Aller au contenu

Photo

Entretien des 4 ans CP ROUEN


30 réponses à ce sujet

#21
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Salut JP, j’avais demandé un devis pour la dernière révision à Offenbourg c’était 200€ plus cher et fallait encore ajouter 90€ pour un véhicule de courtoisie et récemment pour le remplacement de mon PADM en défaut ils m’ont fait un devis au double de celui de Porsche Strasbourg !!!

Par curiosité j’ai demandé à Mulhouse cet après midi ils sont à 1450€ mais ont l’air de faire en plus de Strasbourg le remplacement de la courroie d’accessoire change bien le pré filtre à air + filtre à air, balais d’essuie-glace glace, et produit anti crevaison 

Après je ne vais pas m’embêter toujours satisfait de Strasbourg et bien plus pratique pour moi je la dépose le matin il me prête une voiture gratuitement pour la journée. 

Quand j’ai acheté la voiture je savais à quoi m’attendre pour l’entretien et c’est tous les 2 ans

Mais par curiosité je vais tout de même demander Baden pour comparer



#22
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Le « filtre à air » dans ton devis est en fait le pré filtre d’habitacle à faire en plus du filtre d’habitacle tous les 2 ans…

Pour le reste c’est très cher… j’ai payé environ 800€ pour la révisons des 4 ans À Rouen.



Sent from my iPhone using Tapatalk le

Bonsoir à tous. 

Juste pour info ,je viens de faire aujourd'hui même la vidange de mon 718 S.Huile + filtre. Huile retirée mesurée et j'ai donc remis 5 litres. Je suis presque au maxi. Je me demande ou ils mettent 8 litres d'huile !!!!!!


  • JYH67 aime ceci

#23
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Vous me faite rêver avec un grosse révision à 1000€ je viens d'avoir le devis de Porsche Strasbourg pour la révision des 4 ans à 1316€

Par curiosité j'ai comparé le prix de ce que j'ai payé pour celle des 2 ans il y a eu une sacré inflation sur le taux horaire et surtout l'huile, ils se foutent quand même bien du monde à plus de 25€ le litre :P il y a 2 ans il ont mis 7l cette fois ci ils en mettent 8 va comprendre!

Je me demande ce que c'est la position MO evacuation d'eau et controle à 79€

Bonne chose, il remplace le filtre à air qui si je ne me trompe se fait à 6 ans

bc911-1633700718-U2792.jpg

 

Bonsoir à tous. 

Juste pour info ,je viens de faire aujourd'hui même la vidange de mon 718 S.Huile + filtre. Huile retirée mesurée et j'ai donc remis 5 litres. Je suis presque au maxi. Je me demande ou ils mettent 8 litres d'huile !!!!!!  Cela ne me semble pas bien sérieux.


  • JYH67 aime ceci

#24
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Effectivement je viens de regarder la doc technique c'est 5,7l d'huile merci pour cette remarque



#25
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Tiens c’est marrant, sur la mienne ils parlent de 8,5 litres ?
f453bb1adf864739eef52aeeff44c6d3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour.

 

On peut supposer que 5,7 l soit la quantité d'huile lors de la vidange moteur et 8,5 l lors de l'ouverture du moteur encas de réparation.Ca reste une supposition.....

 

Ceci impliquerait tout de même qu'il reste presque 3 litres d'huile usagée dans le moteur lors de la vidange....... et cela m'engagerait à vidanger un peu plus souvent.

 

Une chose est sûre puisque je l'ai moi même fait c'est que lors de la vidange moteur ( par le bouchon carterinférieur), et démontage du filtre, onretire guère plus de 5 litres d'huile.

 

Pour ma part, j''airemis 5 litres dans un premier temps, puis 1/2 l après vérif pour mise à niveau au max soit5,5 litres au total.

 

Je serais curieux d'en savoir un peu plus à ce sujet et comment donc les concessions font pour mettent 8,5 litres d'huile. J'en doute.

 

Sachez que le démontage du filtre à huile est une misère.Il est très difficile d'accès et donc difficile à desserrer puis difficile à sortir au point que pour me faciliter la tâche, j'ai démonté le cardan (côté boite).

Je serais également curieuxde savoir de quelle manière les mécanos des concessionsprocèdent. 

2 cylindres en moins mais encore moins place pour travailler !!!

Mais quelle santé, quel couple ce4 cylindres turbo :)



#27
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pour les 8l il m’a dit que c’est bien 5,7l qu’ils ont fait une erreur sur le devis. 
Mais c’est quand même misérable d’avoir la même erreur sur 2 concessions différentes :(


  • claude aime ceci

#28
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Mon joli Boxster 718 s qui venait de souffler sa quatrième bougie , me réclamait qu’on lui apporte les soins dont il a  périodiquement besoin . ( 4 ans: vidange huile ,filtres, bougies, liquide de frein).
 
En lisant les retours de certains d’entres vous au sujet des différents CP IDF et alentours , j’ai eu envie de tester celui de Rouen pour lequel les retours étaient très positifs.
 
j’ai été accueilli à l’heure dite , avec gentillesse , par Guillaume , me proposant un café pour l’occasion.
Comme je devais rester sur place pour attendre ma voiture , Guillaume a mis à ma disposition un bureau au calme pour que je puisse travailler et un véhicule pour pouvoir me déplacer à l’heure du déjeuner.
Enfin, en tant que membre du forum BC911, Il m’a proposé  une remise sur les pièces,
le coût de l’intervention : un peu moins de 1000 euros ttc.
Bref, je recommande ! 
merci encore Guillaume pour l’accueil


Toujours de bonnes informations sur le forum. J’appelle demain pour pouvoir souffler sereinement les 4 ans de Flash. La dernière révision ayant été faite à Orléans, je vais, par curiosité, leur demander un devis également et je mettrai le résultat du sondage sur ce post.
Alex, ton adresse de CT c’est où exactement. Car je n’ai pas envie de me retrouver dans un centre glauque, qui tient plus de la salle de tortures pour 4 roues, tenu par un jean foudre.

Merci

#29
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Pour info
Lors de l entretien des 4 ans au CP de Rouen je leur avais demandé se prendre en charge le passage au CT en.meme temps que l entretien

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#30
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc
OK, merci

#31
Kris

Kris

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 409 messages
  • Prénom:Kris
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster Black Edition
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE,PASM, Sport Chrono

Pour info
Lors de l entretien des 4 ans au CP de Rouen je leur avais demandé se prendre en charge le passage au CT en.meme temps que l entretien
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Pareil pour moi :)
  • stef01 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)