Que dire .....elle est magnifique et à conduire ça doit vraiment être fun , au plaisir de se rencontrer dans notre belle Picardie Olivier .
Lotus Elise Sport 220
#41
Posté 23 May 2021 - 07:32 AM
#42
Posté 23 May 2021 - 08:47 PM
Très très sympa et belle ton Élise.
je dois avouer qu’une lotus Élise est le genre de voiture qui me tenterait bien
- duduche60 aime ceci
#43
Posté 23 May 2021 - 09:05 PM
#44
Posté 23 May 2021 - 10:04 PM
Hâte de la voir rouler ...
Excellent choix Olivier !
- Alex et duduche60 aiment ceci
#45
Posté 24 May 2021 - 03:44 PM
La voiture est en train de faire une pause dans son rodage, cause déplacement.
Elle reprendra le cours des km dans 3 semaines.
Et peu après, quelques sorties avec les Porschistes qui voudront bien d’un Lotussien
- Gerdou, iron8 et JuMrnt aiment ceci
#46
Posté 25 May 2021 - 05:14 PM
Merci
Quel modèle avais-tu exactement ? Il y a certains aspects qui te manquent aujourd’hui ou au contraire, d’autres que tu es content d’avoir quittés ?
J'avais la Lotus Elise SC .
J'ai apprécié son look, la vitesse de passage en courbe (légèreté), voiture qui attirait la sympathie des gens.
Par contre c'est plus un jouet pour la route et surtout le circuit mais pas adaptée a une utilisation quotidienne.
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.
La connerie humaine me donne une notion de l'infini….
#47
Posté 26 May 2021 - 12:33 PM
Tu as raison, en utilisation de tous les jours, la polyvalence des Porsche (et l’accès à bord aussi) est imbattable.
Maintenant, je constate que la très grande majorité des propriétaires l’utilisent en voiture de week-end.
Donc l’avantage de la polyvalence est moins marqué.
Idem, je reste toujours étonné que l’on associe systématiquement Lotus et piste, ce qui peut faire peur à ceux qui n’en font pas.
Sur une S3 actuelle, c’est suffisamment civilisé pour ne pas être un fardeau sur route, tout en donnant déjà beaucoup de sensations à allure raisonnable.
#48
Posté 26 May 2021 - 01:22 PM
La Lotus est associée à la piste tellement elle est allégée des pièces de confort 'superflues', le centre de gravité abaissé...
C'est vraiment sa philosophie: light is right... les 2/3 du poids de ton Boxster!
Certains modèles (comme les Lotus de nos amis Tony17 ou XLF) sont carrément associés aux GT3 (mais revendiquent toutefois aussi une certaine polyvalence).
L'enthousiasme du pilote est incontestable; qu'en dit ta passagère, Olivier?
Un autre souci peut être la capacité à emporter des bagages, sur une trip d'une semaine, par exemple. Faut pas que Madame ait l'habitude de prendre 2 paires de chaussures par jour... Quand on partait une semaine faire la Corse ou la Sardaigne avec Didier et sa MX-5, on se chargeait de répartir ses bagages dans les Porsche...
Après, ya encore le cran au-dessus mais là, il faut une voiture suiveuse...
- mikeatx aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#49
Posté 26 May 2021 - 06:16 PM
Pour ma passagère, pour cause de timing ultra serré entre ramener (seul) la voiture, la déposer puis la récupérer au detailing entre 2 averses et partir en déplacement 3 semaines en Espagne où je suis actuellement, elle n’a pas pu faire un mètre dans la voiture.
Le souci des bagages est le principal problème, c’est certain.
Sur une semaine à 2 avec du temps incertain ou tout simplement froid, ça peut être compliqué à gérer.
Pour le reste, je ne trouve pas la réputation de radicalité extrême vraiment justifiée.
C’est d’ailleurs cette réputation de tape cul, pure pistarde inexploitable sur la route, bruyante et mal finie, qui m’avait empêché jusque là de m’intéresser à la marque.
- Alex et Dan87 aiment ceci
#50
Posté 26 May 2021 - 09:50 PM
'Bruyante', c'est peut-être lié à l'économie des isolants phoniques (économie de poids?)... Tu nous diras dans quelques temps, après l'une ou l'autre liaison.
'Mal finie', j'ai pas le souvenir d'avoir lu cela.
'Inexploitable sur route' non plus ... j'ai évoqué ailleurs le souvenir d'une sortie incluant une Elise SC220.
Allez, offre-toi plein de plaisirs avec cette jolie voiture et tiens-nous au courant de l'évolution des sensations après rodage et avec la prise en main qui va venir, Olivier...
- duduche60, Spider39 et Sylvain01 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 03 June 2021 - 09:22 AM
Bien du plaisir au volant de ce petit jouet Olivier
#53
Posté 15 June 2021 - 01:53 PM
#56
Posté 15 June 2021 - 03:07 PM
Vous symbolisez la mondialisation, les gars...
En effet Paul Il manque une petite française et une américaine et on sera au top !
- JulienGrn aime ceci
#57
Posté 15 June 2021 - 04:04 PM
Ca me faisait penser à notre récente Pyrénées-GT, où on avait la française (rtooky, Alpine) et l'américaine (Daytona, Corvette C6 ZR)... ... et où je me demandais si on ne devait pas renommer le forum, avec toutes ces marques (on avait aussi 2 Lotus).
Comme quoi, peu importe le flacon...
Et la passion, le partage, etc. Paul
Ces moments qui forment le terreau de l'amitié...
- iron8, Taxicayenne et duduche60 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 16 June 2021 - 07:17 PM
#60
Posté 24 June 2021 - 10:36 PM
Petit CR rapide à chaud après que le généreux Olivier soit passé me montrer réellement son nouveau jouet pour que je puisse m'en faire un avis ...
Les photos pour le plaisir déjà !
Gueule magnifique peu importe l'angle tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...
A la conduite (douce mais par moment légérement dynamique ) j'ai adoré :
- le confort de la voiture : OUIIIII c'est assez confortable, les sièges n'ont pas une grosse épaisseur mais l'amortissement est accueillant donc bon combo pour ne pas se briser le dos
- la boite : le visuel est aussi sympa que le maniement avec les petits son/clic
- le moteur : pas frustrant du tout même en rodage, hâte de le redécouvrir dans quelques centaines de KM pour profiter de tous les tours
- comportement/chassis : facile à emmener, très neutre mais assez de mouvement pour la rendre amusante
- la direction : beaucoup de retour dans ce petit volant
- l'esprit de la voiture : aucun écran (la conduite avant tout), côté cab pour rouler avec plaisir peu importe la vitesse, les gens regardent avec un giga sourire (ne pas la regarder est impossible je pense)
Ce que j'ai moins aimé (pour être un minimum objectif):
- descendre de la voiture parce qu'on en profite vraiment à l'intérieur oui ... mais surtout parce que c'est vraiment chiant de faire attention
- Aucun artifice confort : rangements, coffre, pare soleil = frustrant pour moi d'envisager cette voiture à l'achat ... on verra plus tard
Je n'ai pas conduit assez vite pour juger pleinement de la voiture mais quel plaisir car elle n'incite pas à ça
Dans l'état d'esprit ça se rapproche de la mx5 avec une dose de sport en plus et du confort en moins.
Elle est proche de l'alpine en comportement routier (léger, maniable, court)
Pour ceux qui ont la possibilité et/ou l'envie d'avoir plusieurs voitures c'est un must have qui rien que par la gueule & son esprit justifie son prix...
Un immense merci à Olivier pour ce partage encore !
- Paul, Alex, Rom et 7 autres aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)