de soutenir de manière optimale le dynamisme hors normes de voitures de sport telles que la Porsche 718 Boxster. »

« Les voitures de sport dotées d'un moteur central ont quelque chose de spécial. C'est pourquoi l'expérience de conduite singulière de la Porsche 718 Boxster a joué un rôle majeur lors des essais de conduite. » confirme Aleix Alcaraz, Pilote de Développement chez Hankook Tire, Responsable de la Division Voitures de Sport. « C'est ainsi que nous avons conçu un pneumatique en parfaite harmonie avec le véhicule. Une bonne adhérence dans toutes les situations, la rigidité latérale nécessaire et une précision de direction élevée : toutes ces caractéristiques sont essentielles pour la sécurité et pour le plaisir de conduire avec une voiture de sport. C'est précisément ce qu'offre notre pneumatique. »

Source : https://www.hankookt...3ccd661cdeb775a

 



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Excellents pneus qui en plus ont un indice "bruit" trés bas.


  • Alex aime ceci

#3
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Je sais pas si c'est comparable, j'en avais sur mon ancien daily, j'étais très content de cette marque.



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Hankook est en monte d’origine chez BMW depuis 2013. Très bons pneus sur mes BM...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

J'en ai eu en pneus neige et en ce moment sur ma Polo en pneus été .:)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un exemple du ventus evo 3 (new) :

 

bc911-1619384888-U290.jpg

 

étiquette : A-A-68 dB



#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'en avais sur le Cayenne en monte "neige".

Rien à dire sur leur efficacité!

Juste un détail: ils sont chiant à équilibrer!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Juste un détail: ils sont chiant à équilibrer!!

..."détail" qui n'est quand même pas un bon signe question soin et qualité de fabrication (c'est un ex-Michelin qui parle !:P )


  • Alex et Propulc aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

https://www.tyrerevi...r-Tyre-Test.htm

 

Qu'est-ce qui pousse Porsche à monter du Hankook ? Il y a déjà des super pneus à dispo chez Michelin, Pirelli, Conti, ...

 

Curieux surtout en monte 19'. 



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

https://www.tyrerevi...r-Tyre-Test.htm

Qu'est-ce qui pousse Porsche à monter du Hankook ? Il y a déjà des super pneus à dispo chez Michelin, Pirelli, Conti, ...

Curieux surtout en monte 19'.


Justement en monte 19, c’est plutôt pour une clientèle oriente “équipement standard” car beaucoup investissent des roues de 20 pouces sur 718 et 718S... Donc ça permet d’augmenter la marge si le contrat avec Hankook à été bien négocie... 50€ par pneu par exemple ça fait 200€ par voiture et c’est pas négligeable à la fin de l’année...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...et puis Hankook eux mêmes ont du faire des pieds et des mains (et de super taros !!!) pour rentrer, car décrocher une homologation OEM 1ère monte chez un constructeur avec l'image et la notoriété premium mondiale de Porsche, c'est sacrément stratégique en termes de positionnement pour un manufacturier pneumatique qui veut venir jouer "dans la cour des grands" !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Justement en monte 19, c’est plutôt pour une clientèle oriente “équipement standard” car beaucoup investissent des roues de 20 pouces sur 718 et 718S... Donc ça permet d’augmenter la marge si le contrat avec Hankook à été bien négocie... 50€ par pneu par exemple ça fait 200€ par voiture et c’est pas négligeable à la fin de l’année...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui je suis d'accord mais comme c'est la monte standard du S, je considère déjà ça comme haut de gamme vu les prestations de l'auto. (tu confirmes, j'imagine ;-) ) 

 

En 18 sur le 718 2.0, je l'aurais vu autrement quoique.

 

Et je te rejoins sur la partie "coûts" et c'est justement ce que je crains. On pourrait donc penser que Porsche lésine sur la très haute performance vers un produit bon mais dans la masse. (d'après les essais que j'ai lu)

Ce manque d'exigence alors que les tarifs montent amènent forcément une perte de valeur perçue pour l'acheteur.

Car si Porsche décide de ne plus mettre le top pour les pneus, quel politique d'achats adoptent-ils pour les autres éléments ?

 

J'ai un sentiment de déjà vu avec d'autres marques du groupe qui a commencé il y a 10 ans ;-)



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui je suis d'accord mais comme c'est la monte standard du S, je considère déjà ça comme haut de gamme vu les prestations de l'auto. (tu confirmes, j'imagine ;-) )

En 18 sur le 718 2.0, je l'aurais vu autrement quoique.

Et je te rejoins sur la partie "coûts" et c'est justement ce que je crains. On pourrait donc penser que Porsche lésine sur la très haute performance vers un produit bon mais dans la masse. (d'après les essais que j'ai lu)
Ce manque d'exigence alors que les tarifs montent amènent forcément une perte de valeur perçue pour l'acheteur.
Car si Porsche décide de ne plus mettre le top pour les pneus, quel politique d'achats adoptent-ils pour les autres éléments ?

J'ai un sentiment de déjà vu avec d'autres marques du groupe qui a commencé il y a 10 ans ;-)

Oui Je te confirme que les prestations du S sont au top... mais que Porsche n’a pas que de bons pneus en premières montés... le Pzero N1 avec les 20 pouces de mon 718 ne m’ont pas laissé une super souvenir compères au PS4S que j’ai désormais... et puis rien de nouveau quand on connaît les performances des Goodyear F1 montes sur nombres de 981GTS en sortie d’usine... certains s’en souviennent ici...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Propulc aime ceci

#14
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Oui Je te confirme que les prestations du S sont au top... mais que Porsche n’a pas que de bons pneus en premières montés... le Pzero N1 avec les 20 pouces de mon 719 ne m’ont pas laissé une super souvenir compères au PS4S que j’ai désormais... et puis rien de nouveau quand on connaît les performances des Goodyear F1 montes sur nombres de 981GTS en sortie d’usine... certains s’en souviennent ici...
Sent from my iPhone using Tapatalk

j’ai des goodyear F1 sur mon 718 gts...

#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

j’ai des goodyear F1 sur mon 718 gts...

...le meilleur usage que tu peux en faire ? Poubelle:P


  • Alex et Guillaume83 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

...le meilleur usage que tu peux en faire ? Poubelle:P

exactement...c’est ce que je compte faire. Ils n’ont que 2000kms, dès que j’attaque la prépa, je passe en semi-slick
  • JéJé3.4 aime ceci

#17
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les goodyear F1 asymertric 3 et le nouveau 5 sont trés apprécié en SUV ?



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je trouve les Good year efficient grip de ma femme parfait sur son X1...



#19
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Excellent sur mon Lexus et classé M+S :

bc911-1619620646-U290.jpg



#20
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
C est marrant que chez Porsche se soit je pense la seule option non modifiable ?!
Perso j en ai sur le suv Hyundai et je les trouve top sur le sec comme le mouille et avec une longévité extrême


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)