Aller au contenu

Photo

718 S/GTS ou ......


51 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Toujours le même débat flat 4 ou flat 6, je dirais deux voitures différentes l'appréciation ne peut venir que de l'acquéreur, apres au niveau revente la c'est autre chose ! et ca c'est bien réel.


Je peux revendre mon 718S 2 ans et 20.000 kms plus tard le prix que je l’ai payé...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et le 4.0 alors ?? :D


Faut pas être Français pour poser une question pareille...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Dan87 et AlexTenZ aiment ceci

#23
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1426 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Je vais sortir du débat enflammé flat4 ou flat6.

 

De mon point de vue tu compares des berlines/compactes qui ont une grosse motorisation à une vraie sportive, même si la M2 s'en rapproche le plus.

 

Déjà un usage daily d'une Porsche est à bien étudier par rapport à ta BMW actuelle (je parle en connaissance de cause).

Prendre en considération la perte des 2 places arrières, qui si elles ne servent quasi pas... bah c'est justement quand tu ne les as plus que tu te rends compte de leur intérêt.

Aussi tu es assis toujours plus bas que dans les autres voitures. 

Ce sont ces petites choses, entre autres, très bêtes, qui peuvent noircir l’intérêt de ton daily.

 

Ensuite il faut voir si tu veux "simplement" une voiture puissante et rapide ou une voiture prévue dans son ADN pour être une sportive.

C'est un toucher de route que ne te donnera aucun des autres modèles cités, et qui du coup fait passer au 2ième plan l'intérêt d'avoir 340 ou 380 chevaux.

Pour moi, c'est dans les virages que la vérité apparaît.

 

Et à ce jeu la 718GTS est une référence. Je te laisse découvrir sur les réseaux sociaux un pilote nommé sebastianvittel (drôle!), tu verras ce qu'il est capable de faire avec.


  • Guillaume83, elbarbou et duduche60 aiment ceci

#24
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

En fait, ca va surtout dépendre de son budget.

Perso, j’ai hésité un temps entre un 981GTS et un 718S. Pour moi, le seul avantage du 981 est la sonorité surtout au ralenti. Pour le reste, le 718 est mieux sur tous les points et sensiblement plus performant (sur le papier il n’y a que 20chevaux d’écart, mais le turbo fait clairement la différence, le 4 cylindres est bcp plus plein à bas régime)
Et perso, je trouve que payé en 2021 le prix d’achat du 981 en 2015, ca me fait un peu mal !

Quand au 718 4.0 et vu que l’acquéreur est Français, un 718 4.0 PDK, c'est sans doute top, mais ca va etre dur d'en trouver un à moins de 120 000 € eco malus compirs. (le 718GTS PDK n’est sorti qu’en 2021 donc rajouter 30 000€ de malus)

Au final, il faut déjà que tu nous dises quelle est ton budget……sinon important, une 911 est aussi une alternative

A ta dispo pour échanger !


  • claude, Guillaume83 et JYH67 aiment ceci

#25
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Même si j'adore la M2, ce n'est pas une voiture qu'on garde longtemps à priori à voir les 3 que j'ai vu passer autour de moi (voisins ou connaissance). Elle est hyper attirante mais une fois qu'on la possède, elle fait beaucoup de bruit, est délicate à conduire en fonction du climat, décote hyper vite, donne envie aux voleurs. Tout le contraire de nos petites Porsche favorites.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#26
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
https://www.leboncoi.../1946536069.htm

Suivant les goûts et le budget
Récente 2019 et 7kkm99cdccd7a223cbaf1af40a54a0612e75.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#27
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut pas être Français pour poser une question pareille...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Quand on aime on ne compte pas disais-tu sur un autre post

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand on aime on ne compte pas disais-tu sur un autre post

Notre nouvel ami a déjà exclu la 991 pour une question de budget ça exclut donc d’office le 718 4.0, en France en tout cas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Notre nouvel ami a déjà exclu la 991 pour une question de budget ça exclut donc d’office le 718 4.0, en France en tout cas...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci Alex. Je répondais à Did64 en fait.

#30
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Pour notre ami, vu ses hésitations sur les différentes marques et modèles (plutôt modernes et turbo), je lui conseille évidemment un 718S pour aujourd’hui.

Pour plus tard, comme il dit : « - LES 718 GTS 4.0 vont décoter à un niveau proche des 718 GTS d'ici 2-4 ans et attendre un peu plus est peut-être le meilleur choix ;) »

#31
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Marque :porsche

761cv

0 à 100km/h en 2,8s

4 places

daily compatible

pour le prix d’un Boxster gts

vous avez trouvé?



#32
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

taycan



#33
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

A la fois 6 cyl et turbo je pensais aux 991.2 370ch (Carrera voir Carrera T) mais la côte est stable alors qu'au début ça décotait très vite, surement un effet 992 ( chère et taxée )

Je n'ai pas regardé en allemagne mais avec les taxes c'est trop récent pour échapper à une CG à 7-8K€ :mellow:



#34
Sank_

Sank_

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Auvergne

Je lis vos réponses avec intérêt

 

Je vais essayer de répondre aux principaux points qui pourrait éclairer certains doutes :

- pour les places arrières : je parle de connaissance de cause, avant ma M140i j'avais une TTS et 99% du temps ça suffisait

 

- je recherche effectivement une auto sportive et puissante mais pas seulement : je suis ici parce que Porsche dégage qqch et offre une part de rêve que les autres marques n'ont pas. Je ne fais pas de circuit, j'aime juste avoir de la puissance pour un agrément de conduite et me faire plaisir 1 fois de temps en temps sur une petite route de montagne.

 

- mon achat ne sera pas pour 2021 et je regarde longtemps à l'avance pour faire mon choix de modèle puis ensuite rechercher la version qui m'ira bien

 

- une 991 juste simple CARRERA serait le top mais même kilométrée, ce n'est pas ds le budget que madame autorise :) (disons 65-75K€ pour être clair)

 

- pour l'aspect daily : c'est juste ma conception de l'automobile : je ne conçois pas d'avoir une auto potable 99% du temps et prendre du plaisir seulement 1% du temps (déjà que je roule très peu (10.000 km/an environ) ; je veux avoir cette banane tous les matins ;) (Je garde l'option Macan turbo pour la toute fin de mes recherches car ça conciliera pas mal de trucs mais sans m'apporter 100% de la magie, de l'essence Porsche (SUV quoi...))

 

- je vois que la 718 GTS est plébiscitée, ça ne m'étonne pas bien. En revanche, je ne vois personne qui dit qu'une 718S est vraiment proche donc est-ce qu'il faut penser que la GTS est vraiment "meilleure" que la S ?



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une 718 S avec option pack sport chrono, PSE et PASM et un 718 GTS c'est la même chose... les 15 chevaux sur le papiers sont issues des options à ajouter sur le 718S... donc les perfs sont quasi identiques! Le 718S bien optionné, peut donc être une excellente approche. C'était la même chose sur les 981!


  • JYH67, Kabroumiman et Sank_ aiment ceci

#36
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Porsche est une grande entreprise qui réussit car elle sait vendre beaucoup de modèles, différents les uns des autres avec une gamme complètedans chaque modèles. Le marketing est passé par là!

La liste des options étant tellement longue que les possibilités de combinaisons pour un modèle donné sont très nombreuses . par consequent, un 718 GTS"de base" est il mieux ....qu'un 718 S fortement optionné?



#37
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Alex a été un poil plus rapide que moi :)



#38
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

- une 991 juste simple CARRERA serait le top mais même kilométrée, ce n'est pas ds le budget que madame autorise :) (disons 65-75K€ pour être clair)

 

Tu parlais d'attendre 2 à 4 ans éventuellement pour un 4.0.

Je penses que d'ici là, les premières 991 seront dans ton budget.


  • Sank_ aime ceci

#39
Sank_

Sank_

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Auvergne

Perso je suis convaincu que les 15ch sont surtout du marketing et que le GTS est "juste mieux équipé"ou "bénéficie d'une finition particulière" donc qu'un 718S optionné vaut au moins un GTS, le blason/l'exclusivité en moins



#40
Sank_

Sank_

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Auvergne

Tu parlais d'attendre 2 à 4 ans éventuellement pour un 4.0.

Je penses que d'ici là, les premières 991 seront dans ton budget.

 

Ce serait idéal, surtout que si l'envie est là, je ne suis absolument pas pressé;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)