A mon humble avis:
- Un véhicule acheté d'occasion, quel qu'il soit, peut toujours réserver des surprises, à 50 000 Km comme à 200 000 km
- Le kilométrage ne concerne pas que l'état du moteur mais aussi tous les autres organes
- Faible kilométrage mais une vidange tous les 3 ans avec de la LESIEUR et un utilisateur qui tape dedans à froid, bof
- Kilométrage élevé mais bien entretenue, sans lésiner sur la camelote, et surtout menée en respectant la mécanique, why not?
Une certitude, une mécanique, on n'est pas dedans. Les imprévus existent (j'en ai eu un de 12 000 € à 91 000 Km), et quand cet imprévu arrive, il coutera plus cher que sur beaucoup d'autres voitures, prévoir le budget en conséquence.
Perso, j'ai eu d'abord un 987 2.7, très satisfait, puis le 3.4 actuel, très satisfait même si il y a les déboires citées ci-dessus.
Lorsque je vais la changer (elle est en vente), je ne chercherais pas à acquérir l'inaccessible, je voudrais bien avoir dans mon garage un GT3 RS et un BOXTER 4.0 mais je n'ai pas envie de ne manger que des patates pendant des années pour cela.
IL faut savoir apprécier ce que l'on a et conserver des rêves pour la suite. Je chercherais donc dans ton budget un beau 986 qui t'apportera certainement beaucoup de plaisir et ensuite...