Aller au contenu

Photo

718 S/GTS ou ......


51 réponses à ce sujet

#1
Sank_

Sank_

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Auvergne

Bonjour,

 

Premier post : 1 roman :D dsl

 

Comme je l'annonce dans ma préz, j'arrive à un moment de ma vie où je vais commencer à réfléchir à un petit plaisir.

 

Porsche vient donc naturellement ds ma réflexion mais dans mes critères il y a 

- véhicule "moderne" (maxi 2016)

- boite auto

- mon budget à respecter 

- véhicule pour un usage DAILY

- + puissant que mes 340 ch actuel (BMW M140i stock)

 

Du coup exit la 911 :'( 

Mais coup de bol j'adore la 718, mais en 6 cylindres c'est compliqué pour le budget que je veux (que madame veut :) ) consacrer.

Reste donc 718 GTS en 2L5 (365 ch), ou à défaut voire une 718 S bien optionnée

 

Du coup j'aurais besoin de vos avis

- sur ce modèle : j'entends toujours dire du bien du véhicule mais il y a le problème du FLAT 4. Est-ce vraiment un avis général et c'est un choix "moyen" ? Ou c'est un avis de "Porschiste puriste-intégriste-aficionado" et c'est une bonne Porsche ?

- sur ce modèle vis-vis des concurrentes ds ma réflexion qui sont 

 - AUDI TT RS >2018

 - BMW M2 Competition > 2018

 - MERCEDES A45S AMG >2019 (rien à voir avec les autres mais pour être monté dedans, l'intérieur est juste fou et vrai coup de cœur)

 - Je réfléchis à être moins exigeant sur de l'optionnage ou du kilométrage et à lorgner les M4 competition et RS5.

- LES 718 GTS 4.0 vont décoter à un niveau proche des 718 GTSd'ici 2-4 ans et attendre un peu plus est peut-être le meilleur choix ;) 

 

Le pbm à ces voitures c'est principalement que ce n'est pas des Porsche et donc il n'y a pas cette magie ;)

Les défauts du 718 GTS serait donc potentiellement le FLAT 4 mais peut-être aussi le fait que ce soit un simple petit coupé 2 places (mais je suis seul à 90% du temps dans mon auto)

 

Merci pour vos avis qui pourrait m'aider à faire des choix ou peut-être à en éliminer certains

 

Nico.

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’adore mon 718S!!!

Après 3 Porsche Flat6... n’oublie pas que ce qui fait Le magie du 718 c’est aussi son turbo!

Pour le reste, je n’ai jamais utilisé de Porsche en Daily... ce reste trop inconfortable pour moi... je lui préfère une BM série 5...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • hr77, CharlyPoTTer, jlrcroco et 1 autre aiment ceci

#3
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Si tu es absolument fan du turbo prends une 718 même si tu seras déçu du son...

 

Dans le cas où tu préfères une atmo, fonce sur un 981 GTS qui rentrera dans ton budget (bien qu'il monte pas mal en ce moment), il y a pleins de modèles de 2016, le son est divin, le moteur reste coupleux et le look est splendide! Tu peux en plus y rajouter un Carplay avec les solutions qui se font aujourd'hui...

 

Pour un daily privilégies l'option PASM -10mm bien plus confortable et tu pourras rigidifier le chassis quand tu le désires, et en plus, tu ne perds pas d'argent, le véhicule tient très bien la cote : tu pourras donc évoluer dans les gammes dans le futur si tu le souhaites et prendre un 718 Flat 6 quand il sera plus bas même si la sonorité manquera vis à vis du 981, l'auto sera en revanche plus performante et moderne :)



#4
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

A ta place, si tu n'as pas besoin de place arrières, 718 S/GTS Flat 4.

 

Si besoin de place, et roulant en CLA dernière génération, A45 S direct!


  • Alex, JYH67 et Sank_ aiment ceci

#5
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
J’ai un 718 gts flat 4 depuis décembre, je l’adore. C’est une sacrée machine. Ça marche très fort dès les bas régimes, le châssis est top de chez top. Pour le bruit, on s’y fait, pourtant mon ex était un 981 gts.
J’ai fait une journée circuit avec Audi en ttrs : ça marche fort en ligne droite, c’est sécurisant grâce aux 4 roues mais sur circuit c’est bof, le châssis du 718 est mieux sans parler des freins pas terrible du tt.
La M2 compétition que j’ai testé lors d’un petit essai sur route est une très bonne voiture mais je place le châssis du 718 devant.
Je n’ai testé que la A35. De bons retours presse sur la A45
  • Alex, elbarbou et JYH67 aiment ceci

#6
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Si tu es absolument fan du turbo prends une 718 même si tu seras déçu du son...

 

Ne prétends pas prendre ton opinion pour la vérité, surtout vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas.

C'est lassant, à la longue... 

Ne le prends pas pour toi personnellement, mais cela s'adresse à tous ceux qui croient avoir des oreilles plus affutées parce qu'ils préfèrent un son métallique donnant dans le suraigu à un son rauque et grave.;)  


  • Alex, JYH67 et Kabroumiman aiment ceci

#7
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ne prétends pas prendre ton opinion pour la vérité, surtout vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas.

C'est lassant, à la longue... 

Ne le prends pas pour toi personnellement, mais cela s'adresse à tous ceux qui croient avoir des oreilles plus affutées parce qu'ils préfèrent un son métallique donnant dans le suraigu à un son rauque et grave.;)  

Je n'ai jamais vu quelqu'un préférer un Flat4 que le Flat6... je comprends que les gens ayant un Flat4 le défende et c'est normal...mais il est bien moins noble et fait moins rêver...

La question n'est pas de préférer le Flat6 ou le Flat4, il faut se rendre à l'évidence... en revanche, on peut préférer le turbo à l'atmo (peut-être plus adapté en daily d'ailleurs) ce qui explique souvent le choix du 718 plutôt que les versions antérieures...

Je ne prétends pas mon opinion pour une vérité, je conseille Nicolas, nouveau sur le forum, qui attend des ressentis... ;)


  • Flat25, Sergus, jlrcroco et 2 autres aiment ceci

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je n'ai jamais vu quelqu'un préférer un Flat4 que le Flat6... je comprends que les gens ayant un Flat4 le défende et c'est normal...mais il est bien moins noble et fait moins rêver...


Attention Alex, terrain glissant. ;)

Chacun est libre de choisir ce qui lui plait, Flat4, Flat6 ou autre. ;)

#9
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Chacun est libre de choisir ce qui lui plait, Flat4, Flat6 ou autre. ;)

Evidemment :rolleyes:



#10
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J’ hésitais entre 718 s, 718 gts et 981 gts et j’avais finalement opté pour 718 s ou gts pour avoir un véhicule plus moderne mais aussi parce que je ne trouvais pas de 981 gts avec les bonnes options et surtout peu de kilomètres(20000 maxi).

 les trois modèles quasiment au même prix avant la flambée actuelle et le temps passant des 981 gts avec de plus en plus de kilomètres.

Au final lorsque j’ai trouvé un 981 gts correspondant à mes critères, j’ai pensé « ce modèle et le réputé flat 6 c’est maintenant ou jamais et j’aurai plus tard l’occasion de prendre un 718 plus moderne et certainement plus présent à bas régime avec le turbo »

 

ceux qui sont passés au 718 après un 981 témoignent parfaitement des nouvelles caractéristiques du 718 

Pour ma part j’ai encore cette option pour l’avenir.


  • frizou51, elbarbou et nono99 aiment ceci

#11
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je n'ai jamais vu quelqu'un préférer un Flat4 que le Flat6... 

 

Donc, nous ne sommes pas croisés. Heureusement ! 

 

Ras-le-bol des donneurs de leçons snobinards avec leur prétention qu'un moteur est soi-disant moins noble.

Comme disait un certain Brassens, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : "Le temps ne fait rien à l'affaire..." 

Je n'interviendrais plus sur cette idée d'un certain nombrilisme condescendant, car les intégristes ont cette particularité que tout dialogue est exclus.

Ces discussions n'ont strictement aucun intérêt, surtout que je n'ai absolument rien à défendre concernant le choix d'une bagnole . Je pourrais demain revendre mon flat 4 pour une Peugeot, une Skoda ou n'importe quoi d'autre que cela ne me ferait ni chaud ni froid, car j'ai vraiment d'autres préoccupations que de placer mon ego dans 4 ou 6 cylindres.

 

Quant à Sank, qu'il suive les avis des puristes les yeux fermés, sans même essayer une voiture, et il ne lui sera fait aucun reproche sur ce forum... 


  • JYH67 aime ceci

#12
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Personnellement pour un daily et si c'est ta seule voiture, je ne partirais pas sur un strict 2 places.Plutot une M2 ou A45, plus logeable.

 

Si tu t'orientes sur le Boxster, concernant le 4 ou 6 cylindres, si tu n'as jamais eu de F6 tu n'as pas de référence, donc je ne pense pas que la deception soit là, et il marche très fort.

Maintenant je fais encore partie des gens pour lesquels une Porsche cest un 6-à-plat, point barre. @Olten, ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas les qualités du 718.

 

Bonne recherche !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#13
Sank_

Sank_

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Auvergne

Même si je m'attendais à pire, je note qu'il y a encore des inconditionnels du FLAT 6 ;)

Je retiendrais surtout

- que personne n'a dit que 718 S ou GTS en FLAT 4 était une mauvaise auto avec un tarif injustifié

- que les proprios de 718FLAT 4 en semblent même ravis, même en venant d'une autre Porsche en F6

dans tous les cas, je ferais des essais avant achat.

 

En tous cas merci pour chaque retour.


  • seb02, CharlyPoTTer et nono99 aiment ceci

#14
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Hello,

 

Pour ma part je ne peux que partager ma propre expérience:

Comme toi, à la 40ene+ j'ai eu envie de me faire plaisir > Porsche etc...je pense que tu connais la démarche psychologique ^^

 

Perso je trouvais les 718 et 991 magnifiques, en tant que design/modèles, du coup j'ai commencé à regarder le marché, les prix etc...sachant que pour moi il y a avait des incontournables niveau option (genre intérieur tout cuir, PSE, PASM etc...), et une voiture récente/peu kilométrée.

L'aspect financier m'a vite conduit vers les 718S/GTS (l'équivalent en 991 restait trop cher à mon goût), dont j'adore la ligne et le design, et après avoir essayé (location d'un box 718S, test d'une 993 et 997 CS) je me suis donc décidé/lancé dans la recherche poussée de ma 718, que j'ai trouvé au bout de 8 mois de réflexion/recherche/négo, en Allemagne, dans un PZ.

 

Pour ce qui est de l'aspect F6/F4, pour moi ce n'est pas vraiment un débat : c'est juste différent

> pas la même sonorité (et le F4 en pse quand tu tapes dedans je t'assure que ça ronronne surtout en mode sport avec les retours échappement etc..)

> niveau confort/dispo puissance, pareil pas la même chose, avec le F4 dès 2K rpm tu as quasi la puissance max, la ou en F6 faut monter dans les tours (5k +) et franchement le soucis c'est qu'avec des voitures de +300cv, en 2eme/3eme à 5K rpm t'es déjà à 150+...donc compliqué d'aller systématiquement à ces niveaux voir plus (si tu veux garder ton permis bien sur ^^)

> pour l'aspect daily, perso je reste convaincu (comme Alex) que même si c'est utilisable en daily, je ne le conseillerais pas pour 2 raisons à mon sens

1/ ça reste pénible de devoir quasi passer les dos d’âne à l’arrêt (~10/15km max) (et il y en a de plus en plus)

2/ ça doit rester une voiture plaisir, donc occasionnelle en utilisation

 

Mon sentiment, après 2 ans d'utilisation avec cette "philosophie":

- du bonheur à chaque fois que je la prends pour sortir faire un tour, voir mieux une balade/sortie avec d'autre porschistes du club :)

- niveau sonore, puissance etc...tu t'amuses vraiment, après avoir + de puissance etc, c'est toujours sympa, mais peu ou pas exploitable sur routes ouvertes, du moins en France (sinon reste le circuit si tu peux/aime ça) et après vient la question du budget vu que ça grimpe vite (et je ne parle même pas des taxes Co2 à la c....)

 

Pour finir, les discussions/débats sur la sonorité d'une voiture c'est "stérile" voir du niveau de débattre sur le design d'un modèle, ou les couleurs (vives ou neutres) : ce sont des préférences très personnelles et personne ne peux te dire ce que TU aimes/aimeras, toi seul le sais/sauras à l'essai :)


  • frizou51, seb02, CharlyPoTTer et 5 autres aiment ceci

#15
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Personnellement pour un daily et si c'est ta seule voiture, je ne partirais pas sur un strict 2 places.Plutot une M2 ou A45, plus logeable.

Si tu t'orientes sur le Boxster, concernant le 4 ou 6 cylindres, si tu n'as jamais eu de F6 tu n'as pas de référence, donc je ne pense pas que la deception soit là, et il marche très fort.
Maintenant je fais encore partie des gens pour lesquels une Porsche cest un 6-à-plat, point barre. @Olten, ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas les qualités du 718.

Bonne recherche !


J adhère même si chacun doit prendre en compte ses propres critères...
perso mettre 2 secondes de moins pour arriver en haut du col c est du concours de stouquette, je préfère cravacher les tours et entendre ceux qui fait la particularité de Porsche résonner contre les parois rocheuses, en flat6 atmo le bonheur est après 5000 tours peut être pour ça d ailleurs qu une Classic restera inimitable et que le moteur du GT3 affole toutes les passions
Toutes les Porsche sont belles a chacun de choisir la sienne selon ses envies , ses moyens, sa philosophie je l ai déjà dit l avantage de Porsche est d offrir une gamme et un marché de l occasion très vaste..bonne chasse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frizou51, elbarbou, Sergus et 2 autres aiment ceci

#16
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Concernant l’aspect daily, j’utilisais mon précédent Boxster au quotidien et je me suis rendu compte que je perdais le plaisir de la prendre.

Ca devenais banal et ordinaire.

Le Gts ne sort que de temps en temps et là le côté occasionnel a sérieusement remis un coup de boost à la notion de plaisir et de banane.

 

c’est en résumé pour moi un peu comme avant la notion de voiture ou habits du dimanche 


  • FIA, frizou51, CharlyPoTTer et 4 autres aiment ceci

#17
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

ceux qui sont passés au 718 après un 981 témoignent parfaitement des nouvelles caractéristiques du 718 

Pour ma part j’ai encore cette option pour l’avenir.

 

Et le 4.0 alors ?? :D



#18
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Toujours le même débat flat 4 ou flat 6, je dirais deux voitures différentes l'appréciation ne peut venir que de l'acquéreur, apres au niveau revente la c'est autre chose ! et ca c'est bien réel.


  • Did64 aime ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#19
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Et le 4.0 alors ?? :D

Et oui c’est aussi une très belle option mais il faut mettre des bitcoins de côté :huh:



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J adhère même si chacun doit prendre en compte ses propres critères...
perso mettre 2 secondes de moins pour arriver en haut du col c est du concours de stouquette, je préfère cravacher les tours et entendre ceux qui fait la particularité de Porsche résonner contre les parois rocheuses, en flat6 atmo le bonheur est après 5000 tours peut être pour ça d ailleurs qu une Classic restera inimitable et que le moteur du GT3 affole toutes les passions
Toutes les Porsche sont belles a chacun de choisir la sienne selon ses envies , ses moyens, sa philosophie je l ai déjà dit l avantage de Porsche est d offrir une gamme et un marché de l occasion très vaste..bonne chasse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si tu arrives en haut du col prem’s ou derrière l’ouvreur en sortie tu as de la place pour te garer et l’apéro avant tout le monde what else???


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • seb02, Guillaume83, Did64 et 1 autre aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)