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987 : Phase 2 2,9 PDK ou Phase 1 3,4

Sport édition

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37 réponses à ce sujet

#1
Lolorenzo

Lolorenzo

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Bonjours à tous : j'ai un choix cornélien : Faut-il mieux prendre une PDK Phase 2 ( Pacsport + ) en 2,9 ou alors une 3,4 S Sport edtion ( donc numéroté ) en Phase 1 ?

j'avoue que ( bettement je pense.. ) je me dis que la phase 2 est moins "buggée" ou plus fiable....mais la Phase 1 en S Sport Edition est tres belle....4000 € de plus tt de meme pour la phase 1...

Merci pour vos lumieres ;-)



#2
10000tr

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En commençant par une petite présentation, cela serait bien mieux...
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#3
Paul

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Merci de lire la charte pour pouvoir l'appliquer et de te présenter à la communauté BC911 avant de poster, Lolorenzo.

 

Ca se passe ici:

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

 

Vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer... ;)


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#4
Lolorenzo

Lolorenzo

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Bonsoir à toutes et à tous

Laurent, 46 ans, je viens de plonger dans le monde porsche en 2016 avec une Belle 996 full équipée qui m'a donné des frissons et des éclats de rires quand je l'entendais ronronner :-)

je suis près de Lyon et avec gand plaisir de faire des virées ensemble, vers nos belles routes du buget ou des savoies :-)

 

Je viensde la vendre et à present je cherche une belle 987, d'où besoin de votre aide car entre le PRIX et le les phase 1 ou2 , je sais plus trop...

 

Au plaisir d'échanger avec vous et merci par avance!

Laurent

 

 


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#5
Alex

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#6
Bensenna

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#7
Lolorenzo

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Merci les gars, vivement que j'aille la chercher....le choix va etre dur !!



#8
Viking

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#9
Bensenna

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Difficile de dire avec si peu d’information : année, kilométrage des belles et options.... Je ne pense pas qu’il y ait une difference fondamentale de fiabilité et de bug (sans parler du débat infini sur les casses d’IMS réduit sur la phase 1 et supprimé en phase 2).

 

Un bon principe est de choisir pour soi en fonction de ses critères et goûts, pas sur des projections de valeur future. Plus rare (777 exemplaires) et plus de couple, puissance ... si son âge et km sont pas beaucoup plus important et que les équipements MAJ de la phase 2 ne te manque pas ( PCM, PDK) , la Sport Édition semble attractive.

 

Quand elles plaisent pas de mauvais choix !


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#10
Lolorenzo

Lolorenzo

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Salut Bensenna

tu as bien raison, l'idée c'est de se faire plaisir et d'avoir la banane à la moindre accélération :D . regarde la bete en phase 1, y'a de quoi craqué non ? 

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mon ancien 3,2 911 etait gris type Kergulen donc la noire me fait bien changer aussi spychologiquement



#11
claude

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Salut et bienvenue.

Concernant ta question, je pense quel'amélioration mécanique de la phase 2 n'est pas négligeable. 

L’intérieur s'est également sensiblement modernisé.

 

Si cela n'est pas indiscret, quel budget as tu prévu?  


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#12
Paul

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Comme dit plus haut : PDK, PCM, sûrement PASM amélioré.

 

Et point de vue moteur, l'arrivée de l'injection directe DFI...

 

 

Quand je suis passé du Boxster RS60 (3,4L Ph.1) au Black Edition (3.4L Ph.2), j'ai vraiment ressenti la différence de génération.


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#13
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#14
Lolorenzo

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Merci tt le monde pour vos feedbacks ! ;)

en fait j'ai peur que la PKD ( que j'ai essayé ) phase 2 soit trop "pepere" et surtout, je me dis que une Cayman S Sport edition Phase une en boite méca, ca doit etre fiable quand meme.... :huh:

Sauf si vous me dites qu'il faut mieux - quitte à perdre en chevaux - partir sur une PDK de 265ch...mais en phase 2...

j'hesites entre 2 offres...



#15
Alex

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Avantage des sport est que ce sont des millésimes 2008 donc les plus abouties des phase 1.


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#16
Lolorenzo

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elle est de janvier 2009...



#17
Paul

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...

en fait j'ai peur que la PKD ( que j'ai essayé ) phase 2 soit trop "pepere" et surtout, je me dis que une Cayman S Sport edition Phase une en boite méca, ca doit etre fiable quand meme.... :huh:

Sauf si vous me dites qu'il faut mieux - quitte à perdre en chevaux - partir sur une PDK de 265ch...mais en phase 2...

...

 

 

Pour ma part, ce serait Phase 2... ET PDK !

 

On est en 2021...

 

Si tu trouves la PDK 'pépère' (elle est le choix de ~ 95% des Porschistes), enclenche la touche Sport, mets le levier à gauche, envoie 4500 tours (minimum) et joue des palettes!

Tu vas voir comme c'est pépère... :P


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#18
Bensenna

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Si tu es sur Lyon ... il faut regarder si la phase 2 est en Euro5 => CritAir 1 (en tous cas en ce moment) car avec la ZFE ça peut avoir son importance dans deux ans (1ère homologation en fin 2009) et donc peut être Ok.

 

La PDK en mode sport ou sport+ (si option) pas très pépère à mon goût !


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#19
claude

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Merci tt le monde pour vos feedbacks ! ;)

en fait j'ai peur que la PKD ( que j'ai essayé ) phase 2 soit trop "pepere" et surtout, je me dis que une Cayman S Sport edition Phase une en boite méca, ca doit etre fiable quand meme.... :huh:

Sauf si vous me dites qu'il faut mieux - quitte à perdre en chevaux - partir sur une PDK de 265ch...mais en phase 2...

j'hesites entre 2 offres...

Salut. Je t'ai fait unMP.
 


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#20
faitoiplez

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en fait j'ai peur que la PKD ( que j'ai essayé ) phase 2 soit trop "pepere" et surtout, je me dis que une Cayman S Sport edition Phase une en boite méca, ca doit etre fiable quand meme.... :huh:

Sauf si vous me dites qu'il faut mieux - quitte à perdre en chevaux - partir sur une PDK de 265ch...mais en phase 2...

j'hesites entre 2 offres...

Franchement, avec une toute petite rallonge et une petite négo de l'autre part... tu ne dois vraiment pas être loin d'une S phase 2 avec pas trop de km (moins de 80Mkm).

Bonne recherche et soit patient... ;)


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