[Résolu] 981 - Chargeur Ctek et coffre avant
#81
Posté 18 July 2023 - 09:08 PM
J’avais aussi à la base mis la même prise sur la batterie de mon 718.
Puis avec le recul je trouvais cela un peu touchy si le câble rouge venait à s’abîmer suite à des vibrations ou à se sectionner et entrer en contact avec la masse de la voiture c’est feu d’artifice
Des lors, j’ai remplacé la prise standard ctek par celle qui a un fusible sur le + afin que le fusible serve de disjoncteur en cas de problème.
Et au final j’ai pris l’adapteur allume cigare qui pour moi est finalement bien plus pratique
- Alex et Spike aiment ceci
#82
Posté 30 October 2023 - 01:12 PM
Super merci pour toutes les infos,
Je passe commande pour un mxs 5.0 cet aprem; j'ai déjà une prise ctek avec fusible sur ma batterie (installé par l'ancien propriétaire).
fab
#83
Posté 30 October 2023 - 01:22 PM
Super merci pour toutes les infos,
Je passe commande pour un mxs 5.0 cet aprem; j'ai déjà une prise ctek avec fusible sur ma batterie (installé par l'ancien propriétaire).
fab
Tant qu'à faire un MXS 5.0 TEST&CHARGE, même si je n'ai pas encore essayé la fonction Test.
#84
Posté 30 October 2023 - 02:36 PM
Tant qu'à faire un MXS 5.0 TEST&CHARGE, même si je n'ai pas encore essayé la fonction Test.
Merci du conseil, super sympa de passer par là !
Je trouve le charge&test à 120e contre 70e pour le modèle de base, soit 70% de plus... ce n'est pas la fin du monde quand on prend en compte le coût total de nos autos, mais penses tu que la fonction test soit un "vrai" plus ? Dans le sens, où si la voiture démarre et ne signifie aucun problème au roulage, cela me semble être un test suffisant. Vraie question ouverte
#85
Posté 30 October 2023 - 05:52 PM
Je n'ai pas encore essayé la fonction test, je ne pense pas qu'elle remplace un outil de diagnostic dédié. Cette fonction peut quand même donner une idée sur le circuit de charge et l'état de la batterie.
Chez Elumeen avec les frais de port et la remise appliquée de 5%.
104,41 EUR.
- Fabulous aime ceci
#86
Posté 30 October 2023 - 05:53 PM
#87
Posté 31 October 2023 - 01:03 PM
J'ai testé sur une batterie HS (gonflée) et ça n'a relevé aucun défaut. Un multimetre basique sera plus efficace et bien plus polyvalent.
- FIA aime ceci
#88
Posté 31 October 2023 - 01:13 PM
#89
Posté 31 October 2023 - 06:25 PM
Pour avoir une fonction "Test" sur un optimate, c'est inutile...
J'ai testé sur une batterie HS (gonflée) et ça n'a relevé aucun défaut. Un multimetre basique sera plus efficace et bien plus polyvalent.
Sans remettre en doute ton jugement, je doute que tu aies pu respecter le protocole de test Ctek sur une batterie gonflée.
Ce qui ne veut pas dire qu'une vérification au multimètre ne soit pas utile.
PROGRAMMES DE TEST DISPONIBLES
• BATTERY(BATTERIE) – Indique le niveau de charge actuel d'une batterie.
• START POWER (PuISSANCE DE DéMARRAGE) – Surveille la sortie d'une batterie
pendant la contrainte du démarrage du moteur, pour évaluer l'état global.
• ALTERNATOR (ALTERNATEuR) – Détermine si le système de charge d'un véhicule
charge correctement la batterie ou non.
AVANT LE TEST
1. Lisez la section SéCuRITé du manuel afin d'être sûr de brancher/débrancher l'appareil
sur la batterie sans risque.
2. Avant d'effectuer les tests START POWER ou ALTERNATOR, vérifiez que la
batterie est complètement chargée. Si ce n'est pas le cas, les résultats peuvent être
faux. Avant d'effectuer un test BATTERY, vérifiez que la température ambiante est au
moins 5de °C et que la batterie n'a pas été chargée - par un chargeur sur secteur ou
le véhicule - pendant au moins une heure avant le test.
3. Les témoins 4, 5 et 6 indiquent les résultats. 4 (rouge) indique un DÉFAUT, 5 (orange)
BON, 6 (vert) OK.
TEST
(BRANCHEMENT SECTEuR NON NéCESSAIRE)
1. Branchez le chargeur à la batterie. Les témoins 4, 5 et 6 s'allument dans l'ordre pour
montrer que le chargeur est en Mode de test et prêt.
2. Appuyez sur le bouton MODE (3) pour parcourir les programmes de test :
BATTERY (9), START POWER (10), ALTERNATOR (11).
BATTERY
1. Sélectionnez BATTERY (9) avec le bouton MODE (3).
2. Après quelques secondes l'appareil donne les résultats.
DÉFAUT (4) rechargez la batterie dès que possible.
BON (5) une charge est recommandée pour une longévité maximale de la batterie.
OK (6) la batterie est à un état de charge élevé.
START POWER
1. Sélectionnez START POWER 10) avec le bouton MODE (3).
2. Faites tourner le moteur dès que possible. Continuez à le faire tourner pendant
quelques secondes, ou jusqu'au démarrage du moteur.
DÉFAUT (4) rechargez la batterie dès que possible.
BON (5) une charge est recommandée pour une longévité maximale de la batterie.
OK (6) la batterie est à un état de charge élevé.
ALTERNATOR
1. Sélectionnez ALTERNATOR (11) avec le bouton MODE (3)
2. Démarrez le moteur, maintenez-le à 2000 tr/min et observez les résultats.
DÉFAUT (4) défaut du système de charge.
BON (5) défaut du système de charge.
OK (6) le système de charge du véhicule fonctionne normalement.
CONSEILS
1. Si le témoin de défaut (2) s'allume immédiatement, la batterie est mal branchée.
Débranchez le chargeur, corrigez les connexions à la batterie puis reprenez à l'étape 1.
2. Si le témoin ne s'allume pas, ceci peut être dû à une batterie tellement déchargée qu'elle
ne peut pas supporter l'appareil. Si c'est le cas, chargez la batterie complètement.
3. Si la tension secteur est détectée, le MXS 5.0 TEST&CHARGE passe automatiquement
au mode de charge. Appuyez sur le bouton MODE (3) pendant deux secondes pour
revenir au Mode de test, indiqué une séquence d'allumage des témoins 4 à 6.
4. Test de puissance de démarrage
OK (6) allume au démarrage du test, mais peut s'éteindre pour DÉFAUT (4). Avant de
jeter une batterie, elle vaut la peine de la charger avec le mode Reconditionnement du
chargeur et de réessayer le test START POWER.
#90
Posté 31 October 2023 - 06:49 PM
Si je mets la main sur un ctek, j'essaierai.
#91
Posté 31 October 2023 - 09:33 PM
Comme précisé, c'était sur un optimate !
Si je mets la main sur un ctek, j'essaierai.
Au temps pour moi.
Le CTEK MXS 5.0 TEST & CHARGE en fonction test sert de voltmètre avec les led qui indiquent des valeurs seuils.
Ça reste une indication.
#92
Posté 01 November 2023 - 05:28 PM
#93
Posté 18 December 2023 - 10:56 AM
quand je tappe chargeur Ctek sur google y a foule de revendeurs...
Auriez vous un lien, sachant que c est pour ma 997 et mon X5 et que je pense recharger à l aide de la prise allume cigare?
Merci
#94
Posté 18 December 2023 - 11:27 AM
Il peut y avoir des promos sur ma zone...
Perso, je préfère le 7 amp chez Ctek.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#95
Posté 18 December 2023 - 12:08 PM
pour un mxs5, le moins cher semble être chez les allemands
https://www.amazon.d...&language=en_GB
idem pour le 7 d'ailleurs
https://www.amazon.d...&language=en_GB
#96
Posté 18 December 2023 - 01:09 PM
La connexion 12 v est elle incluse?
Je la trouve très pratique mais a t elle un inconvénient?
#97
Posté 18 December 2023 - 01:16 PM
La onnexion 12 v est elle incluse?
Je la trouve très pratique mais a t elle un inconvénient?
#98
Posté 18 December 2023 - 01:37 PM
Can I charge through the 12V output in the car?
Yes, as long as the output is opten when the ignition is turned off, you can charge that way. You will need a CONNECT CIG PLUG or an INDICATOR CIG PLUG to make it work.
Je n’ai rien lu de problématique avec la charge allume cigare, je trouve encore plus pratique le branchement direct sur la batterie
#99
Posté 18 December 2023 - 02:13 PM
OK Jean Jacques, donc je pars sur Mxs 7.0
La connexion 12 v est elle incluse?
Je la trouve très pratique mais a t elle un inconvénient?
Oui, le câble avec les 2 œillets est fourni avec.
Quelquefois, il y a des kits un peu mieux pourvus...
Faire le tour des accessoiristes auto sur le net, ou rentrer directement le nom du chargeur sur le moteur de recherche.
750mach4
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#100
Posté 19 December 2023 - 08:19 PM
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