Aller au contenu

Photo

Tableau de bord fait des bulles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir

Fichier joint  20210424_164411.jpg   94.03 Ko   28 téléchargement(s)

les étiquettes font des bulles !!

 

Fichier joint  20210427_163107.jpg   83.87 Ko   26 téléchargement(s)

j'ai démonté le tableau de bord

 

Fichier joint  20210427_163147.jpg   40.41 Ko   26 téléchargement(s)

j'ai reçu mes nouvelles étiquettes de chez Heiler Tacchodesign.de en un mois au prix de 122.00 e

 

Fichier joint  20210427_164833.jpg   79.68 Ko   26 téléchargement(s)

je les ait monté sur le tableau.

 

Fichier joint  20210427_165049.jpg   86.91 Ko   26 téléchargement(s)

on peut voir la référence sur l'ancienne étiquette

 

Fichier joint  options.jpg   138.18 Ko   24 téléchargement(s)

on constate que l'option X71 correspond à cadrans Alu-look.

 

Fichier joint  20210427_171719.jpg   70.32 Ko   23 téléchargement(s)

montage terminé sur la voiture ...


  • Alex, lapiole, Lord Jack et 8 autres aiment ceci

#2
chrisous74000

chrisous74000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Annecy
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:153000 km
  • Couleur:Gris
Sympa le fond de compteur blanc.

Bravo pour le changement.

Tu pense que je peux mettre les mêmes sur mon 986 de 1998, le fond est noir un peu triste ?

#3
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Bien-sûr que tu peux monter les fonds blancs, le demontage du tableau est très facile, ensuite il faut décoller les fonds noirs, et coller les fonds blancs. J'ai commandé les etiquettes à
www.Heiler Tacchodesign.de

#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Bien joué !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça rénove super bien!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Bravo . Joli travail .  :)



#7
Wince

Wince

    Yellowbox

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Béthune
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:169400 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Silencieux et collecteurs inox Toyosport. Combinés filetés réglables, short shifter
Super propre, moi j’ai mis un jaune au centre des miens
https://www.boxster-...8897-U2261.jpeg

#8
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Fichier joint  20210427_202304.jpg   61.99 Ko   19 téléchargement(s)

Je viens d'expertiser mes anciens fonds de tableau de bord, et incroyable est-ce que porsche ose coller des etiquettes, sur fond d'ecran d'origine, pour une option X71 ?

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

attachicon.gif20210427_202304.jpg

Je viens d'expertiser mes anciens fonds de tableau de bord, et incroyable est-ce que porsche ose coller des etiquettes, sur fond d'ecran d'origine, pour une option X71 ?



Je trouve ça hyper surprenant!

Tu dois avoir une étiquette sur le cluster... sa date de fabrication est-elle légèrement antérieure au véhicule?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
chrisous74000

chrisous74000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Annecy
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:153000 km
  • Couleur:Gris

Si tu arrive a nettoyer la colle , ca te fais des fonds en rabe, et noir pour changer.

 

Moi je mettrai bien un blanc au centre, ca existe seul ?



#11
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour alex, où est cette étiquette, la premiere date d'immatriculation inscrite sur la carte grise de ma voiture est le 29/07/1999 en allemagne.
Bruno

#12
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Beau boulot :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#13
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Jolie...récupération. ;)



#14
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Je trouve ça hyper surprenant!

Tu dois avoir une étiquette sur le cluster... sa date de fabrication est-elle légèrement antérieure au véhicule?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

non, il n'y a rien de surprenant, le département exclusiv commandait les combinés chez VDO, qui à l'époque ne se cassait pas le train à faire des fonds à la demande en pleine teinte, ils faisaient juste des overlays, et tous les compteurs de 996 avec des teintes à la noix finissent de la même manière, avec des bulles... 

 

Aujourd'hui CONTINENTAL-VDO réalise des fonds à la teinte pour les réparateurs, mais le prix d'achat de ces fonds est minimum 5X ceux de Heiler... Heiler pour info ne fait pas de fond en sérigraphie mais en impression numérique, le prix est imbattable, la qualité pour en avoir eu entre les mains reste moyenne mais sera acceptable pour beaucoup de gens compte-tenu du rapport prix / rendu, les principaux défauts étant essentiellement la nuit à cause de la transparence du fond et de la quasi absence de guide de lumière... 

 

Donc oui, ces fonds avec des autocollants dégueu, c'est bien d'origine et j'en vois passer de + en +... Après, pour ceux qui veulent, enlever l'autocollant délicatement et nettoyer avec un solvant non agressif doit vous remettre un compteur en fonds noirs assez propre pour un cout qui se limite au solvant et à l'huile de coude... 


  • nicogri aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

non, il n'y a rien de surprenant, le département exclusiv commandait les combinés chez VDO, qui à l'époque ne se cassait pas le train à faire des fonds à la demande en pleine teinte, ils faisaient juste des overlays, et tous les compteurs de 996 avec des teintes à la noix finissent de la même manière, avec des bulles...

Aujourd'hui CONTINENTAL-VDO réalise des fonds à la teinte pour les réparateurs, mais le prix d'achat de ces fonds est minimum 5X ceux de Heiler... Heiler pour info ne fait pas de fond en sérigraphie mais en impression numérique, le prix est imbattable, la qualité pour en avoir eu entre les mains reste moyenne mais sera acceptable pour beaucoup de gens compte-tenu du rapport prix / rendu, les principaux défauts étant essentiellement la nuit à cause de la transparence du fond et de la quasi absence de guide de lumière...

Donc oui, ces fonds avec des autocollants dégueu, c'est bien d'origine et j'en vois passer de + en +... Après, pour ceux qui veulent, enlever l'autocollant délicatement et nettoyer avec un solvant non agressif doit vous remettre un compteur en fonds noirs assez propre pour un cout qui se limite au solvant et à l'huile de coude...


Intéressant... rassures nous Gedeon, c’est mieux sur les recentes?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Fichier joint  20210428_220859.jpg   82.76 Ko   10 téléchargement(s)
Voilà j'ai nettoyé les cadrans et je me retrouve avec les originaux noirs, donc porsche fait payer une option X71 certainemant un bras, en collant des pâles copies blanches, celles que j'ai reçues sont tres correctes. Je suis quand même un peu déçu par la marque, heureusement que leurs voitures sortent du lot...

#17
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Intéressant... rassures nous Gedeon, c’est mieux sur les recentes?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

les 997 et suivantes sont revenues en teinte pleine masse pour les coloris noir et gris acier... pour les coloris plus exotiques sincèrement je n'en ai pas eu entre les mains... 

 

par contre, un fond de 997, en original, c'est environ 650 € au catalogue CONTINENTAL, et tous ne sont pas dispo !!!!!!!

 

Des mecs en vendent quelques uns sur Ebay, au marché gris comme on dit... et c'est souvent avec des défauts de sérigraphie... et c'est 250/300 €... 

 

j'attire votre attention lors du changement : on ne fait pas levier avec 2 cuillères !!!!!! au risque de casser le moteur d'aiguille...

 

et sur les 997, le fond est en une seule et unique partie, et il est impératif d'enlever les collerettes qui sont clipsées sous les aiguilles, dans les puits, et qui maintiennent les fonds en place...et pour se faire, un outil spécial est indispensable, les collerettes sont clipsées tellement fort qu'il est quasi impossible de les enlever sans les casser si vous n'avez pas l'outil... une fois cassées impossible de les remettre, et donc le fond risque de bouger... 

 

voilà, c'était pour faire avancer la science... 

 

- Concernant les compteurs de 986/996 phase 1 : soucis de bullage des LCD G et D, et là les écrans ne sont pas avec des prises à verrouillage mais avec des nappes thermocollées... 

- Concernant les compteurs de 987/997 : beaucoup d'écran centraux LCD qui lachent sur les premiers modèles et jusqu'en 2007 + soucis au niveau des moteurs d'aiguille... 

J'ajoute aussi, les aiguilles à 30 centimes en plastique des chrono sport qui se tordent, puis l'axe qui se fend et les aiguilles qui se barrent au fond du chrono !!!!! 

- Concernant les compteurs de 981/991 : je commence là aussi à voir des soucis de LCD, pour l'instant sur le petit écran des km... 

- Concernant les Cayenne à partir de 2011 : idem que 981/991... 

 

J'ajoute enfin une panne que j'ai eu semaine dernière et que je n'avais jamais vue... un pro de région parisienne a remis à jour un entretien avec un câble durametric... soucis de programmation? bug? en tout cas la RAZ a foirée, mais surtout la mémoire du compteur s'est retrouvée corrompue... ce fut épique à retaper...moralité : privilégier autant que possible l'utilisation de la gamme officielle PIWIS compatible avec votre voiture, c'est quand même nettement plus sécurisé avec une sélection de gamme plus fiable, ce qui évite d'aller écrire des infos au mauvais endroit dans la mémoire du compteur... 


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#18
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Ged,
En ce qui concerne ton paragraphe des 986 et 996 phase 1, tu dis que les ecrans ne sont pas avec des prises à verrouillage, pourtant moi sur mon boxster de 1999 phase 1, j'avais bien des prises ? Lorsque j'ai démonté le tableau et pour atteindre les compteurs j'ai declipsé le couvercle d'écran et j'avais accès au fond d'ecran, j'ai enlevé les aiguilles et j'ai décollé les anciens fonds. Je n'ai pas eu de nappe à enlever ou à déconnecter.
Les aiguilles je les ai enlever avec l'outil pour retirer les ecrous de roue, ça m'a permis de tirer droit.
Les écrans je les ai acheté chez Heiler, ils sont de bonnes qualité et coutent 120 euros, et la nuit ils éclairent mille fois mieux, que ceux d'origine avec des auto--collants blancs, dont l'option a coûté une fortune au 1° propriétaire. Je suis quand même très étonné que cette marque prestigieuse agisse de la sorte.

#19
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Je parle des petits écrans LCD, pas des fonds... 



#20
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir
Désolé GeD, j'avais mal compris...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)