Aller au contenu

Photo

La fin des voitures de sport est programmée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

... droit dans le mur !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#22
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

si la securité et la baisse des morts sur les routes est l'objectif, pourquoi ne pas rendre obligatoire le montagesur tous les véhicules neufs les differents dispositifs anti collision dejà dispos sur certains vehicules (detecteurs d'angles morts, gestion activedes distances de securité .....etc )?



#23
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1496 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Entre l'interdiction des ventes de véhicules émettant plus de 123g et les limiteurs, on va tous finir en Citroën Ami.

 

A ce rythme je vais sérieusement songer à l'expatriation.


  • iron8 aime ceci

#24
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Tu peux me refaire une liste Philippe?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 Je t'envoie un MP



#25
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A propos de Volvo, des adresses de garagistes sérieux et pas hors de prix pour "rajeunir" ma xc70 2.5T de 2003 et 190 000 km ?
C'est ma daily et j'aimerais bien la garder encore qq années mais je commence à avoir qq soucis notamment électriques / électroniques..

Je n'ai jamais gardé de voiture aussi longtemps (14 ans), je suis bien dedans comme dans des vieilles pantoufles et je n'ai pas envie de changer...

Comme tous les xc, contrôler la bague de renvoi d'angle, et bien remplacer les 4 pneus en même temps.
Sinon si c'est le 2.4T 200cv, à ce kilométrage là il faut penser à remplacer le PCV ainsi que ses durites de retour d'huile, contrôler si le collecteur fonte d'échappement n'est pas fissuré (la maladie...), et surtout...vérifier tous les supports moteur/boite ainsi que le train avant qui depuis 1992 est le point noir du 5 cylindres traction volvo...
Avant j'étais à Chablis, on aurait pu se voir, maintenant je suis divorcé et dans le sud-ouest...forcément ça rallonge.
La concession theobald de Nancy est très bien, le voltech est un des meilleur de France...mais bon MO Volvo

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#26
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
@ Viking
Merci de tes conseils ! Nancy serait jouable mais j'ai vraiment peur des tarifs Volvo. Chez mon concessionnaire ici que je ne citerai pas, tarifs de ouf et boulot de m...
Pas envie de mettre plusieurs k€ pour un résultat final qui ne m'emmènera pa loin...

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'était prévisible que ça arrive à un moment ou un autre...

Après, ce que Bruxelles souhaite, le temps que ça arrive au niveau national avec tous les recours possibles (Cf C.T. moto...).

 

Bon et je ne vois pas trop comment ces dispositifs peuvent être retrofitables sur des voitures plus anciennes.

 

Mais un truc de plus à suivre dans un océan de vagues de plus en plus restrictives.

L'étau se resserre, et on "les a bien dedans" comme dirait l'autre...


  • Dr.E aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Entre ça et l’électrique, nous rentrons vraiment dans une autre époque... mais la plupart d’entre nous ici , nous aurons eux la chance d’avoir connu sans doute la plus belle époque de «la liberté automobile «!
  • Morfyne, miguelvigie, claude et 3 autres aiment ceci

#29
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Il faut garder espoir !!!!



#30
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Face à l'opprimant, il faudra entrer dans le maquis...!!!


  • Ayrton 01 et Viking aiment ceci

#31
Dr.E

Dr.E

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

J'ai un peu de mal à y croire. Il y a plein d'endroits où la signalisation fait défaut. En France déjà, mais alors dans d'autres pays moins riches, j'imagine pas.

 

Et comme d'autres, avant qu'on monte ça sur les anciennes... Franchement de l'eau va couler sous les ponts !


  • Mat34 et kayzer aiment ceci

#32
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Autre article sur le sujet

 

https://actu-moteurs...uves-pour-2022/

 

ce ne serait que sur les voitures vendues en 2022 et en post installation en 2024, à voir si ce sera obligatoire à installer.

Il y aura une "boite noire enregistrant notre comportement " pour les assurances et forces de police

 

Ca va être fun dans quelques annéesde dépasser des gt2 rs 2023,,,,avec n'importe quelle voiture anté 2022

 

ps: j'ai lu sur un autre site datant de 2019 qu'il y aurait un interrupteur pour désactiver le système, mais qui se mettrait en service à chaque démarrage, mais on en parle plus cette année

 

https://www.jeunes-s...ules-en-europe/



#33
Czr

Czr

    Sans maîtrise la puisance n'est rien :)

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Sud Dijon
Quid de l'avenir pour nos Porsche ? Est ce la fin du plaisir de conduire? Doit on vendre nos voitures car invendables quand ces lois vont tomber ?? Que pensez de tout ça. ...?!

#34
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

En même temps on n'est pas obligé de se mettre hors la loi pour trouver du plaisir avec nos jouets (je parle bien sur de nos voitures ) ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#35
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça peut être pas mal, plus de radars, un brouilleur branché sur l'allume cigare et roule :P
  • Dela aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#36
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Quid de l'avenir pour nos Porsche ? Est ce la fin du plaisir de conduire? Doit on vendre nos voitures car invendables quand ces lois vont tomber ?? Que pensez de tout ça. ...?!


Qu il faut en profiter maintenant. De nos voitures, de la vie.
  • Kris, Scapin76 et Viking aiment ceci

#37
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
https://gocar.be/fr/...esse-finalement

Oug

#38
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Boîtes noires. Non, elles ne seront pas obligatoires en occasion

Même si on lit beaucoup cette information, les voitures d'occasion ne devraient jamais être obligées d'embarquer une "boîte noire" : ce dispositif sera seulement obligatoire sur les modèles neufs.

Des enregistreurs de données imposés même sur les voitures d'occasion dès 2024 ? Cette information, vous l'avez peut-être lue sur les réseaux sociaux, sur d'autres sites, voire dans certains journaux. Mais cet équipement controversé sera pourtant seulement obligatoire sur des modèles neufs.

Qu'elle soit vraie ou fausse, l'information circule très vite sur Internet. Depuis quelques jours, il y a ainsi un sujet qui "fait le buzz" : celui des boîtes noires bientôt obligatoires dans nos voitures. En cas d'accident, elles seront ainsi capables d'envoyer diverses informations pour aider à éclaircir les circonstances du crash, comme c'est aujourd'hui le cas dans l'aviation : vitesse du véhicule, freinage, position et inclinaison sur la route… L'argus, qui a été l'un des premiers à vous en parler, est souvent cité. Mais hélas, si cette réglementation européenne controversée est bien une réalité, l'interprétation qui en a été faite est bien souvent erronée. Il n'a, en effet, jamais été question d'appliquer le même traitement aux véhicules d'occasion.
 

Voitures neuves équipées en deux temps

[https://www]Attendu pour 2023, le futur Porsche Macan ne devrait pas échapper à cet enregistreur de données, comme tous ceux qui feront l'objet d'une nouvelle homologation après le 6 juillet 2022.

Cette erreur provient, en partie, d'un communiqué du parlement européen imparfaitement traduit. Daté d'avril 2019, il indiquait que « cette législation devrait s'appliquer à partir de mai 2022 pour les nouveaux modèles et en mai 2024 pour les modèles existants ». Une phrase qui peut laisser penser que, dans à peine trois ans, toutes les voitures en circulation devront être équipées de ce fameux "enregistreur de données", y compris celles de seconde main. Mais en réalité, comme de coutume avec ce type de réglementation, seuls les constructeurs automobiles sont visés. La première date, qui devrait finalement être plutôt le 6 juillet 2022 d'après le règlement UE 2019/2144 du 27 novembre 2019, s'applique seulement aux nouvelles homologations. Ensuite, les marques disposent d'un délai de deux ans pour équiper toute leur gamme disponible au catalogue, y compris les modèles qui n'auraient pas évolué durant cet intervalle de temps. Un moyen pour eux d'adapter leurs outils de production progressivement.
 

Le véhicule d'occasion, jamais obligé de s'adapter

Cette généralisation en deux temps est d'ailleurs habituelle. L'Union européenne a déjà procédé ainsi pour imposer peu à peu l'antidérapage ESP, l'appel d'urgence automatique ou les airbags. Autant d'équipements obligatoires en neuf parfois depuis longtemps, mais qui n'ont jamais été imposés en occasion si votre voiture n'en disposait pas d'origine. Même topo pour les normes antipollution Euro. Alors qu'elles se sont durcies peu à peu, il n'a jamais été demandé aux automobilistes d'adapter leur fidèle monture aux nouvelles exigences dans le domaine. Si vous êtes propriétaire d'une voiture d'occasion, vous n'aurez donc pas à l'équiper d'une boîte noire capable d'envoyer des informations en cas d'accident.
 

"Big Brother" est déjà à bord aujourd'hui

Mais en neuf, dès la mi-2024, il devrait devenir impossible d'échapper à ce dispositif. Un "Big Brother" intégré qui peut légitimement inquiéter, même si les données seront anonymisées et si elles sont déjà récupérées par le calculateur central de votre véhicule depuis longtemps. Sachez d'ailleurs que, depuis janvier 2021, la Commission Européenne demande déjà à pouvoir connaître la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus ou encore la vitesse pour chaque trajet grâce à un petit logiciel. Sans oublier, pour les modèles hybrides rechargeables, souvent pointés du doigt par les associations écologistes, le temps réellement passé à rouler en électrique. Un autre type de mouchard qui est passé nettement plus inaperçu.

Source : https://www.largus.f...n-10631405.html

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Paul, Olten et NC black 80 aiment ceci

#39
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je vais garder ma GT4 plus longtemps que prévu...

 

L'automobile sportive, pour ma part, c'est fini dans quelques temps...



#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon, les boîtes noires, si j'ai bien compris, c'est 30'' d'enregistrement avant un choc et 30'' après, avec prise en compte de divers paramètres, en perspective d'alimenter les circonstances en cas d'accident.

 

 

Pour le reste, clair que la volonté politique est de 'tuer' les automobiles haut de gamme, puis sportives, pour nous mettre tous dans des déplaçoirs... :(

 

Quoi que, des déplaçoirs du style Taycan ou e-tron-GT, ya pire. :)

 

Les voitures du futur ne seront que du software avec 4 pneus et une carrosserie.


  • Viking aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)