Je vais sortir du débat enflammé flat4 ou flat6.
De mon point de vue tu compares des berlines/compactes qui ont une grosse motorisation à une vraie sportive, même si la M2 s'en rapproche le plus.
Déjà un usage daily d'une Porsche est à bien étudier par rapport à ta BMW actuelle (je parle en connaissance de cause).
Prendre en considération la perte des 2 places arrières, qui si elles ne servent quasi pas... bah c'est justement quand tu ne les as plus que tu te rends compte de leur intérêt.
Aussi tu es assis toujours plus bas que dans les autres voitures.
Ce sont ces petites choses, entre autres, très bêtes, qui peuvent noircir l’intérêt de ton daily.
Ensuite il faut voir si tu veux "simplement" une voiture puissante et rapide ou une voiture prévue dans son ADN pour être une sportive.
C'est un toucher de route que ne te donnera aucun des autres modèles cités, et qui du coup fait passer au 2ième plan l'intérêt d'avoir 340 ou 380 chevaux.
Pour moi, c'est dans les virages que la vérité apparaît.
Et à ce jeu la 718GTS est une référence. Je te laisse découvrir sur les réseaux sociaux un pilote nommé sebastianvittel (drôle!), tu verras ce qu'il est capable de faire avec.