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Filtre essence 986


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15 réponses à ce sujet

#1
Boogie

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bonjour,j'ai commencé la grosse révision de ma Boxster 986 année: 1999 qui a 177500 Kms.

j'ai démonté le pare-chocs avant pour nettoyer les radiateurs

remplacement des bougies (BERU) apparemment les bobines sont correctes 

vidange huile, remplacement filtre huile, air, habitacle... je n'ai pas trouvé le filtre à essence qui est censé être entre les durites d'eau sous la voiture en démontant le cache. 

(peut-être qu'il faut que je change de lunette)

 

j'envisage de remplacer le liquide frein (j'ai besoin de conseils)

 

j'ai vérifié les silentblocs, les jeux éventuels, 

 

les plaquettes avants et arrières sont encore bonnes, les disques impeccables.

 

le dessous de la voiture inspire le bon état général aucune fuite aucune rouille...

 

si quelqu'un peut donner son avis sur mon intervention, car c'est la première fois que je fais un entretien sur cette voiture.

 

depuis que je l'ai, j'ai fais remplacer un condenseur gauche et recharge clim par un indépendant Porsche qui vend et entretien cette marque, il a remplacé le condenseur mais n'a pas pris le temps de nettoyer les radiateurs d'eau gauche et droit, ni le condenseur droit, je m'en suis aperçu car j'ai démonté le pare-chocs pour mettre des grilles. de plus il n'a pas contrôlé le bon fonctionnement de la clim, car elle ne régulait pas, j'ai réparé la panne grâce au conseil de Alex.

je voulais leur faire faire la grosse révision, mais a 760.00 euros la prestation et le peu de conscience professionnelle qu'ils ont mit j'ai fais moi-même l'opération qui n'est vraiment pas très compliqué et j'en ai eu pour 187.00 euros de pièces.

merci pour vos remarques

Bruno


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#2
750machiv

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Salut Bruno,

Bon, si c'est une de tes premières interventions "sérieuses", il faut:

- Vérifier ta courroie accessoire

- Purger le liquide de frein + un coup de piwis pour l'ABS/PSM. Attention la purge se fait sous 2 bar de pression.

- Etre attentif aux roulement de roues.

- Vérifier les soufflets de cardan et de direction

- Voir si le bec en périphérie des disques n'est pas trop important; sinon, mesurer l'épaisseur des disques

- Chg du filtre à air

- Chg du filtre à huile

- Chg du filtre habitacle

- Bien vérifier les bobines, à la recherche de fissures

- Checker les suintements/fuites quelconques

- Vérifier l'intégrité des amortisseurs et le jeu des biellettes de direction

 

Ca fait déjà une bonne "feuille de route" non? :)

 

Bonne chance!


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#3
750machiv

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J'oubliais: le filtre à essence est probablement dans le réservoir!!! 

Moi aussi, je m'étais fait avoir à l'époque!!:lol:


750mach4

 

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#4
Boogie

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Merci Jean-Jacques pour tes remarques et conseils,
La courroie a été remplacé il y a 10000 kms 3 ans
Pour les freins je ne suis pas équipé donc je le ferais faire.
Les roulements des roues et les soufflets des cardans semblent bons, mais je referais une verif quand je recevrais mon pont ciseau, car j'ai fais cette revision avec voiture sur cales à 50 cm de hauteur.
Les disques et les plaquettes avant/arrière ont dû être remplacés dernièrement, car c'est neuf, mais je n'ai pas trace de facture.
Bobines, fuites et biélettes Ok.
Pour les amortisseurs ils semblent bons, je n'ai aucune facture de remplacement, mais ils ne couinent pas et je roule pour la balade, donc je n'ai pas l'occasion de tester leur efficacité.
Une bonne feuille de route en effet, je verifierai plus en detail quand je pourrais passer sous la voiture debout.
J'ai vu sur des forums en effet que le filtre pourrait être dans le reservoir, je vais donc faire l'impasse sur le remplacement.
Encore merci, bonne journée
Bruno

#5
Alex

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Le filtre à essence entre les durites au milieu de la voiture disparaît au millesime 2000. Y’a voiture est de quel mois en 99?


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#6
Alex

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Concentrant le liquide de frein avec le durametric chinois tu devrais pouvoir faire la purge du bloc ABS aussi via la roue arrière droite.


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#7
Boogie

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Bonjour Alex,
Ma voiture est du 29/07/1999,
en ce qui concerne mon durametric je n'ai pas encore trouvé un PC avec windows XP, pour pouvoir m'en servir.
je ne connais pas la procédure pour la purge des freins et je n'ai trouvé aucun tuto, je ne veux pas faire de bêtise sur ces éléments de sécurité.
Merci
Bruno

#8
Alex

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Bonjour Alex,
Ma voiture est du 29/07/1999,
en ce qui concerne mon durametric je n'ai pas encore trouvé un PC avec windows XP, pour pouvoir m'en servir.
je ne connais pas la procédure pour la purge des freins et je n'ai trouvé aucun tuto, je ne veux pas faire de bêtise sur ces éléments de sécurité.
Merci
Bruno

Donc tu as probablement un modèle 2000 et pas de filtre à essence!
La purge est à faire sous pression (2 bars)...
pour le PC, tu peux essayer le driver de durametric 5 sous Windows 10. Il est en téléchargement sur le site de durametric. Seulement le driver est à installer.


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#9
Boogie

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Donc pas de filtre essence sous la voiture, il me semble que le filtre dans le reservoir ne se remplace pas.
J'ai entré le durametric 5, j'arrive à l'ouvrir mais il ne reconnait pas le driver du cable, je pense avoir bientot un pc windows XP.
Pour la purge, cest comme pour ma moto donc, c'etait une BMW avec ABS, j'avais remplacé le liquide de frein sous pression (1bar) via la roue avant.
Bonne soirée
Bruno

#10
Alex

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Donc pas de filtre essence sous la voiture, il me semble que le filtre dans le reservoir ne se remplace pas.
J'ai entré le durametric 5, j'arrive à l'ouvrir mais il ne reconnait pas le driver du cable, je pense avoir bientot un pc windows XP.
Pour la purge, cest comme pour ma moto donc, c'etait une BMW avec ABS, j'avais remplacé le liquide de frein sous pression (1bar) via la roue avant.
Bonne soirée
Bruno


La il te faut en plus ouvrir le valves d’une bloc abs via durametric.

Par contre: le driver de la V5 oui mais pas durametric 5 sinon le câble crame!!!

En effet si pas de filtre sous la voiture, rien à remplacer...


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#11
Viking

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Pour le filtre à essence, rien de méchant.

 

Il est intégré au corps de pompe à essence. Il faut enlever la batterie, le support de batterie puis on accède au dessus du réservoir. 

Tu pourras dévisser et accéder à l'ensemble qui va sortir....

Le mieux pour nettoyer le tamis étant les ultrasons :)


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#12
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Merci pour l'info
Bon dimanche
Bruno

#13
Viking

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Tu peux si tu le souhaites, passer par cette trappe pour nettoyer le réservoir

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#14
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Tu as dû vouloir mettre une photo, mais elle n'y est pas...

#15
Stryke

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Pour information, J'ai la S de juillet 2000, j'ai bien le filtre à essence sous la voiture, caché derrière les tuyaux d'eau


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#16
Alex

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Pour information, J'ai la S de juillet 2000, j'ai bien le filtre à essence sous la voiture, caché derrière les tuyaux d'eau


C’était la dernière année...


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