Aller au contenu

Photo

News : Hankook en équipement d'origine sur les modèles Porsche 718


26 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C est marrant que chez Porsche se soit je pense la seule option non modifiable ?!
Perso j en ai sur le suv Hyundai et je les trouve top sur le sec comme le mouille et avec une longévité extrême


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur Porsche ou n’importe quelle bagnole que tu achètes neuve... car ce ne sont au final que des bagnoles!

J’en ai été très content sur ma série 5 jusqu’à monter des PS4... et la c’est autre chose!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C est marrant que chez Porsche se soit je pense la seule option non modifiable ?!
Perso j en ai sur le suv Hyundai et je les trouve top sur le sec comme le mouille et avec une longévité extrême


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf de très rares exceptions* tu n'as aucun moyen de choisir la marque des pneus.

Je me souviens quand je bossais chez Michelin, même nous nous n'arrivions pas à obtenir des "Bib" à 100% sur les VN livrés par les constructeurs, sauf Citroën qui était à l'époque exclusif Michelin et pour une raison simple, si vous ne le savez pas, c'est que dans l'histoire la marque au chevron a appartenu à un moment au manufacturier clermontois.

Donc quand une voiture équipée avec une autre marque arrivait dans le parc, c'était démontage immédiat des enveloppes pour échange par des produits maison...Et les pneus concurrents n'étaient pas bennés, mais servait à des essais comparatifs, on est pas auvergnat pour rien !!!:P

 

* Sauf du très haut de gamme, et j'ai aussi en tête plus récemment le Cayman GT4 981 où un choix de Dunlop Sport MaxxRace2 ou Michelin Cup2 était proposé.


  • Alex et Kris aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

C'est bien, ça met du nouveau dans les discussions pneus sur le forum,

 

il y a quelques années dire que l'on voulait mettre du Hankook sur le forum, on devenait un hérétique... et c'était michelin sinon rien. Comme quoi

 

:P:P:P


  • Alex aime ceci

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est bien, ça met du nouveau dans les discussions pneus sur le forum,

il y a quelques années dire que l'on voulait mettre du Hankook sur le forum, on devenait un hérétique... et c'était michelin sinon rien. Comme quoi

:P :P :P


Chez Hankook ils apprennent vites... comme tous les constructeurs Coréens...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le seul souci c'est que ses pneus une fois montés, on peut difficilement les remplacer si on n'est pas satisfait du résultat ( €€€ !), alors qu'une paire de chaussure peut servir pour le jardin:angry: .

Quoiqu'il en soit, le choix n'est pas aisé si on ne monte pas à l'identique. Hankook affiche A-A-67 dB (sur une dimension), mais cela n'est pas un signe de garantie du résultat sur sa voiture et comment tester d'autres pneus sinon faire confiance aux commentaires.

Est-ce que les PS4 apportent toujours un bon résultat, le Nokian seasonproof est trés bien côté dans les tests (ADAC ou autres), en 4 saisons mais suivant les essais il devient N°1 aprés avoir été N°6 sur 8 pour un autre test sur une revue différente ?

De plus certains pneus sont TOP en 205/45 mais trés mal notés en 265/40 ? quant à l'étiquette EU elle diffère souvent par rapport aux sites de vente pour passer de B-A-69dB à C-A-71 dB dans la même dimension-charge-vitesse ???



#26
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Avec la nouvelle norme.des pneus depuis le 01 mai cela ne se fera plus forcément

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#27
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

voilà donc la nouvelle étiquette :

 

http://www.largus.fr...i-10606414.html





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)