... droit dans le mur !
La fin des voitures de sport est programmée
#21
Posté 04 May 2021 - 08:43 AM
#22
Posté 04 May 2021 - 08:53 AM
si la securité et la baisse des morts sur les routes est l'objectif, pourquoi ne pas rendre obligatoire le montagesur tous les véhicules neufs les differents dispositifs anti collision dejà dispos sur certains vehicules (detecteurs d'angles morts, gestion activedes distances de securité .....etc )?
#23
Posté 04 May 2021 - 09:04 AM
Entre l'interdiction des ventes de véhicules émettant plus de 123g et les limiteurs, on va tous finir en Citroën Ami.
A ce rythme je vais sérieusement songer à l'expatriation.
- iron8 aime ceci
#24
Posté 04 May 2021 - 09:17 AM
Tu peux me refaire une liste Philippe?
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Je t'envoie un MP
#25
Posté 04 May 2021 - 09:52 AM
Comme tous les xc, contrôler la bague de renvoi d'angle, et bien remplacer les 4 pneus en même temps.A propos de Volvo, des adresses de garagistes sérieux et pas hors de prix pour "rajeunir" ma xc70 2.5T de 2003 et 190 000 km ?
C'est ma daily et j'aimerais bien la garder encore qq années mais je commence à avoir qq soucis notamment électriques / électroniques..
Je n'ai jamais gardé de voiture aussi longtemps (14 ans), je suis bien dedans comme dans des vieilles pantoufles et je n'ai pas envie de changer...
Sinon si c'est le 2.4T 200cv, à ce kilométrage là il faut penser à remplacer le PCV ainsi que ses durites de retour d'huile, contrôler si le collecteur fonte d'échappement n'est pas fissuré (la maladie...), et surtout...vérifier tous les supports moteur/boite ainsi que le train avant qui depuis 1992 est le point noir du 5 cylindres traction volvo...
Avant j'étais à Chablis, on aurait pu se voir, maintenant je suis divorcé et dans le sud-ouest...forcément ça rallonge.
La concession theobald de Nancy est très bien, le voltech est un des meilleur de France...mais bon MO Volvo
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#26
Posté 04 May 2021 - 10:14 AM
Merci de tes conseils ! Nancy serait jouable mais j'ai vraiment peur des tarifs Volvo. Chez mon concessionnaire ici que je ne citerai pas, tarifs de ouf et boulot de m...
Pas envie de mettre plusieurs k€ pour un résultat final qui ne m'emmènera pa loin...
#27
Posté 04 May 2021 - 12:36 PM
C'était prévisible que ça arrive à un moment ou un autre...
Après, ce que Bruxelles souhaite, le temps que ça arrive au niveau national avec tous les recours possibles (Cf C.T. moto...).
Bon et je ne vois pas trop comment ces dispositifs peuvent être retrofitables sur des voitures plus anciennes.
Mais un truc de plus à suivre dans un océan de vagues de plus en plus restrictives.
L'étau se resserre, et on "les a bien dedans" comme dirait l'autre...
- Dr.E aime ceci
#29
Posté 04 May 2021 - 02:16 PM
#30
Posté 04 May 2021 - 02:30 PM
Face à l'opprimant, il faudra entrer dans le maquis...!!!
- Ayrton 01 et Viking aiment ceci
#31
Posté 04 May 2021 - 05:07 PM
J'ai un peu de mal à y croire. Il y a plein d'endroits où la signalisation fait défaut. En France déjà, mais alors dans d'autres pays moins riches, j'imagine pas.
Et comme d'autres, avant qu'on monte ça sur les anciennes... Franchement de l'eau va couler sous les ponts !
- Mat34 et kayzer aiment ceci
#32
Posté 04 May 2021 - 07:16 PM
Autre article sur le sujet
https://actu-moteurs...uves-pour-2022/
ce ne serait que sur les voitures vendues en 2022 et en post installation en 2024, à voir si ce sera obligatoire à installer.
Il y aura une "boite noire enregistrant notre comportement " pour les assurances et forces de police
Ca va être fun dans quelques annéesde dépasser des gt2 rs 2023,,,,avec n'importe quelle voiture anté 2022
ps: j'ai lu sur un autre site datant de 2019 qu'il y aurait un interrupteur pour désactiver le système, mais qui se mettrait en service à chaque démarrage, mais on en parle plus cette année
https://www.jeunes-s...ules-en-europe/
#33
Posté 04 May 2021 - 09:18 PM
#34
Posté 04 May 2021 - 10:38 PM
En même temps on n'est pas obligé de se mettre hors la loi pour trouver du plaisir avec nos jouets (je parle bien sur de nos voitures ) ...
#35
Posté 05 May 2021 - 09:11 PM
- Dela aime ceci
#36
Posté 06 May 2021 - 05:50 AM
Quid de l'avenir pour nos Porsche ? Est ce la fin du plaisir de conduire? Doit on vendre nos voitures car invendables quand ces lois vont tomber ?? Que pensez de tout ça. ...?!
Qu il faut en profiter maintenant. De nos voitures, de la vie.
- Kris, Scapin76 et Viking aiment ceci
#37
Posté 06 May 2021 - 05:05 PM
#38
Posté 28 May 2021 - 07:11 AM
Même si on lit beaucoup cette information, les voitures d'occasion ne devraient jamais être obligées d'embarquer une "boîte noire" : ce dispositif sera seulement obligatoire sur les modèles neufs.
Des enregistreurs de données imposés même sur les voitures d'occasion dès 2024 ? Cette information, vous l'avez peut-être lue sur les réseaux sociaux, sur d'autres sites, voire dans certains journaux. Mais cet équipement controversé sera pourtant seulement obligatoire sur des modèles neufs.
Qu'elle soit vraie ou fausse, l'information circule très vite sur Internet. Depuis quelques jours, il y a ainsi un sujet qui "fait le buzz" : celui des boîtes noires bientôt obligatoires dans nos voitures. En cas d'accident, elles seront ainsi capables d'envoyer diverses informations pour aider à éclaircir les circonstances du crash, comme c'est aujourd'hui le cas dans l'aviation : vitesse du véhicule, freinage, position et inclinaison sur la route… L'argus, qui a été l'un des premiers à vous en parler, est souvent cité. Mais hélas, si cette réglementation européenne controversée est bien une réalité, l'interprétation qui en a été faite est bien souvent erronée. Il n'a, en effet, jamais été question d'appliquer le même traitement aux véhicules d'occasion.
Voitures neuves équipées en deux temps
[https://www]Attendu pour 2023, le futur Porsche Macan ne devrait pas échapper à cet enregistreur de données, comme tous ceux qui feront l'objet d'une nouvelle homologation après le 6 juillet 2022.
Cette erreur provient, en partie, d'un communiqué du parlement européen imparfaitement traduit. Daté d'avril 2019, il indiquait que « cette législation devrait s'appliquer à partir de mai 2022 pour les nouveaux modèles et en mai 2024 pour les modèles existants ». Une phrase qui peut laisser penser que, dans à peine trois ans, toutes les voitures en circulation devront être équipées de ce fameux "enregistreur de données", y compris celles de seconde main. Mais en réalité, comme de coutume avec ce type de réglementation, seuls les constructeurs automobiles sont visés. La première date, qui devrait finalement être plutôt le 6 juillet 2022 d'après le règlement UE 2019/2144 du 27 novembre 2019, s'applique seulement aux nouvelles homologations. Ensuite, les marques disposent d'un délai de deux ans pour équiper toute leur gamme disponible au catalogue, y compris les modèles qui n'auraient pas évolué durant cet intervalle de temps. Un moyen pour eux d'adapter leurs outils de production progressivement.
Le véhicule d'occasion, jamais obligé de s'adapter
Cette généralisation en deux temps est d'ailleurs habituelle. L'Union européenne a déjà procédé ainsi pour imposer peu à peu l'antidérapage ESP, l'appel d'urgence automatique ou les airbags. Autant d'équipements obligatoires en neuf parfois depuis longtemps, mais qui n'ont jamais été imposés en occasion si votre voiture n'en disposait pas d'origine. Même topo pour les normes antipollution Euro. Alors qu'elles se sont durcies peu à peu, il n'a jamais été demandé aux automobilistes d'adapter leur fidèle monture aux nouvelles exigences dans le domaine. Si vous êtes propriétaire d'une voiture d'occasion, vous n'aurez donc pas à l'équiper d'une boîte noire capable d'envoyer des informations en cas d'accident.
"Big Brother" est déjà à bord aujourd'hui
Mais en neuf, dès la mi-2024, il devrait devenir impossible d'échapper à ce dispositif. Un "Big Brother" intégré qui peut légitimement inquiéter, même si les données seront anonymisées et si elles sont déjà récupérées par le calculateur central de votre véhicule depuis longtemps. Sachez d'ailleurs que, depuis janvier 2021, la Commission Européenne demande déjà à pouvoir connaître la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus ou encore la vitesse pour chaque trajet grâce à un petit logiciel. Sans oublier, pour les modèles hybrides rechargeables, souvent pointés du doigt par les associations écologistes, le temps réellement passé à rouler en électrique. Un autre type de mouchard qui est passé nettement plus inaperçu.
Source : https://www.largus.f...n-10631405.html
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- Paul, Olten et NC black 80 aiment ceci
#39
Posté 28 May 2021 - 08:04 AM
Je vais garder ma GT4 plus longtemps que prévu...
L'automobile sportive, pour ma part, c'est fini dans quelques temps...
#40
Posté 28 May 2021 - 10:16 AM
Bon, les boîtes noires, si j'ai bien compris, c'est 30'' d'enregistrement avant un choc et 30'' après, avec prise en compte de divers paramètres, en perspective d'alimenter les circonstances en cas d'accident.
Pour le reste, clair que la volonté politique est de 'tuer' les automobiles haut de gamme, puis sportives, pour nous mettre tous dans des déplaçoirs...
Quoi que, des déplaçoirs du style Taycan ou e-tron-GT, ya pire.
Les voitures du futur ne seront que du software avec 4 pneus et une carrosserie.
- Viking aime ceci
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