Aller au contenu

Photo

Avis sièges baquets


43 réponses à ce sujet

#1
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Hello les amis,
 
 
J'ai vu une 718GTS pour renouvelé la mienne.
Elle est dispo donc pas configurable.

 
Mon hésitation, c'est qu'elle a les sièges Bacquets
 
 
Est-ce rédhibitoire, où le confort sera t-il convenable (pour faire de la route s'entend)
 
 
Merci pour votre avis (le véhicule est un peu loin de chez moi, donc pas trop possibilité de faire la route juste pour checker ce point)
 
 
 
Siege718.png



#2
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Je pense que ce n'est pas qu'une question de confort qu'il faut soulever, mais peut être davantage en terme de possibilités de réglages

Après, c'est aussi une question de taille, de morphologie et d'utilisation (piste...)

 

A titre perso, sans que ce soit un conseil, j'adore le look des baquets, mais je partirais davantage sur la polyvalence des Sport+ 18 positions



#3
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Est-ce que le dossier est bien réglable en inclinaison ?

Ce qui est surprenant, c'est que le modele dans le configurateur porsche est different de celui de la photo…..

En France, c'est indiqué ne peut pas etre chauffant, alors que sur le véhicule que j'ai vu, les sièges sont bien chauffant.

 

Mystere….



#4
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Salut j’ai pu essayé ces sièges sur un spyder ils paraissaient confortable mais je ne pourrais pas t’en dire plus car je n’y étais pas installé longtemps

Ce qui me gêné le plus c’est l’accès et la sortie dans la voiture moins facile qu’avec les sports plus et une impression de tomber dans un trou

Par contre ils sont super beau et donnent un plus de sportivité 



#5
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour. 

 

Il y a un post récent qui a traité ce sujet.

 

J'ai acheté il y a peu un 718 s équipé de baquets et nous nous sommes posés, avec mon épouse la même question.

 

Pour lever, le doute, nous nous sommes déplacés pour essayer et nous faire une idée. Le confort nous a donc convenu. Mais il est vrai que,la montée dans l'auto et la descente est moins facile.

L'inclinaison du dossier n'est pas réglable.Seul réglage est avant/arrièremais les confort est bon et le maintien est excellent.Quant au look, ce sont de très beaux sièges. ....

Je pense qu'il faut essayer également pour savoir si la hauteur du siège convient, fonction de la taille.

 

Aucun regret à ce jour.J'envisage peut être de rehausser le siège d'une paire de centimètres par l'apposition de cales sous les glissières mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour moi. Je ferai un essai.

 

bc911-1620208406-U543.jpg



#6
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Bonjour Claude,

 

Oui effectivement, tu as exactement le mdoele de siege qui equipe la voiture que je convoite….

Y a t-il un reglage en inclinaison du dossier

Y a t-il un reglage en hauteur ?

 

Merci pour ton aide!



#7
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Claude,

 

Oui effectivement, tu as exactement le mdoele de siege qui equipe la voiture que je convoite….

Y a t-il un reglage en inclinaison du dossier

Y a t-il un reglage en hauteur ?

 

Merci pour ton aide!

Pas de réglage d'inclinaison ni hauteur juste possibilité avant arrière comme le dit claude


  • claude aime ceci

#8
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Oups, j'avais mal lu….

 

Ce que je comprends pas, c'est comment cela peut convenir à tout le monde vu qu'on a pas tous le meme gabarit.

C'est quand même le béabas d'avoir des sièges un peu réglable

 

Du coup on peut compenser que par le réglage de la colonne de direction si on se trouve trop prés ou trop loin du volant



#9
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Oups, j'avais mal lu….

 

Ce que je comprends pas, c'est comment cela peut convenir à tout le monde vu qu'on a pas tous le meme gabarit.

C'est quand même le béabas d'avoir des sièges un peu réglable

 

Du coup on peut compenser que par le réglage de la colonne de direction si on se trouve trop prés ou trop loin du volant

Ou avancer ou reculer le bacquet qui est le seul réglage possible. Le mieux c.est quand même d'essayer je pense, tout dépend de ton gabarit mais pour avoir déjà essayé ces sièges et ayant un gabarit plutôt fin on est très bien maintenu et le confort est très satisfaisant mais encore c'est vraiment selon ma morphologie de chacun. Essaye de trouver quelqu'un qui possède ces bacquets pas trop loin de chez toi pour essayer 



#10
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Un ami a son GTS avec les bacquets réglables effectivement uniquement longitudinalement.
J'ai personnellement essayé sur plus d'une heure et demie de route, je fais 1,90m, ce qui me dérange c'est l'inclinaison fixe du dossier, qui ne me correspond pas, j'aime bien un angle assise/ dossier plus fermé.
Aussi, quelle poisse pour rentrer et sortir de la voiture, mais là aussi avec mon 1,90m c'est pas simple, au final, je suis content que mon GTS ne les possèdent pas.
Mon bilan comparatif avec mes sièges sport de mon GTS, je préfère les miens pour le confort, le côté pratique pour s'installer et sortir de la voiture, même si je suis convaincu que le maintien des bacquets est au top donc supérieur en usage extrême, ce qui ne me fait pas défaut car pas mon usage.
Autre info,son épouse, plutôt petite, est contrainte d'y glisser un coussin puisque pas réglables en hauteur, et ils ne peuvent y mettre des cales, car lui fait ma taille.... À penser si deux conducteurs de tailles différentes régulièrement, elle dit aussi que ce n'est pas confortable, en comparaison de leur 997 avec les sièges sport, donc bilan mitigé pour eux, les utilisateurs réguliers,

#11
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

j'ai essayé les bacquets gt3, ceux que tu envisagent, sur 987-2, les sport plus sur 981, sport plus 18 positions et bacquets chauffants sur spyder.

j'adore les bacquets, j'y sui bien directement. juste la longueur à régler.

les sports plus 18 sont trop compliqués.

tout ce qui est dit sur la morphologie des baquets est vraie (pas de réglage inclinaison ni hauteur) donc pb si 2 personnes très différentes.

moins facile pour monter/descendre

et ils sont très beaux.


  • Alex et rtooky aiment ceci

#12
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Ok, merci pour ces avis eclairés…

 

Reste un dernier point d'hésitation, je le trouve assez cher car avec l'eco taxe + la CG, il me couterai env 97-98K€.... je trouve ca bcp pour un 718GTS2.5 meme s'il est blindé d'options (tarif catalogue 118K€ d'apres le vendeur) et neuf.avec un 1an de PA

Qu'en pensez vous ??



#13
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Check l’autre sujet 

 

mais clairement même sans réglages c’est siege sont parfait 



#14
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Ok, merci pour ces avis eclairés…

 

Reste un dernier point d'hésitation, je le trouve assez cher car avec l'eco taxe + la CG, il me couterai env 97-98K€.... je trouve ca bcp pour un 718GTS2.5 meme s'il est blindé d'options (tarif catalogue 118K€ d'apres le vendeur) et neuf.avec un 1an de PA

Qu'en pensez vous ??

 

c’est le prix d’un Spyder :ph34r:


  • FIA aime ceci

#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

j'ai essayé les bacquets gt3, ceux que tu envisagent, sur 987-2, les sport plus sur 981, sport plus 18 positions et bacquets chauffants sur spyder.

j'adore les bacquets, j'y sui bien directement. juste la longueur à régler.

les sports plus 18 sont trop compliqués.

tout ce qui est dit sur la morphologie des baquets est vraie (pas de réglage inclinaison ni hauteur) donc pb si 2 personnes très différentes.

moins facile pour monter/descendre

et ils sont très beaux.

Je te rejoins sur les Sport Plus 18 positions, plus il y a de possibilités de réglages plus cela devient difficile de trouver un bon réglage, je suis très chiant sur les réglages de sièges et je préfère les sièges qui n'offrent pas trop de possibilité ainsi je ne me perd pas, j'ai essayé sans rouler les baquets type 918 ils sont super agréable j'ai roulé dans des baquets 991 GT2 , ce doit être les mêmes que ceux que tu convoites et ils sont super agréable , le seul hic c'est qu'il faut s'aider avec la main pour monter et descendre mais après c'est top en maintient et pas inconfortable même sur route dégradée avec une suspension très ferme. 



#16
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

@guillaume

Check l'autre sujet -> j'ai pas trouvé

Le prix d'un spyder -> un spyder avec PDK, ca se trouve difficilement sous 130K€ avec la CG (faut pas oublier l'eco malus de 30K€ en france) et à ce prix, tu trouves des 911GTS 991.2 cab



#17
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Ah oui quand même 98k€ tu peux poster l’annonce?

Après quand on aime on ne compte non?


  • Alex aime ceci

#18
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Hello,

 

Concernant les baquets, il faut essayer, c'est le seul moyen.

J'ai des baquets sur ma GT4, je te les ferai essayer si tu veux.

 

Pour ma part, ils sont parfaits, confortables et tu es bien maintenu.

Je mesure 1.78 pour 74 kg pour info.



#19
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Ok, merci pour ces avis eclairés…

 

Reste un dernier point d'hésitation, je le trouve assez cher car avec l'eco taxe + la CG, il me couterai env 97-98K€.... je trouve ca bcp pour un 718GTS2.5 meme s'il est blindé d'options (tarif catalogue 118K€ d'apres le vendeur) et neuf.avec un 1an de PA

Qu'en pensez vous ??

 

Je trouve cela beaucoup aussi...

 

Le gain en perf. par rapport à ton 718S tu ne le remarqueras pas tant que ça (pour avoir essayé les deux ;)

 

Puis la décote vis-à-vis d'un 718 GTS Flat 6 ?


  • Alex aime ceci

#20
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

https://www.boxster-...8-siège-baquet/

 

l’autre sujet 

 

;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)