Aller au contenu

Photo

Compteur 996 sur 986


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Avé les amis,
Je sais que le compteur de 996 est adaptable sur une 986. Par contre est-ce plug and play niveau voyant et remontée d'infos compteur ?
Bien évidemment il faut monter la sonde de température d'huile avec son fil jusqu'au tableau de bord.
Quelqu'un l'a-t-il déjà réalisé ?

Je songe à cette solution pour 2 choses :
Optionner la boxster de l'ordinateur de bord et ajouter la température d'huile qui manque cruellement aux 986.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème c’est que sur la 996 tu as pas la température d’huile... tu as la pression et u. Voltmètre...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ok, je confonds température et pression, en plus je le savais...
Mais est ce plug and play ou faut il passer un coup de durametric pro ou piwis tester?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, je confonds température et pression, en plus je le savais...
Mais est ce plug and play ou faut il passer un coup de durametric pro ou piwis tester?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Sur une 986 faut plutôt cabler...
par contre la pression d’huile on s’en passe bien honnêtement...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, je confonds température et pression, en plus je le savais...
Mais est ce plug and play ou faut il passer un coup de durametric pro ou piwis tester?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk



Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Atelier palmers vient justement de faire cette modif, apparemment pas évident

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Atelier palmers vient justement de faire cette modif, apparemment pas évident


C’est essentiellement du câblage...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Atelier palmers vient justement de faire cette modif, apparemment pas évident

Il faut passer par le tunnel central j'avais vu.
Mais ce qu'il m'intéresse c'est de savoir si je branche le compteur 5 cadrans si l'odometre et la remontée d'infos de mon calculateur vont être corrects, ou faut il passer un coup de durametric ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faut passer par le tunnel central j'avais vu.
Mais ce qu'il m'intéresse c'est de savoir si je branche le compteur 5 cadrans si l'odometre et la remontée d'infos de mon calculateur vont être corrects, ou faut il passer un coup de durametric ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Tout fonctionnera et rien a faire sur un 9x6 on peut de toute façon pas coder grand chose avec le piwis a part l’ordinateur de bord...
Par contre tu vas récupérer le kilométrage du vehicule donneur...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est ça que je veux éviter. Je voudrais garder mon réel kilométrage.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est ça que je veux éviter. Je voudrais garder mon réel kilométrage.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Dans ce cas il fait soit transplanter ton compteur sur le nouveau bloc... soit reprogrammer le kilométrage... mais ça ne se fait pas au piwis :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sinon je vais voir pour monter proprement un mano de température d'huile mais pas façon tuninge de m...de avec un montant latéral de pare-brise en plastique façon carbone affreux.
Il faudrait le monter façon pack chrono mais très propre qit à récupérer un vrai entourage.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#13
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans ce cas il fait soit transplanter ton compteur sur le nouveau bloc... soit reprogrammer le kilométrage... mais ça ne se fait pas au piwis :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ca se fait avec un piwis tester ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca se fait avec un piwis tester ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Je viens de te dire que non... on peut pas reprogrammer un kilométrage compteur d’occasion avec un piwis tester ça ne peut se faire que sur un compteur neuf... et on comprendra aisément pourquoi...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je viens de te dire que non... on peut pas reprogrammer un kilométrage compteur d’occasion avec un piwis tester ça ne peut se faire que sur un compteur neuf... et on comprendra aisément pourquoi...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Meaculpa, j'avais lu dans ma tête durametric, excuse moi

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Meaculpa, j'avais lu dans ma tête durametric, excuse moi

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Dans tous les cas, faudra utiliser un autre type d’outil pour programmer... pas du tout mon truc ces outils la... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir
palmers vient de monter le compteur 996 dans la 986 de piston kirk. vidéo à venir?

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

palmers vient de monter le compteur 996 dans la 986 de piston kirk. vidéo à venir?

Oui c'était prévu... il avait déjà essayé d'en monter un dans la vidéo sur le voltmètre.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#19
Mat986

Mat986

    Member

  • Flat6-Club
  • 127 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mat
  • Localisation:95
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:165000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour 

je te conseille l’excellent 101 Projects for Your Porsche Boxster 

C’est le projet 90 , il explique aussi comment changer le capteur de pression d’huile

Tu trouveras ce bouquin facilement, à mon avis il fait partie avec le Bentley des bouquins à avoir.

Si besoin je te scanne les 2/3 pages

 

question pour Alex , la valeur compteur n’est pas dans le DME ? 


  • Viking aime ceci

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour
je te conseille l’excellent 101 Projects for Your Porsche Boxster
C’est le projet 90 , il explique aussi comment changer le capteur de pression d’huile
Tu trouveras ce bouquin facilement, à mon avis il fait partie avec le Bentley des bouquins à avoir.
Si besoin je te scanne les 2/3 pages

question pour Alex , la valeur compteur n’est pas dans le DME ?


Sur une 9x6... non raison pour laquelle autant ont des compteurs rajeunies...
En effet c’est un très bon bouquin que je possède depuis 9 ans!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)